Hello,
Bon c'est un peu la panique là...
Je me suis monté un PC neuf il y a 3 semaines jusque là sans problème : R5 3600, Sapphire 5600XT, 16go Corsair 3200, Gigabyte B450, NVme Crucial P2 et un HDD SATA WD
Tout est d'origine, j'ai absolument rien overclocké.
Je tourne sous Win10 2004 et le dernier logiciel que j'ai installé un peu " critique " c'est les Adrenalin 20.8.1 il y a quelques jours...
Tout à l'heure je jouais tranquilou à Monster hunter quand le PC à freeze puis BSOD.
Depuis quand j'essaye de redémarrer le PC est bloqué sur la roue infinie avec le logo Windows.
Quand j'éteins le PC trois fois pour accéder aux options avancées de boot, déjà les menus mettent hyper longtemps pour charger puis quand j'essaye de faire un diagnostic, le PC se bloque en roue infinie
J'ai une clé USB avec windows10 dessus, je me suis donc dit, tant pis je reformate.
Sauf que là, c'est impossibe ! Déjà l'ordi mets 2-3minutes pour booter sur la clé et charger l'installer (ce qui est énorme , j'ai jamais vu un truc aussi long).
J'arrive tant bien que mal à arriver à l'étape " Installer windows ",et quand je clic, bam encore une roue infinie sur "Chargement des fichiers d'installation"...
Je viens de re-essayer la clé sur mon portable et tout se lance sans problème sauf que sur la tour tout met 2h à se charger puis tout se bloque.
Je ne suis pas informaticien mais ça fait quand même 10-15ans que je trifouille des ordis et là c'est la première fois qu'il m'arrive un truc aussi hardcore, de ne pas réussir à booter la clé d'insllation Windows ?! j'ai jamais eu ça.
Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer ?! une couille avec la RAM, le CPU, l'un des disques durs ?!
Comment je peux faire pour vérifier ?! des outils de diagnostics à proposer ?
[EDIT]
J'ai retiré le NVme et le HDD SATA et depuis la clé USB Win10 boot instantanemment...
Je vais voir lequel des deux fout la merde... en attendant j'ai paumé la vis qui fixe le nvme ...
[EDIT2]
Le PC démarre normalement avec juste le NVme de branché ...
[EDIT]3
Effectivement quand je branche seulement le HDD les problèmes reviennent, même en ayant changer les connecteurs de position... ce que je ne pige pas c'est comment il peut foutre la merde jusqu'à empecher l'installeur Windows de se lancer sachant que je ne l'utilise que pour du stockage ?!
Message édité par talalala le 15-08-2020 à 21:59:46