OK, c'est ce que je craignais. Excuse-moi de n'avoir pas été clair.
LAME, tu le sais, un un codec extrêmement configurable. Une cinquantaine de paramètres peuvent être spécifier avec des valeurs différentes. EN somme, il y a plusieurs milliards manières d'encoder en 128 avec LAME, losqu'il n'en existe qu'une ou deux (stereo ou Joint-stereo) avec Fraunhofer par exemple.
Pour faciliter la configuration, des lignes de paramètrages ont été développées, affinées et approuvées par une communauté d'internautes dans le but de tirer la quintessence du codec, et d'éviter que de petits malins commettent de grosses bourdes.
Fin décembre 2001, la version 3.90 de LAME sortait officiellement, et apportait des changements majeurs. Parmi eux, une batterie de preset redoutables, les --alt-preset.
Seul problème, certains softs, en raison de tares de leur panneau de configuration du codec, ne peuvent les exploiter... Easy CDDA extractor en est un. EAC, je ne sais pas trop... je sais qu'une version spéciale a été sortie de manière non officielle par l'entourage des développeurs des --alt-preset afin que CDEX, qui est un bon soft dans l'ensemble, accepte ces presets. Je te demandais si cela fonctionait, puisque je n'ai pas lancé CDEX depuis bien longtemps.
Est-ce français désormais ?
EDIT : La liste complète des --alt-preset
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]