Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Free et l'ADSL

n°868845
D-Fens
Posté le 21-09-2002 à 11:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourtant si il l'utilise à part sur paris

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 11:59:30  profilanswer
 

n°868847
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-09-2002 à 12:01:39  profilanswer
 

skylight a écrit a écrit :

paske free utilise pas le réseau netissimo de FT
 
 




tu veux kil utilise quelles autres infrastructures ?  :heink:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°868856
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2002 à 12:06:22  profilanswer
 

skylight a écrit a écrit :

paske free utilise pas le réseau netissimo de FT
 
 




 
source please?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°868891
raptor13
Posté le 21-09-2002 à 12:40:21  profilanswer
 

je vient de voir que free ne fournis q'un seul filtre ADSL !!
 
combien ça coute un filtre ? et peut  on s'en passer ?

n°868897
sleboz
Posté le 21-09-2002 à 12:42:57  profilanswer
 

skylight a écrit a écrit :

paske free utilise pas le réseau netissimo de FT




Vu dans l'Internaute : Vous pourrez souscrire à cette offre partout où l'ADSL est disponible (consultez à cet effet la carte de France disponible sur le site de Netissimo). Il faut savoir que Free utilise son propre réseau fibre optique qu'il relie ensuite à la ligne téléphonique de l'abonné depuis le central France Télécom. Pour les départements non-encore raccordés par Free, l'offre ADSL utilise le réseau France Télécom de bout en bout.  
J'ai le même problème (inscription en ligne impossible) : la hotline viens de me répondre que çà devrait être résolu d'ici fin octobre...

n°868922
littlebobo​y
Posté le 21-09-2002 à 13:04:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
source please?




Sur Paris ils ont leur propre réseau :D

n°868931
zwaq
Posté le 21-09-2002 à 13:15:21  profilanswer
 

raptor13 a écrit a écrit :

je vient de voir que free ne fournis q'un seul filtre ADSL !!
 
combien ça coute un filtre ? et peut  on s'en passer ?  




je crois que ça coute 50F environ. le filtre est obligatoire sur la prise qui reçoit le modem ADSL. sur les autres prises, c'est pas obligatoire mais conseillé, pour éviter les parasites.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°868933
3Phach4
...
Posté le 21-09-2002 à 13:18:36  profilanswer
 

j'ai pas tout lu ! mais c'etait juste pour ajouter ou rappeller que les prix de wanadoo vont baisser en octobre a 30 ? donc Free il anticipe c'est tout mais y a rien de concurentiel dans cette offre.

n°868940
zwaq
Posté le 21-09-2002 à 13:26:36  profilanswer
 

3Phach4 a écrit a écrit :

j'ai pas tout lu ! mais c'etait juste pour ajouter ou rappeller que les prix de wanadoo vont baisser en octobre a 30 ? donc Free il anticipe c'est tout mais y a rien de concurentiel dans cette offre.




wanadoo à 30? ? tu veux sans doute parler de nettissimo1, auquel il faut ajouter l'abonnement à wanadoo, mais le pack xtense coutera tjs 45?/mois.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°868941
Enc..man
Posté le 21-09-2002 à 13:29:43  profilanswer
 

Si les lignes sont activés que le 1er novembre (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ) et comme l'offre est valable jusqu'au 30 octobre, on pourra pas voir comment ça marche avant de s'inscrire :cry:
 
Je crois que je vais attendre le 15/10 pour voir si les autres FAI réagissent...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 13:29:43  profilanswer
 

n°868953
zwaq
Posté le 21-09-2002 à 13:41:01  profilanswer
 

enc..man a écrit a écrit :

Je crois que je vais attendre le 15/10 pour voir si les autres FAI réagissent...




pareil pour moi, j'attends le 15/10 et je dois résilier wanadoo avant le 20/10 pour le mois suivant.
ça me laisse 5 jrs pour voir ce qui se passe...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°869177
tigi
le lutin
Posté le 21-09-2002 à 15:53:38  profilanswer
 

enc..man a écrit a écrit :

Si les lignes sont activés que le 1er novembre (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ) et comme l'offre est valable jusqu'au 30 octobre, on pourra pas voir comment ça marche avant de s'inscrire :cry:
 
Je crois que je vais attendre le 15/10 pour voir si les autres FAI réagissent...



C'est indiqué où que l'offre n'est valable que jusqu'au 30 octobre???(Car à part les frais de resiliation qui sont offerts jusqu'au 31/12/02, je vois pas.)
Tu as confirmation ???
 
Du coup si c'est effectivement le cas, on sera tous dans le même cas à savoir se decider tres vite sur 5 jours!!!

n°869193
Zaib3k
Posté le 21-09-2002 à 16:00:39  profilanswer
 

tjr pas d'info sur l'ip fixe ? oui ou non


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°869345
redevance
Posté le 21-09-2002 à 17:13:49  profilanswer
 

zwaq a écrit a écrit :

 
je crois que ça coute 50F environ. le filtre est obligatoire sur la prise qui reçoit le modem ADSL. sur les autres prises, c'est pas obligatoire mais conseillé, pour éviter les parasites.




 
NON c'est l'inverse, tu n'as besoin du filtre que sur les prises où tu as un téléphone, la prise, où est connecté le modem seul, n'en a pas besoin.
et c'est 4? dans les agences FT
 
 
A+
 

n°869411
zwaq
Posté le 21-09-2002 à 17:35:20  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

 
 
NON c'est l'inverse, tu n'as besoin du filtre que sur les prises où tu as un téléphone, la prise, où est connecté le modem seul, n'en a pas besoin.
et c'est 4? dans les agences FT
A+
 




bizarre, bizarre tout ça.
chez moi, j'ai 2 prises téléphoniques.
sur l'une, rien de branché, sur l'autre, mon modem ADSL et mon téléphone. mais les 2 sont équipées de filtres.
en enlevant le filtre de la prise ou y'a rien de branché, tout continue à marcher (tél + ADSL)
le contraire, je peux pas essayer car mon modem est branché sur le filtre. si je débranche le filtre, je débranche le modem.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°869428
Spootnic
Posté le 21-09-2002 à 17:46:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit a écrit :

tjr pas d'info sur l'ip fixe ? oui ou non



Je crois avoir lu que seul ceux sur Freebox auront éventuellement une IP fixe. Cela ne serait pas au choix, mais Free pourrait le faire si le ratio abonnés/connectés est élevé.  
Désolé mais je retrouve plus où j'ai lu ça


Message édité par Spootnic le 21-09-2002 à 17:47:20
n°869433
Zaib3k
Posté le 21-09-2002 à 17:51:02  profilanswer
 

spootnic a écrit a écrit :

Je crois avoir lu que seul ceux sur Freebox auront éventuellement une IP fixe. Cela ne serait pas au choix, mais Free pourrait le faire si le ratio abonnés/connectés est élevé.  
Désolé mais je retrouve plus où j'ai lu ça




 
ok merci
 
j'ai extense depuis le debut de l'offre ( dc >1an ), un modem Ethernet et je cherche un FAI proposant une IP gratos
 
je cherche, je cherche  :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°869435
littlebobo​y
Posté le 21-09-2002 à 17:52:00  profilanswer
 

Zaib3k a écrit a écrit :

 
 
ok merci
 
j'ai extense depuis le debut de l'offre ( dc >1an ), un modem Ethernet et je cherche un FAI proposant une IP gratos
 
je cherche, je cherche  :D  




nerim ,easyconnect ....
Apres tu peux payer chez wanadoo :D

n°869437
Zaib3k
Posté le 21-09-2002 à 17:53:35  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
nerim ,easyconnect ....
Apres tu peux payer chez wanadoo :D




 
:D
 
justement, je ne veux pas payer plus cher que mon abo actuel
 
ni de frais d'ouverture de ligne etc...
 
mais la mes 2 prochains mois chez wanadoo seront gratos dc j'ai encore 2 mois pour trouver le FAI parfait  :sol:


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°869507
littlebobo​y
Posté le 21-09-2002 à 18:38:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit a écrit :

 
 
:D
 
justement, je ne veux pas payer plus cher que mon abo actuel
 
ni de frais d'ouverture de ligne etc...
 
mais la mes 2 prochains mois chez wanadoo seront gratos dc j'ai encore 2 mois pour trouver le FAI parfait  :sol:  




hum net1+ easyconnect(ou nerim) est quand meme moins cher que eXtense donc ...

n°869529
Zaib3k
Posté le 21-09-2002 à 18:48:13  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
hum net1+ easyconnect(ou nerim) est quand meme moins cher que eXtense donc ...




 
je reverais ca ds 2 mois  :)


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°869530
redevance
Posté le 21-09-2002 à 18:48:19  profilanswer
 

zwaq a écrit a écrit :

 
bizarre, bizarre tout ça.
chez moi, j'ai 2 prises téléphoniques.
sur l'une, rien de branché, sur l'autre, mon modem ADSL et mon téléphone. mais les 2 sont équipées de filtres.
en enlevant le filtre de la prise ou y'a rien de branché, tout continue à marcher (tél + ADSL)
le contraire, je peux pas essayer car mon modem est branché sur le filtre. si je débranche le filtre, je débranche le modem.




Pour faire le test, tu prends une prise gigogne livrée avec un modem RTC, laquelle ne comporte pas de filtre et tu branche ton modem adsl.
 l'adsl fonctionne puisqu'il ne faut pas filtrer, mais si tu branches un téléphone, tu entendras un bruit équivalent à la porteuse de l'adsl (ce n'est pas la porteuse que l'on entend, mais le résultat de l'intermodulation de cette porteuse).
 
 
 
A+

n°870024
Bosch
Posté le 22-09-2002 à 01:26:53  profilanswer
 

Même problème d'inscription de mon côté...  
Moi je rempli le formulaire sans problème mais j'ai convaincu mon papa de passer à l'ADSL, il habite à 50m de chez moi et lui ne peut rien remplir se voyant dire que sa zone n'était pas couverte...
 
Je ne crois pas que FREE possède pour le moment son propre réseau jusqu'à notre petite ville... ( de Bar Le Duc que je salue au passage, merci...)
 
Pour info au passage : lorsque mon papa à tenté d'appeler chez FT, ils lui ont dit qu'il fallait pas aller chez FREE car il y allait avoir les frais de support de l'ADSL à leur payer (FT) et que c'était pas rentable (30 euros)
................... Sont sympas chez FT de mentir comme ça... Imaginez l'impact sur des gens qui ne s'y connaissent pas trop....
Tout simplement DEGUEULASSE, pas d'autre mot...
Ils auraient raison de lancer une offre qui reviendrait à 60 euros chez FREE...


Message édité par Bosch le 22-09-2002 à 01:39:20
n°870079
zwaq
Posté le 22-09-2002 à 09:19:50  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

 
Pour faire le test, tu prends une prise gigogne livrée avec un modem RTC, laquelle ne comporte pas de filtre et tu branche ton modem adsl.
 l'adsl fonctionne puisqu'il ne faut pas filtrer, mais si tu branches un téléphone, tu entendras un bruit équivalent à la porteuse de l'adsl (ce n'est pas la porteuse que l'on entend, mais le résultat de l'intermodulation de cette porteuse).
A+




bon, j'ai pas le courage d'essayer car ma prise tél est peu accessible mais ton explication me parait logique.
en réalité, je pensais que le filtre fonctionnait différemment : en transparent pour le RTC et actif pour l'ADSL. Puisque c'est le contraire, je comprends mieux maintenant ou il faut le mettre  :)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°870095
reset.smit​h
Posté le 22-09-2002 à 09:41:29  profilanswer
 

bosch a écrit a écrit :

Pour info au passage : lorsque mon papa à tenté d'appeler chez FT, ils lui ont dit qu'il fallait pas aller chez FREE car il y allait avoir les frais de support de l'ADSL à leur payer (FT) et que c'était pas rentable (30 euros)
................... Sont sympas chez FT de mentir comme ça... Imaginez l'impact sur des gens qui ne s'y connaissent pas trop....
Tout simplement DEGUEULASSE, pas d'autre mot...
Ils auraient raison de lancer une offre qui reviendrait à 60 euros chez FREE...




 
Et ils conseillent quoi comme FAI ? Ha Wanadoo !
Ce sont surtout des hypocrites chez F.T.
Enfin bon on peut pas leur interdire de défendre leur boutique.

n°870211
Zerom
Posté le 22-09-2002 à 11:58:45  profilanswer
 

Quand on s'inscrit en ligne, ça teste la ligne directement comme si on téléphonait au 1014 non ? (de manière automatique bien sur)
Le test vérifie le taux d'affaiblissement?
 
Si c'est le cas, je m'aperçois que ça s'arrête à peu près à 100 mètres de chez moi  :(  
 

n°870251
zwaq
Posté le 22-09-2002 à 12:21:10  profilanswer
 

Zerom a écrit a écrit :

Quand on s'inscrit en ligne, ça teste la ligne directement comme si on téléphonait au 1014 non ? (de manière automatique bien sur)
Le test vérifie le taux d'affaiblissement?
 
