Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sous 2000 comment retrouver le nom d'utilisateur d'un compte

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1268878
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 28-08-2003 à 23:22:55  profilanswer

Alors voilà :

C'est un poste qui à été configurer pas un technicien lors de l'installation du réseaux. Sur le poste il a creer un compte utilisateur (avec droit d'accés admin) avec un mot de passe et mis un autre mot de passe sur le compte Administrateur et désactiver le comptes invité.

Depuis ce technicien ne travailles plus donc injoingnable.

L'utilisateur du poste ne connait pas le mot de passe du compte administrateur. Pour la première fois, lors d'un redémarrage du PC, sur la page de login, à place de son nom d'utilisateur habituel, le nom d'utilisateur "Administrateur" était inscrit.

Sachant qu'il n'a rien modifié lors de sa dernière session je ne pige pas comment celà c'est produit ??

Le problème c'est que l'utilisateur qui avait l'habitude de rentré juste son mot de passe au démarrage, ne se souviens plus de du nom d'utilisateur que le technicien lui avait mis lors de la création du compte !!

Est ce qu'il existe une solution pour qu'il retrouve juste son nom d'utilisateur ?(pas besoin du mot de passe il le connait)

:hello:

Message édité par intervenant le 28-08-2003 à 23:23:15
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 23:22:55  profilanswer

n°1268886
boisorbe
Posté le 28-08-2003 à 23:34:25  profilanswer

le poste est dasn un domaine W2000?

sinon "casse" le mot de passe administrateur et tu pourras faire ce que tu veux apres. de toute facon un jour ou l'autre tu auras besoin du passe administrateur
http://bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1268888
boisorbe
Posté le 28-08-2003 à 23:37:06  profilanswer

tu peux aussi essayer (sans conviction la) de regarder la valeur de la cle HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\AltDefaultUserName
au cas ou.
tu accedes a distance a sa BDR ;)

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1269093
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 29-08-2003 à 09:30:18  profilanswer

boisorbe a écrit :

tu peux aussi essayer (sans conviction la) de regarder la valeur de la cle HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\AltDefaultUserName
au cas ou.
tu accedes a distance a sa BDR ;)

Oui j'ai accés en réseaux au disque dur du serveur (tout les fichiers !)
Dans regedit je fais importer mais je ne sais pas où se trouve le fichier registre sur le disque ??

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[Win2000] Imprimante réseau disparait lorsqu'on change d'utilisateuradministration de compte utilisateurs
logiciel faisant chronometre / compte a rebour.Demarrage de Windows 2000....
comment deployer a distance les Maj Microsoft sur AD 2000questions pour installation d'office 2000 en profils errants
Windows 2000 est très lent depuis que j'ai installé Linuxdisquettes formatté sous Dos sont illisible sous 2000 et inversement..
Partition magik + Windows 2000 serverProblème arrêt Windows 2000 Pro
Plus de sujets relatifs à : Sous 2000 comment retrouver le nom d'utilisateur d'un compte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)