Bonjour à tous,
Voici mon problème :
impossible d'ouvrir un fichier word/excel/powerpoint sur mon pc portable.;
J'ai une version "étudiant" d'Office 2013 (partenariat de mon école donc adresse office 365), trouvé sur le site officiel de Microsoft.
Chronologie du problème :
- depuis février, j'ai cette version "student" d'office sur ce pc portable. Tout marchait bien.
- en août, je passe sous W10. Gros problèmes, rien ne marche, alors je fais un "reparamétrage usine" de mon pc. Je repasse sous W8.1
réinstallation d'Office. Depuis, le problème est là.
A ce moment-là, deux variantes du problème :
- soit lorsque j'ouvre Office, ou un fichier office, absolument rien ne se passe. Il y a le logo de chargement à côté de la souris pendant un quart de seconde, puis plus rien.
- soit un message s'affiche : "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme". Excel ou Word ne s'affiche même pas.
Le truc, c'est que certains fichiers s'ouvrent, d'autres non. Et je n'arrive pas à trouver de logique là-dedans.
Du coup hier, je désinstalle Office, le retélécharge et le réinstalle.
Toujours le même problème. Certains fichiers ne s'ouvrent pas, Excel et Word non plus.
Autre élément : j'ai à un moment donné essayé en boucle de lancer un fichier qui posait problème (message d'erreur au lancement). Ca a marché par alternance, sans logique. Puis à partir d'un certain nombre d'essais, le fichier s'ouvrait bien à chaque fois.
J'ai déjà essayé d'utiliser l'outil de réparation d'office, cela ne change rien.
Alors, je doute qu'avec ces éléments vous ayez des solutions à proposer.
Savez-vous comment je pourrais trouver l'origine de ce problème ?
Merci à vous,
Alex