Si c'est le cas, je m'aperçois que ça s'arrête à peu près à 100 mètres de chez moi  :(  
 




je pense pas, c'est en fonction de ton numéro de tél qu'ils peuvent te dre si t'es raccordable ou pas.
ils ne peuvent pas faire de test ADSL tant que tu n'es pas raccordé.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°870255
littlebobo​y
Posté le 22-09-2002 à 12:22:55  profilanswer
 

zwaq a écrit a écrit :

 
je pense pas, c'est en fonction de ton numéro de tél qu'ils peuvent te dre si t'es raccordable ou pas.
ils ne peuvent pas faire de test ADSL tant que tu n'es pas raccordé.




l'adsl fonctionne en fonction de l'affaiblissement de la ligne, connaitre donc celui ci permet de savoir  en gros si cela marche ou pas.
Donc avec le numero de tel il peuvent faire on dira un test vu qu'il peuvent mesurer a distance le taux d'affaiblissement.

n°871477
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 23-09-2002 à 08:56:09  profilanswer
 

ca y est la lettre est partie samedi  :D  
 
au fait: on a bien droit à deux prises téléphoniques gratuites chez soit non?
je dis ca car j'en ai qu'une seule et j'aimerai bien en faire installer une autre pour le modem ;)

n°871526
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-09-2002 à 09:48:30  profilanswer
 


C'etait gratuit avant...  
J'ai telephoné a FT pour la meme chose et depuis c'est
devenu gravement payant. J'ai plus le prix en tete mais
ca depasse le scandaleux. Bref, achete une prise et essaye
de la mettre toi meme :/

n°871529
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 23-09-2002 à 09:50:02  profilanswer
 

serieux ??? ils me donnent envie de gerber chez FT :gun:

n°871622
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2002 à 10:41:18  profilanswer
 

waloof a écrit a écrit :

serieux ??? ils me donnent envie de gerber chez FT :gun:  




 
on parle du deplacement d'un techos pour t'installer la deuxieme prise, donc normal que ca soit payant... :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°871631
littlebobo​y
Posté le 23-09-2002 à 10:44:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
on parle du deplacement d'un techos pour t'installer la deuxieme prise, donc normal que ca soit payant... :sarcastic:




avant cela ne l'etait pas je crois ;)

n°871646
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2002 à 10:51:42  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
avant cela ne l'etait pas je crois ;)
 




 
si si, pour la deuxieme prise, il me semble que ca a toujours ete le cas... :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°871654
Tomate
Posté le 23-09-2002 à 10:59:17  profilanswer
 

bon normalement, la lettre pour free est partie ce matin:D:D
 
j attends la reponse avec le modem:D:D

n°871660
SCREAM78
Posté le 23-09-2002 à 11:04:10  profilanswer
 

zwaq > Je confirme les propos de redevance ... tu n'as pas besoin de filtre pour le modem adsl ... par contre pour tous les tel branchés sur la prise il en faut un.


---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...
n°871682
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 23-09-2002 à 11:23:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
si si, pour la deuxieme prise, il me semble que ca a toujours ete le cas... :(




 
non !! il me semble que tu avais droit a deux prises ...
en tout cas mon cousin me confirme qu'il n'a pas payé l'an dernier pour sa deuxieme prise !! :fou:

n°871689
Mhaggar
Posté le 23-09-2002 à 11:25:15  profilanswer
 

Oui la seconde prise est (était?) gratuite


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°871693
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 23-09-2002 à 11:27:17  profilanswer
 

Mhaggar a écrit a écrit :

Oui la seconde prise est (était?) gratuite




 
bah il parrait qu'elle ne l'est plus  :sweat:

n°871700
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2002 à 11:32:13  profilanswer
 


 
Hello
 
j'ai renvoyé mon p'tit dossier chez free, y'a plus qu'a attendre
 
pour en revenir aux prises de tel (sorry, si je suis lourd), j'ai 1 ligne avec 3 prises de telephone. Le modem sera sur 1 des prise, rien sur les 2 autres, est il necessaire de mettre des filtres sur les 2 prises non utilisées ??
 
MERCI et désolé si la question est conne.

n°871707
Mhaggar
Posté le 23-09-2002 à 11:33:58  profilanswer
 

vieri32 a écrit a écrit :

Le modem sera sur 1 des prise, rien sur les 2 autres, est il necessaire de mettre des filtres sur les 2 prises non utilisées ??




Non


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
ADSL encore plus rapide en BelgiqueChangement de plaque adsl -> incompatibilité du modem !!
On peut remplacer l'Alcatel Speed Touch Usb du pack AOL Adsl ?deconnexion adsl toutes les 20 a 30 minutes
PROBLEME D'UPLOAD ADSL QUI DIMINUE AVEK FREE !!!A quand l'ADSL chez Free???
quelqu'un pour rafraichir ma memoire :free adsl c'est prevu quandfree banné par wanadoo adsl??
FREE se lance dans l'ADSL 
Plus de sujets relatifs à : Free et l'ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR