boober Compromis, chose due | Bonjour
voila je viens vers vous pour savoir comment bien reussir un clonage system W10
Tribulation de Boober phase 1:
J'ai un PC NUC intel sur une partition "EFI" de ce que je comprends, de 32Go. J'ai ajouté un SSD de 120GO que j'avais dans le tiroir (et qui marche très bien je précise)
J'ai suivi des tutos et utiliser (vu ici également) macrium. Jusqu'a la tout va bien. Clonage ok, reboot, selection du SSD dans le bios, boot system ok: Boober victory \o/
MAIS, la misère arrive après. Tout content de moi, je supprime les anciennes partitions du disque Flash de 32GO d'origine avec diskpart (tuto tout ça), j'en fais un disque D: de données. Et la le drame: je reboot et Windows ne charge plus ... ecran bleu de chargement de windows 10 avec des codes erreurs que j'ai plus et des choix inopérant (continuer avec windows 10, je sais plus quoi, je sais plus quoi et exit)
Rien à faire c'est HS de chez HS ==> j'ai été obligé de tout réinstaller de 0 avec une clé USB de démarrage d'install (et la clé win10 que j'avais sauvegarder au préalable heureusement)
BREF ce clonage a été un échec. Mais Pourquoi ???? But Why ???? Tribulation de Boober phase 2:
Je suis persévérant (et un peu con aussi, surement, bcps meme tiens )
Je suis en train de réitérer sur un PC portable avec un disque interne de 64Go. J'ai acheté et installé un SSD M2 de 250Go que j'ai mis. Impecc.
La pareil, clonage tout ça tout ça impecc, reboot ok sélection SSD pour boot ok, j'ai bien C: 250go, systèm, fichier de vidage, tout çà tout çà. Tout marche bien.
Mais : j'ose pas supprimer les partitions de l'ancien disque (mon erreur précédente...) pour me retrouver planté pareil. J'aimerai comprendre pourquoi mon premier essai sur le NUC a planté, mais je trouve pas.
D'autant que quand je simule la suppression de la partition ancienne windows depuis outils d'administration>gestion des disques, un popup me dit que cette partition est en cours d'utilisation (je peux forcer la suppression oui/non ==> je met non et pas de suppression pour éviter le drame)
Donc ça boot bien sur le système cloné sur le nveau Disque MAIS on dirait que y'a un appel à quelque chose de l'ancien systeme originel du disque d'origine...
Donc. Ben je vous écoute si vous avez une aide à m'apporter.
Merci d'avance
A+ ---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
|