alex57940 a écrit :
Bonjour,
Je suis face à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution après de multiples recherches.
Etant passé en télétravail au début du confinement en mars, j'ai fais l'erreur d'installer Microsoft teams sur mon PC perso en me loggant dedans avec mon compte entreprise.
De fils en aiguilles de nombreux software (de ma compagny) se sont installés sans mon accord et pour beaucoup sans que je le sache.
J'ai par exemple, du changer ma manière de mon connecter à mon ordinateur avec l'ajout de nouveau comptes windows (encore une fois sans mon accord) impossible à modifier. Je pense que la mise à jour automatique Windows y est pour beaucoup.
Mon principale souci est l'installation automatique de bitlocker qui a chiffré sans ma permission pour disque dur C:\. Impossible d'avoir la clé de décryptage : j'appelle Microsoft qui me dit que aucune clé n'est lié à mon compte, idem du côté de mon entreprise qui me dit qu'aucune clé n'est liée à mon compte. Le souci étant que j'ai des fichiers critiques à récupérer sur mon disque dur.
Comment faire pour bypasser le cryptage ? Comment réinstaller Windows si ne peux pas aller dans mon BIOS pour booter une clé usb ? Est-ce que si je parviens à réinstaller Windows, je pourrai virer Bitlocker tout en conservant mes fichiers présents sur le ddur ? Mon disque C: est un SSD, y a t'il un moyen d'y accéder à partir d'un PC portable en le branchant sur un support ? En bref, y a t'il un espoir de récupérer mes fichiers ?
Merci d'avance,
Alexandre
|