Bonjour à tous,
Voilà j'ai un ordinateur Fujitsu Siemens Amilo M3438G depuis 3 ans maintenant. Aucun probleme jusqu'a aujourd'hui ... sick...
Sauf que j'ai fais une mauvaise manip... dans ADD/REMOVE software j'ai effacé VIA RAID !!!!
Ce matin j'ai voulu démarrer mon PC comme d'hab... et là impossible...
A chaque fois il me disait que windows n'avait pas bien etait fermé ou qu'un logiciel patati patata.....
Il me donnait comme plusieurs solutions .... genre
1. demarer en mode sans echec
2. demarer en mode sans echec avec prise en charge reseau
3. invite de commande en mode sans echec
4. derniere bonne configuration connue
5. demarer windows normalement
J'ai bien sure essayé tous ces modes ci dessus... et ce sans aucun succes
En fait deja je sais pas trop ce que j'ai effacé VIA RAID .... a quoi ca sert ????
Bon j'ai comme regardé dans tous mes papiers et CD fournis par FUjitsu... et la j'ai trouvé un CD appelé
"Product recovery CD-ROM
Windows XP Edition familiale-SP2
Vu que le nom me semblait quelque peu evocateur... RECOVERY... et bien j'ai booté avec le CD dans l'ordinateur
Donc là je tombe sur un écran bleu qui me dit windows installation....
Et il se met a charger plein de driver... enfin tous ce qui lui faut pour installer windows XP !
Une fois fini... il me donne deux choix :
1. installer windows XP
2. pour reparer ou recuperer son installation de windows XP. appuyer sur R
Biensure a premiere vue mon intention n'est pas de re-installer windows... mais de retrouver mon system comme il etait avant ma grosse betise.
Alors je choisi l'option 2
je me retrouve sur un ecran noir qui me dit ceci :
-----------------------------------------------------
Console de recuperation microsoft windows XP
La console de recuperation fournit une reparation du system et des fonctionnalités de recuperation.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redemarrer le systeme.
1: C:\WINDOWS
Sur laquelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session
-------------------------------------------------------
Donc je n'ai que le choix 1 de dispo... donc je tape 1
La il me demande le mot de passe Administrateur ( j'ai verifier dans le set up... je n'en ai pas mis) donc je fais enter direct
et là je me retrouve avec la commande DOS ci-dessous :
C:\WINDOWS>
donc là je peux verifier que mes deux disques sont toujours je navigue un peu ... enfin je ne peux rappeler que C:\windows car tous les autres dossiers me sont refusés 'accés refusé'
donc là enfin de compte je sais pas trop ce qu'il attend de moi le PC ???? avez-vous une idée ????????? dois-je lancer une appli ou un fichier de C:\WINDOWS ???
J'ai maintenant une autre question pour vous.. si vous le voulez bien ...
Si j'avais choisi l'option 1... c.a.d installer windows XP... que va-t-il se passer exactement... toutes mes données sont-elles perdues !!!!
je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
Bonne soirée a vous.
Joel.
Message édité par Joel_T le 08-11-2008 à 22:26:02