|
Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 13:13:15 |
flash_gordon | Du multiOS pour un disque de backup ? même sans chiffrement ça sent la mauvaise idée.. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nebulios | Achetez un deuxième PC pour Noël épicétou. Le bricolage actuel va vous exploser entre les mains tôt ou tard. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
nebulios |
|
nebulios |
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 24-11-2021 à 17:07:08 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
tigrou0007 |
|
flash_gordon | Il est plus robuste. (hotplug by design, pas de risque de corruption si débranchement/coupure etc) Message édité par flash_gordon le 24-11-2021 à 18:51:36 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 18:35:53 |
jumbo |
Veracrypt avait pour avantage par rapport à bitlocker de pouvoir chiffrer uniquement une partition, et pas seulement le disque entier. Je ne sais même pas si bitlocker fait le chiffrement d'un disque externe. Et Keepass, que j'utilise aussi depuis des années, n'est pas adapté au stockage d'autre choses que des données texte même si on peut joindre des fichiers à des entrées. |
nebulios | Et il y a un gouffre en terme de support/nombre de devs impliqués dans les deux technos. Ce qui influe grandement sur le suivi/qualité du soft. |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 24-11-2021 à 18:59:16 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
tigrou0007 |
|
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 24-11-2021 à 19:10:20 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
jumbo |
|
tigrou0007 |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
nex84 Dura lex, sed lex | Je pense surtout que pour ce cas d'usage le problème n'est pas pris dans le bon sens. Dans le cas d'une sauvegarde, le logiciel de sauvegarder permet (les logiciels sérieux en tout cas ) de chiffrer les backups, peu importe où ils seront stockés. D'autre part, la plupart des supports de stockage centralisés sérieux (NAS, ...) pour accueillir des backups proposent des outils pour les chiffrer, tout en restant accessibles à tous les types de clients (Windows, Mac, Linux,...). Bitlocker To Go est une solution qui fonctionne bien pour les médias amovibles, mais ceux-ci ne sont pertinents que pour une utilisation transitoire et moins pour un stockage de backups sur le long terme. Cette réflexion est aussi valable pour TrueCrypt/VeraCrypt/... Message édité par nex84 le 25-11-2021 à 09:54:16 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je suis en pleine migration de mon NAS qui a terme sera sous ZFS et qui apportera un chiffrement et des performances décentes, chose que je n'ai pas eu avec le combo omv/lucks. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
flash_gordon | Je vais répondre parfaitement à coté, j'en suis conscient, désolé. (enfin, selon le point de vue). Je paie un office 365 familial (49€/an), et ça couvre tout le monde (6 personnes, soit 0.68€/personne/mois). Backup automatique dans le cloud, avec historique sur 30 jours. Pour des utilisateurs non-geeks/non-IT, et en plus à distance, pour moi il faut laisser tomber les backups locaux à base de disques USB, y'a quasiment aucune chance que ça se passe bien, et ce sans même parler chiffrement.. Message édité par flash_gordon le 25-11-2021 à 12:24:48 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pour en revenir au sujet initial.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Digaboy |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Mais bon comme tu le dis c'est l'éternel débat ... chacun a son avis bien tranché sur la question. Moi tout ce qui est sur le cloud, est chiffré dans des conteners VC. Je l'admet c'est pas très user friendly, heureusement ce sont des données dont je me sert très peu. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 25-11-2021 à 18:13:55 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 25-11-2021 à 21:02:24 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nebulios |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | C'est tout à fait réalisable et pas si casse-gueule que ça.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
flash_gordon | Le problème n'est pas là (pour moi).
Message édité par flash_gordon le 26-11-2021 à 19:13:45 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui la gestion des sauvegardes c'est important.
PjC | Une V1.25 , c'est tout chaud.
--------------- -= PjC =- |
tigrou0007 |
Message édité par tigrou0007 le 02-12-2021 à 12:10:15 |
flash_gordon | Alors autant 7 et 8 on s'en fout, par contre 8.1 est toujours sur support MS, c'est un peu chié là. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Surtout que d'après ce site https://www.davidegrayson.com/signing/, il n'y a pas de changement pour signer le code du driver --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
jumbo | Des fichiers oui, les partitions complètes, c'est nettement moins résilient. Pour des partitions chiffrées, je suis passé à bitlocker et c'est bien plus résistant. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Avec mon vieux PC portable XP je suis resté 2/3 ans avec l'OS chiffré en FDE sans avoir de problèmes avec TC.
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Digaboy | ya un moyen de s'assurer que la partition cachée ne détruise pas le contenu de la partition principale ? et vice versa ? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Oui.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
Cacher des données sur support amovible | |
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |