Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Paint Shop Pro : une seule instance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paint Shop Pro : une seule instance ?

n°2023219
zps99
Posté le 07-05-2005 à 21:13:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai effectué une recherche et je ne pense pas que cette question ait déjà été posée.
 
Voilà : quand j'ouvre des emails, et qu'il y a des pièces jointes sous forme d'image (jpg, gif ou autre), elles s'ouvrent avec Paint Shop Pro 7 (10th anniversary edition), ce qui est tout à fait normal. Le seul petit problème est que il m'ouvre le programme autant de fois qui'il y a d'images...or avant mon formatage (j'ai ré-installé PSP7) je savais ouvrir des images à partir de mon logiciel d'email (Outlook 2000) dans une même instance de PSP7. Et pourtant il sait ouvrir plusieurs images dans la même instance...si on les ouvre à partir du menu Fichier.
J'ai cherché partout dans les options, mais je n'ai pas trouvé la case à cocher ou quoi ou qu'est-ce...quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci


---------------
Mentat ZPS
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 21:13:42  profilanswer
 

n°2032212
zps99
Posté le 16-05-2005 à 10:38:34  profilanswer
 


Personne...?  :??:  :(


---------------
Mentat ZPS
n°2032215
stevetur
Posté le 16-05-2005 à 10:48:24  profilanswer
 

Pour tu ne configures ton pc pour qu'il ouvre tes images avec l'"aperçu des images windows" ?
Le problème serait déjà résolu pour les images JPG, TIFF, gif.
 
Evidemment pour les images propres à paint shop pro (psp je crois), le problème persisterai.

n°2032305
zps99
Posté le 16-05-2005 à 12:13:12  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Pour tu ne configures ton pc pour qu'il ouvre tes images avec l'"aperçu des images windows" ?
Le problème serait déjà résolu pour les images JPG, TIFF, gif.
 
Evidemment pour les images propres à paint shop pro (psp je crois), le problème persisterai.


 
Dans l'aperçu des images, c'est pareil : on ne voit qu'une image à la fois.
 
En fait, c'est surtout pour ouvrir les pièces jointes (jpg, gif principalement) à partir de Outlook 2003. Avant mon formatage, je cliquais sur une pièce jointe, puis une autre et ainsi de suite, et elles s'ouvraient toutes dans la même fenêtre de PSP. Depuis mon formatage, elles s'ouvrent chacune dans une fenêtre différente de PSP, mais après 4, aucune pièce jointe ne veut s'ouvrir... :( je dois alors fermer au moijs une des 4 fenêtres de PSP.
 
J'ai trouvé un subterfuge : je sauvegarde toutes mes pièces jointes dans un dossier temporaire, puis je les regarde avec la visionneuse de PSP. C'est un peu fastidieux, mais ça va...
 
Enfin, si quelqu'un peut m'aider à re-configurer PSP comme avant, ça m'avancerait. Merci.
J'ai encore essayé aujourd'hui de regarder dans tous les menus...et rien !  :(  :(  :(


---------------
Mentat ZPS
n°2032386
busOman
Hiver.
Posté le 16-05-2005 à 13:29:27  profilanswer
 

zps99 a écrit :

Enfin, si quelqu'un peut m'aider à re-configurer PSP comme avant, ça m'avancerait. Merci.
J'ai encore essayé aujourd'hui de regarder dans tous les menus...et rien !  :(  :(  :(


Y'a un paramètre à passer à psp.exe pour qu'il s'ouvre une seule fois ou plusieurs fois. Ca doit se régler depuis 'l'explorateur Windows", dans les options et "associations de fichiers" (un %1 ou qqch du genre à rajouter).

n°2032518
zps99
Posté le 16-05-2005 à 15:00:14  profilanswer
 

busOman a écrit :

Y'a un paramètre à passer à psp.exe pour qu'il s'ouvre une seule fois ou plusieurs fois. Ca doit se régler depuis 'l'explorateur Windows", dans les options et "associations de fichiers" (un %1 ou qqch du genre à rajouter).


 
Heu...ce serait possible de me donner la procédure au pas-à-pas ? merci.... :whistle:


---------------
Mentat ZPS
n°2037374
zps99
Posté le 20-05-2005 à 21:04:17  profilanswer
 

busOman a écrit :

Y'a un paramètre à passer à psp.exe pour qu'il s'ouvre une seule fois ou plusieurs fois. Ca doit se régler depuis 'l'explorateur Windows", dans les options et "associations de fichiers" (un %1 ou qqch du genre à rajouter).


 
... :??: ...
Je ne vois pas où cela se trouve, car je suis sous Windows XP, quand je vais das les options des dossiers de l'Explorateur Windows et puis que je choisis le troisième onglet (qui s'appelle "Types de fichiers" et pas "Associations de fichiers" ), je ne peux pas avoir accès au paramètres d'ouverture. Quand je clique sur le bouton 'Modifier' du type de fichier JPG, ça me demande avec quel programme je veux les ouvrir...
 
J'ai aussi essayé dans le dossier de PSP : souris droite, propriétés (du fichier psp.exe), j'ai essayer d'ajouter %1 à la fin ,mais il le reconnaît comme étant un changement d'extension et pas une commande !...
 
Aidez moi s'il vous plaît..
 
Merci.


---------------
Mentat ZPS
n°2038955
busOman
Hiver.
Posté le 22-05-2005 à 19:11:37  profilanswer
 

zps99 a écrit :

J'ai aussi essayé dans le dossier de PSP : souris droite, propriétés (du fichier psp.exe), j'ai essayer d'ajouter %1 à la fin ,mais il le reconnaît comme étant un changement d'extension et pas une commande !...


Ca doit être la bonne procédure ; par contre, ajoute des guillemets pour séparer le chemin d'accès du paramètre %1.
Ex: "c:\hhhhhh\psp.exe" %1

n°2038989
zps99
Posté le 22-05-2005 à 19:37:15  profilanswer
 

busOman a écrit :

Ca doit être la bonne procédure ; par contre, ajoute des guillemets pour séparer le chemin d'accès du paramètre %1.
Ex: "c:\hhhhhh\psp.exe" %1


 
Heu...je veux bien mais voici ce que j'obtiens alors ... :(  :pt1cable: :
 
http://users.skynet.be/paris2005/Image1.jpg
 


---------------
Mentat ZPS
n°2039175
busOman
Hiver.
Posté le 22-05-2005 à 22:09:31  profilanswer
 

zps99 a écrit :

Heu...je veux bien mais voici ce que j'obtiens alors ... :(  :pt1cable: :
http://users.skynet.be/paris2005/Image1.jpg


Ce que j'ai sous Win 98 :
http://x4.putfile.com/5/14115083491.png

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 22:09:31  profilanswer
 

n°2039256
zps99
Posté le 23-05-2005 à 00:06:03  profilanswer
 

oui...ok...mais j'ai pas Windows 98 ! Ou dois-je aller dans XP pour trouver la configuration des types de fichier de type "avancée" ?


---------------
Mentat ZPS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Paint Shop Pro : une seule instance ?

 

Sujets relatifs
Acces refusé aux fichiers créé avec XP Propb connexion adsl sous XP Pro
Windows XP Pro sur DellProblème installation Win XP Pro sur disque SATA
paint se met à la place de afficher proprietés windowsPasser de 512Mo à 1Go sous Windows 2000 Pro, intéréssant ?
Ma partition se remplie "toute seule" !Mon Win 2000 Pro est a moitié en anglais ....
Installation d'un deuxieme HD (en esclave) sur XP Pro...Ralentissements sur le LAN - Win XP Pro / Win Server 2003 - Workgroup
Plus de sujets relatifs à : Paint Shop Pro : une seule instance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR