Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mode ad-hoc...grosse galere!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mode ad-hoc...grosse galere!!

n°2328959
eric011
et vive la galère
Posté le 16-02-2006 à 18:46:04  profilanswer
 

en attendant l'achat d'un routeur wifi ,ayant en ma possession une carte pci wifi 54g de marque NETGEAR et une carte pcmcia wifi 54 g de marque BELKIN,je voudrai configurer une connexion ad-hoc entre un portable et mon pc fixe pour profiter du net.
malheureusement,malgré plusieurs essais ,impossible d'etablir un reseau;je m'explique:
sur le pc fixe:windows xp pro sp1
sur le portable:windows xp familiale sp2
mise à jour et patch effectuées,pilote bien installés
que ce soit avec l'utilitaire windows ou les utilitaires des marques,le resultat est aussi nul
la carte reseau wifi pc fixe a 192.168.0.1;connexion internet partagée
la carte reseau wifi portable a 192.168.0.2;passerelle :192.168.0.1;dns bien renseigné
pas de parefeu
même groupe de travail,le reseau se voit ,se connecte,mais le ping ne donne rien ,dans les 2 sens
j'ai pourtant déjà reussi ,avec beaucoup d'essai a obtenir UNE fois la connexion,avec les même données mais impossible  à nouveau.
les pc sont à - d'1 metre l'un de l'autre.
je sais que la connexion ad hoc n'est pas quelque chose de puissant et de stable,et que dans mon cas ,du materiel different n'arrange rien...mais pourquoi est il impossible d'obtenir le net sur le portable??

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 18:46:04  profilanswer
 

n°2328972
vthand
Posté le 16-02-2006 à 18:59:36  profilanswer
 

le même pb m'a bien occupé pendant 15 jours. Jusqu'à ce que je me rende compte que mon portable était livré avec Norton Sécurity ( pas Norton Av) et qu'il y avait un pare-feu ... qui interdisait les connections réseaux. Après avoir donné les adresses à autoriser, tout marche.


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°2329035
eric011
et vive la galère
Posté le 16-02-2006 à 19:39:02  profilanswer
 

en fait ,je viens de reussir ,si je n'utilise aucune cle de cryptage ..mais je crois que des que j'en utilise une ,plus rien ne marche!est il possible que le cryptage empeche le reseau de fonctionner(en utilisant la même cle sur chaque machine,bien entendu!!)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mode ad-hoc...grosse galere!!

 

Sujets relatifs
[MAC OS] Démarrer en mode Administrateur sous OS Xgalère avec psexec
[neufbox] brancher plusieurs pc (mode routeur)SOFT : save mode block et fichiers ouverts
...mode DMA oui, mais... ... ...Switch : mode full-duplex/auto
NeufBox, Netgear WGT624 et DG834G (en mode routeur uniquement)Freebox (mode routeur) + 2Pc en réseau (sans routeur) + freeplayer
Mode veille indisponible[Résolu]Grosse galère: mode sans échec seul survivant ...
Plus de sujets relatifs à : mode ad-hoc...grosse galere!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR