Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


Pour ou contre le systeme DRM/Palladium




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?

n°1310671
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2003 à 19:49:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :


 
Systemes d'exploitation grand public hein :D (j'aurais dû le preciser)
 
edit: et qui constitue une vrai part de leur chiffre d'affaire :whistle:  


 
je pensais que tu parlais des serveurs :
 

aspegic500mg a écrit :


 
Je ne te parle pas de "tous les pc windows de la terre" (prend moi pour un con aussi...) mais de quelques machines d'entreprises, au contenu tres interressant.


 
puis IBM ils font plein de pubs pour Linux pour leurs serveurs, à mon avis c'est pas juste pour le fun hein


Message édité par antp le 09-10-2003 à 19:54:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 19:49:11  profilanswer
 

n°1310765
F18
Posté le 09-10-2003 à 21:09:56  profilanswer
 

empechez EOLAS de faire un carnage.      
 
http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-10-09

n°1310771
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2003 à 21:15:53  profilanswer
 

"Eolas tente d'arrêter la distribution d'Internet Explorer"
 
heu non je vais surtout pas les empêcher moi :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1310775
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 21:17:16  profilanswer
 

Pollo ce que j'essaye de te dire c'est que tout ce que tu dis est uniquement soumis à la bonne foi de microsoft, si ils decident de se servir illegalement du systeme, tu crois vraiment que ca se verra? :??:
 
 
Je me pose aussi une question: le procédé est bien sûr securisé pour que personne de mal intentionné ne l'utilise, mais est-ce qu'il n'y a pas tout de meme un risque de faille? (on nous a souvent dit "c'est totalement inviolable, aucun risque" et finalement pipo, exemple des distributeurs de billets)

n°1310780
F18
Posté le 09-10-2003 à 21:25:41  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Pollo ce que j'essaye de te dire c'est que tout ce que tu dis est uniquement soumis à la bonne foi de microsoft, si ils decident de se servir illegalement du systeme, tu crois vraiment que ca se verra? :??:


 
 
je pense pas, car si les pros de electronique ont su decouvrir qu'un numero de serie etaient implanté dans les cpu je pense qu'ils seront si il  y a des infos qui partent sur le reseaux sans leurs consentement
 

Code :
  1. Je me pose aussi une question: le procédé est bien sûr securisé pour que personne de mal intentionné ne l'utilise, mais est-ce qu'il n'y a pas tout de meme un risque de faille? (on nous a souvent dit "c'est totalement inviolable, aucun risque" et finalement pipo, exemple des distributeurs de billets)


 
vue la quantite de failles qu'il y a quelque soit l'os chez MS je pense qu'une personne pourrat ouvrir la boite de pendor.

n°1310781
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 21:26:44  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Pollo ce que j'essaye de te dire c'est que tout ce que tu dis est uniquement soumis à la bonne foi de microsoft, si ils decident de se servir illegalement du systeme, tu crois vraiment que ca se verra? :??:


 
1- Le systeme ne repose pas que sur Microsoft, je l'ai deja dit 15 fois.
2- Faut savoir, ils seraient archi nuls pour tout ce qui est securité, mais ils seraient capables de faire ca sans que personne ne puisse rien voire alors que tous les monde les attends au tournant et que la moindre déclaration ou bout de soft sur le sujet est decortiqué dans tous les sens  :sarcastic:  
 

Citation :

Je me pose aussi une question: le procédé est bien sûr securisé pour que personne de mal intentionné ne l'utilise, mais est-ce qu'il n'y a pas tout de meme un risque de faille? (on nous a souvent dit "c'est totalement inviolable, aucun risque" et finalement pipo, exemple des distributeurs de billets)


 
Franchement, je crois que ta pas compris DU TOUT ce que c'etait que tout ce systeme. Fait au moins l'effort de lire la FAQ de Microsoft dont j'ai donné le lien plus haut.

n°1310786
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 21:31:25  profilanswer
 

F18, le numero de serie dans les composants ca a pas été "decouvert", ca a été dit officielement pour expliquer le fonctionnement du systeme :??:
 
Ben la securité c'est ce qui me fait peur, ca sera pas violé au debut, mais peut-etre que quelques années plus tard il pourrait y avoir des problemes :na:  
 
Et ce qui me turlupine aussi: qu'est-ce que ca apportera vraiment aux utilisateurs lambda, à part des restrictions :??:

n°1310790
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 09-10-2003 à 21:35:38  profilanswer
 

F18 a écrit :

empechez EOLAS de faire un carnage.      
 
http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-10-09
 


J'espere que tu trolles  :sarcastic: [:jar jar]


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1310791
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 21:36:09  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit
 
1- Le systeme ne repose pas que sur Microsoft, je l'ai deja dit 15 fois.
2- Faut savoir, ils seraient archi nuls pour tout ce qui est securité, mais ils seraient capables de faire ca sans que personne ne puisse rien voire alors que tous les monde les attends au tournant et que la moindre déclaration ou bout de soft sur le sujet est decortiqué dans tous les sens  :sarcastic:  
 
Pour ce qui est de la securité, Microsoft a demontré son pietre savoir-faire avec Windows, pour ce qui est de la recolte d'information à tous va, ils l'ont demontré aussi avec Windows :sarcastic:  
 
 
 
Franchement, je crois que ta pas compris DU TOUT ce que c'etait que tout ce systeme. Fait au moins l'effort de lire la FAQ de Microsoft dont j'ai donné le lien plus haut.
 
J'ai mieux à faire que de traduire 10 pages en anglais, pour finalement lire le marketing à 2 balles de microsoft ;)  

n°1310796
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 21:42:26  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


J'ai mieux à faire que de traduire 10 pages en anglais, pour finalement lire le marketing à 2 balles de microsoft ;)


 
T'as raison, vaut mieux repeter betement tous les trolls a la mode sur le sujet sans avoir la moindre idée de quoi tu parles, c'est beaucoup plus constructif.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 21:42:26  profilanswer
 

n°1310797
F18
Posté le 09-10-2003 à 21:42:44  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :


J'espere que tu trolles  :sarcastic: [:jar jar]


 
si je t'es mit le lien c'est signe que je trolle pas.
 
sinon je l'aurais pas dit si je n'avais pas le lien

n°1310799
F18
Posté le 09-10-2003 à 21:43:39  profilanswer
 

antp a écrit :

"Eolas tente d'arrêter la distribution d'Internet Explorer"
 
heu non je vais surtout pas les empêcher moi :D


 
 :cry: tu es mechant :cry:

n°1310803
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2003 à 21:47:10  profilanswer
 

Ça serait une bonne chose pour le web :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1310804
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 21:47:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
T'as raison, vaut mieux repeter betement tous les trolls a la mode sur le sujet sans avoir la moindre idée de quoi tu parles, c'est beaucoup plus constructif.  :sarcastic:  


 
C'est aussi tres constructif de répéter toutes les infos que balancent microsoft et ses partenaires, puisque personne ne peut les verifier ;)

n°1310805
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 21:49:34  profilanswer
 

antp a écrit :

"Eolas tente d'arrêter la distribution d'Internet Explorer"
 
heu non je vais surtout pas les empêcher moi :D


 
L'article dit que Mozilla et Opera violent egalement sans doute le même brevet, mais forcement c'est plus rentable de s'en prendre a Microsoft ;)
Et si ils gagnent, ce sera une reconnaissance de plus des brevets logiciels, c'est bon pour personne.

n°1310807
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2003 à 21:52:01  profilanswer
 

C'est clair.
D'un autre côté, si MS ne peut plus diffuser IE, ça permettra peut-être aux autres de gagner des parts de marché... (on peut toujours rêver :ange:)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1310811
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 21:55:12  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
C'est aussi tres constructif de répéter toutes les infos que balancent microsoft et ses partenaires, puisque personne ne peut les verifier ;)  


 
Et j'ai fait ca ou ?
J'ai donné un lien vers une FAQ que je trouve intéréssante, tu ne l'as meme pas regardée mais tu sais que son contenu n'est que de la propagande  :sarcastic:  
Tu assènes des contres verités depuis 2 pages, excuse moi de te corriger.

n°1310812
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 21:55:18  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est clair.
D'un autre côté, si MS ne peut plus diffuser IE, ça permettra peut-être aux autres de gagner des parts de marché... (on peut toujours rêver :ange:)


 
Et ca forcera tout le monde à faire du code respectant les standards w3c :)

n°1310814
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 21:57:08  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est clair.
D'un autre côté, si MS ne peut plus diffuser IE, ça permettra peut-être aux autres de gagner des parts de marché... (on peut toujours rêver :ange:)


 
Ca se finira par un gros cheque avant qu'on en arrive la...
Et si on y arrive et que demain Mozilla ou Opera prennent des parts de marché, Eolas trouvera peut etre interessant de les attaquer a leur tour. ;)

n°1310825
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2003 à 22:04:23  profilanswer
 

Bah Opera est une société hors USA, donc je sais pas s'ils peuvent être attaqués pour un brevet logiciel [:figti]


Message édité par antp le 09-10-2003 à 22:05:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1310833
F18
Posté le 09-10-2003 à 22:14:30  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est clair.
D'un autre côté, si MS ne peut plus diffuser IE, ça permettra peut-être aux autres de gagner des parts de marché... (on peut toujours rêver :ange:)


 
et comment tu comptes t'y prendre pour insiter les (pro IE) et les (IE seul navigateur existant sur windows) à utiliser un notre navigateur que IE et comment tu comptes leurs faire connaitre ?
 

n°1310836
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 22:17:42  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
et comment tu comptes t'y prendre pour insiter les (pro IE) et les (IE seul navigateur existant sur windows) à utiliser un notre navigateur que IE et comment tu comptes leurs faire connaitre ?
 
 


 
Y'a au moins 3/4 des gens qui  utilisent IE qui le font parce qu'ils ont une belle icone Internet Explorer sur le bureau de leur PC. Remplace la demain par une icone Opera ou Firebird, ca ne leur fera ni chaud ni froid.  [:spamafote]

n°1310838
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 22:19:29  profilanswer
 

antp a écrit :

Bah Opera est une société hors USA, donc je sais pas s'ils peuvent être attaqués pour un brevet logiciel [:figti]


 
Ils ne pourraient quand meme plus distribuer leur soft aux USA, spa négligeable comme marché pour le net, et une grosse partie de leurs partenaires et investisseurs doivent etre ricains (cf http://www.opera.com/company/partners/).

n°1310840
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 22:20:06  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
et comment tu comptes t'y prendre pour insiter les (pro IE) et les (IE seul navigateur existant sur windows) à utiliser un notre navigateur que IE et comment tu comptes leurs faire connaitre ?
 
 


 
Imagine: IE n'est plus distribué avec windows, les gens vont instinctivement chercher une solution pour aller sur le net, les solutions seront vites connues (par le biais de la presse et du bouche à oreille, ainsi que des cd distribués pour les autres navigateurs)

n°1310852
F18
Posté le 09-10-2003 à 22:30:24  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Y'a au moins 3/4 des gens qui  utilisent IE qui le font parce qu'ils ont une belle icone Internet Explorer sur le bureau de leur PC. Remplace la demain par une icone Opera ou Firebird, ca ne leur fera ni chaud ni froid.  [:spamafote]  


 
pas seulement l'icone mais uniquement à cause qu'ils ont eu l'habitude de l'avoir lors de l'installation de windows et l'habitude de l'utiliser lors de leurs formation scolaire ou au travail.
 
je te le dit car parmit les navigateurs, je connais pas Firebird, mais j'en connais d'autres comme Netscape.


Message édité par F18 le 09-10-2003 à 22:32:26
n°1310864
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 22:35:29  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
pas seulement l'icone mais uniquement à cause qu'ils ont eu l'habitude de l'avoir lors de l'installation de windows et l'habitude de l'utiliser lors de leurs formation scolaire ou au travail.
 
je te le dit car parmit les navigateur je connais pas Firebird, mais j'en connais d'autres comme Netscape.


 
Ouais, mais faut pas non plus un temps d'adaptation phénoménal pour passer d'un browser a un autre, met un habitué d'IE devant Firebird, il va pas mettre 3 heures a comprendre que la barre d'adresse correspond a la barre d'adresse, et que les boutons precedent, suivant, stop et actualiser correspondent aux boutons precedent, suivant, stop et actualiser ;)

n°1310865
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 22:35:38  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
pas seulement l'icone mais uniquement à cause qu'ils ont eu l'habitude de l'avoir lors de l'installation de windows et l'habitude de l'utiliser lors de leurs formation scolaire ou au travail.
 
je te le dit car parmit les navigateurs, je connais pas Firebird, mais j'en connais d'autres comme Netscape.


 
Dans mon iut, on nous incite fortement à utiliser netscape, meme si IE est installé aussi :)

n°1310869
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 22:38:36  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ouais, mais faut pas non plus un temps d'adaptation phénoménal pour passer d'un browser a un autre, met un habitué d'IE devant Firebird, il va pas mettre 3 heures a comprendre que la barre d'adresse correspond a la barre d'adresse, et que les boutons precedent, suivant, stop et actualiser correspondent aux boutons precedent, suivant, stop et actualiser ;)


 
Si c'etait la meme chose pour s'adapter à linux aprés windows, ca serait beau :D

n°1310874
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2003 à 22:41:13  profilanswer
 

Quand je vois la vitesse à laquelle Firebird avec sa gestion avancée d'onglets, sa sécurité et son antipopup se répand dans mon entourage, je ne me fais pas trop de soucis.
Beaucoup utilisent IE parce qu'ils n'ont jamais testé autre chose.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1310876
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 22:42:06  profilanswer
 


 
 :??: à quel sujet? :??:

n°1310877
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 22:42:44  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Si c'etait la meme chose pour s'adapter à linux aprés windows, ca serait beau :D  


 
En utilisation pure, spa si difficile que ca avec les dernieres distrib  [:spamafote]  

n°1310879
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 22:44:21  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
 :??: à quel sujet? :??:  


 
Je m'etait planté de topic :D

n°1310882
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 22:46:14  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Dans mon iut, on nous incite fortement à utiliser netscape, meme si IE est installé aussi :)  


 
Sauf que Netscape c'est mort, et que souvent c'est du Netscape 4.x qui traine sur les PC des facs et ecoles, je suis pas sur que ce soit la meilleure facon de donner envie d'utiliser autre chose que IE.

n°1310889
F18
Posté le 09-10-2003 à 22:50:24  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Si c'etait la meme chose pour s'adapter à linux aprés windows, ca serait beau :D  


 
heureusement que linux ne s'adapte pas aussi facilement aux peripherique USB sinon il y aurait beaucoup plus d'utilisateurs linux :jap:

n°1310913
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2003 à 23:14:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Sauf que Netscape c'est mort, et que souvent c'est du Netscape 4.x qui traine sur les PC des facs et ecoles, je suis pas sur que ce soit la meilleure facon de donner envie d'utiliser autre chose que IE.


 
On a la derniere version, mais on sent quand meme quelques trucs qui vont pas trop parfois :na:

n°1310942
hellbilly
free smile
Posté le 09-10-2003 à 23:50:00  profilanswer
 

antp a écrit :

Quand je vois la vitesse à laquelle Firebird avec sa gestion avancée d'onglets, sa sécurité et son antipopup se répand dans mon entourage, je ne me fais pas trop de soucis.
Beaucoup utilisent IE parce qu'ils n'ont jamais testé autre chose.


J'ai teste opera, netscape et firebird ben je suis revenu sous ie car j'ai pas trouve mieux qu'un avant ou crazy browser. Mais j'ai vraiment été surpris par firebird et je pensse que d'ici peu j'y reviendrai (des que le paramètrage des onglets notamment sera au poil).
Mais c'est vrai que le problème est que les gens se contentent de ce qu'ils ont et ne cherchent pas s'il y a mieux car ils s'en foutent. Il faudrait que dans les boites on se decident a installer autre chose que ie (ou alors ie + un autre browser pour avoir le choix) et meme chose pour les pc de carrouf mais la ca sera plus chaud.

n°1310946
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-10-2003 à 23:54:45  profilanswer
 

hellbilly a écrit :

(des que le paramètrage des onglets notamment sera au poil).


 
T'as essayé tabbrowser extensions ? avec le mode "expert" ? parce que je vois mal comment faire plus d'options pour le paramétrage des onglets :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1310961
F18
Posté le 10-10-2003 à 00:10:25  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Va y avoir beaucoup de serveurs à remplacer [:ddr555]


 
rigolez sinon antp il va pleurer
 
http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] -09&th=pme  :lol:  :lol:  :lol:

n°1310984
hellbilly
free smile
Posté le 10-10-2003 à 00:42:43  profilanswer
 

antp a écrit :


 
T'as essayé tabbrowser extensions ? avec le mode "expert" ? parce que je vois mal comment faire plus d'options pour le paramétrage des onglets :D


merci, je viens de l'installer, effectivement c'est tres complet  :love: Mais bon fallait le trouver ce plugin dans leur liste !
Adieu ie ? resultat dans quelque jours. J'espere aussi que y aura pas trop de problemes d'affichage.

n°1310989
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 10-10-2003 à 00:51:22  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si je t'es mit le lien c'est signe que je trolle pas.
 
sinon je l'aurais pas dit si je n'avais pas le lien


F18 a écrit :


empechez EOLAS de faire un carnage.


 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1311090
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-10-2003 à 09:39:19  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
rigolez sinon antp il va pleurer
 
http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] -09&th=pme  :lol:  :lol:  :lol:  


 
:??: pq ?
reste quand même 45% de serveurs à remplacer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment désactiver "processus inactif du systeme"Encore palladium oui je sais vous savez mais c'est vraiment FOU !
Windows Palladium... info du net... participez mais surtout lisez...Pourquoi j'ai du son système?
faire un programme sur Systeme Management serverAvec quel logiciel on peut faire une sauvegarde du systeme (c:)
Les premiers procès contre les internautes se profilent en FranceSoft pour évaluer l'occupation des ressources système ?
Pb de partition systeme qui a disparu ...Win 2K "systeme s'arrete pas et reboot durant les jeux"
Plus de sujets relatifs à : Etes vous pour ou contre le systeme DRM / Palladium ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR