Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur portable TOSHIBA (modèle Satellite M40-331), acheté en décembre 2005 pour lequel aucun CD de WINDOWS n'était fourni.
Je me suis décidé à remettre tout à neuf il y a quelques jours et j'ai donc voulu restaurer WINDOWS XP, sauf que la fonctionnalité ne fonctionnait plus...
Comme je n'avais pas eu la présence d'esprit de faire les CD de restauration depuis son achat, la seule solution qu'il me restait était le formatage complet du système, puis réinstallation à partir d'un CD de WINDOWS XP que j'avais.
Et là problème, car après avoir copié tous les fichiers depuis le CD, le processus d'installation s'arrête et j'ai le message suivant qui s'affiche:
Fichier WINDOWS\inf\biosinfo.inf manquant ou endommagé
J'ai un peu cherché sur différents forums et il apparait qu'une solution possible à ce problème était d'accéder à la console de récupération en choisissant Réparer Windows, puis de copier depuis le CD d'installation de WINDOWS le fichier manquant sur le DD. Puis de rebooter.
Or rien à faire. Le fichier se copie bien, mais rien ne change. Toujours le même message d'erreur par la suite.
J'ai essayé à partir de 3 CD différents de WINDOWS Edition Familiale que l'on m'a prété et toujours la même chose.
Je viens d'essayer avec un CD d'XP Pro et là je n'ai même plus accès à la possibilité de réparer la session de WINDOWS installée...
Quelqu'un peut-il me dire comment je pourrai me sortir de ce problème???
Merci d'avance
---------------
Il n'y a pas de problème, mais que des solutions.. Quoique pas toujours!