Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Bitlocker : c'est efficace ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3435870
Marcel553
Posté le 18-06-2023 à 14:17:11  profilanswer

Salut

On m'avait conseillé de prendre un logiciel de cryptage comme veracrypt, mais je trouve ça bien trop lourd, alors que je souhaite seulement mettre un mdp à mon disque dur externe.  
Je pensais utiliser Bitlocker, est ce le meilleur choix en terme de simplicité et efficacité ?
l'idée est juste d'empecher quelqu'un de prendre mon dd et d'avoir accès aux documents, un peu comme un pc.

le soucis, j'ai 1-2to de doc à transférer sur ce dd externe :(

merci d'avance pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 14:17:11  profilanswer

n°3435871
flash_gord​on
Posté le 18-06-2023 à 15:09:27  profilanswer

Bitlocker est très bien.

Par contre j'ai plein d'alertes rouges quand je lis ce que tu cherches à faire.
Tu comptes stocker tous tes documents à un seul endroit, qui est ce disque externe ? C'est ne pas tenir à ses données.

La bonne méthode est d'avoir ses données sur son ordi (lui même chiffré avec bitlocker) et une sauvegarde de ces données sur le disque externe (chiffré lui aussi).
Pas tout centraliser sur le disque externe.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435874
Marcel553
Posté le 18-06-2023 à 16:25:38  profilanswer

Ben le HDD interne de mon pc commence à être plein :(

n°3435876
yul
Posté le 18-06-2023 à 17:18:28  profilanswer

Si c'est un fixe rajoute un disque, si c'est un portable clone ton disque dur sur un SSD plus gros.
Je bosse dans un magasin informatique et je vois très souvent des gens perdre toute leur vie numérique a cause d'une chute de disque et / ou d'une défaillance matériel.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3435884
Marcel553
Posté le 18-06-2023 à 23:11:34  profilanswer

yul a écrit :

Si c'est un fixe rajoute un disque, si c'est un portable clone ton disque dur sur un SSD plus gros.
Je bosse dans un magasin informatique et je vois très souvent des gens perdre toute leur vie numérique a cause d'une chute de disque et / ou d'une défaillance matériel.

jai un ssd principal de 256go
j'ai un hdd d'un to
et un ssd m2 1to

J'ai fait ça petit a petit car mon pc est ancien (2017)

j'ai un HDD externe de 4to

Je ne sais même pas si j'ai encore de la place pour un énième stockage lol

n°3435885
flash_gord​on
Posté le 18-06-2023 à 23:18:46  profilanswer

Si tu n'as qu'un seul HDD externe, alors il ne doit servir que de sauvegarde, pas comme stockage principal.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435886
Marcel553
Posté le 18-06-2023 à 23:21:25  profilanswer

oh ok merci :(

bon ben je vais suivre ton conseil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Windows 11 Bitlocker sur Disque Démarrage (ne boote plus)Antivirus Windows 10 efficace avec chrome ?
Logiciel le plus efficace pour supprimer virus, malwaresBitlocker clé USB
Informaticien Paris BitlockerBitlocker sur plusieurs partitions
safe mode et bitlockerConseils : cloud ou solution portable pour un backup efficace
Cryptage Bitlocker sans clés de récupérationProblème activation et utilisation Bitlocker sur Windows 10 Pro
Plus de sujets relatifs à : Bitlocker : c'est efficace ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR