Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

matos Hifi / Home Cinema

n°189494
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-01-2002 à 07:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:  :D  :lol:  

Et ben!!!
Je vais me faire construire un podium pour moi tout seul...

Merci Merci Merci....

Avec tous ces prix... que vais-je pouvoir faire...

A part les mettre aux chiottes.....

ce que je vais faire je vais vous faire une petite photo du câblage qui se trouve entre les différents élément qui forment mon matos.....

(2x MD Hifi / 1x DVD / 1x Graveur CD / 1x Lecteur 5CD / 2x Vidéo HIFI Stéréo / 1x Appareil de conversion et déprotection Digital Du Signal en Optique - Cinch et XLR / 1x Ampli 2x120W-3x60W Surround Pro-logic (Vieux mais bon pas d'évolution DD possible) / 1x Ampli Final Sony 2/3/ou 4 Sorties / Ma Bonne vieille Télé.... Ah Oui La Dernière News 2 Caissons Sony (Les Plus Gros Existant chez sony) 190W chacun (mais pas branché sur la Sorie Subwoofer mais sur Les Secondes Sorties Avant De Mon Ampli Principal Et en Série pour ne pas descendre en dessous de la limite d'inpédence (Ohm)....

Voilà Tout ça relié dans un seul Meuble complètement Mobile et Câblé Sur mesure... avec Du Câble Pro aux centimètres Près!!!!

JE ne suis pas vieux, Ni sourd....

Je serai curieux de voir lequel de vous serait capable de régler à l'oreille une aiguille de fréquence active 4 voies avec les pente de coupure, les fréquences de coupure, et les équaliseurs paramétriques, et Tout cela à l'oreille (quoi que sans analyseur de spectre le résultat sera correct mais très approximatif)

Je ne sais pas si vous avez remarquez....Mais beaucoup de gars passent par là mais plus beaucoup n'osent laisser un post ici de peur de se faire insulter....

Mais des petits "boutonneux comme vous...." Franchement me faire partir pourquoi parce que vous êtes en nombre et que la seule chose que vous sachiez faire c'est rire de ce que les autres disent sans donner une solution de remplacement ou d'exemple concret....

ça me rappel un peu tout ces sites internet français qui se copie les uns-les autres sans apporter quoi que ce soit!!!!  

Beuuuuuurrrrkkkkk....   :non:

[edtdd]--Message édité par bitonio6--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2002 à 07:26:18  profilanswer

n°189588
aldiallo
Posté le 20-01-2002 à 14:30:05  profilanswer

bitonio6 a écrit a écrit :

Et ben!!!

Merci Merci Merci....

ce que je vais faire je vais vous faire une petite photo du câblage qui se trouve entre les différents élément qui forment mon matos.....

(2x MD Hifi / 1x DVD / 1x Graveur CD / 1x Lecteur 5CD / 2x Vidéo HIFI Stéréo / 1x Appareil de conversion et déprotection Digital Du Signal en Optique - Cinch et XLR / 1x Ampli 2x120W-3x60W Surround Pro-logic (Vieux mais bon pas d'évolution DD possible) / 1x Ampli Final Sony 2/3/ou 4 Sorties / Ma Bonne vieille Télé.... Ah Oui La Dernière News 2 Caissons Sony (Les Plus Gros Existant chez sony) 190W chacun (mais pas branché sur la Sorie Subwoofer mais sur Les Secondes Sorties Avant De Mon Ampli Principal Et en Série pour ne pas descendre en dessous de la limite d'inpédence (Ohm)....

Voilà Tout ça relié dans un seul Meuble complètement Mobile et Câblé Sur mesure... avec Du Câble Pro aux centimètres Près!!!!

Je serai curieux de voir lequel de vous serait capable de régler à l'oreille une aiguille de fréquence active 4 voies avec les pente de coupure, les fréquences de coupure, et les équaliseurs paramétriques, et Tout cela à l'oreille (quoi que sans analyseur de spectre le résultat sera correct mais très approximatif)

Je ne sais pas si vous avez remarquez....Mais beaucoup de gars passent par là mais plus beaucoup n'osent laisser un post ici de peur de se faire insulter....

Mais des petits "boutonneux comme vous...." Franchement me faire partir pourquoi parce que vous êtes en nombre et que la seule chose que vous sachiez faire c'est rire de ce que les autres disent sans donner une solution de remplacement ou d'exemple concret....

ça me rappel un peu tout ces sites internet français qui se copie les uns-les autres sans apporter quoi que ce soit!!!!  

T'as une photo de ton matos et la connectique, je demande a voir moi, si c'et pas trop te demander, merci :jap:

n°189618
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 16:50:41  profilanswer

Et ben!!!

Merci Merci Merci....

arf il est susceptible notre petit Bitonio ...  ;)  
Non mais bon , te vexes pas comme ca hein , ca avait rien de méchant!
Relis toi simplement et tu verras tt de meme ke certaines de tes phrases sont pr le moins , comment dire sans ke ca te vexe , cacasses .....
Et pis bon ca c pr la partie comike , mais c sans parler des absurdités ke tu dis genre "pas de difference entre le DD et DTS", ou bien encore k'"il ne faut jamais mais vraiment jamais mettre des colonnes a l'arriere en enceintes surround "...
Je sais pas moi, tu as peut etre ecrit l'inverse de ce ke tu voulais dire!
De plus tes phrases st pr le moins confuses ,et tes idées s'eparpillent totalementn ce ki fait ke chake phrase ke tu dis semble etre détaché de la derniere.... mais bon on va mettre ca sur le compte du "génie passionné incompris de tous "! :lol:  
Aller vas y , fait nous des photos de tes petits fils sur mesure, ca va etre beau c sur !!!!!!!!!!!!

n°189619
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 16:52:09  profilanswer

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

Relis toi simplement et tu verras tt de meme ke certaines de tes phrases sont pr le moins , comment dire sans ke ca te vexe , cacasses .....

elle sont cocasses pardon  :lol:  :lol:  :lol: , ah tu me fais tellement rire ke je sais plus ecrire!!!

n°189673
bitonio6
Posté le 20-01-2002 à 18:01:48  profilanswer

ben le rire ça fait du bien...
mais la moquerie pas tellement...

ce que je trouve dommage c'est que vous ne pensez qu'aux chiffres aux analyses sur papier.....

ça me rappel les consoles de jeux...
chaque fois qu'il allait en sortir une, on ne parlait que de ces performances, mais les jeux et le plaisir de jouer c'est quand même le plus important non???

ben avec le home cinéma.... ici c'est pareil...
DD-DTS pourquoi je dis que c'est pareil au même...
je m'en fous de l'encodage ou de ceci cela, ce qui est important c'est le 5.1... (et peut être le THX)
laisser parler vos oreilles... alller voir un film dans une salle "top" et après vous aurez une base de comparaison pour savoir ce qu'il y a trouver comme qualité chez soi pour restituer son film au plus proche de ce que l'on a entendu au ciné.....

c'est tout...
j'ai un ami qui à le fameux sony 9000 le gros des gros DVD sony... la série complète du matos doré de chez sony... je ne sais plus le nom de cette série "ES" je crois?!

la matos, les caissons etc...  
il avait tout ça et j'ai demandé à écouter "matrix" bof bof...
ce qu j'entendais ne correspondait pas tellement au ciné...

alors j'ai placé les colones différament... changer les pente de coupure sur l'equilzer.... 45min après ça donnais des trucs dingue que le gars à ouvert les yeux comme-ci c'était impenssable d'en arriver là!!! et en plus il n'a pas les bonne colone (j'aime voir 5 ou 6x la même colones et pas des petite et des grosses, des 2 voies et des 3 ou4 voies mélangées)

J'ai aussi fait une comparaison sur "jurrasic Park" (le gars à plus de 400 DVD) ben le dts sortait pas bien trop d'aigu pas propre pas net ce son, alors que le DD était plus lisse et suportable à haut volume...

j'attends "jurrasic park 3" (j'aime pas le canadien, alors pas de zone 1) là franchement ce que j'ai entendu était fou!!! ce film est allucinant pour les oreilles....  

en résumé un 5.1 quel qu'il soit.... avec une image R.G.B. (R.V.B) réglé correctement... vos oreilles et vos yeux vous remercieront!!!  
et pas besoin de dépenser comme le gars que je connais les 3/4 de salaire tous les mois pour son matos....

sans les DVD je crois qu'il en est à 15'000Euros et il n'a pas de projecteur.... (je trouve ça beau mais c'est trop d'argent.. pour quelqu'un qui ne va jamais au cinéma....)

n°189683
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 20-01-2002 à 18:24:54  profilanswer

ampli pionner vsa-e08
dvd pionner  DLV909 gold
magnetoscope JVC HRS7500MS SVHS
voie central JM lab centris K2 (15kg) HP jaunes
enceintes avant JAMO 707 2mediums 1 tweeter , les 2 boomers en push pull dans l'enceinte
enceintes arriere JAMO classic 8
caisson utopia avec le 38vx (50kgenviron)
projecteur FUDJI LPF3201
 ecran 2m de large  
meuble HIFI acier TARGET
Monster cable de l'ampli au projecteur

[edtdd]--Message édité par nounourse--[/edtdd]

n°189694
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 18:34:08  profilanswer

mais non c pas des chiffres sur papier, c du vécu ...
Les trucs ke tu fais bah tt le monde le fait: changer les colonnes de places pr obtenir un angle optimale d'ecoute( faire attention au distance de celles ci par rapport aux murs),changer les pentes de coupures, soigner la connectique ... tt ca c du classike tu m'excuses mais rien de novatteur ...
Maintenant il est clair ke ds 80 % des cas les gars ki ont un matos tres cher ne savent pas l'exploiter c tt, et ke je suis effondré kan je descends chez moi au rez de chaussée et ke je vois comment mon pere ki a un matos avec un potentiel 10 fois superieur au mien ki a l'impression de s'etre fait arnaqué pask'il pense ke le son est meilleur chez moi , mais non monsieur ne veut pas changer de place son matos et autres petits efforts d'ecoute et de comprehension ki font tt changer.
Quant a parler de pt de comparaison entre le son d'une salle ciné ke l'on voudrait reproduire chez soi et bien c simplement pas possible, pr des raisons evidentes de masses d'air a deplacer et de puissance totalement incomparables et autres pb d'accoustique sur lekels il n'est pas necessaire de s'attarder ... c evident c tt !
Et au final je persiste sur le fait ke meme si comme tu dis "c du 5.1 et ke tt est bien reglé et bien vos oreilles vous remercieront" et bien c encore faux ... au contraire mieux tu regles ton matos plus tu es capable de faire la dif entre du bon 5.1 et du mauvais.
Je sais pas moi regarde le soldat ryan d'abord en DD et puis ensuite en DTS , si t'entends pas une dif je vois pas comment tu pourrais d'amelioration sur les pentes de coupures ....

n°189696
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-01-2002 à 18:35:30  profilanswer

Une petit parenthèse comme ça:
Pour la comparaison DTS/AC3
j'ai effectué des encodage avec les même masters et ben y avaient bien des différences! en faveur du DTS of course!

Le THX ça c'est du marketing bien plus que l'AC3 ou le DTS mais bon chacun ses avis.
 :jap:  
Voilà c'est tout.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°189697
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 18:38:16  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Une petit parenthèse comme ça:
Pour la comparaison DTS/AC3
j'ai effectué des encodage avec les même masters et ben y avaient bien des différences! en faveur du DTS of course!

Le THX ça c'est du marketing bien plus que l'AC3 ou le DTS mais bon chacun ses avis.
Voilà c'est tout.  

arf c ce ke je me tue a lui dire

n°189708
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-01-2002 à 18:51:34  profilanswer

oui mais bitonio6 est plus idéaliste que matérialiste! il n'aime pas les démonstrations. ma foi tampis...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2002 à 18:51:34  profilanswer

n°189728
bitonio6
Posté le 20-01-2002 à 19:08:33  profilanswer

si je fais des démonstations...
mais sur le net c'est difficile à expliquer...
je calcule des litres je fais des caissons etc...
là je parle quand même avec vous qui parlez et qui evoluez en cherchant des infos.... moi je parle de cleint qui ont envie de home cinéma et qui se font refiler un kit 5 petites merdes avec un caisson tout ridicule qu'il vont brancher sur une ampli de plus de 100W de sortie pour une colone qui ne doit pas aimer plus que 10W rms!!!
avec un DVD branché sur la 2eme peritel de leur vidéo parce que leur télé n'a pas 2 peritel!!!  

mais il est clair que le DTS a des spécificités certeinement interressente.... Le DD est la base de l'existence du DVD non??
alors il est clair qu'il peuvent aussi faire evoluer leur encodage non??? et sony alors avec son "SDDS" vous connaissez??? pourquoi il n'est pas dans les DVD??

tout ça c'est beaucoup une histoire de pognon...
les gars qui sont chez dolby vont exposer des faits qui va descendre le Dts et vis-versa!!!

les puristes hifi... ne veulent pas entendre parler de 5.1 d'encodage etc.... pour eux tout ça c'est de la merde...
il veulent leur nouveau CD haute définition....

moi tout ça, ça me fatigue...
ça me donne envie de voir un bon "Shrek" pour rigoler un peu...
vous devriez en faire autant....

pour le soldat ryan et ses 30 minutes de séquences au début...
sympa... ouais!!! dts ou pas....
mais pourquoi tu dis que je ne fais pas la difference...
je dis que déjà de régler le son au mieux pour le DD c'est largement suffisant.... et qu'après un tel réglage les différences s'entendront beaucoup moins.....
le son qui à été pris sur le vif... pour le film original... c'est en DD ou en Digital??? tu le sais?? je crois qu'il était en DD (THX) faut pas oublier que c'est le meilleur ami de lucas!!  :D  

alors je ne vois pas trop... l'idée de ces comparaions....
et si le film et pas Dts tu ne l'achète pas???
alors que dois tu faire des Dolby uniquement Surround???

"BLade Runner" il est beau ce film... c'est le seul que j'ai en Surround... il parait qu'il va sortir une édition spéciale...
avec la remasterisation qu'il faut!!!

je peux continuer comme ça longtemps....

n°189764
nounourse
Posté le 20-01-2002 à 20:03:49  profilanswer

moi je n'aime pas le THX :non:  :non:  :non:  
le DTS pas assez de film et pas trop de difference avec AC3
alors avant de sortir de nouvelles normes ,on devrait deja exploiter a fond celle qui existe deja et sortir des films bien mixés
dolby surround,AC3,THX,DTS et apres tout cela en EX c'est la course et les films 10/100 de bons

n°189769
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-01-2002 à 20:14:10  profilanswer

Ya du vrai

mais reconnaissez que l'arrivée du son multicanaux est un plus(je parle du 5.1)!

---------------
n°189776
bitonio6
Posté le 20-01-2002 à 20:19:27  profilanswer

Dolby Digital Exploité à 100%
je crois que pas mal de gens aurait déjà pas mal de frais et de modification a faire sur leur matos... pour pouvoir l'exploiter,
à 100%....

pour le Dolby Surround... c'est un peu dépassé!!!

mais sinon je suis d'accord avec toi "nounours"..

Mais par contre le "THX" je suis assez pour une norme qui contrôle un peu la qualité des autres....

Mais c'est vrai que lucas.... est son côté "j'aime le pognon" ça c'est pas ce qu'il y a de mieux!!!

d'ailleurs "l'épisode 1" est pas le meilleur DVD qui soit!!!
je suis un peu déçu de voir M.Qualité nous sortir que ça!!!
j'imagine qu'il va nous faie une série spéciale pour la énième
fois masteurisée spéciale etc....
avec les 6 starwars ensemble... Enfin mais en 2005!!!  :cry:

n°189777
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 20:20:21  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Ya du vrai

mais reconnaissez que l'arrivée du son multicanaux est un plus(je parle du 5.1)!  

c'est clair, par contre d'un point de vue musical, a part pour des live je ne suis pas convaincu de l'apport.
Mais le 5.1 ca rulezzzzzzzzzz :benetton:

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°189792
nounourse
Posté le 20-01-2002 à 20:35:48  profilanswer

la musique en 5.1 comme eric clapton,the corr,mike oldfield,on est dans le concert meme.qui en deplaise aux puristes,en concert on baigne dans le son et non pas derriere un mur de son

n°189797
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 20:39:10  profilanswer

Non Bitonio , je n'ai jamais dit ke tu ne voyais pas la difference entre le DD et le DTS , c toi ki ds un de tes posts precedents a dit : " et le DD, le DTS tt ca c du pareil au meme, c juste un argument commercial"... dc je pensais ke toi tu ne faisais pas la diferrence entre le DTS et le DD, tt comme nounours semble ne pas la faire !

Pourtant mon dieu ke si il y a une difference... comment expliker ca , les sons st plus naturels, plus dynamiques , et ont une restitution et une precision ds l'espace bien superieur en DTS ... y'a ka voir sur une explosion, sur la vibration d'une corde de guitarre acoustique ( je pense notamment au DVD DTS des Eagles , une pure merveille) ....et plein d'autres choses.
Ce ke je ne comprend pas c kan tu dis k'apres avoir selon toi tres bien reglé son HC pr le DD , apres on entend moins la difference avec le DTS...pr moi c totalement contradictoire.

Pr comparer ceci avec la vue c comme si tu disais: tres bien g parfaitement reglé mes lunettes pr voir une VHS, et donc comme le resultat est tres bon je verrais moins bien la difference avec le DVD. Tu vois bien ici ke c faux car les deux st liés si tu vois mieux l'un, alors l'autre ki est de meilleur kalité paraitra dc plus beau lui aussi, et tu seras par la meme plus apte a t'en rendre compte!!!!

Donc si tu as une install ki rend tres bien avec le DD , et bien elle rendra encore mieux avec le DTS. Par contre si elle est moyenne avec le DD , tu ne verras pas bcp de difference avec le DTS, car tu n'auras simplement plus ici les "moyens " de la voir... tu vois ce ke je veux dire ou pas ??? :)

Apres effectivement comme tu dis " c largement suffisant" si on considere avoir kelke chose de tres bien avec le DD... bon ca depend de tes exigences hein, mais c un peu comme avoir une Ferrari et ne jamais la pousser a plus de 150 car c deja tres vite ;)
Ile st sur aussi ke si un tres bon film n'est pas dispo en DTS mais seulement en DD , et bien je le prendrai kan meme, mais c un gros moins.
Bon quant aux puristes ki disent ke le 5.1 pr la zike c de la merde, et bine ils pensent ce k'ils veulent de ttes facon ils ont une legere tendance a ne pas vouloir evoluer ceux la.
Ke veux tu les vrais de vrais puristes affirment encore ke le son cd c de la merde , et ke rien ne vaut la chaleur d'un vynil ...  
Bof c bine va , k'ils restent comme ca moi ca me fait rire !!!

n°189798
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 20:40:22  profilanswer

vi a part pour live quoi.Je pense pas qu'une chanson enregistrée en studio soit mieux en 5.1 qu'un stereo...Surtout quand on écoute de la musique (moi en tout cas) je suis rarement sur mon canapé au milieu des enceintes a rien foutre...Quand c un concert c pas pareil tu regardes l'image avec :)

n°189799
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 20:40:36  profilanswer

nounourse a écrit a écrit :

la musique en 5.1 comme eric clapton,the corr,mike oldfield,on est dans le concert meme.qui en deplaise aux puristes,en concert on baigne dans le son et non pas derriere un mur de son  

exactement nounourse , ce ki les gene les puristes c ke l'image sonore change et ils n'y sont pas habitués..
N'empeche ke comme tu dis pr un concert le 5.1 s'avere etre une solution evidente et meme logike.

n°189809
nounourse
Posté le 20-01-2002 à 20:52:24  profilanswer

a le vinyl,au secours :gun:  :gun:  :gun:  
bande passante etroite,pas de dynamique,un bruit de frottement et gressillement insupportable :gun:

n°189816
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 21:02:22  profilanswer

nounourse a écrit a écrit :

a le vinyl,au secours :gun:  :gun:  :gun:  
bande passante etroite,pas de dynamique,un bruit de frottement et gressillement insupportable :gun:  

et oui mais comme le mot de reference ki revient le plus souvent ici pr definir la qualité est le mot puriste ( a croire ke certains ici st incapables de se faire leur propre avis et ne peuvent ke ressortir les dires de personnes k'ils ne connaissent pas), saches ke les puristes , les audiophiles preferent le vinyl: son plus doux , plus chaleureux , moins agressif, moins sec et plus rond ke le cd...
A l'ancienne koi !

n°189827
nounourse
Posté le 20-01-2002 à 21:17:27  profilanswer

alors ils roulent dans de bonne citroen traction,bien solide,qui pollue ,sans ceintures,et qui tue son homme en cas de choc frontal et fume du papier mais :lol:  :lol:  
et sans parler de leur informatique amstrad,amiga :hap:  :hap:

n°189860
krlish cab​ecou
Posté le 20-01-2002 à 22:05:19  profilanswer

alors moi jsuis d accord avec bitonio sur un truc qui vs a pas plu....le lecteur de dvd qui decode le 5.1 pis kon branche sur 3 ampli HIFi stereo bah c pas si con....paske franchement j ai ecouté des ampli a 8000 balles et + (dd/dts) sur des electras a 8000, et franchement sur un cd ca vaut pas mon rotel entree de gamme sur mes chtite enceintes 2 voies.....on sent que le son a ete manipulé....ché pas c peut etre leur dSP...par exemple tous les amplis HC peuvent booster les basses, moi sur mon ampli bah ya un potentiometre basse et treeble et ya une une augmentation tres subtile, mais alors tres tres subtile......et c pareil pour bcp d ampli stereo old school...
voila la raison pr lakelle j ai du mal a trouver mon ensemble HC..donc je reste avec cke j ai...
Un vendeur suite a mon "non entouthiasme" ma conseillé un ampli a 18000 balle (denon) avec des jmlab utopia......hum hum oui oui biensur....
je sais pas combien faut il mettre en HC pour equivaudre a une bonne stereo hifi...je pense kil faut ke j ecoute plus d ensemble...

............. :)

n°189861
krlish cab​ecou
Posté le 20-01-2002 à 22:07:55  profilanswer

ah aufaite bitonio perso je me moquais pas.....je delirais juste sur tes expressions (excelentes entre autres) nan nan la moustaches et la moumouttes   :D  ct trop bon !

n°189866
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 22:12:53  profilanswer

g pas dit que ct con sa solution mais comme il l'a dit mdr, comme si y av que ce moyen pour un bon résultat (pis alors ca prends une place...pis faut un caisson passif de préférence...)

si on veut un home cinéma... ben déjà on trouve un lecteur DVD avec les 6 cinchs audio à l'arrière....
qui décode le DD et le DTS..
ensuite si on peut mais je n'en ai jamais vu on en trouve un avec THX ecrit dessus!!! (si si ça existe)
un bon dézonnage AUTO+Manuel
Et là, on peut commencer à parler!!!!!
SI vous n'avez pas au moins les 6 cinchs dérrière, ben vous êtes déjà hors course!!!

:lol:  :lol:  :lol:

n°189868
krlish cab​ecou
Posté le 20-01-2002 à 22:13:02  profilanswer

minet :    je fais ce ke je peux pour aider les posteurs en  

detresse...c nourmal...!   Sinon , ..oui.. je suis tres  

interressé par les commentaires ke tu ns feras de ton  

instal ..... a+ !

............... ;)

n°189871
krlish cab​ecou
Posté le 20-01-2002 à 22:17:26  profilanswer

nini : oui c klair il a le tact pour presenter les choses .. :D  

pis je capte pas tjrs tout ...mais bon il a un avis original ds  

ce forum et c deja bien... ;)  

:hello:

n°189887
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 22:52:34  profilanswer

peut être que c parce qu'il est suisse (je me moque pas hein mais des fois les quebecois sont difficiles a comprendre alors pq pas les suisses :??: )

n°189909
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 23:31:33  profilanswer

Non mais de tte facon moi si vous avez vu mes reflexions, tt comme cabecou je trouve le coup d'utiliser 3 amplis hifi derriere le decodeur du dvd pas con du tt non plus, je connais un gars ki a preferer cette solution et pis ben le resultat est tres bon, mais enfin je sais pas non plus ce ke ca donne chez lui avec un bon ampli HC genre Onkyo TXDS 595 donc je peux pas comparer , ce ke je sais c ke cette sol n'a pas a rougir du tt devant un ampli et pis bon pr la zike, c vrai ke les ampli hifi c pas la meme chose k'un HC faut pas se leurrer , mais vive kan meme le multicanal pr la zike :)

n°189925
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-01-2002 à 23:59:50  profilanswer

nan mais sa solution est bonne sur le principe mais la majorité des decodeurs intégrés aux lecteurs sont pas terribles du tout, la meilleur solution c'est lecteur dvd classique+ preamp+ 3 ampli de puissance derrière (ou stereo m'enfin moins déjà), là oui c'est ce qu'on peut avoir de mieux je pense. L'idel pour moi serait un preamp HC, un preamp hifi, un ampli de puissance 5 canaux + un ampli de puissance 2 canaux (pour les principales)

mais bon $$$ :/

n°189926
kifran the​ rominet
Posté le 21-01-2002 à 00:02:55  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

nan mais sa solution est bonne sur le principe mais la majorité des decodeurs intégrés aux lecteurs sont pas terribles du tout, la meilleur solution c'est lecteur dvd classique+ preamp+ 3 ampli de puissance derrière (ou stereo m'enfin moins déjà), là oui c'est ce qu'on peut avoir de mieux je pense. L'idel pour moi serait un preamp HC, un preamp hifi, un ampli de puissance 5 canaux + un ampli de puissance 2 canaux (pour les principales)

mais bon $$$ :/  
clair on a monté kelkes échellons la !!!

n°190778
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 11:40:17  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

peut être que c parce qu'il est suisse (je me moque pas hein mais des fois les quebecois sont difficiles a comprendre alors pq pas les suisses :??: )  

ah.. mais c une riche idee.....tabernacle ptete ben suisse une fois

n°191916
neojulius
Posté le 24-01-2002 à 01:51:02  profilanswer

bon tu veu un super pack ampli +enceinte colone sony ens 400 c le top (pour 3400 balles a but )amplie dolby 5.1 et dts colonnes devant ca marche le feu 5x80 w arf arf

n°191960
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 24-01-2002 à 10:40:58  profilanswer

tu réponds a qui :??:

n°194095
bitonio6
Posté le 28-01-2002 à 01:54:51  profilanswer

vous avez vu les nouveaux DVD SONY???
Des films tout remasterisé en Maxi qualité?!!!!
je ne sais pas ce que ça vaut mais je ne demande qu'a voir!!!

sinon..... je crois qu'entre DD ou DTS ce qui compte c'est le multi voies!!!! c'est tout....
si le DD est bien fait... je crois que c'est largement suffisent.....  

mais comment savoir la qualité du matos avant de l'avoir testé chez soi.. après l'avoir payé biensur!!!  :cry:  

j'en ai vu des magasins avec du beau matos... mais alors question connaissance Z E R O....

déjà pas un pour me dire pourquoi on ne peut pas avancer dans ces putains menus de merde qui dur 2minutes avant d'avoir le droit d'appuyer sur la touche film... pas d'avance rapide dans ces infos sur les droits d'auteurs etc. etc...
ben la réponse c'est la puce!!!
si vous avez la bonne puce... vous pouvez faire tout ça....
enlever la protection macro vision... passez les DVD protégés... etc. etc....

ensuite ça essaie de vous expliquer ce que c'est que du "EX"...
oui oui avec des amplis yamaha qui peuvent faire du 7.1???
aïe aïe aïe.... et encore c'est un magasin spécialisé HIFI et tout et tout... on s'imagine ce que ça donnerait dans une grande surface!!!

par contre j'ai fait un test sur des HP... que j'ai écouté.... et depuis je ne pense qu'à m'en acheté 6 pièces!!!!  :cry:  
M A G N I F I Q U E.... ouah... j'ai même cru que le gars cachait un caisson de basse....
le petit modèle vaut un peu plus de 300Euros... celle qui m'interresse vaut un peu plus de 450Euros... mais je ne sais malheureusement plus son nom!!! tout ce que je sais c'est qu'elles viennent d'angleterre et qu'elle sont soit pour le salon.. ou pour les studio d'enregistrement... elles sont superbe en finition studio....

avec mes deux caissons sony.... il ne me restera plus qu'à me fabriquer une maison dans un trou perdu pour avoir la paix!!!  :sol:  

je le souligne le DTS je m'en tape... Ce qui compte c'est le 5.1 ou plus ....
aller voir un film.... dans un très bonne sale et après faites vos réglages chez vous....

il faut connaître quelques bases... et après c'est à vous de jouer.....

pour exmple les lecteur CD les plus cher ne sont pas equipé de puce de memoire tampon etc....
ça peut couter plus de 20'000Euros... la recherche est portée sur l'amortissement (les ressorts, mousse, etc...) et surtout sur un décodage pure et direct....

le meilleur des meilleurs système... serait....
un DVD pré-amplis avec le ou les décodeurs intégrés...
tout doit être commandé depuis ce DVD.... Le volume, l'équalizer, etc... (un équalizer est indispensable si l'on utilise pas les même HP) LA perfection serait tout en ACTIF... mais alors bonjour la centrale éléctrique... environ 16 amplis!!!
5 équalizers... et 6 aiguilles de fréquances active.. le tout est en mono bien sur!!!  :lol:  :lol:  :lol:  
et connecté.. à ce DVD 5 amplis MONO de 30W RMS ce serait déjà MONSTREUX... (Si on sait ce que c'est que le RMS)... et 2 amplis De 100W RMS pour les SUB-Basses.... (pour moi les SUB vont toujours par deux.... comme nos oreilles et si possible placé au milieu de la distance qui nous sépart de l'image...)

Et voilà... là pas besoin que george lucas passe vous voir pour vous donner la mention "THX"  :hello:

n°202651
krlish cab​ecou
Posté le 08-02-2002 à 11:46:59  profilanswer

yeah baby! [:tkilla]

n°202735
framesmake​r
Posté le 08-02-2002 à 13:06:49  profilanswer

vous avez vu les nouveaux DVD SONY???
Des films tout remasterisé en Maxi qualité?!!!!
je ne sais pas ce que ça vaut mais je ne demande qu'a voir!!!

sinon..... je crois qu'entre DD ou DTS ce qui compte c'est le multi voies!!!! c'est tout....
si le DD est bien fait... je crois que c'est largement suffisent.....  

mais comment savoir la qualité du matos avant de l'avoir testé chez soi.. après l'avoir payé biensur!!!  :cry:  

j'en ai vu des magasins avec du beau matos... mais alors question connaissance Z E R O....

déjà pas un pour me dire pourquoi on ne peut pas avancer dans ces putains menus de merde qui dur 2minutes avant d'avoir le droit d'appuyer sur la touche film... pas d'avance rapide dans ces infos sur les droits d'auteurs etc. etc...
ben la réponse c'est la puce!!!
si vous avez la bonne puce... vous pouvez faire tout ça....
enlever la protection macro vision... passez les DVD protégés... etc. etc....

ensuite ça essaie de vous expliquer ce que c'est que du "EX"...
oui oui avec des amplis yamaha qui peuvent faire du 7.1???
aïe aïe aïe.... et encore c'est un magasin spécialisé HIFI et tout et tout... on s'imagine ce que ça donnerait dans une grande surface!!!

par contre j'ai fait un test sur des HP... que j'ai écouté.... et depuis je ne pense qu'à m'en acheté 6 pièces!!!!  :cry:  
M A G N I F I Q U E.... ouah... j'ai même cru que le gars cachait un caisson de basse....
le petit modèle vaut un peu plus de 300Euros... celle qui m'interresse vaut un peu plus de 450Euros... mais je ne sais malheureusement plus son nom!!! tout ce que je sais c'est qu'elles viennent d'angleterre et qu'elle sont soit pour le salon.. ou pour les studio d'enregistrement... elles sont superbe en finition studio....

avec mes deux caissons sony.... il ne me restera plus qu'à me fabriquer une maison dans un trou perdu pour avoir la paix!!!  :sol:  

je le souligne le DTS je m'en tape... Ce qui compte c'est le 5.1 ou plus ....
aller voir un film.... dans un très bonne sale et après faites vos réglages chez vous....

il faut connaître quelques bases... et après c'est à vous de jouer.....

pour exmple les lecteur CD les plus cher ne sont pas equipé de puce de memoire tampon etc....
ça peut couter plus de 20'000Euros... la recherche est portée sur l'amortissement (les ressorts, mousse, etc...) et surtout sur un décodage pure et direct....

le meilleur des meilleurs système... serait....
un DVD pré-amplis avec le ou les décodeurs intégrés...
tout doit être commandé depuis ce DVD.... Le volume, l'équalizer, etc... (un équalizer est indispensable si l'on utilise pas les même HP) LA perfection serait tout en ACTIF... mais alors bonjour la centrale éléctrique... environ 16 amplis!!!
5 équalizers... et 6 aiguilles de fréquances active.. le tout est en mono bien sur!!!  :lol:  :lol:  :lol:  
et connecté.. à ce DVD 5 amplis MONO de 30W RMS ce serait déjà MONSTREUX... (Si on sait ce que c'est que le RMS)... et 2 amplis De 100W RMS pour les SUB-Basses.... (pour moi les SUB vont toujours par deux.... comme nos oreilles et si possible placé au milieu de la distance qui nous sépart de l'image...)

Et voilà... là pas besoin que george lucas passe vous voir pour vous donner la mention "THX"  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mix]Matos sono pour soiréeJ'ai un probleme avec mon ampli Home Cinema
conseil home cinemaVous en pensez quoi de cette chaine Hifi (Technics)?
Besoin de bons sites de ventes de matos Hi-fi / Home cineQu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)
Plus de sujets relatifs à : matos Hifi / Home Cinema

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR