Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


vous avez eu des bugs :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ Windows XP ] listing des bugs que vous avez eu

n°1350002
farib
Posté le 19-11-2003 à 17:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bug directx 9 : j'ai mes 3 écrans réglés correctement, quand je ressort du jeu, la conf est toute niquée.
 
position des écrans/écran maitre/fréquence et résolution


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 17:49:09  profilanswer
 

n°1350043
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-11-2003 à 18:14:10  profilanswer
 

1) Impossibilité de supprimer certains fichiers multimédia alors que aucun soft ne les utilise (bien que j'ai desactivé l'aperçu).
 
2) Bug dans le client DHCP : bien qu'on lui demande une nouvelle adresse, celle-ci reste incorrecte. (obliger de rebooter afin d'obtenir une adresse correcte).
 
3) Stabilité de IE6 en regression par rapport a IE 5 ou 5.5
 
4) bug dans la fonction recherche : bien que dans plusieurs fichiers texte j'ai le mot DEFINE en scannant un repertoire contenant 2000 fichiers sources par ex. Il me renvoit tjs une page blanche (aucun fichier de trouvé).
 
5) Pb de gestion mémoire (idem avec win2k) la memoire se fragmente et la taille de la memoire libre ne varie pas ou a tendance a diminuer meme qd on ferme des applis.
 
6) pb du svhost.exe put... de fichier gerant pas mal de chose MAIS ce trouvant etre la propriété du systeme... (cool pour les worns en tout genre).
 
7) Saloperie de windows Messager qui s'installe et qui demarre meme qd on en veut pas.
 
8) Impossibilité d'une desinstallation TOTALE de IE.
 
9) Droits trop permissifs par defaut.


Message édité par vrobaina le 19-11-2003 à 18:16:46
n°1350070
digitorum
Posté le 19-11-2003 à 18:51:49  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

1)  
2) ...
3) .........
4) ......
5) .......
6) .......
7) ......
8) ..........
9)


 
On va en voir de belles avec Longhorn et Palladium  [:t c]  
XP n'est qu'un avant gout

n°1350097
yoyojunior
Posté le 19-11-2003 à 19:22:46  profilanswer
 

J'ai un question d'un ignorant complet, j'air peur de la poser..
Est ce que Microsoft prévoit un nouveau Windows dans peu de temps ?? ( quand je dis peu de temps c'est avant fin 2004 ?  
( le xp et bien le dernier de microsoft ?? ou je suis à l'ouest ?? )
sachant qu'en 3 ans y'a eu 3 os ( win me, win 2k eet win xp ), ils sont en train de bosser sur un new ??

n°1350113
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-11-2003 à 19:41:41  profilanswer
 

farib a écrit :

bug directx 9 : j'ai mes 3 écrans réglés correctement, quand je ressort du jeu, la conf est toute niquée.
 
position des écrans/écran maitre/fréquence et résolution


 
ah oui j'ai pareil avec un écran quand je regarde un film sur la tv
en revenant, impossible de remettre le truc correctement, obliger de tout rebooter  :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1350119
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-11-2003 à 19:48:26  profilanswer
 

yoyojunior a écrit :

J'ai un question d'un ignorant complet, j'air peur de la poser..
Est ce que Microsoft prévoit un nouveau Windows dans peu de temps ?? ( quand je dis peu de temps c'est avant fin 2004 ?  
( le xp et bien le dernier de microsoft ?? ou je suis à l'ouest ?? )
sachant qu'en 3 ans y'a eu 3 os ( win me, win 2k eet win xp ), ils sont en train de bosser sur un new ??  


 
ouai, toi aussi tu trouves qu'il fait dépassé [:spamafote] :/
bah eux aussi ils s'inquietent parce que leur prochain c'est pas avant 2006 avec windows longhorn (palladium, winfs, etc ...)
et pendant ce temps là la concurrence ne dort pas elle, alors ils sont en pleine compagne de désinformations sur mac, linux, et surement bientot sun en ce moment, histoire de ganger du temps  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1350148
yoyojunior
Posté le 19-11-2003 à 20:17:56  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai, toi aussi tu trouves qu'il fait dépassé [:spamafote] :/
bah eux aussi ils s'inquietent parce que leur prochain c'est pas avant 2006 avec windows longhorn (palladium, winfs, etc ...)
et pendant ce temps là la concurrence ne dort pas elle, alors ils sont en pleine compagne de désinformations sur mac, linux, et surement bientot sun en ce moment, histoire de ganger du temps  :o  


2006 ??!! Je le trouve pas forcément dépassé, mais bon d'ici 2006 je pense que je serai sous linux... (je suis déjà en train de le convoiter, mais bon j'en suis qu'au debut ) mais je pense qu'en 3 ans, j'aurai le temps de m'adapter à linux..  
Mais je suis très content par Win Xp, je pense que c'est le meilleur os de Microsoft ( enfin en comparant les 9x, me et 2k, je ne connais pas bien les nt bien que 2k et xp soient une evolution des nt.. )

n°1350171
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2003 à 20:44:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 :heink:  heu.. c justement une spécificité de xp, il planque les icones non utilisées..

han ms jsuis aps con à ce point  [:rofl]  
 
on illustre par un exemple :  
 
Quand je boot, ya msn qui se lance, puis qui s'ouvre tout seul en plein écran, sauf que.... depuis 10 jours ya pu l'icone pres de l'heure, par contre, meme en laissant msn d'ouvert ou quitté, ben je clike sur mon raccourci "msn 6" et hop l'icone apparait, et elle reste :o
 
j'ai viré le "cacher les zicones inactives" pke j'aime avoir tout sous la main :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1350272
blazkowicz
Posté le 19-11-2003 à 22:13:16  profilanswer
 

j'ai eu
 
- le bug du clic droit (il fallait trente secondes pour que le menu contextuel s'affiche)
 
- partage de fichiers marchant une fois sur deux
 
- écran bleu BAD_POOL_CALLER en lançant une connexion PPPoE avec câble réseau débranché (ou modem ou hub éteint), ce qui est très marrant surtout avec un PC configuré pour se connecter automatiquement
 
- écran bleu systématique pour chaque changement de session
 
- bug de MTU en partageant la connexion (partage pourtant fait avec winroute et pas avec le truc de windoze), qui m'empêche d'accéder à de nombreux sites et me plombe mon ping sous CS (100 de choke powaa)
un bug inhérent à windoze, les formatages n'y changent rien, la méthode trouvée sur le net pour modifier le MTU à coup de hack de base de registre ne marche pas dans mon cas
 
- un beau jour, BOOT DISK FAILURE (mais ça devait être juste un piti virus)
 
- pas un bug à proprement parler, mais ça fait toujours chier de voire que windows XP est incompatible avec la plupart des jeux DOS (y compris des best sellers comme doom et duke3D..), et également certains jeux windows (GTA2, kingpin, lego rally ..)
 
- carte réseau dont l'adresse IP se retrouve subitement à 0.0.0.0
 
- changement d'IP qui devrait marcher sans reboot en théorie, mais reboot obligatoire qd même  
 
- j'ai deux cartes réseau, et depuis quelque mois pour que les deux marchent en même temps il faut à chaque démarrage aller dans "Connexions réseau" et faire clic droit/désactiver sur les deux connexions réseau, puis les réactiver (ça prend 30s avec grattage de disque dur)
Formatage et changement de carte réseau ne résolvent rien
 
 
enfin, je reprocherai une lenteur inacceptable à l'ouverture de session, vu la config sur laquelle il est installé (duron 1300, 512Mo de RAM, IBM 180GXP 120Go)
tout ça pour afficher une interface qui n'est en fait pas fondamentalement différente de celle de win 95 et NT4 (j'ai désactivé l'interface bleue bien sûr)

n°1350288
freds45
Posté le 19-11-2003 à 22:27:07  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


j'ai désactivé l'interface bleue bien sûr)
 


 
Pourquoi bien sûr ?
Ca a été prouvé que ca n'alourdit en rien le système d'afficher du bleu playmobil à la place du gris "classique" :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 22:27:07  profilanswer
 

n°1350300
blazkowicz
Posté le 19-11-2003 à 22:40:21  profilanswer
 

de toute façon c'est hideux!

n°1350304
freds45
Posté le 19-11-2003 à 22:43:02  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

de toute façon c'est hideux!


C'est pas parceque tu trouves ça moche que ca fait ralentir ton pc [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1350311
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2003 à 22:49:47  profilanswer
 

mon avis c'est que tu as des drivers tout péraves un peu partout, surement sur ta carte mere => tout rame et tout bug


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1350314
blazkowicz
Posté le 19-11-2003 à 22:51:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est pas parceque tu trouves ça moche que ca fait ralentir ton pc [:wam]


 
euh, si je la désactive c'est en premier lieu parce qu'elle est moche, ensuite, les effets de fondu enchaîné et autres conneries, non merci

n°1350317
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2003 à 22:52:57  profilanswer
 

Hohoho, nouvo bug : le bug de l'ascenseur ::>
tu montes ou descend l'ascenceur de windows/IE et des ke tu lache il reviens :crazy:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1350318
blazkowicz
Posté le 19-11-2003 à 22:53:59  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

mon avis c'est que tu as des drivers tout péraves un peu partout, surement sur ta carte mere => tout rame et tout bug


 
bah, je résume quelque chose comme deux ans d'utilisation de windoze XP, alors forcément il ya beaucoup de trucs :D
 
bizarrement yavait windows millenium avant sur ce PC, et il était parfaitement stable :o

n°1350321
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2003 à 22:57:29  profilanswer
 

1) pas de format ?  
 
2) repasse sous Meuh si t po content de xp :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1350324
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-11-2003 à 23:00:01  profilanswer
 

Me, stable ??  un comble !  [:ddr555]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1350326
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2003 à 23:01:41  profilanswer
 

udok a écrit :

Me, stable ??  un comble !  [:ddr555]

dans 25heures on est vendredi [:meganne]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1350353
blazkowicz
Posté le 19-11-2003 à 23:21:40  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

1) pas de format ?  
 
2) repasse sous Meuh si t po content de xp :o


 
1) si, il ya eu du format (deux ou trois), les bugs à écrans bleu et  celui du clic droit, heureusement que je les ai pas gardés
 
2) m'en fous, c le PC familial, j'ai le mien sous win98, pis ils veuelent absolument le windaube XP, l'interface de chiotte, le MSN 6 avec les smileys, tout ça, laisser un certain programme ( :whistle: ) tourner sur une session en utilisant une autre...
 
pis j'ai foutu les 120Go en NTFS, parce déjà les scandisks sur un disque dur trois fois plus petits c'était déjà très long :whistle:


Message édité par blazkowicz le 19-11-2003 à 23:24:11
n°1350355
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2003 à 23:25:13  profilanswer
 

tu m'étonne d'avoir des vieilles stats à CS si tu as des trucs qui tournent en fond [:kiki]
 
pis Xp Pro passe parfait sur la "petite" config de mes parents (P3-500) et ils sont bien content pke ça plante jms et ya pas de bug


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1350356
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2003 à 23:25:53  profilanswer
 

1 seule partoche de 120Go ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1350387
blazkowicz
Posté le 19-11-2003 à 23:58:35  profilanswer
 

une de 8, une de 61, une de 43
 
pour une machine utilisée par tout le monde et avec une telle capacité de stockage le FAT32 je trouve ça dangeureux :D

n°1350435
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-11-2003 à 00:47:48  profilanswer
 

j'essaie de pas dépasser 30Go/Partoche, j'ai un disk de 80 en 4NTFS + 30NTFS + 15FAT + 20FAT + 7FAT et un 40 Go en 30FAT + 8NTFS
 
bon c vrai que g merdé sur le 80 avec le coup de la partoche de 4Go mais c'était pas volontaire :/ et j'ai la flemme de tout rechanger depuis...  
les partitions FAT ( en FAT32 koi) c'est pour les données que j'aurais à échanger éventuellement entre os ou entre machines. Les NTFS ce sont les partoches "stables" qui ont pas à être accédées par qqun d'autre que mon PC.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1350554
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2003 à 09:51:55  profilanswer
 

Le fait que les jeux DOS ne marchent plus aussi bien, c'est un peu normal, vu que là on est sous NT et plus sous DOS (pour rappel, 9x/ME tournent au-dessus du DOS et permettent à peu près tout ce que le DOS permettait).
 

Blazkowicz a écrit :

une interface qui n'est en fait pas fondamentalement différente de celle de win 95 et NT4  


 
[:mlc] pourtant en repassant à 95/NT4 on se rend compte qu'il y a plein de petits détails qui manquent par rapport à 2K/XP


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1350555
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2003 à 09:52:35  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ou entre machines.  


 
C'est quoi l'intérêt de la FAT32 dans ce cas ? :heink:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1350894
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2003 à 15:11:12  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
euh, si je la désactive c'est en premier lieu parce qu'elle est moche, ensuite, les effets de fondu enchaîné et autres conneries, non merci


 
Y'a exactements les mêmes effets avec l'interface classique, et on peut les deactiver aussi bien avec les 2 skins.

n°1350903
p'tit daup​hin
Posté le 20-11-2003 à 15:15:51  profilanswer
 

le seul bug ke jai eu
jai active le masquage automatike de la barre des tache
cell ci parfois restai visible
cest tout  ;)

n°1350909
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2003 à 15:20:21  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


2) Bug dans le client DHCP : bien qu'on lui demande une nouvelle adresse, celle-ci reste incorrecte. (obliger de rebooter afin d'obtenir une adresse correcte).


 
Tu pourrais etre plus précis ?
 

Citation :

3) Stabilité de IE6 en regression par rapport a IE 5 ou 5.5


 
Bof, les 3 sont aussi nazes et sans aucun interet par rapport a la concurence  [:spamafote]  
 

Citation :

4) bug dans la fonction recherche : bien que dans plusieurs fichiers texte j'ai le mot DEFINE en scannant un repertoire contenant 2000 fichiers sources par ex. Il me renvoit tjs une page blanche (aucun fichier de trouvé).


 
"It's not a bug, it's a feature" :D
C'est parfaitement volontaire de la part de Microsoft, la recherche de texte par XP se limite a certains types de fichiers bien précis (les fichiers texte les + courant) dans le but de la rendre + rapide, faut modifier le registre pour ajouter
des type de fichier.
Mais c'est clair que ca devrait etre desactivable comme "fonctionalité".
 

Citation :

5) Pb de gestion mémoire (idem avec win2k) la memoire se fragmente et la taille de la memoire libre ne varie pas ou a tendance a diminuer meme qd on ferme des applis.


 
La seule memoire gaspillée est celle qui n'est pas utilisée !
Quand tu fermes une appli, les NT5 la conserve en memoire tant qu'il en reste suffisement, comme ca si tu la relances + tard elle demarre bcp plus vite.
 

Citation :

6) pb du svhost.exe put... de fichier gerant pas mal de chose MAIS ce trouvant etre la propriété du systeme... (cool pour les worns en tout genre).


 
Je vois pas trop le probleme, et les worms n'utilise pas le vrai svchost, mais se charge sous la forme d'une exe appelé pareil pour trompé l'ennemi, c'est pas nouveau comme principe.
 

Citation :

7) Saloperie de windows Messager qui s'installe et qui demarre meme qd on en veut pas.


 
C'est chiant qu'on ai pas le choix (nouveau proces dans 2-3 ans ?), mais ca se vire en une ligne de commande.
 

Citation :

8) Impossibilité d'une desinstallation TOTALE de IE./quote]
 
Sur le principe c'est chiant, dans les faits ca pas grand interet a part gagner qq Mo sur le disques dur, et il reste malheureusement indispensable pour pas mal de chose, comme windows update.
 
[quote]9) Droits trop permissifs par defaut.


 
Pas d'accord du tout, XP est même plus strict que 2k.

n°1351216
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-11-2003 à 18:21:16  profilanswer
 

2) Du concret : Tu demarres ton pc connecté à uin reseau sans DHCP => le systeme de donne une adresse en 169.XXX.XXX.XXX. Jusqu'ici pas de PB. Puis tu demarre ton srv DHCP ensuite tu va sous "DOS" (sous XP)  et tu tapes "ipconfig /renew" afin d'avoir une nouvelle adresse attribuée par ton serveur DHCP. Il arrive que tu n'obtiendra jamais de nouvelle adresse.... Sauf si tu reboot.
 
Autre cas de figure : Tu as une adresse statique et tu passe en adresse dynamique via les propriétés réseau : meme topo il te faut rebooter dans certains cas.
 
3) Certes les 3 sont nazes mais ils sont (trop ?) presents !.
 
4) Fonction recherche si ce n'est pas un bug alors c'est une enorme regression par rapport a Win2K.
 
5) OUI et Non cela a tjs ete un pb avec les noyaux NT (ce "bug" existait deja sous NT4). La memoire ne se libere pas correctement.
 
6) le systeme n'est meme pas capable de detecter le chargmeent d'un "faux svchost" !. MDR.
 
7) Oui cela se vire en ligne de commande mais je n'ai pas le choix lors de l'installation ni meme du parametrage de XP. C'est un comble.
 
8) Oui c'est chiant car celui-ci est ancré profondement dans le système => Un gros bug ou une faille de securité et c'est TOUT dons systeme qui trinque.
 
9) XP est peut-etre plus strict de 2K en terme de securité mais cela reste de l'approximation. (regardes les droits de lecture/ecriture sur la partition d'install pour un profil utilisateur standard, tu pleures).


Message édité par vrobaina le 20-11-2003 à 18:23:17
n°1351245
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2003 à 19:00:13  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


6) le systeme n'est meme pas capable de detecter le chargmeent d'un "faux svchost" !. MDR.
 


 
ça va être pratique si on doit faire gaffe à ne pas avoir les mêmes noms d'exe qu'un éventuel fichier système
Et le system32.exe, win.exe, etc. ? faut prévoir toutes les possibilités ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1351247
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-11-2003 à 19:03:03  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt de la FAT32 dans ce cas ? :heink:

je déplace mon HDD en NTFS vers un pc en 98se => aucune donnée lisible, sauf si j'ai fait des partoches FAT32 ;)
 
c ça le déplacement entre machines, sinon j'utilise le réseau chez moi et ya aucun pb ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1351254
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2003 à 19:10:57  profilanswer
 

ha ok :o je croyais que tu parlais de l'accès distant via réseau (vu que certains croient que win98 ne peut pas accéder à une machine réseau ayant un disque NTFS :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1351277
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-11-2003 à 19:31:11  profilanswer
 

ben non, si ya moyen de faire ça par un réseau, j'vais pas me faire chier à démonter le hdd [:zoumzoumzeng]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1351302
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2003 à 20:11:27  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

2) Du concret : Tu demarres ton pc connecté à uin reseau sans DHCP => le systeme de donne une adresse en 169.XXX.XXX.XXX. Jusqu'ici pas de PB. Puis tu demarre ton srv DHCP ensuite tu va sous "DOS" (sous XP)  et tu tapes "ipconfig /renew" afin d'avoir une nouvelle adresse attribuée par ton serveur DHCP. Il arrive que tu n'obtiendra jamais de nouvelle adresse.... Sauf si tu reboot.
 
Autre cas de figure : Tu as une adresse statique et tu passe en adresse dynamique via les propriétés réseau : meme topo il te faut rebooter dans certains cas.


 
S'bizarre, j'ai jamais rencontré ce genre de probleme, pourtant des XP en DHCP j'en ai installé un paquet, et mon portable pro je le balade sans arret de reseau en reseau avec ou sans DHCP chez mes clients, et j'ai jamais de probleme  [:spamafote]  
Et une des nouveautés de XP par rapport a 2k que j'apprécie bcp c'est la config DHCP alternative : tu configures ton PC en DHCP, mais tu peux spécifier une config IP que la cate prendra si aucun serveur DHCP n'est joignable.
 

Citation :

3) Certes les 3 sont nazes mais ils sont (trop ?) presents !.


 
Je me sert de firebird, j'ai toujours IE d'installé mais a part 2 icones et qq Mo sur le dur je le trouve pas super envahissant.
 

Citation :

4) Fonction recherche si ce n'est pas un bug alors c'est une enorme regression par rapport a Win2K.


 
Enorme, faut peut etre pas exagerer non plus.
Et leur point de vue peut se defendre, y'a quand meme une logique a limiter les rechercher plain text au fichier textes, mais c'est clair que l'utilisateur devrait au moins avoir le choix.
 

Citation :

5) OUI et Non cela a tjs ete un pb avec les noyaux NT (ce "bug" existait deja sous NT4). La memoire ne se libere pas correctement.


 
Faut pas confondre avec la gestion mémoire des 9x ;)
Les leak memoires avec les NT5 sont quand meme ultra rares, la RAM est quand meme bien géré avec eux.
 

Citation :

6) le systeme n'est meme pas capable de detecter le chargmeent d'un "faux svchost" !. MDR.


 
C'est pas un faux svchost, c'est un vrai executable qui s'appelle svchost.exe, qu'est ce que tu veux que windows y fasse. Tu peux bien appeler un executable system.exe ou windows.exe si ca te chantes  [:spamafote]  
 

Citation :

7) Oui cela se vire en ligne de commande mais je n'ai pas le choix lors de l'installation ni meme du parametrage de XP. C'est un comble.


 
Depuis le SP1 il est quand meme possible de le desactiver en mode cliquodrome.
 

Citation :

8) Oui c'est chiant car celui-ci est ancré profondement dans le système => Un gros bug ou une faille de securité et c'est TOUT dons systeme qui trinque.


 
Si tu ne fais rien avec il ne va pas aller chercher tout seul sur le net du code malicieux a executer.
 

Citation :

9) XP est peut-etre plus strict de 2K en terme de securité mais cela reste de l'approximation. (regardes les droits de lecture/ecriture sur la partition d'install pour un profil utilisateur standard, tu pleures).


 
Les users ont un acces en lecture, les admin en ecriture, tout le monde n'a aucun acces, ca me semble quand meme assez coherent.  :heink:

n°1351526
kengil
Posté le 20-11-2003 à 23:15:24  profilanswer
 

yen a des put1 bugs ce XP
Mais bon je l'aime bien quand mm,je n'hésite pas à rapporter les bugs via leur truc report mach1bug.
et c l'air de marcher j'en ai bcq moins depuis. mais il reste encore pas mal de merde
Notament Iexplorer
 
Casse boule Hit one machine Bug
>>> internet explorer
qui plante lamentablement 1 pages web sur mes ~30 géneralement ouvertes
Donc koi j'essais de terminer le proccessus "la fenetre koi" la via ctrl+alt+suppr hé zou...ce con, il vous ferme kazi tout, mm ceux les soft plaqués du coté de l'heure ds la barre des taches
 
>>> internet explorer
qui pert tt l'historique apres un plantage$
 
>>> matos USB pas tjr reconnue du 1er coup "ex pendrive usb bar 128mo & scanner" c koi le bleme ?
 
>>> reorganisation des icones qui bouge d fois sans prevenir
 
>>> changement de resolution qui pinaille "frequence 60 hz qui revient"

n°1351539
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2003 à 23:33:30  answer
 

franchement WinXp je n'ai detecté aucun bug pr moi depuis win2K l'Os est bon.
 
par contre les à-côté, quelle m§!$^* ! (internet explorer, windows media player...) ms il suffit de remplacer tt ça.

n°1351644
kengil
Posté le 21-11-2003 à 03:08:41  profilanswer
 

Antistress
tu sais ya des bugs évidents, ou l'on peut évité avec un soft alernatif et d'autre qui font tellement
partis de la vie courante que l'on se rend mm pas contre que s'en est un... "un bug ne fait pas forcement planté la machine"
 
mais bon comme je l'ai dis + haut, il s'est grandement amélioré c dernier temps.
 
Dans mon cas les récentes MAJ mon bcq aidé
 
PS : avant j'utilisais OPERA av mais je revenu a ie pcq j'utilise pa mal l'historique, c con
 
ps2 : je trouve que xp fout trop la merde avec sa gestion du swap et ram
je bosse pa mal en multi tache et je trouve trop souvent d fichiers fragmentés jusqu'à la moelle
record perso  
45000fragments d1 fichier 650mo alors que ct encore nickel il y avait 3jours
"je precise que je n'avais pas l'intention de...I'm NOt 1BOULAY, yavé que 6-7softs seulement"
 
ie
Neodivx
word
winamp3$
soft de scan
getright
viavoice
...
 
Rien de bien méchant pour 512MO NON?

n°1351886
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-11-2003 à 11:48:31  profilanswer
 

Kengil a écrit :


je bosse pa mal en multi tache et je trouve trop souvent d fichiers fragmentés jusqu'à la moelle
record perso  
45000fragments d1 fichier 650mo alors que ct encore nickel il y avait 3jours
 


 
FAT32 ou NTFS ?  
En FAT32 ça se fragmente parfois vite.
Avec les softs qui font augmenter la taille du fichier au fur et à mesure qu'ils le remplissent ça fragmente aussi pas mal.
Windows n'y peut pas grand chose.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1351925
pgriffet
Posté le 21-11-2003 à 12:18:11  profilanswer
 

Je n'ai pas de bug particulier à signaler. Néanmoins, j'ai pas mal de remarques. C'est clair que XP représente un progrès à de nombreux points de vue par rapport à 9X/ME (ça, c'était pas très dur).
MS a fait un certain nombre de choix, certains heureux, d'autres, très malheureux et encore d'autres, très discutables.
 
Exemple de choix discutable, la recherche dans les fichiers dont on parle ci-dessus : le minimum serait d'avertir qu'on ne cherche pas dans tous les fichiers. C'est devenu une mauvaise habitude chez MS, ils n'expliquent pas leur choix et du coup, sur plein de forums, on voit des tas de gens poser la même question "pourquoi est-ce que XP ne me trouve pas un fichier avec du texte pourtant présent ?"
 
Les choix heureux, c'est la restauration système(SR), les fichiers protégés (WFP), quoique. Quand on veut vraiment remplacer une dll ou un fichier système en sachant ce qu'on fait, c'est très pénible.
 
Les choix malheureux : c'est une évidence pour tous, l'intégration de IE avec plein d'autres applications n'ayant rien à voir avec la navigation sur Internet. C'est ainsi qu'une faille dans une routine permet à un hacker via Windows Media Player de s'introduire sur un PC. On croit rêver. Un navigateur, c'est pour naviguer. Voir Mozilla et autres. Cette intégration ne disparaîtra pas, à mon avis mais je persiste à dire que c'est un mauvais choix. Apparemment, MS a compris le problème et prépare activement le SP2 de XP pour l'année prochaine qui serait (enfin ?) axé sur la sécurité. Voir ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=33510
 
Je constate aussi que même si XP est plus stable (je sais, pas pour tous), il est devenu très fragile. J'en veux pour preuve le nombre hallucinant de sujets ici et sur tous les forums que je fréquente de gens qui se plaignent de "Aide et Support" qui ne marchent plus, de la SR qui bugue ou ne restaure rien, d'un clic sur un dossier qui ouvre la recherche au lieu du dossier, etc.  
Ok, il y a le SFC /Scannow qui règle pas mal de problèmes mais pas tous. Il y a donc ce problème de fragilité et je crois que c'est normal, vu l'usine à gaz qu'est devenu XP. Il suffit d'un petit truc qui manque et plus rien ne marche dans la fonction demandée (SR, Aide et Support, etc.).
 
Je terminerai en parlant de la BdR, plus fragile que jamais.
 
Si une panne se produit, qu'elle soit technique (panne de courant) ou logicielle, il se peut que XP était occupé à mettre à jour la BdR et il n'a pu terminer cette mise-à-jour.
Résultat : des clés sont incomplètes, pour ne pas dire corrompues. Je précise immédiatement que les nettoyeurs de BdR (que je ne recommande jamais) n'ont aucun pouvoir de nettoyer ces clés étant donné qu'elles sont vitales pour XP. On en arrive là à une grosse faiblesse des Windows : MS ne fournit pas d'outil permettant de vérifier l'intégrité de la BdR. Il existe par exemple un outil pour réparer Internet Explorer, il faudrait la même chose pour la BdR.
 
Un exemple concret : un utilitaire de tweak (TuneUP) corrompt une clé vitale pour l'affichage des barres de menus de IE et d'Explorer. C'est la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar
 
valeur ItBarLayout
 
Voir ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
Pas mal de gens se retrouvent donc avec un IE ou un Explorer foiré. Une réparation de XP ne donne rien, il faut en fait lancer un petit programme qui efface la clé et XP la recrée.
 

Citation :


Toolbar - Missing
 
This corrects missing Address Bar, Toolbars and/or Menu bars in Windows Explorer and Internet Explorer.  Download my Toolbar Repair Utility here.  http://www.kellys-korner-xp.com/re [...] Repair.Exe
 


 
Vous allez me dire "oui mais c'est un bug d'un logiciel, c'est une panne de courant, MS n'en est pas responsable". En effet, mais alors, qu'ils fournissent un moyen de vérifier que les milliers de clés vitales à XP puissent être validées et qu'en cas de problème, on ait un petit rapport signalant que telle clé est manquante ou corrompue. Je suis persuadé que l'outil existe en interne chez MS mais pour une raison inconnue, il n'est pas rendu public.
 
Je me suis limité volontairement à deux exemples concrets mais j'aurais pu en mettre 100. Allez voir dans les newsgroups MS pour XP, vous serez édifiés.
 
http://groups.google.com/groups?nu [...] .windowsxp
 
Pour terminer, un petit cadeau pour ceux qui aiment bidouiller : il s'agit de PE-Builder, un XP sur CD, permettant de démarrer sur des machines "mortes" et de voir des partitions NTFS, de lancer Ghost, un antivirus, etc. C'est gratuit et ça peut rendre service.
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.a [...] 883&Page=4

n°1351939
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-11-2003 à 12:29:37  profilanswer
 

:jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Msconfig32.exe Windows 2000 !!!Comment formater windows ac un cd qui instal tt seul
disque dur pas vue sous windows meProblème Windows 2000 est extremement lent
serveur windows 2000 ou apache?[Résolu] chiant avec iTunes!! (extinction windows anormalement lente)
copie le contenue de la partion windows sur un autre dd, sans un logOù windows sauvegarde les info de désinstall des packs windows update?
windows : plus d'icones sur le bureau + anglais et francaisPlusieurs bureaux Windows ?
Plus de sujets relatifs à : [ Windows XP ] listing des bugs que vous avez eu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR