Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1126595
kalagan
Posté le 04-09-2006 à 12:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawai6 a écrit :

:) j'ai recu mon appareil le 1/09/2006 et j'ai la derniere version du firmware.(LG DBRH197)  
Je n'ai pas eu le temps de tout tester car je ne reçois pas la tnt pour le moment. mon appareil a t'il vraiment un double tuner avec tnt? cela n'apparait nulle part dans le manuel ni sur l'emballage !!! je n'ai rien lu pour le passage d'un tuner a l'autre !!
si quelqun peut me repondre, de plus le ne lis pas le teletext. merci

A mon avis d'après mes test je ne vois pas comment il est double tuner. Les chaines sont toutes à la suite de la TNT à l'hertien.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 12:26:54  profilanswer

n°1126649
trader
VDP forever
Posté le 04-09-2006 à 14:11:15  profilanswer

kalagan a écrit :

A mon avis d'après mes test je ne vois pas comment il est double tuner. Les chaines sont toutes à la suite de la TNT à l'hertien.

Hello !
J'ai pas saisi là !
Euh...Je pense que n'importe quel appareil qui démodule la TNT a , actuellement un double tuner (ou double démodulateur) afin de traiter les chaines TNT et les chaines analogiques. Sinon, je vois pas trop comment çà pourrait fonctionner correctement...

Message édité par trader le 04-09-2006 à 14:13:12
n°1126690
kalagan
Posté le 04-09-2006 à 15:25:31  profilanswer

Si tu trouve comment regarder l'analogique lorsque tu enregistres le TNT ou inversement et bien je pense que certaines personnes devrait être intéressés

n°1126718
soosha
Posté le 04-09-2006 à 16:15:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis un peu hors sujet puisque mon problème concerne le LG188 mais peut-être pourrez vous m'aider.
Lorsque je me connecte en HDMI à mon Samsung LE32R73BD, la réception TV fonctionne tout comme l'enregistrement mais dès que je lance un DVD j'ai un écran noir. Une fois le DVD arreté, je reviens sur la TV et la réception est dégradée (couleurs rouges/bleues). Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Quelle est la meilleure réso pour regarder un DVD en HDMI sur cet écran ?
Aussi, quand j'essaye en peritel, le DVD passe mais je trouve la qualité très médiocre (bcp de grains)...
Quelqu'un a une idée ?

soosha

n°1126735
trader
VDP forever
Posté le 04-09-2006 à 16:49:25  profilanswer

kalagan a écrit :

Si tu trouve comment regarder l'analogique lorsque tu enregistres le TNT ou inversement et bien je pense que certaines personnes devrait être intéressés

Non, je dis seulement que pour pouvoir enregistrer soit un canal numérique (TNT), soit un canal analogique (hertzien classique), il faut 2 tuners adaptés (d'ailleurs c'est pas les mêmes fréquences il me semble...).
Et c'est pareil pour les télés LCD avec adaptateur TNT intégré....Elles ont 2 tuners....

Message édité par trader le 04-09-2006 à 16:50:42
n°1126814
hawai6
Posté le 04-09-2006 à 18:40:09  profilanswer

merci pour ces reponses quime satisfont sauf pour le teletext, mais la personne que j'ai eu chez lg m'a certifie qu'en enregistrant en tnt je pourrai lire une autre chaine !!! (quand j'aurai la tnt !!!

n°1127058
kalagan
Posté le 05-09-2006 à 09:30:40  profilanswer

Sur la notice il est indique que l'on peut commander une TV.
Mais il n'y a que les code pour LG, Zenith, Samsung, Sony et Hitachi.
J'ai un LCD Toshiba et une TV Thomson. Quelqu'un aurait les codes pour ces deux TV.

n°1127063
kalagan
Posté le 05-09-2006 à 09:41:43  profilanswer

kalagan a écrit :

Citation :

Lorsque j'appuis sur guide, j'ai le panneau avec les chaines en vrac ;-) et j'ai "no informations" sur toutes les chaines et à toutes les heures. Par contre lorsque j'appuis sur la touche jaune pour afficher "maintenant/suivant" j'ai les programmes immédiat mais j'ai pas acces a la touche enregistrement sur ce masque. Lorsque je reclique sur la touche jaune "8 jours" je me retrouve avec "no informations"

Par contre pour la richesse de l'EPG un technicien de LG doit me recontacter car pour eux ce type de problème n'est pas trop important. Il m'a dit que c'était surement dut à l'émetteur de ma région (le beau pic du midi, Pyrénées) mais quand je lui ai dit qu'un copain sur son LCD Sansung l'avait complet changement de discours il doit me rapeller si il trouve une quelquonque info sur ce bug.

D'après un installateur de la région de Tarbes où j'habite, il n'y a aucuns problèmes pour l'émission des info de l'EPG.
Par contre il m'a expliqué que pour recevoir correctement la TNT à l'aide du rateau classique il faut que l'antenne soit parfaitement aligné horizontalement vers l'émetteur mais aussi verticalement comme une parabole. A la différence de la reception hertienne qui permet une grosse amplitude de l'antenne.
Donc si l'EPG n'est pas complet c'est surement du à mon antenne avec laquelle je réceptionne parfaitement la TNT mais pas assez précise pour avoir l'EPG.
De plus il m'a dit que si je reste sur le guide au bout d'un moment la chaine sélectionnée reçoit des morceaux d'info et doit se mettre à jour. Chez moi c'est le cas avec M6 par exemple.

Donc il a surement raison pour ceux qui receptionne mal l'EPG, c'est dut à un mauvais réglage de l'antenne.

n°1127098
mastano
Posté le 05-09-2006 à 10:55:22  profilanswer

Le problème avec l'EPG n'est pas lié à un problème de réception.

En fait il existe 2 types d'EPG qui sont transmis :  
1) programme actuel et suivant uniquement (ce que font la plupart des chaines)
2) tous les programmes de la chaine sur la semaine (M6, canal+ notamment)

Le LG n'utilise que l'information "programme de la semaine" dans son guide, et pas l'info "programme actuel/suivant". Ce qui est bien dommage.

n°1127103
kalagan
Posté le 05-09-2006 à 11:00:30  profilanswer

Si je ne me trompe pas l'EPG "programme actuel/suivant" est le seul qui te permet d'enregistrer donc si LG ne l'utilise pas comme tu dit je ne vois pas pourquoi on te dit que tu peux enregistrer en selectionnant un programme dans une liste ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 11:00:30  profilanswer

n°1127109
mastano
Posté le 05-09-2006 à 11:10:21  profilanswer

kalagan a écrit :

Si je ne me trompe pas l'EPG "programme actuel/suivant" est le seul qui te permet d'enregistrer

Je ne vois pas pourquoi. Même si l'info est limitée à 2 emissions, elle est quand même là !! As-tu des infos supplémentaires ?

Si le LG était plus subtil, il utiliserait l'EPG "semaine complète" ou si cette info n'est pas disponible, alors dans ce cas l'EPG "programme actuel/suivant"

n°1127113
kalagan
Posté le 05-09-2006 à 11:24:08  profilanswer

mastano a écrit :

Le problème avec l'EPG n'est pas lié à un problème de réception.

En fait il existe 2 types d'EPG qui sont transmis :  
1) programme actuel et suivant uniquement (ce que font la plupart des chaines)
2) tous les programmes de la chaine sur la semaine (M6, canal+ notamment)

Le LG n'utilise que l'information "programme de la semaine" dans son guide, et pas l'info "programme actuel/suivant". Ce qui est bien dommage.

mastano a écrit :

Je ne vois pas pourquoi. Même si l'info est limitée à 2 emissions, elle est quand même là !! As-tu des infos supplémentaires ?

Si le LG était plus subtil, il utiliserait l'EPG "semaine complète" ou si cette info n'est pas disponible, alors dans ce cas l'EPG "programme actuel/suivant"

J'ai allumé mon appareil et c'est comme suis :

1) Lorsque tu es sur "8 jours" tu peux en appuyant sur la touche rouge selectionner le programme pour l'enregistrer directement. C'est ça que je recherche
2) Les informations qui se trouve dans "maintenat/suivant" et programmer manuellement, j'ai mon programme télé.

C'est du le point n° qui te permet d'enregistrer automatiquement en selectionnant dans une liste un programme qui ne marche pas.

n°1127172
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 05-09-2006 à 13:18:16  profilanswer

Sur mon LG l'enregistrement par l'EPG en mode "8 jours" ne fonctionne pas correctement.
Si je sélectionne un programme à enregistrer sur une chaîne, finalement ce n'est pas la bonne chaîne qui est enregistrée. Il y a un bug à ce niveau là.
Est ce que les possésseurs du nouveau firmware confirment ce problème?

n°1127744
kalagan
Posté le 06-09-2006 à 13:47:10  profilanswer

Bon j'ai fait des test pour l'EPG. Comme je le disais dans un post précédent , un installateur m'a dit que c'était surement dût à l'antenne (voir plus haut). J'ai receptionné hier mon écran LCD (Toshiba 37WLG66) sur lequel il y à l'EPG... incomplet. Et j'ai testé !

J'ai 3 modes de réception de la TNT :

1* Nouveau décodeur canalsat avec decodeur TNT intégré. Il me scanne toutes les chaines avec quelques très très rares décrochages sur le bouquet France Télévision.

2* Le graveur LG DBRH197 qui me scanne toutes les chaines mais avec des bugs dans l'EPG.

3* Mon LCD Toshiba qui lorsque j'ai scanné la TNT, il ne m'a pas trouvé le bouquet France Télévision. Signal trop faible. L'EPG est plus complet que sur le graveur mais quand même incomplet.

Donc lorsque j'avais la TNT que par canalsat (pas sur le bouquet, sur un autre tuner intégré au decodeur CSAT), j'avais toutes la TNT. Surement que le tuner TNT du décodeur CSAT doit être "puissant".
Maintenant que j'ai mon LCD Toshiba je me rends compte lorsqu'il me dit que le canal de France Télévision est trop faible, j'ai plus de doute et je vais devoir faire régler mon antenne. :pt1cable:

n°1128385
groule
Posté le 07-09-2006 à 18:36:50  profilanswer

bonjour a tous
alors qques petites questions avant de me lancer:
-a propos des enregistrement:j'aimerais savoir si lorsque l'on enregistre un programme de la tnt on peut en regarder un autreou pas ,idem avec l'analogique ou les 2 combinés meme;meme question pour les enregistrements programmes ou en direct?
-a propos des fameuses mises a jour,pensez vous qu'en achetant maintenant(sur le net)que mon appareil aura la derniere version de firmware?
-l'extension de garantie est t'elle:necessaire/souhaitable/inutile sur ce type de matos?
merci :hello:

n°1128388
hawai6
Posté le 07-09-2006 à 18:51:26  profilanswer

firware a jour chez pixmania

n°1128400
Zolive
Posté le 07-09-2006 à 19:33:38  profilanswer

groule a écrit :

bonjour a tous
alors qques petites questions avant de me lancer:
-a propos des enregistrement:j'aimerais savoir si lorsque l'on enregistre un programme de la tnt on peut en regarder un autreou pas ,idem avec l'analogique ou les 2 combinés meme;meme question pour les enregistrements programmes ou en direct?
-a propos des fameuses mises a jour,pensez vous qu'en achetant maintenant(sur le net)que mon appareil aura la derniere version de firmware?
-l'extension de garantie est t'elle:necessaire/souhaitable/inutile sur ce type de matos?
merci :hello:

- Comme tout bon magnétoscope, on ne peut pas regarder une autre chaîne lorsqu'on enregistre sur le même tuner. Eventuellement on aurait pu penser qu'il aurait été possible de regarder une chaîne de la TNT tout en enregistrant une chaîne hertzienne et vis versa, seulement hélas ce n'est pas le cas même si ce sont logiquement deux tuners différents.
- Je pense qu'il doit y avoir de moins en moins de stock de graveur avec des anciens firmware, mais il y a toujours un risque vu la récente mise à jour.
- L'extension de garantie c'est surtout à toi de voir. Perso j'envisage rarement de dépenser 500€ avec le risque de devoir jeter l'appareil au bout d'un ou deux ans.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1128538
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 08-09-2006 à 09:40:43  profilanswer

ouai firmware à jour , mais la ça y est j'ai les nerfs :fou:  :fou:  

sur M6 serie en 16/9 diffusé avec le signal tnt bé lg me fais un pan scan dégueulasse sur ma télé 4/3, pareil hier soir sur TF1 avec le comissaire moulin, panscan tout pourri [:kuzco] , donc la j'vai aller m'énervé un bon coup sur la boite mail de LG [:albator7k]  et puis je j'vai aussi ecrire a TF1 et M6 pour leur dire que je ne peux plus les regarder à cause de LG, et je demande s'il vous plais à tout les intervenants de ce sujet de bien vouloirs faire de même( au moins chez LG please), même si ils ont une télé 16/9 et qu' ils peuvent modifier le cadrage, plus on est, plus ça fonctionne, si ils me disent qu'ils peuvent rien faire et qu'il faut changer de Télé je leur demande de me faire un prix.  :fou:  :o  :sweat:  

Ps: a ceux qui m'ont déja répondu en disant que c'était normal: " il est marqué nul par sur cet appareil qu'il faut avoir une télé 16/9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ".
arg :fou:

n°1128547
kikill
Posté le 08-09-2006 à 09:55:15  profilanswer

Bonjour, je viens d'acquerrir un lecteur DBRH197 avec tuner TNT, je sais que vous avez eu certains problèmes avec ce modèle (Forum), et j'ai attendu la derniere version avec le tout dernier firmware(pixmania), cependant je suis trés déçu car je possède une télé 4/3, et que le tuner TNT du LG me fais un pan scan dégueulasse sur TF1 et M6 et NRJ12 dés qu'un film ou une série est diffusé avec le signal 16/9, en vous rappelant qu'il n'est inscris nul part qu'il faut possédé une télé 16/9 J'attend une réponse dans les plus bref délai, sur une mise a jour (encore!), ou bien un offre sur l'achat d'un téléviseur 16/9. cordialement, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8130-1.htm

n°1128548
kikill
Posté le 08-09-2006 à 09:55:27  profilanswer

voila c'est fais

n°1128549
Zolive
Posté le 08-09-2006 à 09:58:31  profilanswer

kikill a écrit :

ouai firmware à jour , mais la ça y est j'ai les nerfs :fou:  :fou:  

sur M6 serie en 16/9 diffusé avec le signal tnt bé lg me fais un pan scan dégueulasse sur ma télé 4/3, pareil hier soir sur TF1 avec le comissaire moulin, panscan tout pourri [:kuzco] , donc la j'vai aller m'énervé un bon coup sur la boite mail de LG [:albator7k]  et puis je j'vai aussi ecrire a TF1 et M6 pour leur dire que je ne peux plus les regarder à cause de LG, et je demande s'il vous plais à tout les intervenants de ce sujet de bien vouloirs faire de même( au moins chez LG please), même si ils ont une télé 16/9 et qu' ils peuvent modifier le cadrage, plus on est, plus ça fonctionne, si ils me disent qu'ils peuvent rien faire et qu'il faut changer de Télé je leur demande de me faire un prix.  :fou:  :o  :sweat:  

Ps: a ceux qui m'ont déja répondu en disant que c'était normal: " il est marqué nul par sur cet appareil qu'il faut avoir une télé 16/9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ".
arg :fou:

En effet ça fout un peu les nerfs de ne pas pouvoir faire basculer automatiquement l'affichage. Seule solution pour l'instant, modifier l'affichage manuellement sur ta télé en la passant en 16/9.
Maintenant il parait que ce serait du à une mauvaise reconnaissance sur la TNT et que LG ne serait pas seul en cause dans ce bug. :??:  
Bref toujours est-il que j'approuve ton idée de créer un effet de masse et de harceler LG pour qu'ils corrigent un maximum de bugs restant le plus rapidement possible.

---------------
n°1128576
mastano
Posté le 08-09-2006 à 10:58:15  profilanswer

Zolive a écrit :

Maintenant il parait que ce serait du à une mauvaise reconnaissance sur la TNT et que LG ne serait pas seul en cause dans ce bug. :??:  

Cet argument de LG me semble vraiment bidon : quand une des chaines emet en 16/9, il suffit d'appuyer sur "Display" de la télécommande, et on voit bien marqué "16/9".

Donc le graveur "reconnait" bien le format de l'image.

Autrement dit ils ne doivent pas avoir grand chose à faire pour corriger tout ça...

Je partage tout à fait la colère de kikill, d'autant plus que beaucoup de télé 4/3 ne permettent pas de modifier l'affichage en 16/9.

Message édité par mastano le 08-09-2006 à 11:29:36
n°1128600
kikill
Posté le 08-09-2006 à 11:56:54  profilanswer

oui c'est mon cas déja que ma tele Thomson ne peut pas etre reconnu par la télécommande LG, en plus pourquoi une télé 4/3 proposerais une fonction de changement d'image 16/9, c'est ridicul.

Donc tous ensemble tous ensemble ouai ouai!!

rappelez dans le mail que rien de préviens le consommateur de cette incompatibilité.

http://fr.lge.com/support/contactGcsc.jsp

et puis je ne sais pas si vous etes comme moi mais lorsque que j'ai l'impression de m'etre fais avoir , [:albator7k]  j'ai les nerfs au point de flooder sur tous les forum et news, voir site de test hardware pour bacher la société et le produit, mal fini qu'une grande firme se permet de mettre sur le marché avec des bug et bien qu'ils assument et me proposent une téloche 16/9 en remplacement de mon thomson sinon 60millions de consommateurs direct, pour l'instant j'attend leur réponse (que je posterai ici) et apès si je suis pas satisfait , c'est la guerre.

si y a un avocat sur ce sujet qui est chaud, je voudrais bien avoir son avis  [:al zheimer]

n°1128744
kikill
Posté le 08-09-2006 à 17:45:55  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou: Bon bah c'est la guerre ça y est je vais tout péter le petit Raphael va entendre parler du pays

-----------Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Bonjour Les films et series diffusés par les differentes chaines sont au format 16:9 cela n'est pas dus au tuner. L'existence de mise à jour sur ce produits LG nest pas disponible. (Nous vous rappelons que toute modification de votre part sur votre appareil entrainera la perte automatique de votre garantie). Cordialement, Raphael Service clientèle LG.

j'espère que vous allez faire de même ils se foutent vraiment de notre gueule la!!!
 [:albator7k]

n°1128760
mastano
Posté le 08-09-2006 à 18:10:56  profilanswer

La réponse que tu as eue est dans le même ton que la mienne (page 3 du topic) : c'est pas de notre faute à nous LG, c'est de la faute des autres  :cry:    

C'est ça ouais !!!  Pourtant de nombreux tuners TNT, même les 1ers prix s'en sortent bien.

Bienvenue dans le club des clients méprisés par LG  [:aless]

Message édité par mastano le 08-09-2006 à 18:16:27
n°1129426
hawai6
Posté le 10-09-2006 à 16:14:12  profilanswer

on peut donc dire vive la tnt !!! sans elle tout marche !!!

n°1129693
kikill
Posté le 11-09-2006 à 09:46:52  profilanswer

voila donc je vais ecrire à TF1 M6 et NRJ12 et aussi a 60 millions de consomateurs.

n°1129700
kikill
Posté le 11-09-2006 à 09:54:37  profilanswer

j'en ai remis une petite couche histoire de prévenir  :whistle:  

Donc il faut que je me plaigne à TF1 , M6 et NRJ12, pour leur dire que je ne peux plus les regarder parceque j'ai un tuner LG qui déforme l'image qu'il diffuse sur la TNT, et que j'ai une télé 4/3 qui n'a pas de fonction de recadrage je suis sur qu'il vont etre super content, en passant je vais aussi demander a 60 millions de consommateur si il est normal de ne pas avertir le consommateur qu'il faut avoir un téléviseur 16/9 pour utilisé le tuner TNT du LG DBRH197.
il me semble que les tuner TNT externe même les moins chère fonctionne très bien sur une télé 4/3, pourquoi LG ne pourrai pas ?

si vous ne pouvez rien faire par le firmware de l'appareil, faites une offre sur un de vos téléviseurs LCD 16/9,

Cordialement,  
un client mécontent,

Message édité par kikill le 11-09-2006 à 09:55:27
n°1129719
mastano
Posté le 11-09-2006 à 10:22:19  profilanswer

kikill a écrit :

voila donc je vais ecrire à TF1 M6 et NRJ12 et aussi a 60 millions de consomateurs.

60 millions de consommateurs je comprends, mais pourquoi écrire aux diffuseurs ?

Le LG doit être pratiquement le seul tuner TNT du marché à ne pas gérer du tout le format d'image. Que peuvent y faire TF1/M6/NRJ12/Arte ???

n°1129744
kikill
Posté le 11-09-2006 à 11:42:43  profilanswer

pourquoi ecrire aux diffuseur bé parceque LG dis que c'est pas de sa faute :"  Les films et series diffusés par les differentes chaines sont au format 16:9 cela n'est pas dus au tuner."

n°1129766
Zolive
Posté le 11-09-2006 à 12:28:05  profilanswer

Bien sur que c'est de la faute de LG.
Si tu regardes bien le changement de formats d'image dans le menu de réglage des chaînes, il n'a absolument aucune influence sur la sortie de l'image. C'est quand même bizarre que les autres adaptateurs TNT y arrivent sans problèmes et cela que ce soit sur les diffusions 16/9 comme pour les 4/3.
Je pense que LG doit avoir un problème qui n'est pas que logiciel et qu'ils ne savent pas le corriger. Seulement au lieu de nous raconter n'importe quoi, ils feraient mieux de l'admettre et en avertir le consommateur. :sarcastic:

---------------
n°1129778
kalagan
Posté le 11-09-2006 à 13:05:31  profilanswer

Sur le graveur , on peut choisir la résolution 576i, 576p, 720p ou 1080i.
J'ai un écran qui accepte tous les formats de 480i,576i, 576p, 720p à 1080i.
Laquelle dois je choisir car en faisant des essais, j'ai pas vu de différences.

En plus le "i" et le "p" cela veux dire quoi car j'ai le choix pour le 576 ?

n°1129794
kikill
Posté le 11-09-2006 à 13:52:38  profilanswer

mon avis c 1080I sur les 2,

sinon je continu ma croisade pour pourrir ce produit jusqu'a ce que LG ce decident à faire qqchose

n°1129807
Zolive
Posté le 11-09-2006 à 14:19:34  profilanswer

kalagan a écrit :

Sur le graveur , on peut choisir la résolution 576i, 576p, 720p ou 1080i.
J'ai un écran qui accepte tous les formats de 480i,576i, 576p, 720p à 1080i.
Laquelle dois je choisir car en faisant des essais, j'ai pas vu de différences.
En plus le "i" et le "p" cela veux dire quoi car j'ai le choix pour le 576 ?

Le mieux c'est d'utiliser la résolution 1080i.

---------------
n°1129847
kikill
Posté le 11-09-2006 à 16:00:59  profilanswer

vous connaissez des site de test comparatif, avis conso ,et tout et tout , c'est pour ma croisade

[:alex_]

n°1130141
pifou15
Posté le 12-09-2006 à 12:35:36  profilanswer

J'ai comme l'impression que mes 3 messages précédents ont été zappés.. Je retente donc ma chance...

Posté le 03-09-2006 à 22:12:25    
Zolive : Non, tu te trompes, je n’ai pas « descendu en flèche » le LG197  puisque j’ai même écrit « le LG197 me semble encore, aujourd’hui etre un bon produit »  Je ne regrette pas mon achat ! Il n’empêche que les défauts doivent etre clairement précisés, même mineurs ! ..  
C’est vrai que c’est pas trop grave, en fait, qu’on ne puisse pas regraver les fichiers du HDD copiés d’un autre DVD. Mais bon ! On peut quand même prévenir les futurs clients que même si le LG197 enregistre  de 2 façons (HDD et DVD), il ne faut pas compter sur lui pour copier un dvd non protégé sur un autre dvd en passant par le HDD, en cas de panne du PC!  

Si le fabriquant avoue que c’est exprès pour « gêner » le piratage, alors ok, n’en parlons plus ! Sinon, il serait utile de le signaler pour améliorer les appareils des prochaines gammes, ou même, (Peut-on rêver ?) corriger le défaut dans la prochaine version du firmware…  

En tout cas, je continue, bien sur, à conseiller ce produit à mon entourage, surtout tant que mon Cora continuera à sous-estimer son prix de vente.. (404€ avec réduction carte Malin)  

Pifou15 Posté le 03-09-2006 à 22:26:12    
L'entrée DV, en facade, est une IEEE1394. Peut on l'utiliser pour se connecter à un PC et lire(et graver sur le HDD du LG) directement une video présente sur le HDD du PC ? Ca peut etre interessant dans le cas de fichiers trop gros pour etre gravés sur DVD...

Pifou15 Posté le 03-09-2006 à 22:39:03    
Je laisse souvent la télé sur une chaine musicale de la TNT. Le LG doit etre allumée pour son décodeur.. Si j'ai bien compris, les enregistrements programmés ne se font pas.. Ca aurait été bien que Monsieur LG prévoit, en plus du message "timer " en facade, une alerte sonore ou visuelle en surimpression sur l'écran télé... à l'intention des gens qui "ecoutent" la télé , plus qu'il ne la regarde.. C'est souvent le cas, avec les chaines musicales...

Désolé pour la répétition...

n°1130148
Zolive
Posté le 12-09-2006 à 12:59:49  profilanswer

Désolé Pifou15 d'avoir un peu zappé quelques posts.

- Je pense en effet que le bridage de copie des fichiers multimédia du HDD vers un DVD est une volonté pour contrarier un peu le piratage et autres actions malveillantes.
Mon vieux lecteur DVD Philips d'il y a 5 ans annonçait clairement dans le manuel qu'il pouvait y avoir quelques problèmes de lectures sur les fichiers mp3 et de plus que la sortie numérique n'était pas activée pour cette source. Comme quoi déjà à l'époque il y avait une volonté de contrarier les supports numériques multimédia.
Pour conclure c'est bien là une volonté du fabricant et non une impossibilité technique.

- Si tu lis bien le manuel de ton DBRH197 tu verras qu'il est bien précisé que l'entrée DV est réservée exclusivement aux camescopes numériques et qu'il ne faut absolument pas brancher de PC directement sur cette prise.

- Concernant les enregistrements programmés alors que le graveur est allumé, tu pourra remarquer que 10 minutes et 5 minutes avant, il y a un petit message qui apparait sur la TV pour prévenir qu'un enregistrement doit démarrer.
J'avais fait part de cet inconvénient au service clientèle LG qui m'a répondu que c'est un fonctionnement normal de l'appareil et qu'apparemment rien ne risque de changer à ce sujet.
Il est vrai qu'une alarme sonore en plus de l'affichage serait la bienvenue.

---------------
n°1130165
soosha
Posté le 12-09-2006 à 14:09:24  profilanswer

Suis-je le seul à avoir une qualité très médiocre en DVD ?  
Chez moi en HDMI, soit les DVD ne passent pas (écran noir/vert, probleme de résolution visiblement) soit l'image est pixelisée... Je me demande si j'ai raté un réglage ou si le lecteur est defectueux (mais c'est étrange car les DIVX passent bien, ils sont en fait de meilleur qualité que mes DVD). J'ai beau relire la doc, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce problème... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

n°1130171
Zolive
Posté le 12-09-2006 à 14:16:45  profilanswer

- Ton problème d'affichage en HDMI vient probablement d'un réglage évoqué plus haut. Regarde à l'arrière de l'appareil, tu as un petit commutateur RGB/Component, il faut le basculer sur Component si j'ai bien compris.
- Sinon vérifie que ta résolution est correcte pour ta connexion HDMI, logiquement tu dois être en 1080i.
- Enfin dans les réglages du LG vérifie également que les options d'affichage pour les DVD sont bien paramètrées.

---------------
n°1130172
soosha
Posté le 12-09-2006 à 14:22:49  profilanswer

Merci pour ta réponse !

Pour le commutateur, j'ai déjà essayé de le basculer sur les 2 positions sans constater de grand changement, je vais ressayer ce soir. Je ne pensais pas que ca jouait sur le HDMI...
Je suis bien en 1080i, j'ai essayé aussi en 576p et 720p : même problème, seuls certains DVD passent.
Qu'y a-t-il comme options d'affichage spécifiques au DVD ? J'ai cherché mais à part la résolution, on ne peut pas paramétrer grand chose...

n°1130178
Zolive
Posté le 12-09-2006 à 14:35:57  profilanswer

soosha, regarde sur le premier post, je l'ai mis à jour avec la méthode d'amncio pour mettre en service la connexion HDMI.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR