|
Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
Faut aimer le risque... Alors qu'il existe Bitlocker nativement |
Publicité | Posté le 29-01-2023 à 08:29:47 |
Teto Ligne de fuite | Bitlocker c'est Windows. --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
fredo3 | Hello
|
Foxus666 | Oui je le pense. |
flash_gordon | C'est surtout un peu la seule en fait. Peu de monde a la foi pour se lancer là dedans en gratuit. Message édité par flash_gordon le 13-03-2023 à 18:24:36 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
fredo3 | Merci
|
Nitescent | Bonjour,
|
fredo3 |
|
david42fr | Il y a ça mais pas très actif : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 11:46:07 |
leroimerlinbis | Il parle de bitlocker, et bitlocker, c'est Windows et uniquement Windows. |
jumbo |
On peut parfaitement utiliser Bitlocker sous Linux avec dislocker. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Après plus de 10ans d'utilisation je n'ai jamais eu de souci avec truecrypt/veracrypt, que ce soit en container ou partition chiffrée. Même si je n'utilise pas cette option, j'aime particulièrement l'idée de pouvoir cacher un volume chiffré à l'intérieur du volume chiffré standard, ça pourra être utile si un jour je tombe sur une femme jalouse. Message édité par mouillotte le 07-04-2023 à 12:43:53 |
snipereyes |
La fameux méchant open source ouvert aux pirates... Si les codes proprios étaient plus ouverts on aurait précisément moins de failles de sécurité puisque tout un chacun pourrait y contribuer et ainsi les corriger. L'ouverture n'est en rien un défaut c'est clairement un atout. Votre méconnaissance du modèle open source aboutit à ce genre de préjugés complètement erronés. Édit: rétrospectivement bitlocker a eu beaucoup plus de failles de sécurité que veracrypt/truecrypt et le jour où Microsoft te dit que bitlocker ba maintenant faut payer, tu feras quoi ? C'est la tout le problème des solutions propriétaires tu es a la merci de leurs choix bons ou mauvais. Message cité 1 fois Message édité par snipereyes le 07-04-2023 à 08:00:11 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
nex84 Dura lex, sed lex |
Ouvert ou fermé, le code a autant de chance de contenir des failles. L'open source favorise la découverte de failles, que ce soit par des gens biens intentionnés ou pas, et favorise (en théorie) un plus grand nombre à contribuer pour les corriger. Les solutions propriétaires permettent "moins" la découverte de failles, en tout cas pas via le code source qui n'est pas disponible. Dans les 2 cas on est dépendant de tiers, que ce soit pour la conception, le suivi et les patchs éventuels.
Message édité par nex84 le 07-04-2023 à 08:44:00 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Kyjja vult | Faut aussi voir contre qui on veut se protéger. Ma paperasse est dans un container veracrypt pour éviter qu'elle se retrouve dans la nature si un margoulin vient me cambrioler, mais je ne le considère pas à l'épreuve de la DST pour autant Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 07-04-2023 à 12:37:16 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nebulios | Et du code fermé mais auditable, ça se situe où dans ton échelle binaire ? |
leroimerlinbis | Commence par te poser la question pour Windows. |
leroimerlinbis |
Voilà, pareil |
nex84 Dura lex, sed lex | Quelques exemples de backdoors trouvées dans du code open source : https://security.stackexchange.com/ [...] ce-project
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Petit rappel, second principe de Kerckhoffs :
Donc à défaut d'être libre un code source ouvert est à privilégier par principe.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
nex84 Dura lex, sed lex | L'offuscation du code n'est pas une méthode de sécurité, ça c'est une certitude.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tigrou0007 | Plus un code est lu, plus il y a des chances de trouver des failles Donc pour de l'open source => privilégier les projets populaires avec un grand nombre de développeurs dessus.
c'est meme plutot l'inverse Message édité par tigrou0007 le 11-04-2023 à 12:52:40 |
PjC | Vous pouvez encore en discuter des heures et faire durer le débat.
--------------- -= PjC =- |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Trit' |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | En théorie oui. Mais dans les faits, 99% des codes propriétaires sont payants (pécuniaire ou données personnelles). --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Message cité 2 fois Message édité par nex84 le 13-04-2023 à 09:08:59 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Kyjja vult |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
D'ailleurs, la compression RAR est aussi un format propriétaire sous licence : https://www.rarlab.com/license.htm Message édité par nex84 le 13-04-2023 à 13:26:20 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
flash_gordon | Oui et non.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
tigrou0007 | Bonsoir, Je viens d'activer BitLocker pour la première fois. Déja c'est bien galère par rapport a Veracrypt : Lors de l'encryption a aucun moment je n'ai du mettre de mot de passe. Parce que si c'est le cas je vois pas trop l'utiliter de crypter son disque. Si on me vole mon PC suffit d'appuyer sur le bouton power pour accéder a tout. Pour le moment j'ai un compte local sans mot de passe. Je mettrais bien un mot de passe a ce compte mais qu'est ce qui me garanti que ca sera lié a BitLocker (ex : que ce n'est pas un simple mot de passe qu'on peut facilement réinitialiser si on a les bons outils. Je l'ai déja fait pour un ami qui avait oublié son mot de passe). Si je clique sur le disque système ou que je vais dans les options de bitlocker j'ai ca : EDIT:
Pas simple tout ca et clairement hors de portée de celui qui ne si connait pas . Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 21-05-2023 à 01:03:35 |
flash_gordon | L'activation de btilocker, c'est deux clics. Point final.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 21-05-2023 à 01:37:58 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
tigrou0007 |
|
leroimerlinbis |
Y a rien à faire de tout ça. Comme dit flash, activer bitlocker, c'est 2 clics de souris. Ton installation doit être pour le moins bancale. |
nebulios |
|
tigrou0007 |
Oula ca trolle sec. Qu'on soit clair : Le matos que j'utilise est récent : Carte Mère Asus B550 + Zen 3. En quoi mon système est bancal et bidouillé ? Le problème de BUS est connu : Sans avoir réglé ce problème, l'option "activer Bitlocker" n'est pas disponible. Message édité par tigrou0007 le 21-05-2023 à 11:23:30 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
Cacher des données sur support amovible | |
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |