Bonjour,
J'epere poster dans la bonne section.
Alors voilà mon besoin, je cherche une application qui me permettrais de faire mon propre serveur de fichiers, photo, mp3... et ce de façon puissante ( pour moi ) mais aussi facile ( pour moman & co )
Avant j'utilisais le fameux Weezo ( http://www.weezo.net/ ) qui faisait ABSOLUMENT tout ce dont j'avais besoin, meme le streaming video et mp3, mais qui malheureusement n'est plus soutenu.
J'ai bien un serveur FTP, mais pour ramener un dossier complet par exemple, sans client FTP ce n'est pas la joie, surtout pour maman ( la pauvre ). Donc avec une interface Web ( ajax ou autre ) serait génial !
Connaissez vous un outils pas trop compliqué qui pourrait me permettre de faire cela, sous Windows, ou bien autre OS en VM ( je ne suis pas une star en Linux, donc "abrutits proof" serais pas mal )
J'ai tenté owncloud & co, mais j'y arrive pas, meme avec leur sois disant VM toute prete en 5 minutes...
En gros, pour résumé, un soft qui générè une page web, pour rappatrier ou envoyer plusieurs fichiers, et voir mes photos en ligne ( + mp3 serait top).
En vous remerciant par avance.
Message édité par pink floyd le 30-09-2015 à 22:58:15
---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...