Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1641055
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 17-03-2010 à 14:37:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Logiquement il est impossible de recevoir des programmes en Mpeg4 sur cet appareil, surtout qu'il me semble qu'il n'y a plus de firmware de développé officiellement dessus. Après il faut chercher sur le net, mais il me semble qu'il faudrait aussi quelques modification matérielles pour recevoir du Mpeg4.
Pour le coup du dézonnage il semblerait en effet que ce ne soit pas bon pour le lecteur optique. Personnellement je l'avais dézonné pour faire quelques essais et j'ai rencontré par la suite quelques problèmes avec le lecteur. Mais rien ne dit que ça venait forcément de là.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 14:37:51  profilanswer
 

n°1641890
Turtle67
Posté le 20-03-2010 à 19:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
Super Topic sur cet appareil.
 
J'ai un soucis de Réception des chaines depuis quelques semaines.
TF1 et M6 sont passé en HD et impossible de les recevoir avec cet appareil.
c'est bien chiant, existe-il un réglage de fréquence pour les avoir en qualité standard ???

n°1641891
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 20-03-2010 à 19:30:14  profilanswer
 

S'ils sont passés en HD, ils doivent certainement émettre en Mpeg4 et malheureusement cet appareil ne sait pas décoder ce signal.
Par contre je pense qu'ils doivent toujours émettre en SD au format Mpeg2, mais peut être que le canal a tout simplement changé.
As tu essayé de re-balayer les canaux pour voir si tu ne les choppes pas ailleurs?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1642055
Turtle67
Posté le 21-03-2010 à 16:50:00  profilanswer
 

As tu essayé de re-balayer les canaux pour voir si tu ne les choppes pas ailleurs?
Oui et j'ai essayé 2 fois. les chaines sont complètement dans le désordre apres, obligé de les reclasser en manuel !!

n°1642145
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 21-03-2010 à 22:58:03  profilanswer
 

Le fait qu'il les place dans le désordre n'a rien à voir avec le fait que tu ne reçois pas les chaines.
En balayant à nouveau tu ne retrouves pas TF1 et M6?
As tu regardé la qualité du signal reçu?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1642430
Turtle67
Posté le 23-03-2010 à 08:30:49  profilanswer
 

En balayant de nouveau, il trouve TF1 HD et M6 HD
mais l'aperçu de la chaine est noir et la qualité du signal est haut milieu "sur moyen" comme les autres chaines qui elles fonctionnes bien.
ça fait ch**r !!!!

n°1643487
rgy834
Posté le 26-03-2010 à 22:25:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous, et tout particulièrement à Zolive, initiateur de ce topic sur le DBRH197.
 
Je possède cet appareil depuis octobre 2006, et il m'a donné toute satisfaction jusque tout récemment. Il commence à présenter des dysfonctionnements au niveau du graveur; reconnaissance laborieuse des DVD, finalisation ou création de menu qui dure, enfin une bonne partie des symptômes décrits dans les différentes pages de ce post ou d'autres que j'ai pu lire sur divers sites.  
 
Pour essayer de remédier à ce problème avant de changer éventuellement le graveur, mais aussi pour régler le problème de l'arrêt auto de l'appareil avant de débuter un enregistrement programmé, j'ai décidé de procéder à la mise à jour du firmware pour passer de la version 60729a à la 71014c. Je me heurte toutefois à de petits problèmes dans cette démarche:
 
1.- Impossible de faire accepter le CD-RW avec le fichier d'update, je remplace donc le graveur par un autre modèle LG: mes DVD sont reconnus, ainsi que le CD de mise à jour.  
 
2.-L'update fait à partir du fichier récupéré sur lien fourni à la page 1
( http://cid-762d0a8eaa9d1503.skydri [...] RH-197.zip )  
donne le résultat suivant:
 - vérif version initiale: 60729a : new version: 71014c ( à priori ce que je souhaite)
 - mise à jour effectuée sans problème, puis vérification version après install: 61214c (çà parait cohérent avec ce qui est dit dans le post, à savoir que l'update "non-officielle" n'apparait pas)
 - vérification du timer avec l'appareil non stoppé: l'enregistrement programmé ne démarre toujours pas dans ce cas.
 
Aucun autre changement notable n'a pu être constaté; une copie HDD vers DVD+RW de vérification a abouti comme il faut (mais ceci est peut-être dû au nouveau graveur actuellement monté dans l'appareil).
 
Questions que je me pose en l'état actuel des choses:
- aurait-il fallu que j'installe d'abord une mise à jour officielle (pour passer de 'ma' 60729a à la 61214c) puis seulement après faire la mise à jour vers la 71014c?
- la version 71014c que j'ai récupérée est-elle bien une 71014c, ou est-ce une 61214c mal identifiée?
- si c'est bien la bonne version, pourquoi le problème d'auto stop du RH197 en mode timer n'est-il pas résolu?
 
Si aucune réponse définitive peut être apportée, merci d'indiquer où récupérer un fichier viable de la version 71014c.
 
D'avance merci.
 
P.S.: Globalement satisfait de LG, j'ai acquis un RHT497H il y a qq jours. Fonctionnalités identiques, avec quelques améliorations par rapport au RH197, en particulier au niveau de la programmation:
- introduction directe des heures de début et de fin, avec les touches chiffres de la télécommande (plus besoin des touches de défilement, fastidieuses)
- les titres des émissions sont donnés automatiquement lors de l'enregistrement.
Ce sont les "plus" les plus visibles à mon niveau, dans le cadre de l'usage que moi j'en fait; je n'ai pas fait d'autres essais au niveau HD, 16/9, etc....
- Il y a l'EPG qui donne un aperçu sur l'émission en cours et celle immédiatement suivante, ou alors on peut choisir l'aperçu des 8 jours à venir (mais je n'ai pas réussi à l'activer / les cases horaires sont vides). Je n'ai pas approfondi car ce n'est pas ma priorité, mais si quelqu'un à une explication/solution à proposer, je suis preneur.
 
A nouveau, merci pour vos réponses.
 
R.G.


Message édité par rgy834 le 27-03-2010 à 18:43:21
n°1643509
MT77
Posté le 26-03-2010 à 23:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je suis nouveau sur le forum et je suis très content d'être tombé sur ce thread et je renouvelle toutes mes félications à Zolive , l'initiateur de ce sujet qui a l'air de bien connaître cet appareil mieux que le SAV de LG que j'ai en ce matin au téléphone et qui a été incapable de me donner des infos sur la MAJ des firwares et comment on y accédait .
J'ai posté mon sujet dans le mauvais thread .
Je décris rapidement mes ennuis ici :
 
Je  rencontre des ennuis avec mon graveur LG DBRH197  
Depuis quelque temps je ne peux plus enregistrer sur le disque dur , la chaine canal+ 4 à partir de mon décodeur canal+ HD numérique . Le branchement se fait pas la péritel AV2 ( decodeur ) . La durée de l'enregistrement est fantaisiste et aléatoire mais le plus souvent l'enregistrement s'arrête en cours de route et éteint même le graveur . Je n'ai aucun souci pour graver les autres chaînes , même canal plus sport ou cinéma . J'ai pu lire le message d'erreur avant  l'arrêt " signal non enregistrable" . Je ne sais pas ce qui se passe . Est ce un problème de firmware ?  
Je n'ai fait aucune MAJ et je ne sais pas comment on peut le vérifier et où le télécharger .  
Merci pour votre avis et votre aide .  
 

n°1643668
rgy834
Posté le 27-03-2010 à 19:59:34  profilanswer
 

Bonjour MT77,
 
Les seules réponses que je suis en mesure de vous donner concerne l'accès à la version de firmware, et le lien vers des mises à jour de ce dernier.
 
Primo: Pour connaitre la version de FW actuellement installée sur votre appareil, voici la traduction de 3 procédures différentes récupérées sur le site suivant (en anglais): http://ifndef.altervista.org/index_eng.html (ce site n'est pas directement dédié au DBRH197, mais on y trouve des choses intéressantes)
 
Procédure 1:
1) Presser HOME sur la télécommande
2) Aller sur Réglages / Start puis valider (Enter)
3) Aller sur TV / Format Image / 16/9 (mais SANS valider ce dernier)
4) Presser les chiffres 1397139, une fenêtre s'affiche avec nr de version et diverses autres infos
5) Valider pour effacer la fenêtre.
 
Procédure 2: (idem à ci-dessus, à part la séquence de chiffres)
1) Presser HOME sur la télécommande
2) Aller sur Réglages / Start puis valider (Enter)
3) Aller sur TV / Format Image / 16/9 (mais SANS valider ce dernier)
4) Presser les chiffres 4562580, une fenêtre s'affiche avec nr de version et diverses autres infos
5) Valider pour effacer la fenêtre.
 
Procédure 3:
1) Presser HOME sur la télécommande
2) Aller sur Réglages / Start puis valider (Enter)
3) Aller sur le cadenas (mais SANS valider ce dernier)
4) Presser les chiffres 7889, une fenêtre s'affiche avec nr de version et diverses autres infos
5) Valider pour effacer la fenêtre.
 
Nota: chez moi, la procédure nr 2 ne fonctionne pas, et la 3 est la plus simple à appliquer.
 
Secundo: Concernant les liens pour les mises à jour, sur certains forums il y a des liens qui devraient renvoyer sur un site officiel de LG (à l'étranger), mais il semble qu'ils ne soient plus valides.
Par contre, sur le site ci-après j'ai récupéré une version qui fonctionne: http://cid-762d0a8eaa9d1503.skydri [...] C|_197.zip . Cette version n'est pas "officielle". Malheureusement, sur mon appareil, elle ne me donne pas le résultat attendu (voir mon post, plus haut).
Il y a aussi sur ce même site un fichier s'appelant LG-DBRH-197, mais il me semble que c'est la mise à jour vers la dernière version officielle en vigueur, à savoir la  61214c
 
 
Bon courage
 
 :hello:  
 
rgy834

n°1643687
MT77
Posté le 27-03-2010 à 22:02:14  profilanswer
 

Merci rgy834  :hello:  
J'ai utilisé la dernière procédure pour retrouver les caractéristiques du graveur:
version 60418 a BSP = dmn3FME
STB 3.0.2.36  
Je n'ai donc pas la dernière version officielle à savoir, 61214c  
Savez-vous ce que corrige ce firmware par rapport à ce que j'ai ?  
Les défauts que j'ai constatés chez moi , à part ce problème d'enregistrement de la chaine 4 canal plus ( si cela vient du graveur , mais je n'en suis pas sûr car cela peut venir aussi bien du  signal de mon antenne collective ou bien de Canal plus lui-même qui brouille la copie ). Je constate que les titres que je renome disparraisent parfois et que je n'ai jamais pu faire de copie rapide DD ->Disque DVD .
Si la MAJ de firmware ne fonctionne pas , peut-on revenir facilement à la version antérieure et comment ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 22:02:14  profilanswer
 

n°1643693
rgy834
Posté le 27-03-2010 à 22:37:45  profilanswer
 

MT77,
 
- Il n'est pas possible, à ma connaissance, de revenir vers une version antérieure, sauf à avoir le fichier correspondant à cette dernière.  
 
- Concernant la copie rapide HDD vers DVD, elle n'est possible QUE si le titre enregistré n'a PAS été édité (par exemple suppression de séquence indésirable dans un enregistrement, par ex. de la pub).
 
- N'étant pas abonné Canal+, je ne peux pas vous aider à ce sujet.
 
La consultation du présent forum à partir depuis sa page 1 devrait vous donner pas mal d'informations sur cet appareil, révéler quelques trucs intéressants, et répondre en partie à vos interrogations. Ne pas hésiter de faire des sauts sur les liens figurant dans les diverses pages; c'est un peu fastidieux, mais on y gagne en 'maitrise de la bête'.
 
Bonne soirée
 
rgy834

n°1643742
MT77
Posté le 28-03-2010 à 10:00:29  profilanswer
 

Merci rgy834
J'ai donc la réponse pour les copies rapides , car effectivement comme beaucoup d'entre vous , je ne copiais que les parties intéressantes ( sans pub...  ) après l'édition de l'enregistrement  . Je n'ai pas par contre trouvé si le dernier firmware corrigeait ce" bug" . Et lequel faut-il prendre ?  
Je n'ai pas vu non plus clairement ce qu'apportaient réellement les nouveaux firmwares .
Pour l'enregistrement de la chaine 4 de canal plus , j'ai vu que d'autres personnes ont connus le même problème que moi , mais on   ne sait pas comment ils ont pu s'en sortir .
Pensez-vous que ce problème soit lié à notre type de graveur LG , compte tenu de ses caractéristiques ou bien est ce un problème de brouillage de canal plus .
Bonne journée  :hello:


Message édité par MT77 le 28-03-2010 à 10:01:46
n°1643744
rgy834
Posté le 28-03-2010 à 10:20:31  profilanswer
 

Bonjour MT77,
 
L'affaire de la copie rapide n'est pas un bug; apparemment, c'est comme çà sur les enregistreurs LG, et il n'y a malheureusement rien à faire si j'en crois ce qui a été dit dans les forums. C'est un des points négatifs de la marque.
 
Pour la mise à jour vers la 61214c, de mémoire (je n'ai pas le courage de relire tout le post)  il me semble qu'elle corrige principalement un problème d'interruption d'enregistrement programmé si ce dernier était à cheval sur deux jours (l'appareil arrête enregistrement à minuit). Je n'ai pas rencontré ce problème avec mon DBRH197.
 
Et pour Canal+, je n'ai aucun élément de réponse.  :??:  Désolé.
 
Slts
 
rgy834

n°1643794
MT77
Posté le 28-03-2010 à 14:06:00  profilanswer
 

Merci pour votre réponse rapide  
Pour ma part  moi aussi je n'ai pas constaté d'arrêt lors d'une programmation à cheval sur une journée .
Concernant mon enregistrement canal + sur la prise AV2 je constate ( mais il faudra encore vérifier ) que mon enregistrement fonctionne 1 fois / 2 . Est ce une coïncidence ? Je vais poursuivre dans ce sens . J'ai essayé de voir aussi s'il s'agissait d'enregistrement  d'un film récent ou un reportahge Sportif , mais je n'ai rien conclu pour l'instant .
J'ai une autre question concernant la résolution du graveur .
Le décodeur est sur 1080p . J'ai aussi régler l'upscaling  du graveur sur 1080p . J'ai aussi fait des essais  avec d'autres résolutions ( 720 p et 576 p ) mais ce serait dommage de ne pas être en HD pour le numérique de canal + .
 
Faut-il aussi  régler les paramètres  de l'audio ( dolby , pcm ... bitsream ..etc ) .Je ne veux pas faire n'importe quoi ? Si vous avez une idée ?
Bon dimanche

n°1643901
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 28-03-2010 à 23:20:33  profilanswer
 

Bonjour à vous deux rgy834 et MT77,
Merci tout d'abord de faire encore vivre ce topic après ces quelques années d'existence. :jap:  
Je vais donc essayer de répondre à vos questions.
 
Pour rgy834.
- pour tes problèmes de mise à jour de firmware.
Le lien de téléchargement que tu indiques avoir utilisé est celui du dernier firmware officiel 61214c et non celui du 71014c.
Regarde si tu ne t'es pas trompé de version, car tout semble laisser croire que tu as bien installé la 64214c.
Si c'est le cas, il te suffit juste d'installer la version 71014c en la téléchargeant sur le bon lien.
Ayant installé cette dernière version sur mon graveur, je confirme que la fonction d'extinction avant un enregistrement fonctionne très bien.
 
- pour la manip qui permet de connaître le firmware du graveur, tout était déjà décrit dans la première page de ce topic. :D  
 
Pour MT77.
- pour ton problème d'enregistrement d'émission via décodeur externe.
Plusieurs personnes ont en effet rencontré ce problème avec C+ essentiellement et le symptôme est pour ainsi dire toujours le même.
L'enregistrement ne dure bien souvent que quelques minutes maximum et le message d'erreur est du genre "signal non enregistrable".
Les seules explications cohérentes à ce défaut d'enregistrement seraient le fait qu'il s'agirait d'émissions dont le contenu est protégé et dont l'enregistrement serait donc bloqué, ou bien que le flux vidéo serait du type HD (mpeg4) et que le graveur ne sait pas l'accepter.
As tu essayé de voir si ce comportement est systématique selon que tu enregistres des émissions non protégées (reportages, variétés, télé réalité...) ou des émissions protégées (films, documentaires...)? Et ensuite as tu moyen de savoir si les émissions sont diffusées en HD ou en SD?
 
- concernant la résolution du graveur, celui-ci ne permet que du 1080i et non pas 1080p, mais cela ne doit normalement pas avoir d'incidence sur l'enregistrement puisqu'il s'agit de la résolution d'affichage.
Pareil pour les paramètres audio, qui n'auront d'incidence que sur la retranscription du son à la lecture selon les équipements utilisés et leur compatibilité.
 
Espérant avoir apporté un début d'élément de réponse ou d'investigation à vos soucis, n'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire.
A+ ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1643970
rgy834
Posté le 29-03-2010 à 12:06:11  profilanswer
 

Bonjour Zolive, (et à MT 77 au passage)
 
Et merci à toi de faire le nécessaire pour assurer la continuité du "support" de cet appareil. C'est sympa de pallier à titre personnel les carences du 'service' officiel de LG....
 
Concernant le lien fourni dans mon post du 26.03.2010, et loin de moi l'idée de polémiquer à ce sujet, j'ai bien récupéré un fichier intitulé Fw71014c_197 sur une page Windows Live qui me semble appartenir à Zolive, et qui contient 4 fichiers, dont deux seulement pour le DBRH197, à savoir celui cité ci-dessus, et un autre intitulé LG_DBRH_197, ce dernier, me semble-t-il, concernant la version 61214c.  
Du moins est-ce ainsi que j'ai compris la chose en me baladant sur les forums....De plus, en lançant l'update, j'ai bien eu une fenêtre info confirmant le remplacement de la 60729a par le 71014c. Il y a donc un problème quelque part dans la mesure où la version actuellement installée est maintenant la 61214c...
Pour me permettre de repartir sur de bonnes bases, merci de me confirmer que c'est bien ce lien-ci qui est le bon:
 
http://cid-762d0a8eaa9d1503.skydri [...] C|_197.zip
 
ou alors de me fournir à nouveau celui vers cette fameuse version 71014C.
 
Concernant la vérification de la version actuelle de FW, je n'ai pas de problème; je pense qu'il y a eu confusion avec le post de MT77, qui évoque ce point particulier et auquel j'ai répondu le 27.
 
Bonne journée,
 
Rgy834

n°1643977
Turtle67
Posté le 29-03-2010 à 12:44:01  profilanswer
 

salut,
pour essayer de faire avancer le chmilbilk sur l'enregistrement de Canal +.
 
je reçois Canal + et Canal Sat avec la Freebox et j'enregistre sans probleme sur ce graveur (péritel AV2).
 
 
Parcontre toujours pas de TF1 HD et M6 HD   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Turtle67 le 29-03-2010 à 12:44:43
n°1643990
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 29-03-2010 à 13:24:15  profilanswer
 

rgy834 a écrit :

Bonjour Zolive, (et à MT 77 au passage)
Et merci à toi de faire le nécessaire pour assurer la continuité du "support" de cet appareil. C'est sympa de pallier à titre personnel les carences du 'service' officiel de LG....
Concernant le lien fourni dans mon post du 26.03.2010, et loin de moi l'idée de polémiquer à ce sujet, j'ai bien récupéré un fichier intitulé Fw71014c_197 sur une page Windows Live qui me semble appartenir à Zolive, et qui contient 4 fichiers, dont deux seulement pour le DBRH197, à savoir celui cité ci-dessus, et un autre intitulé LG_DBRH_197, ce dernier, me semble-t-il, concernant la version 61214c.  
Du moins est-ce ainsi que j'ai compris la chose en me baladant sur les forums....De plus, en lançant l'update, j'ai bien eu une fenêtre info confirmant le remplacement de la 60729a par le 71014c. Il y a donc un problème quelque part dans la mesure où la version actuellement installée est maintenant la 61214c...
Pour me permettre de repartir sur de bonnes bases, merci de me confirmer que c'est bien ce lien-ci qui est le bon:
http://cid-762d0a8eaa9d1503.skydri [...] C|_197.zip
ou alors de me fournir à nouveau celui vers cette fameuse version 71014C.
Concernant la vérification de la version actuelle de FW, je n'ai pas de problème; je pense qu'il y a eu confusion avec le post de MT77, qui évoque ce point particulier et auquel j'ai répondu le 27.
Bonne journée,
Rgy834


Concernant les fichiers à télécharger, il s'agit bien du LG_DBRH_197 pour la version officielle 61214c et du Fw71014c_197 pour la version modifiée 71014c.
Les deux autres fichiers sur ma page Live ne sont en effet pas destinés au DBRH197.
Ce que je pourrais te conseiller, c'est éventuellement de refaire une mise à jour d'abord avec la version 61214c, puis de réinstaller par dessus la version 71014c.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1643998
rgy834
Posté le 29-03-2010 à 13:45:49  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Concernant les fichiers à télécharger, il s'agit bien du LG_DBRH_197 pour la version officielle 61214c et du Fw71014c_197 pour la version modifiée 71014c.
Les deux autres fichiers sur ma page Live ne sont en effet pas destinés au DBRH197.
Ce que je pourrais te conseiller, c'est éventuellement de refaire une mise à jour d'abord avec la version 61214c, puis de réinstaller par dessus la version 71014c.


 
Bien noté. Je vais faire cette manip dès que possible et en rendrai compte à l'issue.
 
@+
 
rgy834

n°1644000
MT77
Posté le 29-03-2010 à 13:52:27  profilanswer
 

Turtle67 a écrit :

salut,
pour essayer de faire avancer le chmilbilk sur l'enregistrement de Canal +.
 
je reçois Canal + et Canal Sat avec la Freebox et j'enregistre sans probleme sur ce graveur (péritel AV2).
 
 
Parcontre toujours pas de TF1 HD et M6 HD   :fou:


On n'est pas tout à fait dans la même configuration car tu passes par la free box ,alors que moi je passe par l'antenne hertzienne et décodeur numérique TNT HD +3 étoiles .
Pour répondre à Zolive , je suis en train de régarder le type d'émissions que je peux enregistrer et ce n'est pas facile à cause des chevauchements de programmation . Que je  affirmer avec certitude , c'est que je ne peux plus enregsitrer les match de foot ou de rugby . L'enregistrement ne dure que quelques minutes .J'ai pu enregistrer sans problème un film indiqué HD " sur le programme . A la fin du film , il y a eu une autre émission ( je crois une série ) et l'enregsitrement s'est coupé alors que j'avais laissé environ 20 minutes de rab . Je poursuis donc mes investigations .


Message édité par MT77 le 29-03-2010 à 13:52:55
n°1644101
rgy834
Posté le 29-03-2010 à 21:17:07  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Concernant les fichiers à télécharger, il s'agit bien du LG_DBRH_197 pour la version officielle 61214c et du Fw71014c_197 pour la version modifiée 71014c.
Les deux autres fichiers sur ma page Live ne sont en effet pas destinés au DBRH197.
Ce que je pourrais te conseiller, c'est éventuellement de refaire une mise à jour d'abord avec la version 61214c, puis de réinstaller par dessus la version 71014c.


 
Bonsoir Zolive,
 
J'ai donc à nouveau téléchargé les deux fichiers en question, fait les updates dans l'ordre suggéré, et cette fois-ci çà a l'air bon car j'ai pu constater que l'appareil, laissé intentionnellement en route après une programmation d'enregistrement, s'arrête bien avant le démarrage du timer.  
Les autres fonctions n'ont à prioro pas été altérées.
 
Un grand merci à toi [:sniperr] . Ton aide efficace a fait de moi un membre du forum satisfait, qui peut mettre fin à cette partie du topic relative à mon problème
 
 
Bonne soirée, et peut-être à une autre fois.
 
 :hello:  
 
rgy834
 
P.S. Lors de la première update (la 61214c) j'ai eu à choisir entre "Main", "Settop", et "ALL". J'ai choisi "Main" avec le résultat ci-dessus, donc OK. Cela étant, j'aimerais savoir, par curiosité, à quoi correspondent les autres choix.


Message édité par rgy834 le 30-03-2010 à 21:40:22
n°1644406
MT77
Posté le 31-03-2010 à 09:01:08  profilanswer
 

Je vous fait part de mes dernières constations sur les enregistrements de canal plus .
Je ne peux pas enregistrer les émissions de sport ( rugby , foot.... )  et certaines séries . Pour certains films , cela semble marcher . Hier soir par exemple , j'ai programmé  un film  en débordant d'une 1/h sur l'émission qui était du foot ( coupe d'Europe) . Et bien j'ai constaté que l'enregistrement s'est arrêté net à la fin du film . Ensuite impossible d'enregistrer le foot après ( 3 tentatives et arrêt au bout de quelque secondes ou minutes . C'est la 2 ième fois que je constate ce phénomène .J'ai appelé dans la journée un technicien qui me confirme  ( à sa connaissance que Canal plus ne brouille pas les émissions ) . Affaire à suivre donc !  
Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a Canal plus , mais je constate aussi qu'avec le nouveau décodeur , l'enregsitrement peut se faire sur la prise AV2 aussi bien avec la case "decoder" cochée ou" autres".
Avec le précdent décodeur analogique Syster , il fallait absolument cocher la case"decoder" .
Autre chose à propos de ce graveur  et là je epnse que vous pourrez m'aider , je constae que de temps en temps et au bout de plusieurs jours , mes titres renomées disparraissent et reviennent sous la forme initiale TITRE XX  .Avez-vous une idée ?  
Autre question :  
Je n'ai pas essayer d'enregistrer par la prise AV1 .Est -ce que cela peut se faire également ?

n°1644408
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 31-03-2010 à 09:04:57  profilanswer
 

Rien ne t'empêche d'essayer sur la prise AV1, puisque apparemment cela fonctionne sur AV2 en mode "Autres".
Sinon pour les enregistrements renommés je n'ai jamais eu de soucis comme le tiens.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1644427
MT77
Posté le 31-03-2010 à 11:08:10  profilanswer
 

Merci Zolive  :hello:  
Ça à  l'air de marcher  quand je cale l'enregistreur sur AV1 et pourtant il n'y a pas de prise péritel . Par contre pour que le signal ne soit plus crypté il faut que je coche "decoder" pour l'enregistrement AV2 .
Un ami vient d'enregistrer la même émission que moi ce matin avec un enregistreur DVD  basique et il a pu enregsitrer sans problème canal plus , donc ma théorie de brouillage par Canal plus tombe à l'eau .
Reste donc mon antenne collective ( mais je n'ai pas de problème en lecture directe ) ou le Graveur DVD LG . Je vais peut-être attendre les soldes pour m'offrire le double tuner Panasonic MPEG2 et MPEG4.

n°1644498
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 31-03-2010 à 14:44:37  profilanswer
 

Hum... je n'ai pas tout compris à ton histoire entre AV1 et AV2. :whistle:  
Moi aussi j'ai repéré le beau graveur BD double tuner de chez Pana, mais il est encore un peu cher à mon goût.
J'aurais bien aimé qu'il fasse juste un lecteur BD avec tuner HD et disque dur pour moins cher. [:spamafote]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1644562
MT77
Posté le 31-03-2010 à 17:52:52  profilanswer
 

Zolive  
Voici le schéma de branchement de mon  installation  :
- Câble peritel entre décodeur Canal+ ( prise VCR ) et Graveur LG ( prise VCR bleu  AV2 )  qui me me sert à enregistrer  
- Câble HDMI entre Décodeur et Télé pour regarder  
- Câble HDMI entre graveur LG et Télé pour lecture des émissions enregistrées sur le graveur . Actuellemnt j'ai upscalé à 1080 p
 
Il n' y a donc pas de  câble  Péritel de branché sur la  2ième prise scart du LG ( appelé AV1 ) .
Habituellement quand j'enregistrais sur le graveur LG , je  choisisissais  AV2 .
J'ai activé dans du menu du graveur , la sortie AV1 pour enregsitrer et je peux enregistrer en choississant AV1 lors de la programmation .
Si c'est pas clair je mettrais un schéma .

n°1644664
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-04-2010 à 02:09:09  profilanswer
 

Je vais me répéter, mais il n'y a pas d'upscale en 1080p sur cet appareil, c'est seulement du 1080i.
Tout le monde n'y est pas forcément très sensible, mais sur du Full HD l'image peut être perçue un peu scintillante comparé à du vrai 1080p.
 
Sinon je ne vois pas bien ce que tu peux enregistrer sur la prise AV1 si tu n'y as rien connecté dessus.
Ou alors c'est juste parce qu'avant tu n'avais pas la possibilté de choisir AV1 comme source d'enregistrement?
C'est curieux, car je ne me souviens pas avoir eu besoin de paramétrer quoi que ce soit pour cela.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1644679
MT77
Posté le 01-04-2010 à 08:57:13  profilanswer
 

Tu as raison , c'est du 1920 x  1080i que j'obtiens sur le graveur , comme sur le décodeur d'ailleurs .
La qualité est nettement meilleure qu'avec la péritel ou l'on obtient que 576 p .
Je te confirme que je peux enregistrer toutes les chaînes du décodeur  en calant ma source d'enregsitrement sur AV2 et également sur AV1 ( bien que je n'ai pas de câble péritel de branché sur AV1 comme tu peux le voir ) grâce à la manip que j'ai faite  et qui est décrite page 18 et 19 du manuel . Regarde bien , si tu n'as plus la doc , je t'envoie le fichier pdf .
Cette procédure était indiqué pour enregistrer Canal Plus sur le port AV1 .
http://img214.imageshack.us/img214/4812/monbranchement.jpg


Message édité par MT77 le 01-04-2010 à 22:59:33
n°1645036
MT77
Posté le 02-04-2010 à 13:27:25  profilanswer
 

J'ai encore une question à propose de ce décodeur .
Le graveur n'accepte pas les copies sur les disques DVD+RW et DVD -RW . Seulement sur les DVD-R . Est ce normal ?

n°1645104
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 02-04-2010 à 17:07:38  profilanswer
 

Non tu dois pouvoir faire des copies sur tout support DVD+/-R/RW et DVD-R DL si je me souviens bien.
En revanche il ne faut pas oublier de formater le disque avec le graveur avant de l'utiliser (chose qu'il doit proposer quand tu insères le disque dans le lecteur).
Enfin il ne faut pas oublier non plus de finaliser le disque une fois la copie terminée.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1645129
MT77
Posté le 02-04-2010 à 18:42:20  profilanswer
 


Impossible de prendre les DVD réinscriptibles et le graveur ne me propose pas de les formater , mais au contraire de changer de disque .
J'ai bien voulu les formater avant , mais la case  n'est pas active .
Ce n'est pourtant pas la première fois que je recopie sur des DVD .  
Bon WE à tous  
 

n°1645148
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 02-04-2010 à 20:28:39  profilanswer
 

As tu bien passé le graveur en mode DVD et non pas en mode HDD?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1645158
MT77
Posté le 02-04-2010 à 22:23:24  profilanswer
 

Je pensais que c'était automatique quand on mettait un DVD  dans le graveur .
J'ai opéré de la même façon avec les -R que pour les -/+ RW .

n°1645179
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 03-04-2010 à 07:58:50  profilanswer
 

Par défaut à l'allumage, le graveur se met en mode HDD, donc les options pour DVD sont grisées dans le menu de l'appareil.
Il faut passer en mode DVD pour accéder à ces options manuellement. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1645185
MT77
Posté le 03-04-2010 à 09:34:58  profilanswer
 

OK c'est bon , j'ai pu formater .
Il y avait le choix entre 2 modes : VR et Vidéo  .J'ai choisi le mode VR . J'espère que c'est bon ?
Quelles sont les différences entre VR et Vidéo ?  
 
Bon week end à toi

Message cité 1 fois
Message édité par MT77 le 03-04-2010 à 19:38:15
n°1649731
video33
Posté le 23-04-2010 à 13:59:20  profilanswer
 

MT77 a écrit :

Quelles sont les différences entre VR et Vidéo ?


non, il vaut mieux le mode vidéo qui te crée un fichier vidéo_ts qui pourra être reconnu et lu sur un lecteur dvd de salon

n°1652677
MT77
Posté le 04-05-2010 à 22:47:59  profilanswer
 

Je vais peut-être finalement remplacé mon enregistreur LG197 .
Que pensez-vous de celui-ci conseillé par l'Ordinateur Individuel  ?
 http://www.maismoinscher.com/achat [...] 4121584363

n°1663543
akshaan
Posté le 27-06-2010 à 10:19:13  profilanswer
 

Salut,
Avec le passage en tout tnt en Bretagne, le graveur a repris du service pour la TV dans le bureau...
J'ai tenté d'effectuer la manip de Skons35 mais trouver une Optiarc 7200a sur le net c'est impossible, dDu coup j'ai tenté le remplacement du lecteur par un lecteur Optiarc 7170a.
Et bien, ça marche... à moitié.  :)  
Lecture des DVD gravés et originaux, sans problème.
Par contre, il n'initialise pas les DVD vierges.
Toujours mieux que rien et suffisant pour les enfants qui veulent regarder des DVDs
 
@++

n°1672299
groule
Posté le 19-08-2010 à 09:31:36  profilanswer
 

salut
J'ai un probleme lors de l'allumage de l'appareil,en effet le son ne s'enclenche pas,il faut que je saute au prochain canal pour qu'il revienne.
Donc chaque enregistrement programmé s'effectue sans le son :o  
Ce probleme m'arrivé tres rarement mais la apparemment c'est permanent.
Avant de le renvoyer en sav j'aimerais bien avoir des avis ou conseils.
Merci

n°1672333
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 19-08-2010 à 11:46:39  profilanswer
 

J'avais eu ce symptôme très occasionnellement il y a pas mal de temps, mais je ne l'ai plus eu depuis que j'ai eu un meilleur signal de réception.
As tu essayé de refaire une programmation des canaux?
 
Sinon pas de chance pour moi, mon graveur recommence à faire des siennes.
Même symptômes qu'il y a 2 ans, le lecteur optique qui ne veut plus lire les DVD, ou alors de manière très aléatoire.
Bon heureusement que j'avais pris une extension de garantie, mais bon ça prouve définitivement une belle faiblesse de conception au niveau du bloc optique. :/


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1672419
groule
Posté le 19-08-2010 à 16:27:36  profilanswer
 

Salut z'olive
je vois que tu es toujours aussi reactif,merci
 
je vais essayer une reprogramation des canaux et comme toi ce probleme survenait occasionnelement auparavant.Sinon j'ai moi aussi eu droit au changement du bloc optique il y a 2mois.Je suis content d'avoir l'extention de garantie a 5 ans sur cet appareil :sarcastic:  
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR