bonjour,
je viens d'acheter un portable ASUS,
son disque dur est partitionné en 2,
les 2 sont en FAT32.
je voudrais les passer en NTFS (je vous avoue que je ne sais pas tellement pourquoi, mais disons que c'est la tendance ...)
j'ai passé D
, qui était vide, de FAT32 en NTFS sans problème et en un click grâce au raccourci sur le bureau "NTFS Converter".
je voudrais faire de même avec C
mais C
n'est pas vide évidemment puisqu'il contient XP familial SP2. quand je le lance j'ai le message suivant :
"le type du système de fichier est FAT32. convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'executer apres que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. voulez-vous forcer le démontage de ce volume (O/N) ?"
je choisis donc NON pour ne pas commettre l'irréparable, et le message suivant apparait :
"convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur c: et il ne peut donc pas le convertir maintenant. voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redemarrage du système (O/N) ?".
là aussi je choisis NON, et le processus s'arrete (ouf).
voudriez-vous SVP m'indiquer si je peux executer ceci sans risque de perdre mon installation ? et si oui en répondant quoi aux questions ?
d'avance merci.
cordialement, LAF
Message édité par briconique le 16-11-2005 à 21:57:47