Hello!
Thanx a lot à tous deux! En fait, j'ai fini par trouver la syntaxe "de la mort qui tue" de la fonction secedit!!! Et, effectivement, c'est comme l'écrit Kouest, sinon, ça fait pas grand chose!!!
Ceal dit, je note les précisions de El Pollo Diablo:
-- 5 minutes de refresh pour les serveurs avant d'appliquer... Heu... Chez nous, une après-midi entière à forcer la réplication entre les serveurs (2 DC) n'a pas suffi à permettre d'appliquer les GPO dans les OU. Depuis qu'on a réussi à faire fonctionner secedit, la GPO marche sur le compte des admins du domaine, on vérifie pour les users lambda sur le reste du parc. Wait & See...
-- DNS, à priori, c'est OK. Le DHCP est dans le routeur, mais il renseigne correctement les services DNS des DC, qui sont liés "dans" AD. Les 2 ordis répliquent correctement les tables DNS, donc, je me dis: ça marche! Les stations se voient entre elles et on peut les pinguer. Maintenant, on a peut être merdé ailleurs! Ce qui gênerait l'application des GPO sur ces machines. Mais où?
Cela dit, moi, il y a toujours un truc qui m'épate et qui me fait m'interroger violemment sur le fonctionnement du DC: A chaque fois qu'on ouvre la MMC d'administration AD "utilisateurs et ordinateurs", on va sur une OU, clic droit "propriétés", et là, avant de montrer la boîte d'édition de la GPO, il gueule en nous demandant qui est le contrôleur de domaine!!!!!!!! Groumpf?!? Il y a 3 choix et on lui clique sur "Prendre le premier contrôleur de domaine qui répond"... L'ordi est DC, comment fait-il pour ne pas se voir lui-même en gestionnaire de AD????
J'ai vu que Microsoft recommandait d'avoir des serveurs quasiment pour chaque service important, mais là, on n'a pas les moyens d'avoir des serveurs pour les DNS, un pour AD, un pour les profiles user, etc. Donc, on a tout sur 2 bécanes. C'est gênant?
Tchô
Message édité par mikeleetoris le 26-08-2004 à 11:57:03