Bonsoir à tous,
J'ai un portable HP Pavilion dv6500 avec Vista préinstallé. Cet OS étant foireux, je préfère mettre XP. J'utilise partition suite 10 pour faire tout sauter et créer des partitions comme j'aime et je boote sur mon CD de XP... Il ne détecte pas de disque dur
J'ai déjà eu ça sur un poste fixe auparavant donc je pense qu'il faut un driver SATA et appuyer sur F6 au début de l'installation. Problème : pas de lecteur de disquette, donc je sais d'avance que XP ira pas chercher les drivers ailleurs (ils ont progammé ça comme des porcs !)
Je décide donc d'intégrer les drivers (j'ignore si ce sont les bons, je mes ai trouvé sur le site d'Intel) et graver un nouveau CD. Je lance nlite et je passe directement à l'étape d'intégration de drivers. Je grave avec Nero et je boote...
Rien n'a changé, pas de disque dur
J'imagine que ce ne sont simplement pas les bon drivers... Probleme HP sont tellement secret dans ce qu'ils foutent dans leur machines que j'ignore où trouver ce driver... sur le site dans la section download pour XP et pour mon portable, il n'y a rien qui parle du SATA !
Donc si qqn est dans le secret des dieux, j'aimerais connaitre mon chipset plutot que d'essayer tout ce qui esty possible
merci
--edit--
J'ai booté sur un linux et là ça démarre. Ca m'a permis de savoir que ce serait du ICH8M. Ca parle aussi de AHCI... Sur le site de Intel, je trouve des fichiers en rapport avec ça : Intel(R) Matrix Storage Manager (iata86enu.exe et iata86cd.exe)... Le problème c'est que c'est des exécutables et que je sais rien en faire. Pour mon CD faudrait des .inf, .sys, ...
--edit--
J'ai trouvé comment décompresser ces fichiers exe : en passant les paramètres -a -p le_chemin (ça me crée des iaahci et iastor entre autre)
J'ai regardé dans le readme, ça gère bien le ICH8M donc a priori c'est bon. J'intègre avec nlite, et je retente le coup... ça marche toujours pas
--edit--
Fallait être en mode texte et pas en mode pnp
Message édité par zezette le 19-12-2008 à 21:25:34
---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes