Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP qui fait disparaitre le clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP qui fait disparaitre le clavier

n°2720869
gingzu
Posté le 12-09-2007 à 00:30:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai un ordinateur (windows XP avec SP 2 + Avast) qui a un souci tout à fait surprenant !!  
 
Donc j'ai un clavier + souris sans fils (livrés avec le pc) via une connectique usb 2. Puis j'ai du changer les piles de ma souris et le clavier.  
 
Et hop, quelques minutes plus tard, mon clavier ne répond plus mais la souris toujours !!  
 
J'ai alors vérifié les connexions, changer de clavier et de souris ou seulement le clavier. Mais rien à faire seule la souris fonctionne sous usb ou la prise normale (clavier usb ou prise normale = rien)  
 
Dans gestionnaire périphérique le clavier n'apparait plus, je fais recherche matériel, XP voit tous les clavier que j'ai changé pour tester (avec mention ce périph fonctionne ou les pilotes sont bien installés). Mais rien encore !!  
 
Meme au démarrage du PC, je n'ai meme pas l'accès au clavier pour le bios.  
 
J'ai aucune idée pour ce qu'il y à faire car c'est bien la 1ère fois que j'ai ce genre de souci.  
 
Merci pour vos aides !!!!! URGENT !!    
 


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 00:30:32  profilanswer
 

n°2720978
gingzu
Posté le 12-09-2007 à 14:47:23  profilanswer
 

Une idée mes amis ?  :sweat:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°2721169
gingzu
Posté le 12-09-2007 à 23:42:57  profilanswer
 

Vraiment personne n'a une petite suggestion ?  
 
 :cry:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°2721321
gingzu
Posté le 13-09-2007 à 16:03:26  profilanswer
 

là je pleure  :sweat:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°2721526
zoulou33
Posté le 14-09-2007 à 12:07:50  profilanswer
 

Bonjour
Vérifie que dans le bios le clavier n'est pas désactivé par erreur. Vérifie au niveau des virus et enfin vérifie que ton clavier actuel marche avec un autrepc si c'est le cas c'est que la prise de la carte mère est morte. N'oublie pas aussi les prises PS2 celle de la souris et clavier vérifie les elles aussi.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2721530
gingzu
Posté le 14-09-2007 à 12:13:07  profilanswer
 

je ne peux pas aller dans le bios vu que le clavier ne me donne pas ce droit
 
sinon le clavier + souris sont branches sur du usb et j'ai essayé sur plusieurs usb différents déjà : rien non plus.
 


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°2721573
zoulou33
Posté le 14-09-2007 à 14:01:23  profilanswer
 

Essaie de tout rebrancher en PS2 les prises normaux de clavier et de souris que l'on avait avant que cela marche sur les prises USB. Perso je testerais d'abord mon matériel avec le pc en cause et sur un autre pc en changeant de prise usb et prise ps2. Bref test croisées afin d'éliminer au besoin un problème matériel. De l'avoir fait sur plusieurs usb différents c'est déjà bien mais pas sur les prises PS2 qu'en principe nous avons encore tous ou presque. Je rappelles queles prises PS2 servent et (servaient) à brancher clavier et souris.


Message édité par zoulou33 le 14-09-2007 à 14:09:22

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2721817
gingzu
Posté le 15-09-2007 à 12:16:56  profilanswer
 

ca va etre difficile de tester car cje suis loin de chez moi mais je vais tester dès que je rentre
 
plus d'idée de tests me vont parfaitement alors n"hésitez pas :) IMPOSEZ LES MOI  :D


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°2722090
gingzu
Posté le 16-09-2007 à 13:23:04  profilanswer
 

:heink:


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°2722092
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-09-2007 à 13:26:49  profilanswer
 

Vérifie si tu as un bouton sur la base de ton clavier sans fil.
Un bouton qui permette d'associer le clavier avec la base.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 13:26:49  profilanswer
 

n°2722095
eric011
et vive la galère
Posté le 16-09-2007 à 13:33:44  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Vérifie si tu as un bouton sur la base de ton clavier sans fil.
Un bouton qui permette d'associer le clavier avec la base.


 
 
+1

n°2722531
gingzu
Posté le 18-09-2007 à 02:48:15  profilanswer
 

Oui j'ai essayé de re-synchroniser clavier + souris + base : seule la souris a donné un signe de vie
 
 
Mais un nouveau clavier ps2 a pu résoudre le probleme
 
Ceci dit un clavier sans fils qui flanche d'une seconde à une autre !! je suic curieux de savoir la cause.........
 
En tous cas merci aux personnes venues et qui m'ont donné dex conseils.


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP qui fait disparaitre le clavier

 

Sujets relatifs
raccourci clavier pour changer de moniteur principalInstallation xp avec clavier/souris sans fils
clavier maitre non reconnu par logiciel séquenceur[Windows] Raccourcis clavier pour mettre une fenêtre en plein écran
Booter 2k server sans clavierInstaller XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb
Touche Ctrl inactive (clavier OK)Problème clavier / CD bootable
[Résolu] Vista, Dos et clavierprobleme raccourci clavier
Plus de sujets relatifs à : XP qui fait disparaitre le clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR