Hello all,
J'utilisais depuis longtemps Kerio sans trop de soucis, j'avais pu installer divers outils, et même configurer un serveur SSH pour accéder depuis l'extérieur (via vnc entre autres) sans trop de soucis.
Suite à méga crash de ma partition, j'ai du tout remettre de 0 en fin d'année dernière (Win XP, etc......)
Mais maintenant je souffre avec ce même Kerio : tout semble se passer bien, je peux surfer, lire mes mails, mettre à jour mes applis. Mais il ne m'a jamais rien demandé, il ne me pose plus les questions (comme avant) me permettant de créer des règles par appli, etc. Il n'y a actuellement aucune règle dans l'option "filtrage" de l'onglet "securité du réseau". Strange.
Et maintenant j'essaye de remettre un service SSH sur le port 443 : impossible, ça rentre pas. Et il me demande toujours rien, bien sûr. J'ai essayé de créer une règle manuelle en authorisant tout sur 443, entrant et sortant, local et distant, en m'affichant une alerte : rien ne se passe tout est bloqué. Si je désactive complètement Kerio, ça marche...
Donc en fait je sais pas faire passer le SSH, et je sais pas remettre Kerio dans un mode apprentissage...
Merci de vos conseils.
---------------
Jérôme C