Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [GPO/Citrix] Forcer Internet Explorer comme navigateur par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GPO/Citrix] Forcer Internet Explorer comme navigateur par défaut

n°1673116
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2004 à 10:22:06  profilanswer
 

J'ai un problème sur ma plateforme Citrix Metaframe : entre autres applications, Outlook 2000 est publié. Si il y a dans un message un lien hypertexte vers un fichier Excel sur le réseau, et que je clique dessus, rien ne se passe.
 
Après quelques recherches, j'ai trouvé que c'était dû au fait que Internet Explorer n'était pas activé comme navigateur par défaut. Je teste donc en cochant l'option "Au démarrage vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut", je ferme IE, je le rouvre, il me pose effectivement la question, j'y réponds OUI. Je refais mon test de lien hypertexte, et hop ça marche.
 
Maintenant mon vrai problème est le suivant : il arrive parfois que IE perde ce paramétrage, et qu'il repose la question au lancement de l'appli. J'ai peur que les utilisateurs voyant ce message mettent n'importe quoi et fasse sauter le réglage.
 
Et ma question au final : existe-t-il une GPO ou un autre moyen qui me permette de m'assurer, au moins à l'ouverture de la session utilisateur, que Internet Explorer soit mis comme navigateur par défaut automatiquement sans confirmation aucune ?
 
Oui, je sais c'est tordu comme explication, alors si vous avez des questions :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 10:22:06  profilanswer
 

n°1673163
tech77
Posté le 11-08-2004 à 11:08:28  profilanswer
 

question:
tu as un autre navigateur d'installer sur la machine citrix?

n°1673222
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2004 à 11:53:05  profilanswer
 

Non, en fait en faisant une recherche, j'ai vu que c'était Citrix qui avait changé les associations pour pointer vers "C:\Program Files\Citrix\system32\iexplore.exe", je suppose pour pouvoir déporter les liens URL vers les machines clientes.
 
Dans l'immédiat, j'ai réussit à corriger chacun des serveurs pour y mettre IE par défaut, mais j'ai peur que le serveur Citrix, au moindre reboot des serveurs, remette ses propres paramètres, et fasse tout sauter. L'idéal serait une manip qui m'assure que IE va rester le navigateur par défaut quoi qu'il arrive...peut-être un simple paramètre Citrix que je ne connais pas pour empêcher la modif de IE par défaut, qui sait ?!

n°1673476
Gaard28
Posté le 11-08-2004 à 15:45:59  profilanswer
 

salut,
 
A mon avis, il faudrait chercher plutot du coté de la base de registre. J'ai jamais vu/entendu/expérimenté que Citrix change ce réglage.

n°1673524
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2004 à 16:12:14  profilanswer
 

Effectivement, j'ai remarqué que j'avais des clés qui se changeaient à l'ouverture de sessions ICA :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\HTTP\shell\open
et ses sous-clés.  
Résultat : ça pointe vers le iexplore.exe de Citrix...ce qu'évidemment je ne veux pas.  
 
Il me faudrait un moyen (ou un correctif peut-être) pour empêcher Metaframe de remodifier ces clés avec ses paramètres.

n°1674627
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2004 à 16:57:43  profilanswer
 

up ?

n°1677619
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2004 à 08:55:20  profilanswer
 

hopopop

n°1713929
chavers
Posté le 10-09-2004 à 13:58:36  profilanswer
 

poppoppop :heink:  
 
1) tu en as loupe:
HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command
HKEY_CLASSES_ROOT\https\shell\open\command
HKEY_CLASSES_ROOT\mms\shell\open\command
 
2) c'est une erreur lors d'un passge en mode install.
 
SOL:
 

  • pasees en mode install (change user/install)
  • configure IE comme browser par defaut
  • passe en mode execute


bonne chance
 
Pour plus d'info www.chavers.org
 
Renaud.

n°1716330
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2004 à 14:58:28  profilanswer
 

Je croyais que ce topic était tombé aux oubliettes depuis le temps. Je vais essayer ça. Merci ;)

n°1717117
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2004 à 10:26:51  profilanswer
 

Eh non, ça ne change rien. Toujours pareil :(
Il va falloir que je booste un peu IBM pour qu'ils me trouvent un solutions :fou:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 10:26:51  profilanswer
 

n°1718462
chavers
Posté le 14-09-2004 à 09:49:47  profilanswer
 

Dommage Eliane :sweat:

n°1718694
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2004 à 12:56:18  profilanswer
 

J'ai eu IBM. C'est apparemment un bug qui doit être corrigé par le SP3...ce qui est couillon vu que j'ai la FR3...donc le SP3 d'intégré :D
Ils doivent voir si ils peuvent m'obtenir juste le patch correspondant, et on verra ce que ça donne.
 
Si jamais vous avez d'autres solutions, pouvez toujours envoyer :p

n°1719706
bidibulle
houg !
Posté le 14-09-2004 à 22:17:47  profilanswer
 

y'a aussi ca dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
Check_If_Default  
c'est du dword:
1 : ie pas default
0 : ie default
en fait, ca coche ou non la case dans option internet -> programme.
tu peux toujours tester avec un ch'tit script au demarage de la session qui pointe vers un fichier reg.
j'ai jamais essayé, donc je sais pas si ca fonctionne.

n°1719825
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2004 à 23:29:18  profilanswer
 

Eh oui mais ça ne règlera pas le problème, ça. Il posera toujours la question à l'utilisateur, et IE continuera à perdre son "défault".

n°1839222
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2004 à 23:43:42  profilanswer
 

up

n°2277586
rakhas
Posté le 02-01-2006 à 14:28:31  profilanswer
 

ça y ai ça marche j'ai le meme probleme et j'ai trouvé une solution, les utilisateurs ne sont pas prompté.
il faut modifier les clés de registre sous HKCU/Software/classes et y faire les associations qui vont biens.
On a mis ça en place avec un vbs dans le script de login.
 
Voici le code  
 
bye
 
 
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
 
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.htm\", "MyHTMLfile"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.html\", "MyHTMLfile"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.mht\", "MyHTMLfile"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.mhtml\", "MyHTMLfile"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.shtml\", "MyHTMLfile"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.url\", "MyInternetShortcut"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\http\Shell\", "MyHTMLFile"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\http\Shell\MyHTMLFile\Command\", chr(34)&"C:\Program Files\Internet Explorer\IExplore.exe"&Chr(34)&" "&Chr(34)&"%1"&Chr(34)
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\https\Shell\", "MyHTMLFile"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\https\Shell\MyHTMLFile\Command\", chr(34)&"C:\Program Files\Internet Explorer\IExplore.exe"&Chr(34)&" "&Chr(34)&"%1"&Chr(34)
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\MyHTMLfile\Shell\Open\Command\", chr(34)&"C:\Program Files\Internet Explorer\IExplore.exe"&Chr(34)&" "&Chr(34)&"%1"&Chr(34)
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\MyInternetShortcut\Shell\Open\Command\", "rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\MyInternetShortcut\IsShortcut", ""
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\MyInternetShortcut\NeverShowExt", ""
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\MyInternetShortcut\EditFlags", "00000002","REG_DWORD"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\MyMHTMLFile\Shell\Open\Command\", chr(34)&"C:\Program Files\Internet Explorer\IExplore.exe"&Chr(34)&" "&Chr(34)&"%1"&Chr(34)

n°2278205
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-01-2006 à 21:54:16  profilanswer
 

Ben dis donc, ça c'est du remontage de topic antédiluvien ! :D
 
En fait, le problème que j'avais était du à une fonctionnalité de Citrix qui récupérait la main sur les liens. Il y a juste une clé de registre à modifier pour qu'il ne le fasse plus et que Internet Explorer reste le navigateur par défaut. A l'occasion, je retrouverai cette clé et je la remettrai ici ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [GPO/Citrix] Forcer Internet Explorer comme navigateur par défaut

 

Sujets relatifs
grave pb avec internetsouci avec ma connection internet dans la durée....
Flashget par défaut avec firefox????Installer un composant activeX sans passer par lenavigateur internet ?
Probleme de connection internet[WinXP] Connexion Internet qui se dédouble et DNS mort...
Quel navigateur Internet utilisez-vous ?Partage internet et profil itinerant
icônes internet toutes changées???? 
Plus de sujets relatifs à : [GPO/Citrix] Forcer Internet Explorer comme navigateur par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR