|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TU] Mozilla Thunderbird |
Umi |
_____ Thunderbird 128.8.1esr
_____ Thunderbird ESR 115.18.0 Liens servant la version française: _____
Téléchargements: Vous pouvez facilement importer vos comptes depuis la version PC en scannant une série de QR Code, c’est pratique et bien pensé. _____
Vous pouvez faire un don (5€ minimum) pour aider à maintenir le projet Thunderbird: https://www.thunderbird.net/fr/donate/
Obtenir de l'aide sur Mozilla Thunderbird Page d'accueil: https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
FAQ Voici une petite FAQ en fonction des questions qui se posent sur le topic et leurs réponses. - Où se trouve le dossier de profil de Thunderbird ? - Comment gérer les profils ? Vous verrez alors cette fenêtre (ici il n'y a qu'un seul profil) permettant de créer, supprimer, et choisir quel profil se lance par défaut.
- Je ne peux plus envoyer de messages avec mon compte Microsoft depuis le passage à la version 115 ou supérieure. (problème résolu) Paramètres des comptes => Paramètres serveur => Méthode d’authentification : Mot de passe normal Conseils Si vos comptes mails sont configurés en IMAP, tous les mails sont conservés sur le serveur, y-compris ceux envoyés et ceux dans des dossiers personnalisés, ça permet de les retrouver depuis un autre client mail (smartphone par exemple), et en cas de perte de votre profil Thunderbird, vous ne perdrez pas vos mails. Conserver un vieux profil c'est la certitude de se retrouver avec des bugs ésotériques, en recréer un au bout de quelques années c'est l'occasion de repartir sur une base propre, un peu comme une installation vierge de l'OS. Si votre profil est corrompu, vous pouvez en créer un nouveau et copier les dossiers/fichiers de l'ancien pour retrouver vos mail (voir FAQ). Sauvegardez vos mots de passe dans un gestionnaire comme KeepassXC ou Bitwarden, en cas de perte du profil Thunderbird ça s’avérera utile.
Sources: Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-03-2025 à 02:38:39 --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2004 à 14:09:53 ![]() ![]() |
Umi | Bonne pratique: faire une sauvegarde régulière de son profil, surtout avant une mise à jour. Je partage des scripts de backup très simples à cet effet, Thunderbird est dans la liste:
Message édité par Umi le 03-11-2024 à 13:55:58 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Il existe un fork de Thunderbird avec des fonctions en plus: Betterbird. Message édité par Umi le 16-11-2023 à 17:01:19 --------------- Vous êtes invité aux noces |
f4ukp | tu veux que plusieurs messages d'un meme compte arrive dans ton une inbox unique ? Ce n'est a ma conaissance pas prévu par default mais cela doit etre possible asser simplement en utilisant les filtres. --------------- Radio Club de Fontainebleau F8KTH |
f4ukp | oui je comprend. Ce n'est pas possible d'office mais ca doit etre possible en utilisant les filtres. Il n'y a que pour les corbeilles que ne vois pas trop comment resoudre le probleme. --------------- Radio Club de Fontainebleau F8KTH |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Dans la prochaine version, j'espère en croisnat les doigts. |
f4ukp | je ne pense pas trés franchement. Je sais que c'est la methode adopté par Outlook ou Eudora mais je ne la trouve pas specialement pratique. --------------- Radio Club de Fontainebleau F8KTH |
Mjules Parle dans le vide | Salut,
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2004 à 22:08:23 ![]() ![]() |
f4ukp |
Message édité par f4ukp le 09-01-2004 à 22:40:38 --------------- Radio Club de Fontainebleau F8KTH |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-01-2004 à 22:46:55 |
f4ukp |
--------------- Radio Club de Fontainebleau F8KTH |
f4ukp |
Titalium | C'est pas comme ça dans thunderbird, : il y a pas de triangle sur le bouton Get Message (et pas de boite de progression). |
minipouss un mini mini | pas dans la version 0.4 mais si je me souviens bien c'était dans la 0.3 |
infobm Xbox : KHiSPieL | Dans ma version 0.4, il relève automatiquement les messages de tous mes comptes (3).
|
infobm Xbox : KHiSPieL | La progression est indiquée en bas à gauche.
|
Titalium | Mouais... Reste que je trouve vraiment pas ça clair. |
BC-A |
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
minipouss un mini mini | moi c'est toutes les deux minutes! donc je me sers que très rarement du bouton aussi. |
infobm Xbox : KHiSPieL | Pour ceux qui ont plusieurs comptes, avez-vous réussi à créer un carnet d'adresse indépendant pour chaque compte ? |
f4ukp |
BC-A | bah tu trouveras plus d'infos sur les forums mozilla je pense --------------- Traduction FR de FileZilla Server |
f4ukp |
infobm Xbox : KHiSPieL |
|
Titalium | Punaise je connais pas du tout XML, j'ai du mal à comprendre comment s'articule tout là... Si seulement on pouvait faire un plugin Delphi |
f4ukp |
f4ukp |
Message édité par f4ukp le 01-02-2004 à 16:51:12 --------------- Radio Club de Fontainebleau F8KTH |
Ayuget R.oger | Actuellement, J'utilise Foxmail, mais je me tate à passer sous Thunderbird...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Ultramon - Review | Firebird ou Mozilla ? |
Mozilla Thunderbird : configuration avancée | [mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ? |
thunderbird et wanadoo | How tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird |