Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Graver un CD AUDIO en vitesse lente (1X) c débile et inutile !

n°225920
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 15:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

napalm02 a écrit a écrit :

Ben ecoute j'ai fait le test en bousillant en tout 3 CD j'ai un Memorex 6/4/24  :lol:  je c c vieux
Je prend des Mp3 que je fou en wave et je tente en 6 je test le CD sur ma chaine Bla bla...bla........bla bla bla.....bla....
Des coupures... :(  
Je grave en 2 Nikel je retente les meme musique en 6 et 4 des coupures dans les musiques...inodible quoi  :ouch:  
Je refait test en 2 nikel et tout ca avec le pack de CD memorex offert avec graveur alors  :sarcastic:  

Memorex c une qualité de merde en CD...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 15:44:34  profilanswer

n°225950
Peters
Posté le 11-03-2002 à 15:59:58  profilanswer

pio2001 a écrit a écrit :

Dans l'article cité plus haut où la gravure lente est dénigré, lisez les chiffres : le BLER varie de façon complètement cahotique d'un CDR à l'autre et d'une vitesse à l'autre. De plus, rien ne porouve qu'il y ait un quelconque rapport entre le BLER et le son d'un CD. Malheureusement, l'analyse spectrale du jitter d'un CDR n'est à la portée que de laboratoires très pointus. Un oscillo ne suffit pas.  
Je ne connais aucune étude mettant en rapport le BLER et le jitter en sortie numérique, responsable du son d'un CDR.

Faute de mieux, les nouvelles les plus récentes de chez les VRAIS pro, ce sont Yamaha et Plextor, qui ont adopté la vitesse 4x pour la gravure "spécial audio" sur leurs derniers graveurs.  

hem, je ne donne pas cher de la longévité de ton CD si ton BLER est trop élévé, quand aux VRAIS pros(Sic), je m'en méfie qd il y a un enjeu commercial par derrière

au fait, l'auteur de l'article ressemble à un pro, arf...

Robert A. Starrett (bobs@cdpage.com) is a contributing editor for EMedia, co-columnist for THE CD WRITER, and an independent consultant based in Denver, Colorado. He is the co-author of CD-ROM Professional's CD-Recordable Handbook.

n°225952
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 16:00:47  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Memorex c une qualité de merde en CD...  

MDR c'est pour ca que c'est la seule chose qui passe correctement dans le lecteur Raite de mon Tokai 715S : très leger :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°225974
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 16:15:58  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

MDR c'est pour ca que c'est la seule chose qui passe correctement dans le lecteur Raite de mon Tokai 715S : très leger :D  

Bha Tokaî fait des lecteurs merdiques adaptés aux Memorex ! :D

---------------
n°225977
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 16:20:04  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Bha Tokaî fait des lecteurs merdiques adaptés aux Memorex ! :D  

Jte fais le bruit du lecteur lors d'un chargement d'un CD-R Traxdata :

Bzuuuuit (ouverture de la trappe)
Zooiiiing (fermeture :D)
bzzzz pendant 4 secondes
ClaCunG
ClaCunG
ClaCunG
ClaCunG
ClaCunG
Et puis ca part comme ca peu

:D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°225978
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 16:20:50  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Jte fais le bruit du lecteur lors d'un chargement d'un CD-R Traxdata :

Bzuuuuit (ouverture de la trappe)
Zooiiiing (fermeture :D)
bzzzz pendant 4 secondes
ClaCunG
ClaCunG
ClaCunG
ClaCunG
ClaCunG
Et puis ca part comme ca peu

:D  

Un traxdata aussi ! :D Essaye un vrais CD-R comme un TDK !

---------------
n°225981
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 16:22:18  profilanswer

Nan surtout pas t'es fou :ouch:

Ce lecteur est réputé incompatible avec tout ce qui est lourd et opaque ! :lol:

Faut du très leger, c'est pour ca que je lui donne du Memorex à manger :D

---------------
n°226038
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-03-2002 à 16:58:01  profilanswer

Jack_Error a écrit a écrit :

pour ce ki est du son ...

si je parle de ca c ke ja i de l experience dans le mastering...

alors c ki ki connait pas ?

ca fait 10 ans ke je bosse dans le son

tu as du écouter trop fort pendant 10 ans pour pas voir la diff entre un cd gravé en X1 et en X26  :lol:  :lol:  

dans le média player du coche "lecture numérique" dans les options et tu verras comme le PC enchie  pour lire un cd gravé en haute vitesse  :ange:

---------------
Cdlt,
n°226045
FRandon
Posté le 11-03-2002 à 17:03:33  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

1°/ Je suis analyste programmeur dans 1 mois pour commencer
2°/ j'ai pas besoin de demander sur hardware s'il faut monter la carte mère direct au fond du boitier quand visiblement c'est fait pour :D
3°/ Je developpe deux trois conneries free

hé, c'est un bon slyde, alors pas touche Jack_Error  :non:  
 :lol:  

sympas ces petits débats passionnés  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FRandon--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Cdlt,
n°226050
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 17:08:21  profilanswer

Arrêtes je sens qu'il doit être très vénère et qu'on va avoir le droit au retour de la vengeance à l'heure de l'unban.

Toutefois je ne me serais pas montré aussi "méchant" s'il était resté correct, mais vu qu'il s'est montré agressif dès le 2ème ou 3ème reply, la discution à vite dégénérée...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 17:08:21  profilanswer

n°226055
Peters
Posté le 11-03-2002 à 17:13:33  profilanswer

Jackie is just speeding away,
Thought she was James Dean for a day
Then I guess she had to crash, Valium would have helped that bash - she said:...etc  :)

n°226056
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 17:15:13  profilanswer

okayyyyyyyyyyyyyy :D

C'était la pause musik de Peters :lol:

---------------
n°226070
FRandon
Posté le 11-03-2002 à 17:23:02  profilanswer

Slyde

ton site XVCD : l'adresse STP  ;)  
j'ai paumé mes favoris

---------------
Cdlt,
n°226081
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 17:30:01  profilanswer

www.x-vcd.fr.st => pas remis à jour depuis des siècles, d'ailleurs je ne sais pas par quel miracle c'est toujours en place :lol:

Je sais même plus ou il est hebergé :lol:

---------------
n°226085
FRandon
Posté le 11-03-2002 à 17:32:09  profilanswer

il est super ce site :  

c'est grace à lui que j'ai découvert le VCD  :jap:  
ça serait bien que tu perennise son hebergement !!

tu mettras à jours tes guides sur mpeg4 ?

---------------
Cdlt,
n°226094
FealiT
Posté le 11-03-2002 à 17:41:47  profilanswer

Jviens de me taper la lecture de tous les posts du sujet et je trouve ca vachement marrant. Le mek a peter des plombs pour des conneries. Dans le fond, ca lui fait quoi a lui que je grave a 1x ou a 8x.. moi jai garder la bonne vieille habitude de ne pas trop faire travailler mon systeme lorsque je grave, meme a 2x ou 1x ou etc.. de plus, il semble que mon graveur ait quelque probleme a graver alors tout mes cds jles graves a 1x. Je part ma gravure, jmen vais mamuser et je reviens et jen part une autre c tout.. jvois pas en quoi leconomie de temps va changer quoi que ce soit dans sa vie...  

Le temps que tu as mis a etudier aussi en veux rien dire. Ca ne veut pas dire que parce que ca fait 10 ans que tu fais kkchose que ca fait 10 ans que tu le fais bien, ya rien qui nous dit a nous que tu t pas foiree pendant 10 ans alors les chiffres ca vaut ce que ca vaut. Et puis si ta monter pas mal plus de system que nimporte qui.. comment ca tetait meme pas capable de monter une mobo???

La morale, arrive pas ici en essayant de te prendre pour le meilleur du monde. Meme si tu letais, ca me ferais pas un pli pis jvivrais tout aussi bien. Le forum est une place pour sentraider, pas pour se vanter pis commencer a blaster tout le monde. Si moi, jaime mieux faire si ou ca, cest mon probleme, pas le tient pcq toi ten a rien a foutre right? alors ce serais mieux tu lache tout le monde. Devient civiliser et commence a apprendre les bonnes manieres ca va etre mieux.

n°226189
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 11-03-2002 à 19:57:46  profilanswer

FealiT a écrit a écrit :

Jviens de me taper la lecture de tous les posts du sujet et je trouve ca vachement marrant. Le mek a peter des plombs pour des conneries. Dans le fond, ca lui fait quoi a lui que je grave a 1x ou a 8x.. moi jai garder la bonne vieille habitude de ne pas trop faire travailler mon systeme lorsque je grave, meme a 2x ou 1x ou etc.. de plus, il semble que mon graveur ait quelque probleme a graver alors tout mes cds jles graves a 1x. Je part ma gravure, jmen vais mamuser et je reviens et jen part une autre c tout.. jvois pas en quoi leconomie de temps va changer quoi que ce soit dans sa vie...  

Le temps que tu as mis a etudier aussi en veux rien dire. Ca ne veut pas dire que parce que ca fait 10 ans que tu fais kkchose que ca fait 10 ans que tu le fais bien, ya rien qui nous dit a nous que tu t pas foiree pendant 10 ans alors les chiffres ca vaut ce que ca vaut. Et puis si ta monter pas mal plus de system que nimporte qui.. comment ca tetait meme pas capable de monter une mobo???

La morale, arrive pas ici en essayant de te prendre pour le meilleur du monde. Meme si tu letais, ca me ferais pas un pli pis jvivrais tout aussi bien. Le forum est une place pour sentraider, pas pour se vanter pis commencer a blaster tout le monde. Si moi, jaime mieux faire si ou ca, cest mon probleme, pas le tient pcq toi ten a rien a foutre right? alors ce serais mieux tu lache tout le monde. Devient civiliser et commence a apprendre les bonnes manieres ca va etre mieux.  

Rien a rajouter, tout est dit.
Enfin presque, parce que dés son 2e message dans ce tomic, j'ai craqué, ce genre d'attitude me revolte.
Ce n'est pas ce genre de personne que j'aime voir sur le forum.
On dirait la mouette :lol:
Heureusement qu'ils ne sont qu'une minorité de troll.

n°226236
Pio2001
Posté le 11-03-2002 à 21:00:49  profilanswer

Memorex, Traxdata, et TDK achètent leurs CDR à d'autres fabricants, et changent de fabricants plus vite que de chemise. Cela n'a donc aucun sens de parler de CDR "Traxdata", ou "Memorex".  
Les TDK se sont taillés une solide réputation en achetant longtemps leurs CDRs à Tayo Yuden, qui fabrique des CDR d'exellente qualité. Récement, ce sont parfois des TDK, ou des Riteks. Certains TDK 80 min fabriqués par TDK ont été reportés complètement défectueux. Et CMC magnetics, une tès mauvaise marque de CDR à deux balles a récemment racheté deux usines de TDK.

Pour savoir le fabricant de vos CDR, utilisez le programme CDR-identifier (désolé, je n'ai pas de link, je l'ai téléchargé il y a longtemps).
Cela n'est pas fiable à 100 %, car CDR identifier ne fait que lire le fabricant écrit dans l'ATIP, et une marque peut très bien racheter ses moules à une autre marque, mais la plupart du temps, ça aide bien.

Kodak, Mitsui, et Hi-Space sont des marques qui fabriquent eux-mêmes leurs CDR, pas de danger de changer intempestivement d'approvisionneur chez eux.

Sinon, il faut dire aussi que sur du matériel de studio, tous les CDR sont censés avoir exactement le même son, à cause des "PLL" de très grande qualité utilisés dans les convertisseurs, qui éliminent bien le jitter.

---------------
Pio2001
n°226267
Pio2001
Posté le 11-03-2002 à 21:33:26  profilanswer

Les Verbatim Azo, oui (Datalife "Plus" ) mais il y a aussi des Verbatim Datalife pas "plus", bleu clair, qui ne sont pas en Azo, et qui sont fabriqués par je ne sais plus qui.

Pour ce qui est des différences de son il suffit de tomber sur une platine sensible.  
Exemples que j'ai écouté :

CD Yamaha CDX 860 (3000 f) + Ampli Meridian 501 (10000 F)+ HP BC Acoustique Araxe (12000 F) : différence à peine audible (moi j'entends rien).

CD JVC je ne sais plus quoi à 2000 f + Radio-K7 Sony FH-7 mk2 (5500 F) : différence très audible.

---------------
Pio2001
n°226284
Cydrec
Posté le 11-03-2002 à 21:50:12  profilanswer

bah moi j ai grave qu un CD audio qui provenait de mp3 : sur un graveur Yamaha sur des TDK le CDR audio passe sur platine, lecteur CD ROM, walkman et meme autoradio tokai !

n°226290
chris25fr
Posté le 11-03-2002 à 21:55:31  profilanswer

alors jack ,on ne revient pas donner son grain de sel ???

---------------
@+
n°226297
d1d3r
Posté le 11-03-2002 à 21:59:18  profilanswer

comprends pas moi je grave tout en 12x et pas de prob, bon c'est vrai que je grave que sur des verbatims 80min datalife plus, mais obn jamais eu de prb de coupure ou autre....

je pense que les coupures viennes d'un OS pas assez clean ou de prb ide qui genererait ca comme coupures...

en tout cas tous mes cds passent n'importe ou et pourtant j'ai un ami qui a une chaine a 10k fr donc... c que ca doit aller
pi ca depends aussi des firmware des burns et de leur kalité...

n°226332
fredouille​91
la fripouille
Posté le 11-03-2002 à 22:21:03  profilanswer

moi je dis juste ça :"D'autre part, il est important de graver à la vitesse maximum autorisée (double, quadruple...). En effet, le phénomène gyroscopique de la rotation à plus grande vitesse permet d'assurer une meilleure stabilité au CD, en même temps que le laser de gravure ne travaille qu'en impulsions plus brèves, (il peut le faire facilement) donc plus constantes. Par ailleurs, la puissance du laser est supérieure pour graver à vitesse plus rapide, donc les empreintes sont plus nettes. N'oublions pas cependant que pour cela, seuls les disques certifiés compatibles doivent être utilisés.  

avant tout faut savoir lire !!!!
et puis certes peut etre que graver en x1 avec un graveur pc n'est pas recommendable ... allez donc savoir tout est possible en informatique !!!

par contre je peux garantire de la totale compatibilité de CD-R gravé en x1 avec des graveurs audio professionnel !!!

alors des petits branleurs de la sorte qui se la pete en disant qu'ils font du mastering et qui croient tous savoir ça me fait bien rire !!!!

tu vois quand je lis ce que tu ecris jack machin la !!! j'ai l'impression d'etre face a un commercial qui essaye de me vendre une voiture qui n'existe pas !!!!

banane !! remet ton casque sur tes oreilles car je suis sur que tu masterise au casque :) et viens pas nous prendre la tete avec tes extraits d'article que tu n'as meme pas compris !!!!!

---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°226366
Pio2001
Posté le 11-03-2002 à 22:55:52  profilanswer

Citation :

par contre je peux garantire de la totale compatibilité de CD-R gravé en x1 avec des graveurs audio professionnel !!!

Bin j'en connais une d'incompatibilité : rapportée X fois sur les forums et mailing list EAC : les deux ou trois premiers secteurs sont illisibles, et plantent EAC. Je ne sais pas s'il y a un clac audible à l'extraction en mode burst (=sans EAC), mais c'est probable.

---------------
Pio2001
n°226368
fredouille​91
la fripouille
Posté le 11-03-2002 à 22:58:13  profilanswer

moi je te parle de graveur audio marrantz par exemple ... CDR 610 je n'ai jamais eu de probleme !!!! meme mon lecteur DVD toshiba SD100E qui ne lit pas les CD-R les lit quand meme c pour dire !!!!

c'est le meilleur graveur professionnel !!!! mais ça se fait plus

---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°226392
gomatrix
Posté le 11-03-2002 à 23:12:23  profilanswer

essaye de faire lire a une psx des jeux graver en 40x pacque ton graveur grave en 40 x apres on en reparle ok??
moi j ai les nerf pacque mon liteon grave pas en dessous 8x et pour l audio ou psx dreamcast ps2 c est plus chiant.Y a que quan je file des truc a des collegues que je grave a bloc .

n°226516
dzav
Posté le 12-03-2002 à 01:15:59  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Quand aux master, j'en ai jamais fait mais il me semble que si je devais en faire un je filerais mes WAV gravés sur un CD en ISO et non en CD-A :)  

Heu sauf que là la boîte de pressage te dirait niet.. Il faut que tu donnes un support prêt pour faire le Glass Master.. Autrement dit avec des données audio.... Tu peux amener des fichiers wav si tu keur demande de faire un mastering ou si tu passes par un stud de mastering.. Mais lorsque tu envoies au pressage, les données doivent être audios..

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dzav--[/jfdsdjhfuetppo]

n°226517
wave
Posté le 12-03-2002 à 01:23:08  profilanswer

Citation :

C pas parce que je suis inscrit depuis 15 j ke je suis dans l info ou meme sur le site depuis 15j

Mais graver en 1X c debile

Quand on sait pas on se tait, parce que raconter des conneries c vraiment nul. Moi je sais sinon je dirai pas

d'habitude je suis poli mais là j'ai qu'une seule chose à dire: TA GUEULE!

n°226522
FealiT
Posté le 12-03-2002 à 02:12:24  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

C pas parce que je suis inscrit depuis 15 j ke je suis dans l info ou meme sur le site depuis 15j

Mais graver en 1X c debile

Quand on sait pas on se tait, parce que raconter des conneries c vraiment nul. Moi je sais sinon je dirai pas

d'habitude je suis poli mais là j'ai qu'une seule chose à dire: TA GUEULE!  

on lui a pas mal tout dis ca et je crois bien quil a compris pour le bonheur de tout le monde :) merci dajouter ton appui

n°226553
Al Batar
Posté le 12-03-2002 à 08:38:30  profilanswer

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a réussi une entrée remarquée sur ce forum, ce Jack_Error :lol: !!! On va s'en souvenir longtemps...

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche de site concernant l'audio numériqueComment capturer la partie audio d'une emision a partir de carte TV?
comment on fais pour graver un fichier *.isoQuel est d'après vous le meilleure logiciel d'encodage CD Audio--->MP3
comment je fais pour graver un divx de 725 mo ?Graver un Divx sur CDV
questions sur les casques audioPour graver un cd audio !!!
compression audio 
Plus de sujets relatifs à : Graver un CD AUDIO en vitesse lente (1X) c débile et inutile !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)