Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

les FAI dans l'embarra en FRANCE

n°1060671
oshibane
Posté le 14-02-2003 à 18:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
'SI VIS PACEM PARABELLUM'  

si tu veux la paix ...

... prépare la guerre.

De plus ils testent la communauté en ce moment, il faut tout rejetter en bloc !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 18:09:19  profilanswer

n°1060672
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-02-2003 à 18:11:14  profilanswer

A LeKeiser : je suis totalement d'accord avec Tod, Arcapt et quelques autres : peu me chaut que les FAI pleurent à cause du P2P ou quelque autre excuse bien pratique pour se mettre plus de sous dans la poche.

Je paye mes 45euros tous les mois, je suis réglo avec Wanadoo (ou bientôt Free :D), j'ai souscrit pour de l'ADSL 512/128 ILLIMITE (et peu m'importe la signification que certains ici donnent à ce mot, si sur mon contrat et dans les agences FT cela n'est pas précisé), par conséquent j'estime légitime d'utiliser mon matériel dans les limites de ses spécifications.

Comme l'ont dit beaucoup ici, les FAI axent beaucoup leur publicité sur le téléchargement de films, de musique, etc. Pourquoi viendraient-elles se plaindre alors ?

Pourquoi accuseraient-elles les utilisateurs d'utiliser les possibilités mises à leurs dispositions ?

LeKeiser, que dirais-tu si, ayant l'habitude de faire fonctionner ta ligne téléphonique 24h/24, FT te disait : "tu appelles trop, on va te limiter à 10h de télécommunications par jour et le surplus sera ponctionné" . Après tout, tu payes ton abonnement, n'est-ce pas ?

Je raisonnne exactement ainsi. Si j'ai choisi l'ADSL, ce n'est pas pour lire mes mails ou envoyer des cartes de St Valentin (hé hé). J'ose le dire : ce n'est même pas pour surfer en temps normal. C'est pour pouvoir utiliser mes 64Ko de down, mes 16Ko de up, et tout ceci 24h/24 sans contrainte.
Que j'utilise le P2P (ce que je revendique), que j'aie un mini-serveur ftp chez moi (ce qui est vrai aussi), que je télécharge des bandes-annonces de films ou quoi que ce soit d'autre est laissé à ma seule discrétion, et je ne pense pas avoir à rendre des comptes à mon FAI pour cela.

Après tout, on me propose un service (que je paie relativement cher), à charge pour le FAI de dimensionner correctement son matériel et ses capacités en bande-passante, au lieu de compter bêtement sur le fait que 5/6e des gens vont payer un abonnement pour ne pas s'en servir.

Voilà, désolé pour ce long post, mais il me fallait absolument réagir contre ce que j'estime être une gabegie.

Message édité par lichemz le 14-02-2003 à 18:21:52
n°1060675
pinguin007
a npe error
Posté le 14-02-2003 à 18:13:44  profilanswer

lichemz a écrit :

A LeKeiser : je suis totalement d'accord avec Tod, Arcapt et quelques autres : peu me chaut que les FAI pleurent à cause du P2P ou quelque autre excuse bien pratique pour se mettre plus de sous dans la poche.

Je paye mes 45euros tous les mois, je suis réglo avec Wanadoo (ou bientôt Free :D), j'ai souscrit pour de l'ADSL 512/64 ILLIMITE (et peu m'importe la signification que certains ici donnent à ce mot, si sur mon contrat et dans les agences FT cela n'est pas précisé), par conséquent j'estime légitime d'utiliser mon matériel dans les limites de ses spécifications.

Comme l'ont dit beaucoup ici, les FAI axent beaucoup leur publicité sur le téléchargement de films, de musique, etc. Pourquoi viendraient-elles se plaindre alors ?

Pourquoi accuseraient-elles les utilisateurs d'utiliser les possibilités mises à leurs dispositions ?

LeKeiser, que dirais-tu si, ayant l'habitude de faire fonctionner ta ligne téléphonique 24h/24, FT te disait : "tu appelles trop, on va te limiter à 10h de télécommunications par jour et le surplus sera ponctionné" . Après tout, tu payes ton abonnement, n'est-ce pas ?

Je raisonnne exactement ainsi. Si j'ai choisi l'ADSL, ce n'est pas pour lire mes mails ou envoyer des cartes de St Valentin (hé hé). J'ose le dire : ce n'est même pas pour surfer en temps normal. C'est pour pouvoir utiliser mes 64Ko de down, mes 16Ko de up, et tout ceci 24h/24 sans contrainte.
Que j'utilise le P2P (ce que je revendique), que j'aie un mini-serveur ftp chez moi (ce qui est vrai aussi), que je télécharge des bandes-annonces de films ou quoi que ce soit d'autre est laissé à ma seule discrétion, et je ne pense pas avoir à rendre des comptes à mon FAI pour cela.

Après tout, on me propose un service (que je paie relativement cher), à charge pour le FAI de dimensionner correctement son matériel et ses capacités en bande-passante, au lieu de compter bêtement sur le fait que 5/6e des gens vont payer un abonnement pour ne pas s'en servir.

Voilà, désolé pour ce long post, mais il me fallait absolument réagir contre ce que j'estime être une gabegie.

:heink:  

Message édité par pinguin007 le 14-02-2003 à 18:14:26

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1060678
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-02-2003 à 18:21:08  profilanswer

Oui, 512/128, désolé mais c'est l'émotion :D.

n°1060685
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 18:28:45  profilanswer

lichemz a écrit :

Je paye mes 45euros tous les mois, je suis réglo avec Wanadoo (ou bientôt Free :D), j'ai souscrit pour de l'ADSL 512/128 ILLIMITE (et peu m'importe la signification que certains ici donnent à ce mot, si sur mon contrat et dans les agences FT cela n'est pas précisé), par conséquent j'estime légitime d'utiliser mon matériel dans les limites de ses spécifications.

Tout ca est bien beau, mais ceci est utilisé sur du materiel illegal. Les fai disent illimité, car en toute logique, si tu restes dans ce que tu as le DROIT de faire, bah c'est tout simplement impossible d'utiliser à 100% une connection en permanence ;)

n°1060686
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-02-2003 à 18:28:58  profilanswer

Citation :

oui & ?
On vis dans un monde capitaliste cher ami ;)

Citation :

car tu ne downloads pas les films sur les sites payants qui existent pour cela ? de meme pour les mp3 ?

Citation :

sauf que la justement il n'y a pas d'illimité , tu payes ce que tu  consommes ... donc mauvais exemple , changer d'exemple :p

Citation :

oui mais non si le FAI mets en place ( ils mettront a moyen terme ) des regles vis a vis de cela  tu rendras des comptes a ton FAI.
Ce que tu fais avec ton compte peux lui etre reproché ( spams, spoofing , & autre warldozeries ... )

Citation :

bah en général c'est quand meme de cette ordre ;)

Citation :

Tant mieux :)
& puis rappellons nous que le consommateur vote avec ses pieds , si il n'est pas content il va ailleurs :D

n°1060692
F18
Posté le 14-02-2003 à 18:32:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tod : ca depend... Illimite, oui, mais si c'est pour faire du p2p toute la journee, ca ne tiendra pas, et c'est comprehensible...  
C'est meme marrant comment certains sont tordus au point de justifier leur piratage en argumentant qu'ils paient deja leur connexion au ternet :sarcastic:  

on dit simplement que lorsque je j'ai signé le contrat adsl il disait illimité en UP et en DOMN donc si les fai mettent des limites c'est non respect du contrat.

n°1060693
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 18:33:40  profilanswer

Et dans le code civil c'est marqué que voler c'est pas bien [:dawa]

n°1060696
oshibane
Posté le 14-02-2003 à 18:39:36  profilanswer

a mettre en relief avec la precedente niouze :  http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-02-14

Message édité par oshibane le 14-02-2003 à 18:41:21
n°1060698
oshibane
Posté le 14-02-2003 à 18:40:53  profilanswer

ça sent la magouille avec les majors de l'edition musicale !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 18:40:53  profilanswer

n°1060699
F18
Posté le 14-02-2003 à 18:42:04  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je pense surtout que notre pays découvre l'informatique massivement et que n'importe qui se sert d'un pc, je prends l'exemple de mon cousin qui ne sait rien faire avec, il a beau avoir xp et un pc neuf c'est effrayant, je me dis que par exemple il n'a pas besoin d'avoir une vitesse de 64 ko/s vu son utilisation (4 heures maximum par jour), enfin bon vu le peu de clarté des offres des fai je ne suis pas étonné que les gens prennent n'importe quoi (pas tout heureusement)

moi je dis que notre pays decouvre que le haut débit ne voie pas l'utilisation legal du haut débit à cause des publicités faites par les FAI .

n°1060702
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 18:43:52  profilanswer

Bah c faisable, ya un site qui fait deja ca, mais il ne propose que du faible debit en mp3 (128kbits) donc inutilisable. Ca permet d'avoir de la musique pas cher tout en rétribuant les ayants droit. Faut juste que le prix ne soit pas exorbitant et c bon.

n°1060703
F18
Posté le 14-02-2003 à 18:44:11  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Si c le p2p qui sature le rezo, on filtre les requetes p2p et hop. Free l'avait bien fait au debut,donc ce ne doit pas etre si compliqué...

Exellente idée cette solution du p2p comme ca 70 % des gens qui on pris l'adsl pour cela vont résilier et tu n'aura qu'a faire les plans de licenciements pour les fai. Ainsi que les dépots de bilans.

n°1060704
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 18:44:38  profilanswer

F18 a écrit :

moi je dis que notre pays decouvre que le haut débit ne voie pas l'utilisation legal du haut débit à cause des publicités faites par les FAI .

[:mouais] Et en français ca donne quoi ? [:boidleau]

n°1060705
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 18:45:13  profilanswer

F18 a écrit :

Exellente idée cette solution du p2p comme ca 70 % des gens qui on pris l'adsl pour cela vont résilier et tu n'aura qu'a faire les plans de licenciements pour les fai. Ainsi que les dépots de bilans.

:pfff:

n°1060707
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 18:46:51  profilanswer

F18 a écrit :

Citation :

Quota d'upload/download : Vous gardez l'adsl ?  

72.5 %  
 50 votes  
 oui  
27.5 %  
 19 votes  
 non

Tu t trompé c l'inverse [:boidleau]

n°1060710
Capitan_Ca​pullo
Posté le 14-02-2003 à 18:56:35  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Citation :

72.5 %  
 50 votes  
 oui  
27.5 %  
 19 votes  
 non

Je ne pense pas qu'un sondage sur 1 forum soit très représentatif et qu'on puisse le présenter comme parole d'évangile...  :sarcastic:

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1060711
F18
Posté le 14-02-2003 à 18:57:21  profilanswer

mirtouf a écrit :

L'ADLS c'est 512kbps max et pas constant sinon après faut taper dans les offres pros à 100? les 256kbps garantis.
On peut pas tout avoir pour pas cher.

Je suis de l'avis de LeKeiser : y'a trop d'abus qui font que les réseaux sont engorgés.

je suis d'accord avec ton opinion  :sarcastic: voici mon opinion

interet avoir du haut débit

mail : aucun
forum : aucun
cheat : aucun
telechargement legal ou illégal oui
jeux en reseau : ??? a par le ping je sais pas pour la bande passante.  

Si tu crois que les personnes vont prendre le haut débit pour regarder des films ou ecouter des musiques payant sur internet diffuser par des maisons de disques. Autant acheter le laser de musique et ecouter la radio pour les films autant allez au video club louer un DVD on aura la meme qualité et cela nous coutera moin chere car le forfait adsl et la ligne telephonique ne seront pas à payer.

n°1060716
F18
Posté le 14-02-2003 à 19:03:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

qui te dit qu'ils ne sont pas engorges?? Comment expliques-tu les quotas alors?  
Cette mentalite qui veut que des que l'on impose pas de limite il faille absolument aller vers les extremes est nulle, serieusement... C'est pas parce qu'on dit "connexion illimitee" qu'il faut chercher justement a depasser cette limite, c'est ce que le p2p est en train de faire!  
Bon sang! C'est comme quand tu vas dans un restaurant qui dit "Entree a volonte" Ca te viendrait pas a l'esprit de finir toi tout seul toute la table parce que c'est a volonte, n'est ce pas?  :pfff:  

tu oublies de figurer un element :

en fin octobre et fin decembre 2002 FT a ouvert de nouvelle ligne adsl autant que sur toute une année. T'appelle cela un augmentation normal et progréssif ? :sarcastic:  

Cela signifie bien que les FAI veulent gagner de l'argent sans investir car la bande passante qui tombe est du à l'arrivé de nouveaux abonnés qui s'est faite brutalement.

Message édité par F18 le 14-02-2003 à 19:27:50
n°1060720
Capitan_Ca​pullo
Posté le 14-02-2003 à 19:09:32  profilanswer

F18 a écrit :

Si tu crois que les personnes vont prendre le haut débit pour regarder des films ou ecouter des musiques payant sur internet diffuser par des maisons de disques. Autant acheter le laser de musique et ecouter la radio pour les films autant allez au video club louer un DVD on aura la meme qualité et cela nous coutera moin chere car le forfait adsl et la ligne telephonique ne seront pas à payer.

tootafé  :jap:

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1060721
F18
Posté le 14-02-2003 à 19:12:19  profilanswer

DarkAngel a écrit :

[:mouais] Et en français ca donne quoi ? [:boidleau]

Augmentation du chomage.

n°1060722
F18
Posté le 14-02-2003 à 19:14:06  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Citation :

72.5 %  
 50 votes  
 oui  
27.5 %  
 19 votes  
 non

les sondages s'a veut rien dire souvient toi du sondage du 1er tour des elections présidentiel et le resultat.

n°1060724
pinguin007
a npe error
Posté le 14-02-2003 à 19:24:10  profilanswer

et pis de toute facon ca changera rien au chmlblick...

si le p2p est bloque ben au lieu de trouver des screener pourite en vo sous titre taiwanais ben fodra juste attendre que le film sorte en dvd et de le ripper a la maison...

pareil pour les mp3 o pire cotisation un cd achete a 10 on grave, on revend l original etc...

c est juste que les fai comprennent qu avec le p2p y aura personne pour acheter leur " conteneu multimedia en ligne "

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1060736
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-02-2003 à 19:34:03  profilanswer

F18 a écrit :

+1000 :jap: .

Payer un abo. haut débit pour avoir son film, je ne vois pas qui fera ça :

1. Avoir une bonne machine (cause décodage DivX).
2. Attendre 8h le download du film (sauf streaming, mais alors la qualité est nulle).
3. Devoir le regarder sur un moniteur au lieu de la belle TV 102 cm (tout le monde n'a pas une carte avec sortie TV :sarcastic: )
4. Se contenter d'une qualité d'image inférieure au DVD.

5. Compter sur le fait qu'il ne sera probablement pas possible de graver le fichier ainsi téléchargé sur un CD.

Quel intérêt ?
Aux fiers défenseurs du réseau : le ferez-vous ?
Comme le dit si bien F-18, autant aller au video-club !

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1060744
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 19:39:35  profilanswer

Mouahahah, l'acces à distance, sans se déplacer, c l'avenir ca. Descendre à ton truc de location c bien gentil, mais bon. La t'appuis sur un bouton, et hop t'as ce que tu veux. Pareil pour la musique, le coup du support fixe et non évolutif, c'est pas tres moderne :sleep:  

Pour lichemz:

1-3: cela va sans dire que de nouveau équipement vont débarquer
2: cela va sans dire que les débits vont augmenter
4: ca va assez avec le 2, qualité égale (voir meilleurs, quand on voit comment certains dvd sont encodés [:corto]
5: je comprends pas bien l'interet mais bon

Maintenant, c sur que le materiel actuel n'est pas adapté.  
Maintenant aussi, les p2p sont encore d'actualité
Bref :sleep:

n°1060756
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-02-2003 à 19:50:22  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Mouahahah, l'acces à distance, sans se déplacer, c l'avenir ca. Descendre à ton truc de location c bien gentil, mais bon. La t'appuis sur un bouton, et hop t'as ce que tu veux. Pareil pour la musique, le coup du support fixe et non évolutif, c'est pas tres moderne :sleep:  

Pour lichemz:

1-3: cela va sans dire que de nouveau équipement vont débarquer
Ca, c'est ce qu'on nous répète sans cesse depuis des années. Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas un power-user adepte de HFR et que tout le monde n'a pas une machine capable de lire du divx.

2: cela va sans dire que les débits vont augmenter
cf plus haut : je n'en doute pas, mais il faudrait que cela se fasse vite et bien. Sans compter le fait que de meilleurs codecs d'encodage vont sûement apparaître (pour réduire la taille des fichiers), bien sûr, mais que comme bien souvent, la puissance nécessaire pour le décodage en sera augmentée.

4: ca va assez avec le 2, qualité égale (voir meilleurs, quand on voit comment certains dvd sont encodés [:corto]
 :heink: Tu as vu des Divx de meilleure qualité que le DVD, toi ? Il faut arrêter la [:yamusha] !

5: je comprends pas bien l'interet mais bon
 [:the time] Moi je le vois très bien, l'intérêt : ne pas me faire entuber si par hasard j'ai envie de revoir le film. Tu auras peut-être envie de repayer, moi pas => je le grave et je le garde ! :D

Maintenant, c sur que le materiel actuel n'est pas adapté.  
Maintenant aussi, les p2p sont encore d'actualité
Bref :sleep:  

Bref : :pfff:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1060758
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 19:54:41  profilanswer

1-2: lorsque que je parle de nouveaux équipement, ce sont de nouveaux équipement de salon, tels les lecteurs divx de salon qui commencent à sortir. Donc, c'est pas plus complexe qu'un magneto, enfin si faut brancher une prise reseau, m'enfin spa le bout du monde :ouch:  
4: tout dépend le codec utilisé, je parlais pas forcement d'utiliser du divx et un divx tres bien encodé (donc pas les merdes que tu trouves sur la mule) est extremement proche d'un dvd déjà de toutes façons.
5:ben ca qu'est-ce tu veux que je te dise? t'as l'habitude de regarder 12fois le meme film d'affilé? :??:

n°1060759
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 19:55:25  profilanswer

Puis pour le cas 5, ya toujours moyen de le garder d'une façon ou d'une autre :o

n°1060816
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2003 à 20:39:38  profilanswer

lichemz a écrit a écrit :

Et on y revient, les FAIs, c'est des gros vilains qui n'en veulent qu'a notre argent... :sarcastic  

Citation :

?45 tu trouves que c'est trop? Que c'est cher?? Je suis sur que tu depenses largement plus pour tes loisirs qui durent pourtant moins longtemps  :pfff:  
?45, pour beaucoup, c'est 160704000Ko/MOIS (ca en fait, de la piraterie, non?), pour 30 jours de connexion NON STOP...

Citation :

mais parce que c'est ca que les gens recherchent... Reporte toi a l'exemple donne plus haut dans le thread, les personnes dans l'agence FT. Les FAIs doivent aller dans le sens des clients sinon ils ne vendront rien... meme si cela va leur poser des problemes de BP... voire plus encore  

Citation :

parce que c'est illegal?  
Les autoroutes sont mises a disposition de tous, c'est pas pour ca qu'on va tous rouler a 300Km/h, n'est ce pas?  

Citation :

Comme l'a dit Mikala (plus que griller :D ), l'exemple n'est pas bon. Si je faisais fonctionner ma ligne telephonque 24/24, FT m'erigerait rapidement une statue :D
Le probleme s'est pose avec les fameux forfaits SFT, et on sait comment ca s'est fini, n'est ce pas?  

Citation :

mais tu ne comprends pas que ceux qui ne font que du p2p vont te couler ta belle connexion, et que les FAIs ne pourront rien faire pour solutionner cela, il faudra bien un jour prendre des decisions drastiques, ils ne pourront pas augmenter la BP pour chaque nouveau arrivant fondu de p2p...  

Citation :

Franchement, revendique le p2p, c'est debile, excuse moi...  
Apres, quand j'entends des "Mais il est nul, ce film" ou "Cet album c'est de la merde" ou "Mais pourquoi c'est si cher le cinema??" ou..., il n'est pas difficile de trouver les reponses...  
"Salut, j'ai plein de films que j'ai bien sur pas paye chez moi, plein de musique que j'ai pirate, plein de ... et tout ca pour ?45 que je donne a ces enc*** de FT qui sont vraiment des voleurs et des sangsues a me piquer tout mon fric!!!"
Puree!! Mais donnez moi le nom de vos entreprises, vous aimez vous servir sans payer, j'aimerai bien vous faire la meme chose :O

Citation :

tu ne sais pas ce que c'est, cher...  
Relis plus haut, et ose me dire que ?45 c'est cher...

Citation :

une quoi?  
l'est ou, mon dictionnaire?? :(
gabegie, c'est un gaspillage, donc... Ben oui, la, tu as raison, il y a gaspillage des ressources...  
C'est comme le mec qui va prendre sa voiture pour aller a la boulangerie a 100m de chez lui. Il va dire que, puisqu'il paie son essence, il a le droit. Il a le droit, en effet. Mais un jour, on aura aussi le droit de le remercier de nos cancers, ou de le remercier d'avoir connement dilapider nos reserves naturelles, etc...
C'est peut etre a tes yeux un exemple nul, mais c'est juste pour montrer qu'il faut arreter de se dire "Parce que je paie, je le peux!" Ca ne peux pas tenir...
Oh, et je ne m'en prends pas a toi directement, je parle en general, ne le prends pas mal, oki? :hello:

Message édité par LeKeiser le 14-02-2003 à 20:47:29

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1060818
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2003 à 20:40:42  profilanswer

F18 a écrit a écrit :

ah ben tu commences a dire que 70% des personnes qui prennent du haut debits sont des pirates... C'est bien, ca...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1060821
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2003 à 20:43:07  profilanswer

F18 a écrit :

j'achete mes cds. J'en achete pas beaucoup, loin de la. J'achete ceux que j'ai envie d'avoir, quand je peux le faire. Quand je ne le peux pas, j'attends.
Je vais au cinoche avec ma carte UGC.  
Quand le film me plait, j'achete le dvd au meilleur prix.
Et j'ai l'adsl depuis 4 ans, et je ne fais pas de p2p. Ma config est totalement legale, il n'y a pas de softs pirates.

Je suis donc une exception?  

---------------
n°1060835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2003 à 20:56:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'achete mes cds. J'en achete pas beaucoup, loin de la. J'achete ceux que j'ai envie d'avoir, quand je peux le faire. Quand je ne le peux pas, j'attends.
Je vais au cinoche avec ma carte UGC.  
Quand le film me plait, j'achete le dvd au meilleur prix.
Et j'ai l'adsl depuis 4 ans, et je ne fais pas de p2p. Ma config est totalement legale, il n'y a pas de softs pirates.

Je suis donc une exception?

J'en ai bien peur.  [:totozzz]  

Moi-même, je fais tout ce que je peux pour n'avoir que du légal.  
Pour faire des sites, j'utilise ConTEXT, Topstyle Lite etc...

Mais pour faire des graph en vecto, je me sers d'une version "demo" d'illustrator. Et je ne payerai pas le prix que coute ce logiciel étant donné que je n'en ai pas un usage pro.
Même chose pour les logiciels de musique... (Même si je fais tout ce que je peux pour n'avoir que du légal).

On est entré que tu le veuilles ou non, dans un autre système, qui n'est plus celui du simple capitalisme. Internet échappe au capitalisme. ça fait peur, je suis d'accord, mais c'est irreversible.

D'un certain côté, ça a aussi de très gros avantages.  
Les musiques les plus piratées sont aussi les plus commerciales, et le système du P2P reposant sur la disponibilité nuit avant tout aux pures productions su marketing avec des chanteurs ne sachant pas chanter et étant incapable de faire la moindre scène (hors playback).

Les petits groupes eux, bénéficient plutôt d'internet, et les vrais musiciens qui eux de toutes manières vivent de la scène, c'est tout benef pour eux.  

Grosso modo, c'est le système de la société de conso qui se mort la queue elle-même. Elle crée les "produits" de conso et les moyens de pirater ces produits. Dernier exemple en date : un logiciel de ripp de DVD (celui de BVRP), payant.  
Pour les CD vièrges, c'est pareil. On essaye de gagner de l'argent avec des produits destinés à pirater du contenu et on vient pleurer parce que le contenu a été piraté. Bien souvent, ce sont les mêmes sociétés qui produisent le contenu et le moyen de le pirater.

Je crois que c'est loin d'être aussi simple que tu cherches à le faire croire, et de toutes façons, il faut bien voir une chose : Quand les gens sont habitués à ne pas payer, on ne les fera plus payer par la suite (ou alors si, mais les conséquences seront plus que douloureuses pour les FAI).

n°1060837
F18
Posté le 14-02-2003 à 20:59:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah ben tu commences a dire que 70% des personnes qui prennent du haut debits sont des pirates... C'est bien, ca...

Oui je le confirme tous haut, je ne me voile pas la fasse comme certains font ici.

j'ai essaye ???? pour voir combien je pouvais telecharger de merde sur le P2P en 24 Heures.  

resultat 2,74 G : j'ai fait ca pour tester car certains sur ce forum pensaient que 60 G en dl limiterait le p2p et la bande passante.  

Resultat si ont devaient telecharger normalement cela ne changeraient rien.

n°1060841
oshibane
Posté le 14-02-2003 à 21:07:10  profilanswer

F18 a écrit :

Oui je le confirme tous haut, je ne me voile pas la fasse comme certains font ici.

'la face' !

Avant le per2per, on telechargait aussi ! le per2per n'a pas changé grand chose si ce n'est que les ream w**** ont arreté de chercher d'autres mode de telechargement (qui existe d'ailleurs). Donc pour moi le per2per n'est qu'un pretexte.

n°1060844
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 21:11:33  profilanswer

La différence, c'est qu'avec le p2p, n'importe quel cretin peut y arriver, tandis qu'avec les autres moyens, ils faut chercher un minimum, et automatiquement, cela limite le nombre de personnes telechargeant ce type de contenu. De plus, à l'inverse du p2p, seul le serveur est surchargé, yapa de "double" qui circulent partout en permanence sur le rezo, faisant en quelque sorte une "pollution" de celui-ci :)

n°1060855
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-02-2003 à 21:24:14  profilanswer

Aaahhh, cher ami lekeiser : je crois que l'on ne s'est pas bien compris :

Citation :

Et on y revient, les FAIs, c'est des gros vilains qui n'en veulent qu'a notre argent... :sarcastic  

Non, bien sûr, il ne faut pas être aussi catégorique, c'est juste que le FAI, c'est l'entité la plus proche et la plus identifiable à laquelle on puisse s'adresser.

Citation :

?45 tu trouves que c'est trop? Que c'est cher?? Je suis sur que tu depenses largement plus pour tes loisirs qui durent pourtant moins longtemps  :pfff:  
?45, pour beaucoup, c'est 160704000Ko/MOIS (ca en fait, de la piraterie, non?), pour 30 jours de connexion NON STOP...

Je n'ai pas dit que 45? étaient trop ou pas. J'ai simplement dit que c'était LE PRIX DEMANDE et que je m'en acquittais tous les mois. Que je dépense plus ou moins pour mes loisirs n'entre pas vraiment en ligne de compte : je ne mélange pas loisirs et Internet, et je ne vais pas me mettre à culpabiliser parce que je dépense plus d'un côté ou de l'autre.

Aucun rapport donc.

Citation :

mais parce que c'est ca que les gens recherchent... Reporte toi a l'exemple donne plus haut dans le thread, les personnes dans l'agence FT. Les FAIs doivent aller dans le sens des clients sinon ils ne vendront rien... meme si cela va leur poser des problemes de BP... voire plus encore  

Eh bien alors qu'elles soient plus responsables au lieu de faire de la publicité sur des services qu'elles ne pourront assumer. Je préfère que l'on me dise : "c'est limite", plutôt que : "téléchargez tout ce que vous voulez ... illimité", puis quelque temps après : "ah mais, illimité dans le temps, pas pour le volume de données" ou encore : "on ne pensait pas que vous achetiez notre produit pour l'utiliser à son maximum".

Citation :

parce que c'est illegal?  
Les autoroutes sont mises a disposition de tous, c'est pas pour ca qu'on va tous rouler a 300Km/h, n'est ce pas?  

[:sygus] Illégal ? Mais MDR !!!! Depuis quand est-il illégal d'utiliser son matos au maximum de ses capacités ?
Ton exemple de l'autoroute est on ne peut plus déplacé : en France, on est limité à 130, c'est MARQUE partout. Si tout le monde roule à 130, il n'y a pas de mal. Le problème serait que l'on dise : "payez pour pouvoir emprunter l'autouroute X autant de fois que vous le voulez" et qu'au bout d'un nombre N d'abonnés, on se rende compte que finalement l'autoroute ne peut supporter autant de traffic (normal, on pensait que 5 abonnés sur 6 n'allaient utiliser l'autoroute qu'1 fois par jour !) et qu'on impose aux abonnés une réduction du nombre de passages.

Citation :

Comme l'a dit Mikala (plus que griller :D ), l'exemple n'est pas bon. Si je faisais fonctionner ma ligne telephonque 24/24, FT m'erigerait rapidement une statue :D
Le probleme s'est pose avec les fameux forfaits SFT, et on sait comment ca s'est fini, n'est ce pas?  

C'est on ne peut plus excat, et mon exemple était mal choisi. toutefois, l'exemple des forfaits démontre encore le problème de ces entreprises qui ont les yeux plus gros que le ventre.

Citation :

mais tu ne comprends pas que ceux qui ne font que du p2p vont te couler ta belle connexion, et que les FAIs ne pourront rien faire pour solutionner cela, il faudra bien un jour prendre des decisions drastiques, ils ne pourront pas augmenter la BP pour chaque nouveau arrivant fondu de p2p...  

Alors il faudra se tourner vers des solutions alternatives (vivement la concurrence européenne), ou baisser sérieusement le prix de l'abonnement. Car on ne va pas me dire non plus ce que je dois ou ne pas faire avec ma ligne, du moment que de mon côté, je repecte mes engagements.

Citation :

Franchement, revendique le p2p, c'est debile, excuse moi...  
Apres, quand j'entends des "Mais il est nul, ce film" ou "Cet album c'est de la merde" ou "Mais pourquoi c'est si cher le cinema??" ou..., il n'est pas difficile de trouver les reponses...  

Débile, ça c'est toi qui le dis, je n'ai aucune preuve que tu n'utilises pas toi même un soft de P2P, et d'ailleurs la discussion n'est pas là. Je ne disais pas que j'étais fier d'en utiliser, je disais juste que SI je le faisais (:D), cela me regarderait et qu'il n'y aurait pas à y redire.

Citation :

"Salut, j'ai plein de films que j'ai bien sur pas paye chez moi, plein de musique que j'ai pirate, plein de ... et tout ca pour ?45 que je donne a ces enc*** de FT qui sont vraiment des voleurs et des sangsues a me piquer tout mon fric!!!"
Puree!! Mais donnez moi le nom de vos entreprises, vous aimez vous servir sans payer, j'aimerai bien vous faire la meme chose :O

Oh le beau moraliste. Excuse moi mais j'ai toujours assimilé des réflexions de ce genre à des frustrés. Ne confonds pas amateur et pirate exacerbé. Il y a plusieurs utilisations possibles du P2P et même sans faire dans l'angélisme, j'ai tout de même un énorme respect pour les gens qui travaillent dur pour leur produit. Si je pouvais t'en apporter la preuve, tu verrais que je n'hésite pas à dépenser lorsque je sais que mon argent va à des sociétés/artistes qui le valent.
Mais je m'écarte du sujet.

Citation :

tu ne sais pas ce que c'est, cher...  
Relis plus haut, et ose me dire que ?45 c'est cher...

Il n'y a pas de rapport. Encore une fois, le problème ne se pose pas sur la cherté du produit, mais sur le fait que l'entreprise qui le propose ne peut délibérément mettre fin à une partie du contrat sous prétexte QU'ELLE avait commis une erreur d'appréciation. Le problème est là, et ce n'est pas à l'utilisateur lambda d'en payer les frais.

Citation :

une quoi?  
l'est ou, mon dictionnaire?? :(
gabegie, c'est un gaspillage, donc... Ben oui, la, tu as raison, il y a gaspillage des ressources...  

Lis un peu plus avant dans ton dictionnaire, tu verras qu'une gabegie, c'est aussi une désorganisation qui peut être dûe à une mauvaise gestion. Je crois que c'est clair... du côté du FAI.

Citation :

C'est comme le mec qui va prendre sa voiture pour aller a la boulangerie a 100m de chez lui. Il va dire que, puisqu'il paie son essence, il a le droit. Il a le droit, en effet. Mais un jour, on aura aussi le droit de le remercier de nos cancers, ou de le remercier d'avoir connement dilapider nos reserves naturelles, etc...
C'est peut etre a tes yeux un exemple nul, mais c'est juste pour montrer qu'il faut arreter de se dire "Parce que je paie, je le peux!" Ca ne peux pas tenir...
Oh, et je ne m'en prends pas a toi directement, je parle en general, ne le prends pas mal, oki? :hello:

Encore une fois la comparaison n'est pas valable : le P2P n'empoisonnerait pas les utilisateurs qui ne s'en servent pas si les FAI allaient dès le début correctement évalués leurs besoins en bande passante. Si on avait prévu 64Ko/16Ko pour tout utilisateur souscrivant à l'ADSL depuis le début, le problème ne se poserait même pas.

Plus qu'ailleurs et justement parce que nous parlons de ressources immatérielles, je le dis : "je paie, donc je peux".

Avec ça, je suis vraiment amusé de constater qu'on propose désormais l'ADSL 1024 (illimité, bien sûr) : un nouveau piège à cons ?

(Je précise bien sûr, cher ami, que tout ceci est dit dans un esprit de respect total envers les opinions que tu exprimes : on est ici pour débattre, et c'est avec plaisir que j'examinerai ta réponse. Ne t'inquiète donc pas si parfois je te semble quelque peu agressif, la passion m'emporte !  :whistle:  :hello: )

Message édité par lichemz le 14-02-2003 à 21:28:20

---------------
n°1060857
oshibane
Posté le 14-02-2003 à 21:27:29  profilanswer

qu'ils bloquent le port 4662 alors ça limitera (moins de wanabee)

n°1060860
doubichou
Posté le 14-02-2003 à 21:31:44  profilanswer

surement dit et redit mais bon :  
pourquoi diaboliser à ce point le téléchargement illégale de musique; je me souviens, il y a 10-15 ans, mes copains et moi, on avait tous des dizaines (centaines pour certains) d'albums copiés sur cassettes.  
C'etait facile, à la portée du premier venu, ne demandait pas de matos cher et ça circulait un peu partout.  
Les majors ne hurlaient pas à la mort et les "grenouilles de bénitiers" ne dénonçaient pas un dépouillement de la propriété intellectuelle.
On payait une taxe sur les supports vierges de l'époque comme maintenant et c'etait bon pour tout le monde.
Qu'est-ce qui change aujourd'hui? c'est pas le nombre de "pirates" qui a augmenté : y a moins de gens qui ont une grosse connection que de gens qui avaient un lecteur de cassettes audio.
Alors quoi?

Pis le P2P : c'est pas un peu le bouc-émissaire facile? Ou alors faut accuser Clubic de promouvoir le P2P, donc de mettre en "péril" les FAI parce qu'ils utilisent intelligement edonkey pour soulager leur BP. Bien sur c'est un usage un peu marginal de edonkey, mais qui justifie son existence.

Et encore, pour la bande passante, le spam en bouffe énormement, ainsi que les bannières de pub et autres pop-up. Pourtant, les FAI font pas d'efforts surhumains pour les limiter.

n°1060872
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-02-2003 à 21:45:01  profilanswer

doubichou a écrit :

surement dit et redit mais bon :  
pourquoi diaboliser à ce point le téléchargement illégale de musique; je me souviens, il y a 10-15 ans, mes copains et moi, on avait tous des dizaines (centaines pour certains) d'albums copiés sur cassettes.  
C'etait facile, à la portée du premier venu, ne demandait pas de matos cher et ça circulait un peu partout.  
Les majors ne hurlaient pas à la mort et les "grenouilles de bénitiers" ne dénonçaient pas un dépouillement de la propriété intellectuelle.
On payait une taxe sur les supports vierges de l'époque comme maintenant et c'etait bon pour tout le monde.
Qu'est-ce qui change aujourd'hui? c'est pas le nombre de "pirates" qui a augmenté : y a moins de gens qui ont une grosse connection que de gens qui avaient un lecteur de cassettes audio.
Alors quoi?

Pis le P2P : c'est pas un peu le bouc-émissaire facile? Ou alors faut accuser Clubic de promouvoir le P2P, donc de mettre en "péril" les FAI parce qu'ils utilisent intelligement edonkey pour soulager leur BP. Bien sur c'est un usage un peu marginal de edonkey, mais qui justifie son existence.

Et encore, pour la bande passante, le spam en bouffe énormement, ainsi que les bannières de pub et autres pop-up. Pourtant, les FAI font pas d'efforts surhumains pour les limiter.

Je crois que le gros problème du P2P, c'est que c'est phénomène de masse : c'est probablement la 1ère fois qu'autant de contenus "incontrôlés" circulent de part et d'autre, et ce pour des millions d'utilisateurs.

D'autre part, et c'est important, les contenus sont insaisissables et échappent à toute mesure de rétorsion "visvible" : on pouvait taxer les K7, les VHS ou encore les CD vierges. Comment le faire pour du contenu numérique ?

Les bannières de pub rapportent de l'argent aux FAI. Le P2P : rien, ce qui doit d'autant plus irriter.

Soyons honnêtes : je pense que la philosophie même du piratage a changé aujourd'hui : j'ai moi aussi copié des cassettes de chansons, etc. J'en ai aussi acheté beaucoup, mais il y a surtout le fait que lorsque je copiais des casettes, c'était pour des artistes que je connaissais déjà, et pour lesquels j'avais une grande estime.

Aujourd'hui, on est plus proche d'un phénomène de grande consommation : on télécharge en masse, et je connais plein de potes qui ont tellement de mp3 sur leurs DD qu'ils n'en ont écouté que 10% et n'en écouteront probablement jamais beaucoup plus.

C'est là que je voudrais faire une différence entre piratage amateur et piratage de masse : je crois que le P2P doit avant tout rester un bon moyen de découvrir certains artistes ou certaines oeuvres, mais qu'il ne doit pas servir au gâchis que l'on peut actuellement voir : des gens qui téléchargent tout ce qu'ils peuvent, gravent tout ce qui passe à portée de leur souris, sans même se préoccuper du travail sous-jacent ni du contenu culturel que représente ce pour quoi ils ont si peu de respect.

Evidemment, je suis contre ce piratage là.

Message édité par lichemz le 14-02-2003 à 21:47:37

---------------
n°1060876
doubichou
Posté le 14-02-2003 à 21:49:04  profilanswer

lichemz a écrit :

Je crois que le gors problème du P2P, c'est que c'est phénomène de masse : c'est probablement la 1ère fois qu'autant de contenus "incontrôlés" circulent de part et d'autre, et ce pour des millions d'utilisateurs.

D'autre part, s'il est important les contenus sont insaisissables et échappent à toute mesure de rétorsion "vivible" : on pouvait taxer les K7, les VHS ou encore les CD vierges. Comment le faire pour du contenu numérique ?

Les bannières de pub rapportent de l'argent aux FAI. Le P2P : rien, ce qui doit d'autant plus irriter.

Soyons honnêtes : je pense que la philosophie même du piratage a changé aujourd'hui : j'ai moi aussi copié des cassettes de chansons, etc. J'en ai aussi acheté beaucoup, mais il y a surtout le fait que lorsque je copiais des casettes, c'était pour des artistes que je connaissais déjà, et pour lesquels j'avais une grande estime.

Aujourd'hui, on est plus proche d'un phénomène de grande consommation : on télécharge en masse, et je connais plein de potes qui ont tellement de mp3 sur leurs DD qu'ils n'en ont écouté que 10% et n'en écouteront probablement jamais beaucoup plus.

C'est là que je voudrais faire une différence entre piratage amateur et piratage de masse : je crois que le P2P doit avant tout rester un bon moyen de découvrir certains artistes ou certaines oeuvres, mais qu'il ne doit pas servir au gâchis que l'on peut actuellement voir : des gens qui téléchargent tout ce qu'ils peuvent, gravent tout ce qui passe à portée de leur souris, sans même se préoccuper du travail sous-jacent ni du contenu culturel que représente ce pour quoi ils ont si peu de respect.

Evidemment, je suis contre ce piratage là.

Evidemment, moi aussi, mais dans les 45? ou 30? d'abo ADSL y a pitetre la place pour une taxe.

n°1060880
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 21:50:41  profilanswer

Pas dedans, en plus petre :ouch:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-il possible de s'equiper du reseau wifi en france pour internet ?Les FAI croulent sous le trafic P2P
Comment connaitre les adresses DNS de son FAI ?!Blème simple de Fai -wanadoo-free
recherche un FAI pour connection sans ligne téléphoniqueFAI - Ont ils le droit de nous bloquer les Hits externes sur les tofs
Question ADSL conseil de FAI? urgentLes premiers procès contre les internautes se profilent en France
[proxy]faut il mettre le proxy du FAI pour internet ? plus rapide ?Mettre notre serveur chez un FAI
Plus de sujets relatifs à : les FAI dans l'embarra en FRANCE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR