Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

controleur de domaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

controleur de domaine

n°1184351
zedole
Posté le 06-06-2003 à 18:33:54  profilanswer

bonjour a tous,

J'aimerais avoir une petite aide au niveau de AD :  

j'ai un pc sous W2K Server avec AD, DNS et DHCP active. Tout passe nikel niveau reseaux (4 pc) qd les clients sont W2K Pro...mais sur un des pc, j'ai un boot avec WinK Server et j'aimerais qu'il devienne second controleur de domaine... et lorsque je lance dcpromo... arriver a un stade il me dis qu'il n'as pas pus contacter le serveur...soit il est nouveau et pas encore inscris ou alors il est pas top !!!  

Que dois je faire ? Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 18:33:54  profilanswer

n°1184366
vachefolle
russian knights en action
Posté le 06-06-2003 à 18:50:54  profilanswer

pb de dns ?
j'ai le meme soucis avec un pc qui ne trouve pas le domaine par defaut  etrange ? alors que la conf dns est bonne selon les tests

n°1184375
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-06-2003 à 18:57:23  profilanswer

l'ip du controleur de domaine doit etre la première dans les dns

n°1184376
nikolai
Posté le 06-06-2003 à 18:59:23  profilanswer

ShonGail a écrit :

l'ip du controleur de domaine doit etre la première dans les dns

et si je ne m'abuse il doit etre en adresse ip fixe

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1184377
zedole
Posté le 06-06-2003 à 19:00:11  profilanswer

Salut Shangai,

Ca se place ou exactement dans le DNS ?  

Pour exemple, dans mon DNS, en recherche direct, j'ai mis "." pour le root... apres "zedole.com" mon domaine.  

Mais c'est tout, je ne vois pas comment placer l'IP du controlleur de domaine. Peux tu me dire comment faire stp

thx

n°1184380
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-06-2003 à 19:01:52  profilanswer

nikolai a écrit :

et si je ne m'abuse il doit etre en adresse ip fixe

hein !??

le controleur de domaine doit etre en ip fixe ? Bien il vaut mieux.

Non moi ce que je disais c'est qu'il fallait renseigner les adresses de serveurs DNS des postes clients avec celle du DC en 1er

n°1184385
nikolai
Posté le 06-06-2003 à 19:06:42  profilanswer

ShonGail> j'ai juste rajouté que qu'il fallait que le DC soit en ip fixe, j'ai pas remis en cause ce que tu disais ;)

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

controleur de domaine

Sujets relatifs
renomer un controleur de domaine windows 2K Server ???Migration d'un contrôleur de domaine en mode natif vers 2003 Server ?
plus de place sur une controleur de domaine ?Transfert des roles du premier contrôleur de domaine Win2K ?
Organisation des partitions sur un contrôleur de domaine ?[Win2K Server] Changement de contrôleur de domaine ?
profile obligatoire en local sans controleur de domaine ?Matos pour un controleur de domaine + Exchange 2000 ?
Alerte virus sur mon controleur de domaineContrôleur de domaine + Exchange + ISA avec 2 serveurs....
Plus de sujets relatifs à : controleur de domaine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR