Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mediacenter sur Playstation 3 maj 25/01/08

n°1581232
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-09-2009 à 13:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaymer's a écrit :

ah bon j'ai juste a faire toto.mkv et toto.str, mais je pensais que la PS3 pouvais pas lire le mkv.

 

Changement depuis le firmware 3.0?

 
gaymer's a écrit :

ah bon j'ai juste a faire toto.mkv et toto.str, mais je pensais que la PS3 pouvais pas lire le mkv.

 

Changement depuis le firmware 3.0?

 

en fait on s'est mal compris j'crois, vu que t'en parlais juste avant j'pensais que tu parlais de passer par ps3ms, et dans ce cas là ouais les mkv et sous titres passent nickel, sinon nan ça marche toujours pas...


Message édité par le hibou le 06-09-2009 à 13:52:49

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 13:52:34  profilanswer
 

n°1581337
SENTENZA 2​2
PSN: BLONDIN.
Posté le 06-09-2009 à 20:49:18  profilanswer
 

Je demande ici aussi
Quelqu'un sait si la PS3 slim arrive a lire le DTS au travers des MKV, car la FAT n'y arrivait pas elle ?? :)


---------------
Ma collection de BD
n°1581369
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-09-2009 à 23:02:35  profilanswer
 

Hello
 
pour pouvoir lire des fichiers .mkv et sous-titres .str j'ai pas le choix j'ai donc installé PS3 Media Server mais ma PS3 Slim n'est pas reconnue.
 
le firmware 3.0 est pas encore reconnu par le logiciel?
 
Y a une methode special freebox wifi?

n°1581387
trev37
Posté le 07-09-2009 à 03:36:24  profilanswer
 

pas de probleme avec une fat en firmware 3 et ps3 media server en rj45 ou en wifi...

n°1581390
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 07-09-2009 à 08:04:57  profilanswer
 

trev37 a écrit :

pas de probleme avec une fat en firmware 3 et ps3 media server en rj45 ou en wifi...


Je confirme.  :jap:


---------------
PSN Flav106
n°1581425
alexreunio​n
Posté le 07-09-2009 à 11:01:17  profilanswer
 

Pour tous les nouveaux qui viennent d'acheter une PS3 ou une PS3 Slim je reprends un des mes anciens posts que je complète par une petite mise à jour concernant l'encodage vidéo.

PS3 Media Server permet de transcoder les "MKV", ça nous le savons tous, la question est: "est ce qu'il faut l'utiliser sur une petite machine?"
 
Même moi avec un Quad Core c'est assez rare que j'utilise cette fonction. Je préfère que le fichier soit dans un containair directement compréhensible pour ma PS3 (le M2TS). Evidemment ceci implique quelques limitations (pas de DTS, pas de sous titres, vidéo en h264 level 4.1) mais quand c'est fait, ça n'utilise quasi rien côté processeur et la bande passante consommée est juste celle du bitrate du film.
 
Pour arriver à ce résultat j'ai pris l'habitude de faire comme ça:
 
Utiliser TSMuxer pour avoir des informations concernant le fichier.  
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_01.png
 
Il te donnera ce qu'il y a marqué dans le header de ta video concernant le codec video. Dans mon exemple on a une video en h264, level 5.1, plusieurs pistes sonores dont une en DTS et une piste de sous titres.
 
La piste Vidéo
 
Premier problème à résoudre, seul le level 4.1 passe à tous les coups sur la PS3. Dans notre cas il y a donc une chance que la video ne fonctionne pas sur la PS3, attention ça peut fonctionner très bien mais ce n'est pas garanti. Si la vidéo ne fonctionne pas sur la PS3 nous avons plusieurs solutions à notre disposition:
 
- TSmuxer peut changer l'information contenue dans le header du fichier et mettre level 4.1 au lieu de 5.1 pour feinter la PS3.
Sur certaines vidéos ça marche, sur d'autres non.
 
- Si changer le header ne suffit pas, on est bien embété car la seule solution que je connaisse c'est de réencoder la vidéo en h264 et level 4.1
Pour celà j'utilise Xvid4PSP, en utilisant les réglages suivants:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_02.png
 
Ces réglages vont demander énormément de temps de réencodage mais c'est le prix à payer pour conserver la qualité d'origine. Vous pouvez choisir le mode "Turbo" si vous voulez perdre moins de temps mais on perd en qualité, en contrepartie ça va beaucoup plus vite. Je fixe la taille du fichier en prenant comme référence le fichier d'origine, sur l'exemple on est au alentour de 1117 Mo.

 
Petite mise à jour:
 
Il arrive que l'encodage par Xvid4PSP soit impossible, j'utilise pour ma part "Super" pour réencoder les rares pistes vidéo récalcitrantes. Je ne suis pas sur d'utiliser la meilleure méthode ni même qu'elle soit la plus rapide mais ça marche. Je démuxe mes MKV avec "MKV extract GUI".
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Mkv_demux.png
 
Le résultat:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Demux_Mkv_files.png
 
Je prends la piste vidéo ainsi extraite dénuée de toute piste son et je l'encode avec "Super". Mais j'ai besoin d'informations pour encoder avec une qualité équivalente au fichier d'origine et surtout respecter le frame rate d'origine (sinon on aura un décalage entre la vidéo et les pistes sonores).
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/MPC_info.png
 
Toutes ces informations je les utilise dans "Super", je sors ma calculatrice, je calcule le bitrate approprié, je choisis le frame rate, le profil approprié du codec h264 (level 4.1 pour être 100% compatible PS3, profil baseline, Main ou High peu importe) et je lance l'encodage.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Super.png
 
Après quelques heures d'encodage, je récupère le fichier créé, le passe dans "TS Muxer" et rajoute la piste sonore préalablement démuxée avec "MKV extract GUI".
 
La Piste Son
 
Il arrive certaines fois que le fichier vidéo soit lisible et que l'audio soit en DTS. Les différentes alternatives sont:
 
- Graver un disque (DVD ou BD) avec une structure de BD (UDF 2.50, répertoires style BD). Le DTS est reconnu et lu en mode disque alors qu'en mode fichier il n'est pas pris en charge par la PS3.
 
structure de fichier type BD
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_03.png
 
- Convertir la piste son DTS en DD. Je me suis longtemps pris la tête devant ce problème avant de me rendre compte que le logiciel Xvid4PSP faisait ça très bien.
 
On va charger le fichier du film dans Xvid4PSP, et au lieu de réencoder la vidéo, on va mettre "copy" dans le choix du codec vidéo. Pour le son on va mettre "AC 640k"
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/M2TS_tuto_04.png
 
Cette opération prend peu de temps donc ce n'est pas très contraignant.

 
Petite mise à jour
 
Une mise à jour de PS3 Media Server permet depuis quelques mois de lire un fichier MKV en utilisant une piste son DTS. Chez moi la PS3 est reliée en optique à un ampli Home Cinéma et effectivement ça marche. ça ne prend pas grand chose comme ressource puisqu'on peut passer par le moteur de TS Muxer si la vidéo n'a pas besoin d'être transcodée pour être compatible avec la PS3.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/PS3MS_DTS.png
 
J'ai fait une petite vidéo où je montre à la fin que mon ampli HC reçoit bien du DTS 5.1 même si la PS3 voit une piste stéréo ;)
 
http://lycos3e.free.fr/Vids/PS3M_DTS_ST.mp4
 
J'ai essayé d'apporter quelques réponses rapides pour les personnes qui commencent à découvrir la vidéo sur PS3. J'espère que ça en aidera quelques uns.


---------------
Mon feedback
n°1581431
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 07-09-2009 à 11:14:37  profilanswer
 

Chapeau le tuto, ça mérite une 1ere page.  [:implosion du tibia]


---------------
PSN Flav106
n°1581436
alexreunio​n
Posté le 07-09-2009 à 11:28:20  profilanswer
 

flav106 a écrit :

Chapeau le tuto, ça mérite une 1ere page.  [:implosion du tibia]


ça ne me dérange pas  ;)


---------------
Mon feedback
n°1581628
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-09-2009 à 21:21:20  profilanswer
 

ouah!
 
Effectivement super tuto, mais vu le nombre de videos que je regarde ça me prendrais un temps fou.
 
Sinon en streaming du PC je peux lire du mkv et sous-titres sans problème avec PS3  MediaCenter, j'ai essayé mais ma PS3 Slim ne reconnait pas mon PC.
 
Y a un paramètre a sa freebox a faire pour qu'elle reconnaisse la PS3?

n°1581800
hokutonofr​ed
Posté le 08-09-2009 à 18:18:04  profilanswer
 

Je n'ai pas installé le dernier firmware (au vu des différentes critiques que j'ai lues par ci par là) mais il semblerait que les players audio et video n'aient pas subit la moindre retouche.
 
J'ai l'impression que ces 2 outils sont complètements laissés de côté, alors que perso, je trouve qu'ils sont encore imparfaits.
 
Par exemple, il n'est pas possible de mettre plusieurs vidéos en lecture à la suite (je regarde pas mal d'animes, et je trouve assez chiant de devoir revenir au menu général pour relancer l'épisode suivant toutes les 20 minutes).
 
Côté lecteur audio, je regrette qu'on ne puisse pas afficher la playlist en cours de lecture, ou bien effectuer d'autres tâches (naviguer sur le PSstore, etc) en conservant la lecture des mp3 en cours...


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 18:18:04  profilanswer
 

n°1581801
alderaic
psn: alderaic
Posté le 08-09-2009 à 18:20:44  profilanswer
 

pour les vidéos si elles sont numérotées tu active la lecture en séquence dans les options et ca les enchaines sans probleme.
 
pour afficher la playlist en cours ca fonctionne pas mais pour faire d'autres choses normalement tu peux lire tes mp3, tu re appuies sur la touche PS et tu vas dans les menus /PS store etc...

n°1581807
alexreunio​n
Posté le 08-09-2009 à 18:40:01  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Je n'ai pas installé le dernier firmware (au vu des différentes critiques que j'ai lues par ci par là) mais il semblerait que les players audio et video n'aient pas subit la moindre retouche.
 
J'ai l'impression que ces 2 outils sont complètements laissés de côté, alors que perso, je trouve qu'ils sont encore imparfaits.
 
Par exemple, il n'est pas possible de mettre plusieurs vidéos en lecture à la suite (je regarde pas mal d'animes, et je trouve assez chiant de devoir revenir au menu général pour relancer l'épisode suivant toutes les 20 minutes).
 
Côté lecteur audio, je regrette qu'on ne puisse pas afficher la playlist en cours de lecture, ou bien effectuer d'autres tâches (naviguer sur le PSstore, etc) en conservant la lecture des mp3 en cours...


Comme alderaic le dit plus haut, pas besoin de rajouter quelque chose qui existe déjà  ;)


---------------
Mon feedback
n°1581812
alderaic
psn: alderaic
Posté le 08-09-2009 à 19:07:30  profilanswer
 

ceci dit je ne serais pas surpris qu'ils refassent une refonte du systeme quand ils vont sortir leur magic stick, et quelques ameliorations seront surement bienvenue :)

n°1581825
hokutonofr​ed
Posté le 08-09-2009 à 19:38:06  profilanswer
 

Ah, je n'ai jamais trouvé cette option de lecture séquentielle.
Vous rappelez-vous dans quel menu elle se trouve ?

C'est bon j'ai trouvé ! Merci !
 
 
Pour la touche PS pdt la lecture audio, effectivement je connais cette astuce, mais la musique est coupée dès que l'on se connecte au PSstore (ou que l'on effectue toute action autre que se déplacer le long de la barre des menus...).
 
Concernant la possibilité d'afficher la "playlist en cours" pdt la lecture des morceaux, ce n'est qu'une vue du répertoire actuellement concerné.
Je pensais plutot à une vraie playlist (temporaire) interactive, dans laquelle on puisse ajouter des morceaux en cours de route.
Actuellement c'est impossible, qd on explore ses mp3 pour en ajouter à ceux en cours de lecture, on ne peut que les ajouter à une playlist "en dur" déjà existante.


Message édité par hokutonofred le 08-09-2009 à 19:42:20

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1581850
alderaic
psn: alderaic
Posté le 08-09-2009 à 20:50:41  profilanswer
 

il manque effectivement une "now playing" comme sur itunes etc...
bizarre pour le ps store me semblait que ca coupait pas...
Ça fonctionne même dans les(certains) jeux récents la musique en arrière plan

n°1582511
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 10-09-2009 à 22:16:10  profilanswer
 

Enorme la fonction de streaming du DTS Alex, j'avais pas vu.
Par contre chez moi j'ai des problèmes de désynchro et de coupures que je n'avais pas avant ... :/

 

Je ne sais pas pourquoi, je suis en wifi 802.11n ce qui est largement suffisant pour streamer du MPEG4 en 1080p donc je ne comprends pas mais ça rend l'option inutilisable ...  [:spamafote]


Message édité par flav106 le 10-09-2009 à 22:17:41

---------------
PSN Flav106
n°1582578
Bocal83
Posté le 11-09-2009 à 10:48:50  profilanswer
 

la PS3 n'est qu'en "g" pas en "n" ;)

n°1582582
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 11-09-2009 à 11:03:23  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

la PS3 n'est qu'en "g" pas en "n" ;)


La PS3 est en filaire avec mon routeur qui est juste derrière.  :o
C'est la connexion entre mon PC et mon routeur qui est en n. Bon j'avoue c'était pas clair ...  :D

 

Sinon j'ai remarqué que quand je regarde un M2TS j'ai le buffer de transcodage à 0, alors que quand j'utilise TSMUXER il est rempli, pourtant TSMUXER ne transcode pas... :/
J'avais jamais remarqué ça avant ...


Message édité par flav106 le 11-09-2009 à 11:04:04

---------------
PSN Flav106
n°1582589
Bocal83
Posté le 11-09-2009 à 11:34:32  profilanswer
 

Ah aukay ! :D
Pour TsMuxer je sais pas. Peut être parce que son module qui est utilisé par un autre soft pour le transcodage...

n°1583547
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-09-2009 à 10:47:19  profilanswer
 

Quel est la meilleure façon de ripper ses dvds pour pouvoir les lire notamment sur PS3 (sur PC, y aurait pas de soucis) depuis un NAS.
L'idée serait de ripper juste le film avec une langue et pas de sous-titre.
On peut garder le mpg2 d'origine ainsi que le dolby digital, histoire de limiter la conversion, d'aller vite, sans sacrifier la qualité.
Mais la PS3 ne reconnait pas les .iso ou les .ifo ou .vob sur le NAS il me semble.
Sinon, est-il possible de garder plusieurs langues et les sous-titres ?
Vaut-il mieux en profiter pour les passer en h264 ? Quel serait le gain de place (pour même qualité) et le temps d'encodage nécessaire ?

 

L'idée c'est de ripper les dessins animés pour mes gamins histoire qu'ils ne touchent pas aux disques.
Ils m'ont déjà cassé le roi lion, qu'on ne trouve plus en boutique donc...
Je pense utiliser un PC pour les lire, mais j'aimerais qu'ils soient compatibles PS3 au cas ou...

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 14-09-2009 à 10:47:54
n°1583560
ganryu
Posté le 14-09-2009 à 11:27:29  profilanswer
 

Le mieux, c'est TSMUXER GUI
 
Tu prends juste les pistes video et son que tu veux sur le DVD en virant les menus et tout ce qui ne te sert pas ... et à partir des vob ca te fait un fichier .ts qui est lisible directement par la PS3.
Si c'est pour les enfants le mieux c'est de leur copier les films directement sur le hd de la PS3 ou sur un hd connecté à la ps3. Ce sera en accès direct.


---------------
http://photos.ansite.eu
n°1583564
alexreunio​n
Posté le 14-09-2009 à 11:43:19  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Quel est la meilleure façon de ripper ses dvds pour pouvoir les lire notamment sur PS3 (sur PC, y aurait pas de soucis) depuis un NAS.
L'idée serait de ripper juste le film avec une langue et pas de sous-titre.
On peut garder le mpg2 d'origine ainsi que le dolby digital, histoire de limiter la conversion, d'aller vite, sans sacrifier la qualité.
Mais la PS3 ne reconnait pas les .iso ou les .ifo ou .vob sur le NAS il me semble.
Sinon, est-il possible de garder plusieurs langues et les sous-titres ?
Vaut-il mieux en profiter pour les passer en h264 ? Quel serait le gain de place (pour même qualité) et le temps d'encodage nécessaire ?

 

L'idée c'est de ripper les dessins animés pour mes gamins histoire qu'ils ne touchent pas aux disques.
Ils m'ont déjà cassé le roi lion, qu'on ne trouve plus en boutique donc...
Je pense utiliser un PC pour les lire, mais j'aimerais qu'ils soient compatibles PS3 au cas ou...

 

Merci


Perso je fais comme ça:

 

Avec SmartRipper:

 

je choisis les pistes vidéo et son qui m'interesse

 

http://lycos3e.free.fr/Pics/DVD_M2TS_01.PNG

 

Ensuite je choisis de faire un seul fichier VOB et non pas plusieurs fichiers de 1 Go comme c'est le cas sur le DVD original

 

http://lycos3e.free.fr/Pics/DVD_M2TS_02.PNG

 

Et voilà ça devrait suffire.

 

Ne reste plus qu'à copier le fichier sur ton NAS et à lire le film.


Message édité par alexreunion le 14-09-2009 à 11:44:19

---------------
Mon feedback
n°1583614
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-09-2009 à 14:24:05  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses, je testerai ça.

 

Edit: J'ai testé SmartRipper, ça fonctionne très bien, la PS3 lit bien le vob, par contre, j'ai essayé avec 2 langues et des sous-titres, les sous-titres semblent inutilisables que ce soit sur PC (MPC, PowerDVD) ou PS3, et sur PS3, je n'arrive pas à changer la piste audio (il reste toujours sur la première)...


Message édité par MiB75 le 14-09-2009 à 23:18:44
n°1584488
badcuts
Posté le 16-09-2009 à 22:32:47  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Etant sous mac os x et venant de passer à la dernière version 10.6 snow leopard je me retrouve avec un tsmuxergui qui crash au démarrage.
 
En attendant une nouvelle version compatible avez vous une autre solution logicielle à me proposer sachant que j'utilisais tsmuxergui pour passer mes mkv 1080p en m2ts ( mac mini un peu vieux les 720p passent encore bien sous psm mais en 1080p impossible sans remuxer avant) ?
 
 
 

n°1585401
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 21-09-2009 à 00:32:58  profilanswer
 

petit souci avec PS3 Media Server

Citation :


adamaru@byakuga ~/ps3/pms-linux-1.10.5 $ ./PMS.sh  
[main] TRACE 02:29:46.304 Class not found: javax/swing/GroupLayout$Group
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: java/awt/SystemTray
 at net.pms.util.PMSUtil.addSystemTray(PMSUtil.java:39)
 at net.pms.newgui.LooksFrame.<init>(LooksFrame.java:243)
 at net.pms.PMS.init(PMS.java:281)
 at net.pms.PMS.get(PMS.java:865)
 at net.pms.PMS.main(PMS.java:927)


 
probleme: la fenetre main se dessine mais est vide
os: Linux gentoo ~amd64


---------------
la voie du click est impénétrable
n°1586326
Sebastino2​9
Posté le 24-09-2009 à 11:48:53  profilanswer
 

J'ai un pb avec PS3MEDIASERVER, lorsque j'essaye de le démarrer il me dit qu'il manque le JAVA 6. Pas de pb je vais sur le site de Java et j'installe la dernière version ;) Mais idem il me dit qu'il manque JAVA 6 et me propose d'installer sa version et la a l'installation il me dit qu'il manque une DLL et il n'arrive pas à le désinstaller :(
 
Comment faire?


---------------

n°1586443
julienmart​in69
Posté le 24-09-2009 à 18:25:19  profilanswer
 

drapal

n°1586446
sebast31
Technophile
Posté le 24-09-2009 à 18:41:45  profilanswer
 

J'ai une petite question au niveau de la lecture des fichiers HD sur la PS3.
J'utilise mkv2vob pour les convertir en .vob.
Je coche l'option FAT32 afin qu'ils soient partionnés en fichiers inférieurs à 4Go.
Du coup pour un film en 720p, j'ai deux parties que je transfère sur le DD externe.
J'aurai voulu savoir si vous aviez trouvé un moyen de regrouper ces deux parties.
Car lors de la lecture du film, lorsque la première partie se termine je n'ai trouvé aucun moyen, ni raccourci sur la manette de la PS3 pour passer directement à la seconde partie du film..
 
Help ! :d

n°1586525
alexreunio​n
Posté le 24-09-2009 à 21:47:36  profilanswer
 

sebast31 a écrit :

J'ai une petite question au niveau de la lecture des fichiers HD sur la PS3.
J'utilise mkv2vob pour les convertir en .vob.
Je coche l'option FAT32 afin qu'ils soient partionnés en fichiers inférieurs à 4Go.
Du coup pour un film en 720p, j'ai deux parties que je transfère sur le DD externe.
J'aurai voulu savoir si vous aviez trouvé un moyen de regrouper ces deux parties.
Car lors de la lecture du film, lorsque la première partie se termine je n'ai trouvé aucun moyen, ni raccourci sur la manette de la PS3 pour passer directement à la seconde partie du film..
 
Help ! :d


y a une option qui s'appelle "lecture séquentielle", tu mets "activé" et voilà ça passe tout seul d'un fichier à l'autre


---------------
Mon feedback
n°1586554
sebast31
Technophile
Posté le 25-09-2009 à 00:16:43  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


y a une option qui s'appelle "lecture séquentielle", tu mets "activé" et voilà ça passe tout seul d'un fichier à l'autre


 
Alors là je ne peux que dire merci  :jap:

n°1586774
sebast31
Technophile
Posté le 25-09-2009 à 18:02:24  profilanswer
 

Je suis à nouveau confronté à un problème..
Cette fois-ci c'est au niveau de la PS3.
Je vous explique ma méthode et le problème auquel je suis confronté :
 

  • Conversion d'un mkv en m2ts via Tsmuxer. Je précise dans l'onget "split and cut" qu'il me faut des partitions ne dépassant pas 4 go pour pouvoir les transférer sur le DD de la PS3. Je me retrouve donc avec deux fichiers comme ceux-ci :

http://imagik.fr/thumb/130038.jpeg

  • Ensuite avec PS3 media server je transfère ces deux fichiers sur le disque de la PS3. Aucun soucis à ce niveau là, le film est bien reconnu et lisible.
  • Ensuite, et c'est là que le bât blesse, je décide de copier ces deux fichiers sur le disque dur externe connecté à la PS3. Je précise que ce-dernier est parfaitement fonctionnel et reconnu par la PS3. Seulement, une fois que la copie est annoncée comme terminée, j'ai beau chercher dans les vidéos présentes sur le HDD externe le film n'y est pas.

Je viens de connecter mon HDD externe à mon pc et pourtant il est bien présent :
http://imagik.fr/thumb/130036.jpeg
 
Les films LOL et Twilight sont reconnus par la ps3.
 
D'où vient mon erreur ?  :heink:  
 
Merci pour votre aide (encore  :ange: )
 
 :hello:

n°1586777
alexreunio​n
Posté le 25-09-2009 à 18:06:05  profilanswer
 

sebast31 a écrit :

Je suis à nouveau confronté à un problème..
Cette fois-ci c'est au niveau de la PS3.
Je vous explique ma méthode et le problème auquel je suis confronté :
 

  • Conversion d'un mkv en m2ts via Tsmuxer. Je précise dans l'onget "split and cut" qu'il me faut des partitions ne dépassant pas 4 go pour pouvoir les transférer sur le DD de la PS3. Je me retrouve donc avec deux fichiers comme ceux-ci :

http://imagik.fr/thumb/130038.jpeg

  • Ensuite avec PS3 media server je transfère ces deux fichiers sur le disque de la PS3. Aucun soucis à ce niveau là, le film est bien reconnu et lisible.
  • Ensuite, et c'est là que le bât blesse, je décide de copier ces deux fichiers sur le disque dur externe connecté à la PS3. Je précise que ce-dernier est parfaitement fonctionnel et reconnu par la PS3. Seulement, une fois que la copie est annoncée comme terminée, j'ai beau chercher dans les vidéos présentes sur le HDD externe le film n'y est pas.

Je viens de connecter mon HDD externe à mon pc et pourtant il est bien présent :
http://imagik.fr/thumb/130036.jpeg
 
Les films LOL et Twilight sont reconnus par la ps3.
 
D'où vient mon erreur ?  :heink:  
 
Merci pour votre aide (encore  :ange: )
 
 :hello:


Branche ton disque dur à la PS3 et appuie sur "triangle" ---> "afficher tout"
 
Et voilà c'est magique, tes vidéos apparaissent.
 
Sinon tu crées un répertoire "VIDEO" et tu mets tes films dedans.
 
Pour d'autres questions fais une recherche sur le topik il y a toutes les réponses et si jamais tu ne trouves pas, tu pourras toujours venir la poser ensuite.


---------------
Mon feedback
n°1586781
sebast31
Technophile
Posté le 25-09-2009 à 18:13:58  profilanswer
 

J'ai déjà créé un fichier VIDEO sur mon disque dur.
J'ai déjà fais la manipulation du "Triangle"  :p  
Et comme je l'ai précisé les films LOL et Twilight sont dedans et lisibles par la PS3.
Mon problème n'est pas là, c'est au niveau de la reconnaissance du fichier copié ;)
 
J'ai déjà fais une recherche préalable et n'ayant rien trouvé c'est pour cette raison que je me suis permis d'exposer mon problème  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sebast31 le 25-09-2009 à 18:19:24
n°1586786
alexreunio​n
Posté le 25-09-2009 à 18:22:12  profilanswer
 

sebast31 a écrit :

J'ai déjà créé un fichier VIDEO sur mon disque dur.
J'ai déjà fais la manipulation du "Triangle"  :p  
Et comme je l'ai précisé les films LOL et Twilight sont dedans et lisibles par la PS3.
Mon problème n'est pas là, c'est au niveau de la reconnaissance du fichier copié ;)
 
J'ai déjà fais une recherche préalable et n'ayant rien trouvé c'est pour cette raison que je me suis permis d'exposer mon problème  :jap:


Déjà quand je vois les noms de tes fichiers et leurs extensions, je me dis que tu as du faire pas mal de manipulations bizarres. Tes fichiers non reconnus, ils sont en mp4, en vob ou en m2ts?


---------------
Mon feedback
n°1586790
sebast31
Technophile
Posté le 25-09-2009 à 18:24:29  profilanswer
 

Je me suis fais la même réflexion que toi..
A la base quand les deux parties du film sont sur le disque dur de mon pc, elles sont en .vob (si j'utilise mkv2vob) ou en .m2ts (dans le cas d'une utilisation de Tsmuxer).
Et ce n'est qu'une fois que le transfert : PC -> DD PS3 -> HDD externe que je me retrouve avec ces fichiers aux multiples extensions..
Je ne comprends pas comment cela peut se produire.
J'ai fais le test avec les deux logiciels et rien n'y fait !

n°1586945
sebast31
Technophile
Posté le 26-09-2009 à 11:30:47  profilanswer
 

J'ai trouvé pour quelle raison le film copié du disque dur de la PS3 vers le HDD externe n'était pas lisible dans le répertoire VIDEO.
La copie rajoute une extension .mp4.  
De ce fait le fichier possède de multiples extensions le rendant illisible.

n°1587521
sebast31
Technophile
Posté le 28-09-2009 à 11:01:19  profilanswer
 

Alors personne n'aurait une idée  au sujet de cette extension ?

n°1587534
alexreunio​n
Posté le 28-09-2009 à 11:36:19  profilanswer
 

sebast31 a écrit :

Alors personne n'aurait une idée  au sujet de cette extension ?


ça me le fait aussi si ça te rassure  ;)


---------------
Mon feedback
n°1587538
sebast31
Technophile
Posté le 28-09-2009 à 12:00:32  profilanswer
 

Et tu fais comment pour que cela fonctionne et soit lisible ?

n°1587539
alexreunio​n
Posté le 28-09-2009 à 12:08:07  profilanswer
 

sebast31 a écrit :

Et tu fais comment pour que cela fonctionne et soit lisible ?


Perso je ne copie jamais du PC --> PS3 --> Disque dur USB

 

Chez moi j'ai un NAS de 4 To qui est relié à tous mes appareils (PC fixe et portable, PS3 et Xbox 360). Je copie tout dessus depuis n'importe quel ordi connecté au réseau et instantannément le fichier est dispo sur tout le réseau pour tout le monde. La solution d'un disque dur USB est beaucoup trop limitée à mon gout, c'est pour ça que je ne l'ai jamais mis en oeuvre chez moi.

 

edit: mais il suffirait brancher le disque dur sur un PC et  de renommer le fichier avec l'extension M2TS tout simplement

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 28-09-2009 à 12:09:13

---------------
Mon feedback
n°1587540
sebast31
Technophile
Posté le 28-09-2009 à 12:12:53  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Perso je ne copie jamais du PC --> PS3 --> Disque dur USB
 
Chez moi j'ai un NAS de 4 To qui est relié à tous mes appareils (PC fixe et portable, PS3 et Xbox 360). Je copie tout dessus depuis n'importe quel ordi connecté au réseau et instantannément le fichier est dispo sur tout le réseau pour tout le monde. La solution d'un disque dur USB est beaucoup trop limitée à mon gout, c'est pour ça que je ne l'ai jamais mis en oeuvre chez moi.
 
edit: mais il suffirait brancher le disque dur sur un PC et  de renommer le fichier avec l'extension M2TS tout simplement


 
Je cherche la solution la plus pratique possible sans avoir à bouger de matériel  :D  
Je vais me pencher sur la solution du NAS.
Merci pour tes conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®
[Topic unik] Meizu Miniplayer M6 / ! \ Nouveaux FirmwareV2 + siteTopik sur les camescopes ???
[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf DafunkyH 10 ou ZEN SLEEK ?
CD d'installation Pinnacle PCTV Mediacenter 200i égaré. HELP!!![MediaCenter] Recyclage d'un PC + Conseils
choix ecran hd pour la future playstation 3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mediacenter sur Playstation 3 maj 25/01/08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR