Syncback est basé sur les dossiers.
Je pense que les versions gratuites ou pro se comportent de la même manière à ce sujet.
Deux fichiers de même nom, identiques ou pas, sont considérés comme n'ayant rien à voir entre eux s'ils sont dans des dossiers différents.
Selon les options choisies (sauvegarde ou miroir, j'oublie la synchro) le comportement peut être modifié pour supprimer ou non les fichiers de la destination qui n'existent plus dans la source.
Même chose pour les dossiers vides de la destination.
Si par exemple on renomme un dossier dans la source, il est considéré comme un nouveau dossier et va être copié dans la destination.
On peut utiliser ce comportement de manière détournée, en mode sauvegarde, pour faire un archivage figé d'un dossier en changeant son nom dans la source.
L'ancien restera (dans ce mode uniquement) figé à la date de sa dernière sauvegarde.
Ce n'est pas un conseil que je donne, juste une astuce au cas où, je préfère me contenter du mode miroir et faire deux sauvegardes sur des supports différents à des dates différentes.
La version pro dispose d'un moyen de mettre de coté des versions anciennes plutôt que de simplement les remplacer, que je n'ai jamais testé.
Message édité par yf38 le 14-07-2016 à 08:48:46