Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

n°1250393
$@m
Posté le 04-06-2007 à 12:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jojo90 a écrit :

1/ En encodant en XVid, est-ce que la 1ère passe doit être faite avec toutes les options de qualité (comme pour la 2ème passe), ou une passe style :
    mencoder.exe -oac nosound -ovc xvid -xvidopts pass=1 FichierSource.WMV -o NUL est elle suffisante ? Y a t'il vraiment une utilité à utiliser toutes les options de qualité dès la 1ère passe ?

aucune idée ??

Mais si la qualité t'interresse... X264 pas xvid ;)
et là, lors de la 1ere passe certaine option tres influante sont a mettre en 1ere passe (de toute facon lors de la 2emem il te dit ce qui ne vas pas), pour le reste, je ne sais pas si ca influe sur la qualité final :??:

Jojo90 a écrit :

2/ Comment on sait si le fichier de stat' de la 1ère passe est bien utilisé lors de la 2ème passe ?

:??: je ne sais pas

Jojo90 a écrit :

3/ Y a t'il des options pour lui stipuler le nom du fichier de stat' (1ère et 2ème passes) ?

-logpassfile ou un truc du genre, et le meme pour toutes les passes

Jojo90 a écrit :

4/ Dans le options (.cfg), apparament on peut mettre plusieurs "profiles", comment les sélectionner via à ligne de commande ?

-profile le_profile, a metre en début de commande, pour ensuite etre ecarsé pa d'autre valeur que tu passerais en ligne directement ;)

Qualité : x264 et pas MP3 (ogg, flac etc...)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 12:16:06  profilanswer

n°1250423
Jojo90
Posté le 04-06-2007 à 13:59:07  profilanswer

Salut $@m,

Le soucis avec le X264 ou c'est qu'il n'est pas lu sur beaucoup de platine de salon...
J'ai essayé de passer ça sur mes 2 lecteurs DivX (un H&B 3220 et un Xoro HSD8410 : http://www.xoro.com/Product/DVD-Pl [...] 8410.html) et aucune des 2 platines ne lit apparament le h264 ou x264.
J'ai un pote qui m'a refilé un film réencodé en .MP4 avec Néro Digital : Passe pas...

Donc bon, le tout est de réussir à faire des films de la meilleure qualité possible ET qui soit lisible sur une platine de salon... D'où XVid... ;)

... parce qu'entre nous, quand j'ai le choix entre regarder un film sur mon 19", sur mon plasma 107cm (+HomeCinéma) ou sur mon vidéo proj' (2m20 + 2ème HomeCinéma)... Je choisis rarement de regarder sur mon écran de PC... :p

Ce qui explique aussi que je cherche avant tout la qualité, parce qu'un DivX/XVid mal encodé c'est déjà pas beau sur du 107cm, mais alors sur un 2m20, je ne vous dis même pas ! :(

n°1250447
$@m
Posté le 04-06-2007 à 14:26:48  profilanswer

c'est... mais comme le divx au départ et les gens faisait des version SVCD ou je ne sais quoi...

De toute facon, de mon point de vue perso j'ai tjours trouver les platines salon completement debile :D parceque les formats d'aujourd'hui evoluent trop vite et que un petit barebone avec une petite carte graphique sortie TV fait très bien l'affaire.... de plus c'est une platine evolutive en terme de codec mais aussi de support HDD pour PVR, lecteur / graveur en tout genre....

Evidement, c'est un poil plus complexe...

D'ailleurs, les box (free pour le moment) adsl le font très bien, et des petits malin s'en servent jusqu'au bout de leur possibilité... comme quoi...

Pour en revenir à la qualité... le home cinéma et le MP3, perso ca me fait marrer... apres tu utilise Lame donc c'est moins pire, mais ca reste très très filtré... :/

Enfin, tout dépends également de ta source... c'est sur quand je vois .WMV j'ai un peu peur de ce qui se cache derrière...

Message édité par $@m le 04-06-2007 à 14:29:40
n°1250472
regdub
Posté le 04-06-2007 à 15:29:59  profilanswer

Jojo90 a écrit :

...
Avant de poser ma question, je tiens à préciser que ce qui m'intéresse le plus n'est pas la taille finale, ni le temps d'encodage, mais la qualité intrinseque de la vidéo...
...
1/ En encodant en XVid, est-ce que la 1ère passe doit être faite avec toutes les options de qualité (comme pour la 2ème passe), ou une passe style :
    mencoder.exe -oac nosound -ovc xvid -xvidopts pass=1 FichierSource.WMV -o NUL est elle suffisante ? Y a t'il vraiment une utilité à utiliser toutes les options de qualité dès la 1ère passe ?
...

Les options de qualité peuvent améliorer les stats, donc la qualité du résultat final.
Avec le codec lavc, on peut même faire plus de 2 passes.

Cela dit, le plus efficace est d'augmenter le bitrate. :D

Mais malheureusement, certaines platines risquent de ne pas apprécier un bitrate élevé ou un fichier de plus de 2Go.

D'ailleurs, supposons une vidéo encodée à 2000 en 2 passes avec 30 minutes de noir et 30 secondes de chute d'eau en gros plan (le genre de truc où tout bouge).
Sur les 30 dernières secondes, le débit va monter au max (16000).
Et bien, je me demande si ça passera sur beaucoup de platines.

---------------
Legalize it @HFR
n°1250475
Jojo90
Posté le 04-06-2007 à 15:32:54  profilanswer

C'est pas faux ! ;)
Je suis bien tenté par un petit "Shuttle-like"... Mais du coup, j'en prendrai un qui serait capable de me décoder de la HD (720p au moins)...
Sauf que si tu veux décoder du VC-1 ou du h/x264, il te faut un proc. de 3GHz mini, avec une carte graphique à +de 200 euros...
Bref, un PC tout ce qu'il y a de plus correct... C'est trop cher je trouve... Surtout comparé au 19,90euros auxquels on trouve des platines DVD/DivX, et ~100 euros pour une (très) bonne platine (HDMi, Upscale...)... C'est ce qui me retient...

MP3 : Rassures toi, je n'encode en MP3 que quand la source est en 2.0, dès qu'on a droit à de réelles pistes en DTS, j'encode en AC3...
Mais pour un film en "simple" stéréo, je ne m'embête pas : Le MP3 avec un bon taux d'échantillonnage et un bitrate correct est amplement suffisant... D'où le MP3... ;)

WMV : En fait il s'agit de films encodés que j'achète avec un licence de "visionnage illimité". De là, j'enlève les DRM (pour une utilisation PERSONNELLE et MON ACHAT !, je tiens à le préciser avant qu'un nouveau "Zoro de l'internet" me saoule avec les conneries sur le piratage, bref, merci de vous abstenir...), et je le transforme en AVI, pour qu'il soit lisible sur ma platine de salon...
Je peux t'assurer que la qualité est tout bonnement impressionnante !, d'où la recompression en perdant le minimum de qualité... ;)

n°1250477
Jojo90
Posté le 04-06-2007 à 15:44:10  profilanswer

regdub > Ouais, en effet... D'un autre côté, connais tu beaucoup de films ou tu filmes 30 minutes de noir puis 30 secondes de chute d'eau ? :p Si oui, on ne regarde pas les même films toi et moi ! ;)
De plus, il y a une option pour limiter le bitrate maximum (en %) il me semble dans les options d'encodage...

n°1250495
regdub
Posté le 04-06-2007 à 16:19:34  profilanswer

Jojo90 a écrit :

regdub > Ouais, en effet... D'un autre côté, connais tu beaucoup de films ou tu filmes 30 minutes de noir puis 30 secondes de chute d'eau ? :p

[:manust]  
J'ai dit "supposons". [:cbrs]

---------------
Legalize it @HFR
n°1250537
$@m
Posté le 04-06-2007 à 17:20:45  profilanswer

:lol:

Oui je crois aussi qu'il y a une option limimtation de bitrate.

Perso je fais le son en OGG c'est pour moi le meilleurs compromis copression destructive/perf (mais en platine de salon...) et donc, pas avec mencoder.

Pour les machines.... les box adsl ne sont pas des 3Ghz avec carte graphique de ouf ;) et la HD x264 tourne bien :siffle:

Enfin pour le WMV, c'est un contener aussi donc on peut mettre du WMV/WMA ou autre, d'où l'interrogation.

Et de toute fçcon, dans mon monde la TV n'existe plus :p  
une dalle de 2m20 en 800x600 ça me fait toujours rire :D
Mais bon après c'est comme les gout et les couleurs ;) le principale c'est ce qu'on percoit :jap: si ça nous va, c'est que ça va :love:

n°1250560
Jojo90
Posté le 04-06-2007 à 17:54:31  profilanswer

RegDub : :lol: bon, supposons... ;)
Comme je suis de retour chez moi, j'ai pu regarder pour le paramètre de l'encodage XVid qui limite le bitrate, et j'avais raison (mais bon, ça c'est habituel... ;) ), les options dont je te parle se trouvent dans les propriétés de la 2ème passe, c'est dans le carré "Overflow treatment" et "Curve Compression"

$@m :
OGG : Oui mais voilà... Les platines... ;)

HD x264 : Oui, mais là encore c'est "reculer pour mieux sauter" : Le VC1 ne tournera jamais sur ce genre de box... J'en veux pour preuve ce test :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] owerDV.htm
Tu as vu la bécane sur laquelle ils décodent ?!, elle n'a rien de "pourrie" et pourtant elle rame sur le VC-1 (l'encodage de tous les futurs BlueRay, voir HD-DVD, si ça tient côté place... ;) )... Alors avec une box, je n'en parle même pas ! ;)

WMV : Oui oui, je te parle de WMV qui contient du WMV&WMA...

2m20 : Rassure toi, je suis en HD 720p (1027x768) avec un Hitachi PJ-TX100, et c'est pas une dalle, c'est un écran de projection ! ;)

n°1250791
$@m
Posté le 05-06-2007 à 10:08:48  profilanswer

ok, ok.

en attendant ma box adsl decode le x264 en 720p :D
Et puis c'est comme au début du H264, il fallait de betes de compète parce que rien n'était optimisé pour (puce Hard et dirver soft) donc...

Pour le ogg, oui clur, et pui s en meme temps WMA.... donc mp3 va très bien :)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 10:08:48  profilanswer

n°1250795
Jojo90
Posté le 05-06-2007 à 10:19:34  profilanswer

BOX : Oui, pour le x264 les box devraient être suffisantes... Et à mon avis, d'ici à ce que le VC1 se démocratise on a le temps... Mais c'est sûr que d'investir + de 500 euros dans un PC MediaCenter, s'il n'est pas assez puissant pour décoder le VC1 c'est un peu dommage...
D'ailleurs, en plus, tout le monde ne peut pas aller chez FR_E ou NE_F..., ce qui doivent se contenter de O_ANGE ne peuvent pas utiliser leur box pour décoder du x264...

Ogg/WMA/MP3 : Oui hein ! ;)

n°1250808
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-06-2007 à 11:02:59  profilanswer

Jojo90 a écrit :

BOX : Oui, pour le x264 les box devraient être suffisantes... Et à mon avis, d'ici à ce que le VC1 se démocratise on a le temps... Mais c'est sûr que d'investir + de 500 euros dans un PC MediaCenter, s'il n'est pas assez puissant pour décoder le VC1 c'est un peu dommage...
D'ailleurs, en plus, tout le monde ne peut pas aller chez FR_E ou NE_F..., ce qui doivent se contenter de O_ANGE ne peuvent pas utiliser leur box pour décoder du x264...

Ogg/WMA/MP3 : Oui hein ! ;)

autant prendre une PS3 alors  :o

n°1250908
Jojo90
Posté le 05-06-2007 à 13:24:34  profilanswer

Mouais, sauf que pour le même prix tu passes d'un disque dur de 60go à un 300go...
Sans compter qu'avec un PC, tu peux rajouter une carte TV, un graveur DVD... ... ...

Bref, la PS3 moyen moins : Pas assez souple, ni assez évolutif...

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo90 le 05-06-2007 à 13:24:58
n°1250918
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-06-2007 à 13:38:15  profilanswer

Jojo90 a écrit :

Mouais, sauf que pour le même prix tu passes d'un disque dur de 60go à un 300go...
Sans compter qu'avec un PC, tu peux rajouter une carte TV, un graveur DVD... ... ...

Bref, la PS3 moyen moins : Pas assez souple, ni assez évolutif...

avec la PS3 t'as un lecteur BD qui est qd meme bien + intéressant pour un mediacenter  [:joce]  
et accessoirement tu peux jouer aussi  :o  

par contre c'est sur ça reste pas super évolutif mais amplement suffisant et parfaitement étudié pour la lecture de formats HD  [:spamafote]  

/HS

n°1251004
Jojo90
Posté le 05-06-2007 à 17:23:57  profilanswer

:-D
Ca ne sait lire que les BlueRay, si tu veux lire un HD-DVD, tu peux aller t'acheter un âne... :(

Avec un MediaCenter, tu peux t'acheter le lecteur et/ou le graveur que tu veux : Exemple, un graveur HD-DVD & BlueRay quand il sera sorti...

Ok, ça risque de coûter bonbon quand ça sortira, mais vu le prix des PC (et des pièces PC), tu pourras toujours attendre 6 mois que le prix soit divisé par 10... ;)

Bref, côté évolutivité, la PS3 reste une console...

*Mode HS ON*
En plus, j'ai déjà une XBox360 (qui en fait LAAAAARGEMENT autant qu'une PS3 pour l'instant... Ok, je ne sais pas ce que ça donnera dans 2 ou 3 ans, mais là, y a pas photo, la PS3 c'est pas mieux... Je dirais même "moins bien" bien souvent..., et tout ça pour presque 2x le prix d'une 360...)

Ca en plus de la Wii, de 2 DS Lite (la mienne et celle de madame), des PC (plein)... bref... Plus de place pour une PS3 à 600 euros ! ;)
*Mode HS OFF*

n°1251830
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 07-06-2007 à 12:21:08  profilanswer

le pc de salon faite comme moi : tu recycles l'ancienne config de ton pc...moi ca me donne un athlon 64 300+ avec une 6600GT et 1.5Go de ram + diosque de 120Go pour l'instant...bon ok c des composants qui a la base sont assez silencieux..et le boitier silverstone lc03 en noir dechire bien :)

et qd je chanegrais le pc actuel ben le htpc recevra un athlon x2 3800+ avec une 7900GTO et 2Go de ram ;-)

en tout mon htpc actuel peut me lire des videos hd720p en x264 sans pb...tout en me permettant de faire tourner pes6, nfs most wanted ou virtua tennis3 en 1280*1024 (donc aucun pb pour le 1360*768)

par contre je me suis autolimité en hdready pour l'ecran car le jeux en 1920*1200 ca demande une config de la mort :(

---------------
http://www.damrod.com
n°1251882
Jojo90
Posté le 07-06-2007 à 15:40:10  profilanswer

Ouais, c'est clair, pour faire du Full HD en VC1, je ne suis pas sûr qu'une config autre qu'un gros Core Duo avec une 8800GT (ou Ultra) puisse avoir un débit suffisant pour ce genre de format vidéo... :(

n°1251994
Raskol
Dissident
Posté le 07-06-2007 à 21:08:34  profilanswer

Bonjour à tous. :)  

Si vous désirez causer des configs nécessaires aux décodages du h264, vc1 etc. pourriez vous créer un topic à cet effet. Je tiens à garder mon topic centré sur MEncoder, son utilisation, trucs & astuces etc. de sorte qu'il soit (relativement) précis et qu'une personne cherchant de l'aide puisse s'y retrouver facilement.

Merci les gars. :D

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1252004
Jojo90
Posté le 07-06-2007 à 21:19:56  profilanswer

Méa culpa Raskol, je ne le ferai plus ! ;)

Ma femme est en train de me développer un petit outil en HTML (avantage : Ca fonctionne sous Windows comme sous Linux !) qui va me générer la ligne de commande de MEncoder !

La compression ne portera, pour l'instant, que sur certaines options audio (copie ou MP3 en CBR uniquement, mais c'est adaptable !) et le XVid pour la partie vidéo (copie ou XVid)... Mais rien ne vous empêchera de développer des options pour l'encodage x.264, MPEG2... ... ...
Mais n'oubliez pas, une fois ceci fait, de partager vous aussi votre travail, que tout le monde en profite ! ;)

Tout ce que je vous demanderai quand je le mettrai en ligne est de laisser la ligne de commentaire avec le nom du développeur principal (à savoir ma femme : Ophélie), et de rajouter vos noms en dessous ainsi que votre apport personnel (un peu comme les e-cartes postales...).

Dès la version finalisée, je teste un peu et je publie si ça roule !

Alors Raskol, je suis pardonné ? ;)

Message édité par Jojo90 le 07-06-2007 à 21:22:59
n°1252014
Raskol
Dissident
Posté le 07-06-2007 à 21:30:06  profilanswer

Jojo90 je t'absous .

Vive la collaboration!
Vive les développeurs et leurs iniatives!
...et vive ta femme !

n°1252171
vasaldo
Posté le 08-06-2007 à 12:34:27  profilanswer

bah mencoder j'aime bien la possibilité des profiles definis dans mencoder.conf...j'en ait une vingtaine dans mon soft (x264, dvd, divx/xvid compatible console, flash..)

le plus simple pour une interface web/html c d'editer en php le fichier de config ;-)

ta femme utilise du javascript pour lancer mencoder ? ou ca genere juste la ligne de commande ?

---------------
n°1252184
$@m
Posté le 08-06-2007 à 13:24:09  profilanswer

perso je suis en train de me faire un script nux pour faire du x264 adapté suivant la source (qualité), la qualité final et la taille d'image,
avec du ogg en sortie.

pour encodage depuis :
DVD (avec extraction des chapitres, sous titre, toutes bandes sonores et video, etc...)
TNT
adsl
AppNum

je bloque encore sur l'encapsulage mkv (avec toutes les options de soustitre, lang, titre... et qqs bug) je débute en script :D 6 mois seulement et c'est mon plus gros...

Mais là il est attente, pour cause de priorité :D

n°1252297
Jojo90
Posté le 08-06-2007 à 19:46:41  profilanswer

Raskol : Oui, je suis d'accord avec toi, vive elle ! ;)

Vasaldo : Le but c'est que ça soit portable (1 seul fichier, pas de lib. PHP ou de serveur Web à installer), donc c'est en JavaScript, et donc ça ne fait "que" générer la ligne de commande. Mais via une interface web (donc graphique) avec des cases à  cocher... ... ...

Entre cocher des cases et taper -xvidencopts pass=x:bitrate=x:gmc:trellis... ... ..., je trouve qu'il y a un sacré progrès.
Ca mettra MEncoder à la portée des nombreuses personnes qui auraient sinon été rebutées par la ligne de commande !
Alors c'est sûr que ça ne concerne pas certains experts dont tu fais apparemment partie, mais à mon avis, il y a plus de "noobs" que d'experts...
Et ça leur sera certainement plus utile qu'un outil de modification d'un fichier de config... ;)

En plus, c'est assez facile à mettre à jour, et donc c'est assez évolutif...
Le code est propre (développé au NotePad). Je suis en train de reprendre le code pour mettre des noms de variables plus "explicites", de faire un peu de remise en forme...
Mais je peux vous dire que pour l'instant, ça marche DU FEU DE DIEU !

Message édité par Jojo90 le 08-06-2007 à 22:27:03
n°1252846
Jojo90
Posté le 10-06-2007 à 20:39:08  profilanswer

La version 1.0 est presque sur les rails... Encore quelques nom de variables à renommer, quelques commentaires à rajouter et ça devrait le faire.
Pour info, j'ai également modifié les paramètres d'encodage du son pour permettre CBR et VBR en MP3...
Si tout va bien (et que j'ai du temps demain pour terminer tout ça), ça sera mis en ligne demain soir... Patience...

n°1252979
Jojo90
Posté le 11-06-2007 à 12:09:35  profilanswer

Bon, c'est bon, selon moi, le code est OK ( commenté, propre, indenté façon "old-school" ), j'ai rajouté 2 ou 3 petits trucs (une popup si on demande l'encodage du son alors qu'on est en mode 1ère passe...).
Je fais valider à ma chef de projet ;) et je publie ça sur notre site web ce soir !
Je vous mettrai le lien dès que c'est fait !

Message édité par Jojo90 le 11-06-2007 à 12:10:05
n°1253042
deumilcat
Posté le 11-06-2007 à 14:24:18  profilanswer

drapal pour le GUI html !! :D

n°1253074
vasaldo
Posté le 11-06-2007 à 15:34:51  profilanswer

ah jojo historie d'insister pour les profiles : dans ton interace web tu pourrais mettre une liste deroulante de profils par defaut (genre xvid pour lecteur de salon, format dvd, ...) comme ca on aurait rapidement la ligne de commande pour un encodage donné..:-)

---------------
n°1253079
Jojo90
Posté le 11-06-2007 à 15:46:05  profilanswer

Il suffira de recopier le pavé "Ré-encoder en XVid" en "Ré-encoder pour platine de salon" et de modifier les paramètres par défaut... Il y en a en pour moins d'une demi heure de boulot (et 5 minutes si on a déjà compris le code)... ;)

n°1253188
Jojo90
Posté le 11-06-2007 à 18:47:11  profilanswer

Et voilà, chose promise, chose dûe : http://belfort90.free.fr/Lui/mEncodage.htm

...j'attends vos avis... ;)

n°1253196
LutinCapuc​he
Posté le 11-06-2007 à 19:15:54  profilanswer

Bonjour,  
Merci pour ce post, il m'a déja permi de bien avancé dans ce que je voulais faire.
Une seule étape reste sans réponse : peut on insérer une ligne de texte tout au long de la vidéo? On peut caler les sous titres, mais je voudrais juste mettre toujours la meme phrase, sans passer par un fichier spécial.
Ou a la limite insérer une image par dessus, j'ai vu que c'était listé dans les fonctionnalité en début de topic, mais je n'ai pas trouvé de détail la dessus.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

n°1253380
Jojo90
Posté le 12-06-2007 à 11:50:42  profilanswer

Ben alors ?!, personne n'as essayé ?, pas un seul avis ? Snifff... :cry:

n°1253464
vasaldo
Posté le 12-06-2007 à 16:20:00  profilanswer

ca marche pas trop mal : seul pepin => on peut faire que du xvid :-(
et on peut faire que du deux passes=> si je choisis numero passe=1 j'ai forcément le code avec ouput=null

sinon c dommage que ca propose pas des paramétrages "compatible platine de salon"...car la on a pleins de params a regler mais on sait pas a l'avance si c compatible sur une platine divx de salon..:-(

mais pour un debut c deja tres bien :-)

Code :
  1. MEncoder.EXE -noskip -oac mp3lame -lameopts vbr=0:q=0:br=128:aq=7:mode=0 -passlogfile XVid.1st.Pass
  2. -ovc xvid -xvidencopts pass=1:bitrate=1500:quant_type=h263:me_quality=6:vhq=4:noqpel:gmc:trellis:nocartoon:chroma_me:
  3. chroma_opt:hq_ac:nolumi_mask:nogreyscale:nointerlacing:keyframe_boost=25:min_iquant=1:max_iquant=25:min_pquant=1:
  4. max_pquant=25:min_bquant=1:max_bquant=25:threads=1:max_key_interval=200:kfthreshold=5:kfreduction=10:max_bframes=2:
  5. bquant_ratio=150:bquant_offset=100:bf_threshold=0:bvhq=1:overflow_control_strength=5:curve_compression_high=10:
  6. curve_compression_low=10:max_overflow_improvement=25:max_overflow_degradation=0:closed_gop:nopacked:
  7. container_frame_overhead=25 "Nom_du_fichier_source" -o NUL

Message édité par vasaldo le 12-06-2007 à 16:21:22

---------------
n°1253485
Jojo90
Posté le 12-06-2007 à 17:15:44  profilanswer

Hello Vasaldo !

Alors, allons y point par point :

ca marche pas trop mal : seul pepin => on peut faire que du xvid :-(

Oui, c'est ce que je disais, mais le code est suffisament simple et explicite pour rajouter tes propres options (encodage MPEG1, MPEG2, ou plus probablement, dans ton cas : x/h264... ;) )
Pour moi, ça me suffit, mais le but est évidemment que d'autres personnes enrichissent mon petit HTML, le repartagent... ... ... :)

et on peut faire que du deux passes=> si je choisis numero passe=1 j'ai forcément le code avec ouput=null

Choisi "Ré-ecncoder en XVid" et regarde bien, en bas, en rouge et avec un panneau "Attention" (tu admettras quand même que je ne vois pas bien comment le rendre plus "visible" :lol: :lol: :lol: ) :
/!\ A SAVOIR : Pour encoder une vidéo XVid en 1 seule passe (au lieu de 2), il suffit de mettre l'option "Numéro de passe" à 2, sans avoir appliqué précédemment la 1ère passe...

Eh oui : Il suffit de sélectionner directement la 2ème passe (la passe finale), sans avoir appliqué la 1ère passe, et ça tourne nickel ! Héhéhé ! :)

De plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais le champs texte (où se trouve la ligne de commandes générée) est éditable directement, donc tu pourras facilement remplacer "Nom_du_fichier_source" et "Nom_du_fichier_destination" par les bons noms de fichiers ! ;)

sinon c dommage que ca propose pas des paramétrages "compatible platine de salon"...car la on a pleins de params a regler mais on sait pas a l'avance si c compatible sur une platine divx de salon..:-(

J'y avais pensé, mais :
1/ Les paramètres par défaut passent parfaitement sur mes 2 platines de salons (donc pour moi c'est bien "compatible platines DVD/DivX" ) : Une Xoro HSD8410 et une H&B 3210 ou 3220 (je ne sais plus... :p)

2/ En fonction des platines, il y a certaines options qui fonctionnent et d'autres pas... Le mieux c'est encore de faire des tests sur sa platine et de modifier éventuellement le HTML pour y mettre ces paramètres là en paramètres par défaut...

mais pour un debut c deja tres bien :-)

Merci merci, maintenant c'est à vous de jouer, adaptez, modifiez et partagez  ! ;)

Message édité par Jojo90 le 12-06-2007 à 17:20:02
n°1253508
vasaldo
Posté le 12-06-2007 à 17:45:21  profilanswer

oki pour la compatibilité : je savais pas si tes paramétres par defaut l'étaient ;)

---------------
n°1253512
Jojo90
Posté le 12-06-2007 à 17:50:44  profilanswer

Ben, disons que sur mes 2 platines ça passe... Maintenant ça ne veut pas forcément dire que ça passera sur/les tienne(s)... Et inversement... ;)

n°1253527
vasaldo
Posté le 12-06-2007 à 18:14:58  profilanswer

faut que je regarde mes params a moi...j'utilise xvid ou sinon le codec mp4 intégré a mencoder...ffmpeg normalement..le probleme c que le fourcc est FMP4 si je me souviens bien donc pas reconnu par les platines

faut rajouter dans les params l'option -fourCC DIVX....tiens a ce propos dans la ligne de commande que tu génères ya pas le "-fourcc XVID"

sinon autre chose : mecnoder a parfois des pbs avec les videos en 4/3 mais ayant pour taille réelle 352/576 (par exemple les enregistrements de france4 via le multiposte free...) => c pas beau le resultat apres ;-)

---------------
n°1253590
Jojo90
Posté le 12-06-2007 à 21:14:31  profilanswer

FourCC : En fait, quand tu encodes en XVid sans spécifier, le FourCC est "XVID", et est reconnu par 90% des platines DivX... Donc je n'ai pas cru bon de le rajouter... Mais pareil, c'est faisable en 4 sec. chrono ! ;)

FMP4 : Il suffit de recréer un autre type d'encodage, exemple "Ré-encoder en MP4" et d'y mettre l'option -fourCC XVID

Retaillage : C'est vrai que je n'ai pas rajouté cette partie... C'est dans le domaine du faisable, évidemment... Maintenant, à voir l'utilité de la chose (à mon avis, dans 99% des cas, les gens réencode d'un format X vers un format X)... Mais bon, si vraiment ça peut servir, je peux toujours rajouter les options, pas de soucis...

Merci pour tes propositions en tout cas !, au moins je n'ai pas l'impression d'avoir bossé pour rien ! ;)

n°1253595
vasaldo
Posté le 12-06-2007 à 21:35:32  profilanswer

le retaillage c juste pour les gens qui reencodent des enreg. tv...cad tout le monde non ;)

---------------
n°1253704
Jojo90
Posté le 13-06-2007 à 09:40:57  profilanswer

Vasaldo : Quelle option utilises tu pour retailler tes vidéos :
par=
ou par_width= et par_height=
ou aspect=
?

Message édité par Jojo90 le 13-06-2007 à 09:41:19
n°1253707
vasaldo
Posté le 13-06-2007 à 09:56:02  profilanswer

euh me souviens plus... je dois juste passer une reso dvd en paramétre avec l'option zoom activé (un truc qui oblige a faire du 4/3 avec width=720 et zoom/keep aspect ratio)

faudra que je regarde ce soir cherz moi ;)

---------------
n°1253756
Jojo90
Posté le 13-06-2007 à 13:19:01  profilanswer

Vasaldo : Oki, tiens moi au courant, et j'intégrerais l'option en question...
Sinon, tu as pu tester : l'encodage est il compatible avec ta platine DVD/DivX ?

Les autres : Ben alors, z'êtes tous morts ?!, personne n'a testé mon petit HTML ?, personne n'a d'opinon ?, personne n'a d'idées ? Tout le monde s'en fout ? :cry: :cry: :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs?
Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
topic unique B&W solid monitor[TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go
Plus de sujets relatifs à : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR