Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

free : la collecte ip/adsl saturée [améliorations prévues mi-février]

n°1429733
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-01-2004 à 23:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomate77 a écrit :

5.5 c est un offre grand public peut etre ?? [:zytrahus5]

Il y en a qui n'en seraient pas convaincus :??:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 23:43:51  profilanswer

n°1429734
Tomate
Posté le 28-01-2004 à 23:44:00  profilanswer

dje33 a écrit :

free ne communique pas sur le 5.5 et on parle des non degroupé

desole mais ct pour emmerder farib :D

n°1431191
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2004 à 07:27:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bon, personnelement, j'admet que j'ai un peu exagéré, mais le problème actuelle est bien réelle pour les non dégroupés, peut-être est t-il simplement lié à une surcharge des lns, d'ailleurs je me rappel en effet du problème en septembre que rappel gm_superstar, pendant une semaine, la premère passerelle réseau ( donc celle de la collecte ) avait doublé en ping quasiment pendant une semaine ce qui donné un ping d'environ 100 en France. Apperement, ce problème avait donc été reglé par j'ajout de lns. Mais si c'est de nouveau le même problème, free manque clairement de prévoyance et devrait communiquer sur ces problèmes plutot que de nous laisser faire des suputation complètement fausse.

Un petit tracert au passage :  

Détermination de l'itinéraire vers free.fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2    65 ms    65 ms    64 ms  192.168.254.254
  3    65 ms    62 ms    62 ms  th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
  4    64 ms    63 ms    85 ms  blackd-cbv-1-a0.routers.proxad.net [212.27.32.21
6]
  5    64 ms    66 ms    66 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

Pour infos, jusqu'à il y a 2 semaine, j'avais 56 de ping sur la premiere passerelle internet ( donc la 2 : 192.168.254.254 , celle qui amème au dslam - je ne conais pas la dénomination exact de cette passerelle- ).

Donc cela amène maintenant à penser que ce sont simplement les lns de free qui sont surchargé ( ce qui fait bien partit du réseau de free, donc je n'avait pas totalement faux ), et qu'une simple update de celles-ci, comme en septembre, suffira à régler le problème. Encore une fois, dommage que free ne communique pas.

Dites, chuis ptet neuneu sur ce coup la, mais son IP, 192.168.254.254 est assez cheloue, c'est pas une IP WAN...

Me demande si l met pas 64ms a contacter son propre routeur... vu que avant le modem tu as forcément ton IP WAN ...

Mon traceroute dégroupé via ma paserelle nux :

Citation :

Détermination de l'itinéraire vers www.hardware.fr [212.43.221.155]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.2
  2    30 ms    31 ms    35 ms  boitelle-1-82-66-127-254.fbx.proxad.net [82.66.1
27.254]
  3    34 ms    33 ms    32 ms  lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.12.190
]
  4    33 ms    37 ms    34 ms  cbv-6k-1-a8.routers.proxad.net [213.228.2.126]
  5    34 ms    39 ms    34 ms  th1-6k-1-a0.routers.proxad.net [212.27.32.215]
  6    36 ms    36 ms    35 ms  claranet.FreeIX.net [213.228.3.227]
  7    41 ms    37 ms    34 ms  fe-0-0-0-th2-zuckuss.rtr.fr.clara.net [212.43.19
3.246]
  8    37 ms    37 ms    35 ms  ge-2-0-fbg-ig88.rtr.fr.clara.net [212.43.193.181
]
  9    36 ms    37 ms    34 ms  fe-0-cheetah.rtr.fr.clara.net [212.43.247.141]
 10    37 ms    40 ms    42 ms  s10.tgv.net [212.43.221.155]

Itinéraire déterminé.

n°1431192
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2004 à 07:31:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour info, je suis joueur en ligne de haut niveau, je suis le seul français à jouer dans une équipe du top 10 international à battlefield 1942, jouant des matchs sur des serveurs etrangers régulièrements, et les paquets perdus, lags, micro-lags, et ping variable ( mieux vaut un ping stable à 60ms qu'un ping oscillant entre 55 et 70ms ) étant les pires problèmes pour un joueur, la qualité actuelle de free me gêne beaucoup, et je ne compte pas continuer à jouer dans des telles conditions.

Pour les preuves : je suis joueur au sein des nbrigade, 1er sur clanbase actuellement : http://www.clanbase.com/rating.php?lid=687 ( tu click sur le nom de la team pour voir la liste des joueurs )

Je suis journaliste pour www.electronic-sports.com ( tu va dans la partie contact pour vérifier ).

Je fais parti du staff de l'ESL, première entreprise organisatrice de tournois et évènements en europe : www.esl-europe.net

Et ca va la branlette, monsieur le dieu de battlefield qui "peut pas jouer avec 30ms de plus non non" ( laissez moi rire ) :D

Tu sais, je suis en DESS réseau, et si j'ai appris un truc, c'est bien de toujours penser local et pas global. Les chances que les problèmes de connex WAN soient locaux et non globaux ( hors DNS) sont très supérieures.

Donc ton topic neuneu "je globalise le blem" est assez moyen.

Sinon, ta vie en société, on s'en fout. Tu peux pas savoir. je pourrai te raconter, pour te renvoyer la balle, que je suis connu e chine ( je blague pas), qu'a 22 ans je vais avoir un DESS dans 3 mois, que ... blabla. je le ferai pas. Enfin je viens de le faire, mais par dérision. Si tu savais comme on s'en fout :) 30Ms n'est pas une augmentation de ping que l'on peut considérer comme importante. Elle est pas négligeable, mais ne gènera en rien l'utilisation globale du réseau, même dans le jeu en ligne ( ou même superman ne peut décemment sentir de différence).

n°1431196
dwarfy
Posté le 30-01-2004 à 07:37:21  profilanswer

tetedeiench a écrit :

a 22 ans je vais avoir un DESS dans 3 mois

toi aussi t'es bac+5 à 22ans ?

je croyais être le seul à être cultivé. (*sifflote*)

n°1431197
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2004 à 07:39:43  profilanswer

dwarfy a écrit :

Moi aussi :( mais j'ai encore mon année d'avance :D

n°1431214
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 30-01-2004 à 08:35:57  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Moi aussi :( mais j'ai encore mon année d'avance :D

Bah moi , a 26 ans , j'ai mon bac depuis 8 ans ... et puis .... le vide ..

http://perso.wanadoo.fr/tofclock/smile/dehors.gif

---------------
http://www.pilipub.com
n°1431215
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-01-2004 à 08:43:54  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Dites, chuis ptet neuneu sur ce coup la, mais son IP, 192.168.254.254 est assez cheloue, c'est pas une IP WAN...
[snip]

1) il n'est pas en dégroupé lui  
2) free utilise des ips 'locales' a ce niveau ( il te suffit de faire un ip addr show ppp0 sur un nux en non dégroupé pour t'en rendre compte )  
donc oui c'est bizarre , mais c'est tout a fait normal dans le 'cas' de free .

---------------
Intermittent du GNU
n°1431219
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2004 à 09:01:09  profilanswer

ouiinnn
l"adsl norvegien je veut pareil.......

etrange qu'il puisse offrire du 8 meg/s avec de l'adsl
c kasi impossible a moins d'habiter ds le central nan ?

n°1431233
PlayTime
Posté le 30-01-2004 à 09:15:34  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et ca va la branlette, monsieur le dieu de battlefield qui "peut pas jouer avec 30ms de plus non non" ( laissez moi rire ) :D

Tu sais, je suis en DESS réseau, et si j'ai appris un truc, c'est bien de toujours penser local et pas global. Les chances que les problèmes de connex WAN soient locaux et non globaux ( hors DNS) sont très supérieures.

Donc ton topic neuneu "je globalise le blem" est assez moyen.

Sinon, ta vie en société, on s'en fout. Tu peux pas savoir. je pourrai te raconter, pour te renvoyer la balle, que je suis connu e chine ( je blague pas), qu'a 22 ans je vais avoir un DESS dans 3 mois, que ... blabla. je le ferai pas. Enfin je viens de le faire, mais par dérision. Si tu savais comme on s'en fout :) 30Ms n'est pas une augmentation de ping que l'on peut considérer comme importante. Elle est pas négligeable, mais ne gènera en rien l'utilisation globale du réseau, même dans le jeu en ligne ( ou même superman ne peut décemment sentir de différence).

Tu as pas honte ? Tu as pas compris que même free avait reconnu le problème et qu'il ont dit qu'il serait reglé normalement mi-février avec le passage à la collecte régionale ? Tu t'es pas rendu compte que j'avais pris toute les précautions avant de dire que ce problème touchait une grande partie des abonnés non dégroupés ( la majorité ), ce qu'a confirmé Brina ? Tu t'es pas rendu compte que je connais les détais de ce qui influe sur le ping... très précisement ? Tu savais pas qua la première ip sur le réseau free non dégroupé était une ip du type lan ? Tu as pas vu que ma première ip correspondait à celle de mon routeur est que le ping était normal puisque inférieur à 1ms, et que quand un routeur/modem plante, il affiche alors des pings comme 30ms... enfin c'est ce qu'il fait le netgear, il suffit alors de le redemarer.

Tu vas vraiment faire un bel ingénieur réseau, surtout propose pas tes services à des fai dans le futur, merci !

Honteux !  :fou:

Et en plus, tu n'y connais rien au jeux en réseaux, tu veut peut-être apprendre le métier aux joueurs professionels de n'importe quel sport ? Va interroger ceux qui s'occupe du netcode dans les jeux vidéos, tu comprendra après.

Dans bf par exemple, avec 10ms de ping, tu tire 5 mètres devant l'avion à une distance de 200m, ce qui est très facile. A 50ms, tu tire environ à 15m devant l'avion, ce qui devient déjà moins évident. De plus, touché précisément les moteurs devient alors impossible. A 100ms, c'est environ 30m devant l'avion.

Plus le ping devient élevé, plus les angles en combat aérien rapprochés deviennent élevés pour tué les autres avions, donc un pilote à 10ms de ping tuera environ 50% plus vite un autre avion. Je vais essayer de faire une vidéo quand j'aurais le temps, puisque des personnes qui n'y comprennent strictement rien racontent des conneries. C'est comme pour l'histoire du framerate, un tel monsieur serait bien capable de dire que l'oeil humain ne détecte pas la différence au dessus de 25fps, alors qu'il a été prouvé qu'il distingue la différence jusqu'à un framerate d'environ 75fps, et plus selon le sujet. http://www.100fps.com/

( laissez moi rire ) :D

Message édité par PlayTime le 30-01-2004 à 09:36:36
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 09:15:34  profilanswer

n°1431234
mikala
Posté le 30-01-2004 à 09:18:14  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

ouiinnn

norvégien ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1431238
PlayTime
Posté le 30-01-2004 à 09:21:53  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

ouiinnn

etrange qu'il puisse offrire du 8 meg/s avec de l'adsl
c kasi impossible a moins d'habiter ds le central nan ?

Pour infos, en finlande, ils ont lancé il y a 6 mois le vdsl "grand public", 10mbits en symetrique, il est encore peu disponible en Finlande mais ca avance. Surtout, en Finlande, il ne jure que par le symétrique, les accès 512k étant symétrique aussi.

Mais dans tous les pays scandinaves, il ne faut pas rêver non plus, une grande partie des villes ne sont couvertes que par du 512k, l'accès 512k/128k restant par exemple le plus courant en Suede. Pour la Finlande, le cable est assez developpé, mais dans tous ces pays, la couverture géographique de l'adsl n'est pas meilleure qu'en France ou peu.

n°1431276
Tomate
Posté le 30-01-2004 à 10:11:20  profilanswer

mikala a écrit :

norvégien ?

tu sais le pays a gauche de la suede (celui ou il y a plein de blondes a fortes poitrines) :whistle:

---------------
:: Light is Right ::
n°1431313
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 30-01-2004 à 10:47:47  profilanswer

dwarfy a écrit :

on va faire un club alors :D
mais rassure-toi, on etait plusieurs a avoir gardé notre année d'avance jusqu'a la fin de l'ecole d'ingé ( tout le monde n'a pas fait 5/2 ;) )

Sinon, Playtime, je sais plus ce qu'on pourrait te dire pour te faire comprendre que le vrai probleme, c'est surtout ta maniere ( a toi et a d'autres ) de presenter les choses...
60ms de ping insupportables, wouha, quelle horreur...

Get a life (r)

n°1431360
Tomate
Posté le 30-01-2004 à 11:16:14  profilanswer

philou_a7 a écrit :

mais rassure-toi, on etait plusieurs a avoir gardé notre année d'avance jusqu'a la fin de l'ecole d'ingé ( tout le monde n'a pas fait 5/2 ;) )

Sinon, Playtime, je sais plus ce qu'on pourrait te dire pour te faire comprendre que le vrai probleme, c'est surtout ta maniere ( a toi et a d'autres ) de presenter les choses...

Get a life (r)

oue bah meme (ou surtout ?) avec un bac +5 j ai pas de taf :fou:

---------------
n°1431401
mikala
Posté le 30-01-2004 à 11:46:07  profilanswer

tomate77 a écrit :

tu sais le pays a gauche de la suede (celui ou il y a plein de blondes a fortes poitrines) :whistle:  

sauf qu'il devait parler du lien dans ma signature qui n'a aucun rapport avec la norvège .

---------------
Intermittent du GNU
n°1431405
mikala
Posté le 30-01-2004 à 11:47:21  profilanswer

tomate77 a écrit :

oue bah meme (ou surtout ?) avec un bac +5 j ai pas de taf :fou:

suis considéré en bac tout court tant que j'ai pas fini donc  :sweat:

---------------
Intermittent du GNU
n°1431408
PlayTime
Posté le 30-01-2004 à 11:49:50  profilanswer

J'ai jamais dis que 60ms était insupportable bordel de merde, non mais lisez ! Justement en temps normal on a 60ms. Le problème actuel a pour conséquence un ping qui fluctue souvent entre 60ms et 95ms en France ( donc je joue le plus souvent sur des serveurs suédois... en match donc entre 95 et 125 de ping, et ce qui compte pour un jeux le plus, après avoir un ping bas, c'est qu'il soit stable car sinon tes répères sont complètement faussé quand tu tire, si il fluctue. Donc un ping stable à 80ms vaut mieux qu'un ping fluctuant entre 60 et 95ms. De plus, le problème de collecte entraine du packet loss et des délas d'attente dépassés, qui se traduisent pas des mini lags.

Malheureusement, vous ne savez pas lire, j'y peut rien :( .

Vous savez juste troller en vous moquant d'un phénomène que vous ne conaissez pas, surtout qu'il y a de quoi trollez sur vous :/ . Certains devrait murir avant de parler de leur années d'avance !

Get a life and a brain !

Message édité par PlayTime le 30-01-2004 à 11:52:54
n°1431412
Tomate
Posté le 30-01-2004 à 11:53:08  profilanswer

mikala a écrit :

sauf qu'il devait parler du lien dans ma signature qui n'a aucun rapport avec la norvège .

moi je parle de la norvege stout [:mrbrelle]  

(j en ai un bon souvenir d ailleurs de ce pays :whistle: )

---------------
n°1431413
Tomate
Posté le 30-01-2004 à 11:53:33  profilanswer

mikala a écrit :

suis considéré en bac tout court tant que j'ai pas fini donc  :sweat:  

oue enfin toi t es sur d avoir du taf, au pire tu fait ca au black [:god]

---------------
n°1431434
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2004 à 12:02:52  profilanswer

PlayTime > le gros pb n'est pas le fond mais la forme de tes propos, tu prends les gens pour des cons à partir du moment où ils ont un avis différent ; et même si par la suite tu reconnais ton erreur, tu commences par être limite insultant au départ.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1431439
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-01-2004 à 12:06:23  profilanswer

qu'il a été prouvé qu'il distingue la différence jusqu'à un framerate d'environ 75fps, et plus selon le sujet. http://www.100fps.com/

tout a fait je me souviens d'un artilcle dans science&vie (C con je le sretrouve plus),qui parlait de ça justement ...
Apparement selon les individus, la vision variait de 50 a 150 images/secondes... (grosso-modo)

C'est aussi pour ça qu'au futuroscope y a(vait) un film en 80 images/secondes et c'est bcoup + prennant ...(montagnes russes powwa ! :sol: )

Message édité par king_ping le 30-01-2004 à 12:06:39
n°1431455
PlayTime
Posté le 30-01-2004 à 12:17:13  profilanswer

Mjules a écrit :

PlayTime > le gros pb n'est pas le fond mais la forme de tes propos, tu prends les gens pour des cons à partir du moment où ils ont un avis différent ; et même si par la suite tu reconnais ton erreur, tu commences par être limite insultant au départ.  

Certains me prennent d'abord pour un con car ils ne savent pas lire, et déforme totalement mes propos. Et c'est eux qui m'insulte en insultant déjà des le départ les joueurs en ligne. Et ils ont pas un avis différent, se moqué en disant "ho le pauvre il a 60ms" alors que j'ai jamais dit que c'était ça le problème, c'est être a coté de la plaque.

n°1431477
pupoul
Je te vois
Posté le 30-01-2004 à 12:30:41  profilanswer

PlayTime :

Citation :

les paquets perdus, lags, micro-lags, et ping variable ( mieux vaut un ping stable à 60ms qu'un ping oscillant entre 55 et 70ms ) étant les pires problèmes pour un joueur

TeteDeIench :

Citation :

Et ca va la branlette, monsieur le dieu de battlefield qui "peut pas jouer avec 30ms de plus non non" ( laissez moi rire )    

Conclusion :
TeteDeIench est peut-être Bac+5 à 22 ans, mais a visiblement sauté la classe de CP, très importante car elle apprend aux petits n'enfants à lire. Il a également dû oublié les leçons de son papa et sa maman, l'une des plus importantes étant de toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir pour raconter des conneries.
Avant de penser Local ou Global, je croyais qu'on vous apprenait à penser tout court. ;)

:hello:

Message édité par pupoul le 30-01-2004 à 12:31:16
n°1431478
dwarfy
Posté le 30-01-2004 à 12:31:02  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Get a life (r)

j'ai pas d'année d'avance moi. par contre je suis de fin d'année.

(et j'ai pas encore bac+5, je suis dans ma 5eme année (et pour dire vrai, j'ai bac plus rien du tout, vu que je suis en médecine et qu'on n'a pas deug, license, tout ca. Mon seul papier officiel, ca reste le bac))

n°1431500
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-01-2004 à 12:41:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu as pas honte ? Tu as pas compris que même free avait reconnu le problème et qu'il ont dit qu'il serait reglé normalement mi-février avec le passage à la collecte régionale ? Tu t'es pas rendu compte que j'avais pris toute les précautions avant de dire que ce problème touchait une grande partie des abonnés non dégroupés ( la majorité ), ce qu'a confirmé Brina ? Tu t'es pas rendu compte que je connais les détais de ce qui influe sur le ping... très précisement ? Tu savais pas qua la première ip sur le réseau free non dégroupé était une ip du type lan ? Tu as pas vu que ma première ip correspondait à celle de mon routeur est que le ping était normal puisque inférieur à 1ms, et que quand un routeur/modem plante, il affiche alors des pings comme 30ms... enfin c'est ce qu'il fait le netgear, il suffit alors de le redemarer.

Tu vas vraiment faire un bel ingénieur réseau, surtout propose pas tes services à des fai dans le futur, merci !

Honteux !  :fou:

Et en plus, tu n'y connais rien au jeux en réseaux, tu veut peut-être apprendre le métier aux joueurs professionels de n'importe quel sport ? Va interroger ceux qui s'occupe du netcode dans les jeux vidéos, tu comprendra après.

Dans bf par exemple, avec 10ms de ping, tu tire 5 mètres devant l'avion à une distance de 200m, ce qui est très facile. A 50ms, tu tire environ à 15m devant l'avion, ce qui devient déjà moins évident. De plus, touché précisément les moteurs devient alors impossible. A 100ms, c'est environ 30m devant l'avion.

Plus le ping devient élevé, plus les angles en combat aérien rapprochés deviennent élevés pour tué les autres avions, donc un pilote à 10ms de ping tuera environ 50% plus vite un autre avion. Je vais essayer de faire une vidéo quand j'aurais le temps, puisque des personnes qui n'y comprennent strictement rien racontent des conneries. C'est comme pour l'histoire du framerate, un tel monsieur serait bien capable de dire que l'oeil humain ne détecte pas la différence au dessus de 25fps, alors qu'il a été prouvé qu'il distingue la différence jusqu'à un framerate d'environ 75fps, et plus selon le sujet. http://www.100fps.com/

( laissez moi rire ) :D

Je vais faire mon stage chez un FAI aux states, merci, ca va pour moi :D

je savais pas que l'ip de free était du type LAN en non dégroupé ? Waaaaaaah, désolé de pas connaitre l'architecture de free en non dégroupé niveau allocation des adresses, franchement, ca m'ennuie de pas connaitre tous les détails des politiques des diverses maisons... je disais juste que ca avait plus la gueule d'un routeur qu'autre chose ( chuis pas le seul  a avoir largement "tilté" dessus ).

De plus, le débat des 25fps, je me suis dejà assez exprimé la dessus, et tu es en train d'enroler un converti.

Pour etre un (petit) programmeur, je peux te dire que si le ping affecte la vitesse de tir dans un jeu, cela signifie bêtement que ce jeu est une grosse merde, et je pensais, décemment, que ce genre de soucis ne pouvait plus arriver dans un jeu. Ou alors, c'est VRAIMENT que tu exagères son importance. Que le ping, quand il est a 300ms, soit chiant, je veux bien, pas de souci. mais gueuler pour un gain de 12 à 30ms parfois :heink: c'est de la bêtise.

Le problème est reconnu par free... en national ? source ?

Le titre du topic est encore le même :D

Quant à ta configuration réseau, vu les preuves que tu nous avancait, il me semblait plausible que tu aies une architecture du type : modem/routeur <-> PC1 <->PC2, ce qui nous aurait donné le même traceroute que celui que tu montres avec les IP quivontbien, et ayant pour motication une volonté de paserelle avec deux  cartes reseau et sans hub/switch. C'était quand même 'achement plus plausible que free et son adresse en 192.168, tu m'excuseras...

n°1431554
PlayTime
Posté le 30-01-2004 à 13:06:26  profilanswer

Battlefield est réputé pour avoir un des meilleurs netcode depuis le patch 1.31, c'est en effet un des seuls jeux où le ping de l'adversaire n'a aucune influence sur ce qu'on voie et où on tire, au contraire de cs qui est catastrophique sur ce point. De plus, il est logique que sur la vitesse d'un avion, plus son ping est élevé, plus la distance qu'il parcourt pendant cette latence est élevé donc plus le problème du ping est important. Dans un jeux comme cs, le ping n'est clairement pas trop important du moment qu'il est situé en dessous de 80ms, enfin l'agrément avec un ping faible reste déjà largement visible ( cf en lan ). Mais pour des jeux du type rapide comme q3, ut2k3, et avec les types d'armes spécifique à ces jeux ( armes très précise comme le rail gun ), le ping est hyper important, mais un ping faible de vaut rien si il n'est pas stable ( problème du cable notamment ). A bf, c'est idem pour les avions, comme ils sont rapide, le ping devient alors très important dans tous le domaine du combat aérien, du sol-air mais cela ce ressent aussi avec des armes très pointus.

A haut niveau ( ou si les 2 équipes sont d'un niveau extrêmment proche comme ca peut-être le cas entre 2 équipes faibles ou moyenne ), la différence se joue à rien entre les joueurs, c'est pour cela que pour les compétitions online, un ping de 20ms reste un avantage certain : je donnerais ces chiffres par exemple : tank vs tank, aucune différence entre 20 et 60ms, bombardement en avion, idem . Par contre, en infantrie, environ 10-30% selon que ce soit en closed combat ou en combat éloigné; en combat aérien, c'est là que c'est le plus important, on tue environ 3x plus vite un avion adverse qu'avec 60 de ping ( les avions ayant une vitesse élevé , et je compare bien sur à skill égale). De plus, un ping élevé ferme énormément d'angle de tir, puis l'autre avion n'est alors plus en réalité dans son écran, en cas de combat très rapproché, mais c'est impossible à bien expliqué, le seul moyen, c'est d'essayer pour comprendre, en online et après en lan, ou sinon faudrait que je trouve le temps de faire une vidéo.

Sinon, reconnu au niveau national ( mais ne touche pas toutes les zones géographiques ) par Brina himself, cf le topic. Et cela est constatable chez quasiment tous les abonnés non dégroupés aux heures de pointes. Et ce problème ne pourra être résolu qu'avec la collecte régionale, et c'est d'ailleurs pour cela que Free attend février et la mise en place de la collecte régionale pour mettre en place le 1024, car ajd, les lns étant déjà mal équilibré ( lisez le topic, c'est expliqué ), avec le 1024, la situation aurait été catastrophique.

D'ailleurs, comme je l'ai dit précedemment, j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant, le problème ne s'est pas trop amplifié, juste avant-hier soir un ping variant entre 60 et 300ms + délais d'attente de la demande dépassé à répétition pendant quelques heures. Donc free arrive plutôt bien à contenir le problème, même si un bon joueur le ressent tout de même ( mais rien de catastrophique).

Mais lisez le topic, tout est clair dedans.

Message édité par PlayTime le 30-01-2004 à 13:17:44
n°1432347
PlayTime
Posté le 30-01-2004 à 23:10:53  profilanswer

C'est possible que des personnes ayant free non dégroupé poste ici leur tracert sur free.fr le soir de préférence, un ping sur free.fr, et enfin si elles ont du des decos ce soir par exemple( j'en ai eu 5 ).

Merci d'avance.

n°1432376
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-01-2004 à 23:42:58  profilanswer

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\dje33>tracert www.free.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :

1    66 ms    59 ms    59 ms  192.168.254.254
  2    66 ms    59 ms    59 ms  vlq-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.62]
  3    65 ms    59 ms    59 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

Itinéraire déterminé.

C:\Documents and Settings\dje33>

n°1432423
farib
Posté le 31-01-2004 à 00:28:25  profilanswer

le tracert a pas d'importance, vu que le trafic est encapsulé jusqu'aux LNS

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1432563
PlayTime
Posté le 31-01-2004 à 10:50:13  profilanswer

Pour ceux qui sont touché par le problème, cela se voit justement déjà dès la premère ip sur free : 192.168.254.254. aux pires heures du problème, c'est monté a un peu plus de 100ms, et c'est souvent à 18h l'heure de pointe.

Mais un tracert n'est pas suffisant pour s'en rendre compte car on voit pas les fluctuations du ping. Donc pour dje33, comme à 23h30, les pings étaient bien redescendu, je peut pas te dire si tu es touché, sinon tu as eu des décos ?

Message édité par PlayTime le 31-01-2004 à 10:56:07
n°1432603
mikala
Posté le 31-01-2004 à 11:26:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour ceux qui sont touché par le problème, cela se voit justement déjà dès la premère ip sur free : 192.168.254.254. aux pires heures du problème, c'est monté a un peu plus de 100ms, et c'est souvent à 18h l'heure de pointe.

sans remettre en cause les propos énoncés précedemment , tu peux aussi avoir un ping qui remonte de maniere importante sur ton premier saut quand tu as un dslam/bas qui sature .(généralement dans ces cas cela touche tous les fais , bien que du fait de sa collecte particuliere wanadoo soit atteint en dernier ).

---------------
Intermittent du GNU
n°1432607
Tomate
Posté le 31-01-2004 à 11:27:49  profilanswer

mikala a écrit :

sans remettre en cause les propos énoncés précedemment , tu peux aussi avoir un ping qui remonte de maniere importante sur ton premier saut quand tu as un dslam/bas qui sature .(généralement dans ces cas cela touche tous les fais , bien que du fait de sa collecte particuliere wanadoo soit atteint en dernier ).

meme tele2 ?? [:god]

---------------
n°1432613
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2004 à 11:32:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

Mais un tracert n'est pas suffisant pour s'en rendre compte car on voit pas les fluctuations du ping. Donc pour dje33, comme à 23h30, les pings étaient bien redescendu, je peut pas te dire si tu es touché, sinon tu as eu des décos ?

non j'ai pas eu de deco
si tu veux je retesterais vers 18h

n°1432890
PlayTime
Posté le 31-01-2004 à 14:55:31  profilanswer

Oui, ben en fait, dès que je vois un moment où ca sature, je fais signe ici, comme ca on pourra voir au même moment :).

Sinon, pour savoir si cela vient de free ou non, jai les msn de 2 dans ma ville, un sur tiscali et un sur wanadoo, c'est pratique :) .

n°1432894
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2004 à 14:56:41  profilanswer

ok

n°1433215
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2004 à 18:46:23  profilanswer

Citation :

C:\Documents and Settings\dje33>tracert www.free.fr

1    69 ms    71 ms    59 ms  192.168.254.254
  2    66 ms    59 ms    59 ms  blackd-p19-1-lan.routers.proxad.net [212.27.32.1
90]
  3    59 ms    59 ms    59 ms  blackd-cbv-1-a6.routers.proxad.net [213.228.3.21
]
  4    66 ms    71 ms    59 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

Itinéraire déterminé.

C:\Documents and Settings\dje33>

n°1433254
netbios
Light is Right !
Posté le 31-01-2004 à 19:21:08  profilanswer

D:\Documents and Settings\Netbios>tracert www.free.fr

1   119 ms    49 ms    45 ms  192.168.254.254
  2    44 ms    45 ms    46 ms  th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
  3    44 ms    45 ms    47 ms  blackd-cbv-1-a0.routers.proxad.net [212.27.32.21
6]
  4    46 ms    43 ms    46 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

Itinéraire déterminé.

Il est 19h21 et j'ai une ligne 512

n°1433260
mikala
Posté le 31-01-2004 à 19:34:34  profilanswer

mikala@christine:~$ traceroute www.free.fr
traceroute to www.free.fr (213.228.0.42), 30 hops max, 38 byte packets
 1  192.168.0.250 (192.168.0.250)  78.621 ms  67.583 ms  69.920 ms
 2  192.168.254.254 (192.168.254.254)  79.792 ms  75.519 ms  73.940 ms
 3  th2-6k-1.routers.proxad.net (212.27.37.30)  79.855 ms  69.911 ms  69.592 ms
 4  blackd-cbv-1-a0.routers.proxad.net (212.27.32.216)  101.842 ms  71.693 ms  69.888 ms
 5  www1.free.fr (213.228.0.42)  85.815 ms  69.621 ms  75.964 ms

sur la machine d'un ami :) ( a toulouse )

---------------
Intermittent du GNU
n°1433262
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-01-2004 à 19:41:32  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est possible que des personnes ayant free non dégroupé poste ici leur tracert sur free.fr le soir de préférence, un ping sur free.fr, et enfin si elles ont du des decos ce soir par exemple( j'en ai eu 5 ).

Merci d'avance.

Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.

C:\>ping free.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur free.fr [213.228.0.42] avec 32 octets de données  
:

Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=60 ms TTL=61
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=50 ms TTL=61

Statistiques Ping pour 213.228.0.42:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    minimum = 50ms, maximum = 60ms, moyenne = 52ms

C:\>

C:\>tracert free.fr

Détermination de l'itinéraire vers free.fr [213.228.0.42]

1    11 ms   <10 ms   <10 ms  192.168.45.1
  2    60 ms    60 ms    80 ms  192.168.254.254
  3    60 ms    60 ms    60 ms  blackd-p19-1-a9b.routers.proxad.net [212.27.32.2
53]
  4    60 ms    60 ms    60 ms  blackd-cbv-1-a6.routers.proxad.net [213.228.3.21
]
  5    60 ms    60 ms    61 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

Itinéraire déterminé.

C:\>

(c'est effectivement étonnant cette IP du premier externe ... une adresse de broadcast en LAN, non ?)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1433264
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-01-2004 à 19:44:20  profilanswer

Je précise que j'ai droit de temps à autre à quelques déconnexions mais je soupçonne fortement mon Netgear DG814 de me jouer des tours ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Attenuation ADSL + rallonge telephonique ??Probleme smtp Tele2 avec adresse free
[HELP] - besoin d'une info pour un test ADSLCherche couple modem adsl & routeur pour offre Free Sagem dégoupé
[free + routeur dlink + sagem 908] questions[Free Bordeaux Chartrons] Pb Upload 2kb download 15kb :(
Plusieurs Modem ADSL sur un Réseaubase sql et server apache de free ?!?
prob routeur adsl edimax AR6004 
Plus de sujets relatifs à : free : la collecte ip/adsl saturée [améliorations prévues mi-février]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR