|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel logiciel de récupération de données suite formatage ? |
Cougy Play it fucking loud ! | Bonjour à tous, Après avoir changé mon disque principal, j'ai un peu trop vite supprimé la partition (une seule sur la capa totale) et formaté mon ancien disque SSD et je me suis rendu compte que certaines données que je devais sauvegarder étaient dessus et non sur le disque de sauvegarde... Toutefois, dans ce cas quel logiciel recommandez vous pour tenter de récupérer mes données sur ce disque SSD ? Je suis ouvert aussi à une solution nécessitant de passer sous linux si c'est faisable en mode live-usb sachant que j'ai tenté le coup avec une ubuntu mais je me suis retrouvé sans connexion internet et j'étais un peu coincé pour télécharger le logiciel prévu. Merci d'avance pour vos conseils. Message édité par Cougy le 20-01-2020 à 11:50:34 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 11:49:11 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | deja sur un disque dur, c'est pas gagné. on retrouve bien souvent de la bouillie .
--------------- #mais-chut |
nex84 Dura lex, sed lex | Les classiques sont :
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Tant que le disque ne subit aucune écriture, tu ne risque rien à tester.
Cougy Play it fucking loud ! | Oui c'est prévu. Là j'ai 3 disques au total sur la machine. Un M2 qui remplace le SSD concerné. Là où je me retrouve con c'est avec ce foutu fichier qui est revenu dans son répertoire d'origine sur le disque système (SSD) au lieu de rester sur le répertoire du HDD qui est dupliqué et sauvegardé. Donc si je peux récupérer ce fichier de catalogue depuis le SSD, il sera restauré sur le HDD car c'est là qu'il doit être. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 20-01-2020 à 15:26:45 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2020 à 18:49:37
Tu peux tenter avec un de ces programmes : https://www.malekal.com/logiciels-r [...] -donneess/ Perso sur HDD dans les cas extremes, (Disque qui passe en RAW et non reconnu par Windows ) il n'y avait que les payants qui arrivaient à quelque chose ( Comme Stellar et ZAR - le seul capable de bien remettre les noms de fichier et en plus dans les bons dossiers ou DiskDrill) Par contre le truc curieux, c'est que les ténors du marché qui étaient considérés comme les plus efficaces, au fil du temps le devenaient moins (comme Ontrack et même Stellar qui s'est amusé à scinder en plusieurs morceaux ses programmes) Néanmoins faut tester les gratuits comme Photorec (qui ne fait pas que les photos) , et EASUS (qui s est amélioré au fil des mois) Après sur SSD comme le rappelle Z_Cool.. "TRIM est décrit par le protocole SATA comme ayant trois types différents: non-déterministe, déterministe lu après TRIM (DRAT) et déterministe des zéros après TRIM (DZAT). et il n'y a pas que le trim qui peut poser problème Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2020 à 18:52:00 |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 18:49:37 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2020 à 20:57:03
Ben j'ai déjà testé en partie certains (lors de la rédaction du lien que j'ai donné) et vu le fonctionnement du SSD on ne parle pas de secteurs Tu sais qu'on peut récupérer les données de clés USB déjà depuis un bon bout de temps mais avec les SSD le soucis est non pas dans la technologie mais avec les contrôleurs Un p'tit truc penser à désactiver le trim dès qu'on s'aperçoit d'un effacement de fichier pour le récupérer ensuite (y a pas de TRIM sur les SSD externes en USB sauf les dernières générations comme les SAMSUNG) Et pour en revenir à la gestion, et les controleurs, tous ne fonctionnent pas de la même façon avec le garbage collector Par ex chez CRUCIAL c'est pris en compte à partir de 0 KB (avec du Marvell) Néanmoins c'est de l'ordre de 1 à plusieurs minutes pour une efficacité à 100% sur les gros fichiers :-) Ca c'est la théorie Message édité par Profil supprimé le 20-01-2020 à 21:46:16 |
Cougy Play it fucking loud ! | Bon ben rien trouvé avec recuva. @AmigaOnly, mon disque ssd est un Samsung. Tu utilises quel logiciel de récupération ? Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 21-01-2020 à 06:36:33 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 08:06:43
En gratuit même PhotoRec ne pourra rien (plus adapté aux HD) Teste avec EASUS et ensuite les autres payants (la version gratuite, de démo en fait permet de savoir si on peut faire quelque chose) Néanmoins à la base il ne s'agit pas de simples programmes effacés... Tu as vira la partition ET tu as formaté Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 08:07:29 |
Cougy Play it fucking loud ! | EASUS en démo gratuite n'avait rien trouvé.
--------------- A.K.A. Korrozyf |