Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1109388
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 29-07-2006 à 01:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je viens de refaire le test et en effet les programmations à cheval sur minuit s'arrêtent systématiquement à minuit.
Je vais envoyer un mail au service technique de LG. :/

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 01:40:38  profilanswer

n°1109517
gerard arf
Posté le 29-07-2006 à 14:09:42  profilanswer

Pour moi aussi, confirmation de la coupure d'enregistrement à minuit.

Pour le décalage son/image il ne semble  pas identique sur toutes les chaines mais présent sur toutes.

n°1109538
Zolive
Posté le 29-07-2006 à 15:39:39  profilanswer

Voilà un petit message envoyé au service client de LG France. Y a plus qu'à attendre. :/

Citation :

Madame, Monsieur,

Suite à l'acquisition début juillet 2006 d'un enregistreur DVD à disque dur LG DBRH197, j'ai rapidement constaté les quelques soucis majeurs suivants :
- Léger décalage du son et de l'image sur les chaînes reçues par le tuner TNT.
- Enregistrement programmé à cheval sur minuit s'arrête systématiquement à minuit.
(ex: enregistrement entre 23h30 et 00h30, l'enregistrement s'arrête à 00h00)
- Les enregistrements programmés ne s'éxécutent pas si l'appareil est allumé.
- Les markers placés dans les enregistrements sont perdus dès que l'appareil est mis en veille.

Espérant que vous pourrez m'indiquer comment remédier à ces problèmes et vous en remerciant par avance.

Cordialement,

P.S.: Firmware version 60418a

---------------
n°1109797
Zolive
Posté le 30-07-2006 à 17:00:57  profilanswer

Pour info j'ai ajouté sur le premier topic comment dézonner en 2 secondes ce petit appareil. :D

---------------
n°1110225
Zolive
Posté le 31-07-2006 à 16:57:58  profilanswer

Voici la première réponse du service client LG reçue aujourd'hui :

Citation :

-----------Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Bonjour vos questions on etaient transmis a un technicien. Il vous repondera dans les plus bref delai. Cordialement Service client LG
--------------------------------------------------------------------------

Nous pouvons donc peut être espérer une action corrective de la part de LG sur ces sujets. :)

EDIT : On ne ferra pa atantion o petite fote d'aurtograffe o paçage.  :lol:

Message édité par Zolive le 31-07-2006 à 17:00:03

---------------
n°1110886
mastano
Posté le 01-08-2006 à 18:51:09  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre des problèmes d'affichage en 16/9 sur ma TV 16/9 Sony KV32FX65 (connexion avec la péritel, pas de HDMI)
Impossible de voir correctement les chaines TNT qui emettent en 16/9 (comme NRJ12 ou Arte de temps en temps).

La bascule de la télé au format "plein" ne se fait pas, et l'image est déformée.
J'ai essayé tous les réglages possibles sur TV et graveur, sans succès.

Le plus étrange, c'est qu'avec un DVD du commerce, il y a bien bascule automatique de la télé au format qui va bien. En fait il s'avère que le réglage du format d'écran sur le graveur n'agit que lors de la lecture d'un DVD. Et pas sur les chaines TNT (idem lors de l'enregistrement des chaines TNT).

Mon firmware : 60418a  
J'ai remonté ce soucis à mon revendeur, qui est en attente d'infos de la part de LG.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Je me sentirai moins seul...

n°1110955
gerard arf
Posté le 01-08-2006 à 22:04:25  profilanswer

Bonsoir,

J'ai le même problème mais ma TV étant 4/3 et ancienne, je pensai que le pb venai de là!
Je m'étais dit, quand tu auras une TV moderne, le pb sera résolu, il semblerai que non.

Nouveau pb à faire remonter.

n°1110960
haxel
Posté le 01-08-2006 à 22:11:29  profilanswer

Bonsoir,

On a signalé également ce problème sur le Panasonic EH65, en HDMI .
Quand vous regardez la Télé par le tuner de la télé ça vous le fait aussi, de ne par pouvoir régler le format d'écran ?

n°1111070
Zolive
Posté le 02-08-2006 à 09:08:51  profilanswer

En effet pour les émissions de la TNT, notamment ARTE, M6 ou NRJ12 qui émettent en 16/9, l'image est déformée sur ma TV Panasonic 70cm 4/3. Jusque là rien d'anormal puisque ma TV est paramètrée en affichage 4/3 par défaut.
Mais si je change l'affichage sur ma TV en format 16/9, ça marche, l'image est bien redimensionnée et affichée avec les bandes noires en haut et en bas.
Par contre j'ai noté que le menu du format d'affichage sur le LG n'a aucune incidence lorsqu'on le change. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Zolive le 02-08-2006 à 09:12:16

---------------
n°1111096
mastano
Posté le 02-08-2006 à 10:35:37  profilanswer

Zolive a écrit :

Par contre j'ai noté que le menu du format d'affichage sur le LG n'a aucune incidence lorsqu'on le change. :??:

C'est bien ça le problème, le menu du format d'affichage sur le LG ne sert que pour la lecture des DVD du commerce.

Alors qu'il devrait être aussi utilisé pour savoir comment afficher les images du tuner TNT.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 10:35:37  profilanswer

n°1111131
Zolive
Posté le 02-08-2006 à 12:03:51  profilanswer

mastano a écrit :

C'est bien ça le problème, le menu du format d'affichage sur le LG ne sert que pour la lecture des DVD du commerce.
Alors qu'il devrait être aussi utilisé pour savoir comment afficher les images du tuner TNT.

Justement c'est là où j'ai pas bien compris l'intérêt de ce menu, puisque lorsque je change le format de l'affichage sur ma TV tout se passe bien. Sauf qu'il faut que je le fasse manuellement et c'est un peu chiant je dois reconnaître.

EDIT : En effet je viens de cerner le problème, c'est vrai que l'affichage des DVD est conditionné par l'option choisie dans le menu d'affichage du LG. Hors pour la TNT ça ne lui fait ni chaud ni froid, d'où mon besoin de changer manuellement sur ma TV.
Bon je vais me refendre d'un petit mot chez LG quand ils auront déjà répondu à mon premier. :)

Message édité par Zolive le 02-08-2006 à 14:13:19

---------------
n°1111844
Zolive
Posté le 03-08-2006 à 15:35:21  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui la réponse du service client LG. :/
Voici leur email :

Citation :

Bonjour,

En réponse à votre e-mail et après verification aupres de notre technicien, ce que vous nous décrivez n'est pas normal sauf pour la programmation automatique : ou, le produit doit être en veille pour que ça fonctionne.
Aussi, il vous faudrait rapporter votre appareil en station technique,
Afin que nous vous donnions les cordonnées de la station technique la plus proche de chez vous, merci de nous indiquer dans quel département vous habitez,
Enfin merci de nous communiquer, également, le nº de série de votre appareil,
Nous restons à votre disposition pour toute autre information,

Cordialement,
Service Clients LG.

Je vais leur répondre que mon cas n'est pas isolé, et je vais leur ajouter le problème du format d'affichage sur la TNT.
Je sens bien un retour usine pour modification du firmware. :sarcastic:  
A suivre...

Message édité par Zolive le 03-08-2006 à 15:38:03

---------------
n°1112198
mastano
Posté le 04-08-2006 à 09:56:43  profilanswer

Je viens de me rendre compte que les noms des chaines du multiplex R2 (TMC, direct 8, i télé, BFM, gulli, europe2) a disparu sur mon LG, alors que le nom avait été bien trouvé lors de la recherche des canaux.

Idem pour les chaines canal + (mais c'est peut-être parce que canal est crypté en ce moment).

Je suis allé voir dans la liste des chaines dans
Home -> Réglages -> Editer un programme -> Editer

Pour toutes les chaines qui ont perdu leur nom, la valeur dans "Ch." (LCN) a pris la valeur 0

Je sais que ce n'est pas bien génant, mais montre néanmoins que la phase de tests du graveur a été bien courte chez LG

Message édité par mastano le 04-08-2006 à 10:02:22
n°1112202
Zolive
Posté le 04-08-2006 à 10:22:09  profilanswer

Je n'ai pas eu ce genre de problème avec le nom des chaînes TNT. As tu essayé de refaire une recherche automatique pour voir s'il retrouve bien les noms?

De mon côté j'avais oublié, mais j'ai rencontré un phénomène bizarre au tout début avec la programmation des enregistrements.
- J'ai commencé à programmer quelques enregistrements sur différents canaux de la TNT. A un moment j'ai fait deux programmations qui se suivait sur le même canal (1ère et 2ème partie de soirée sur FR3), donc 2 enregistrements qui se suivait sur le canal 3.
- J'ai fait une autre programmation ensuite sur un autre canal et lorsque j'ai validé, le canal est passé automatiquement sur la valeur 235. J'ai eu beau éditer la programmation et revalider le canal, il repassait systématiquement sur 235.
- J'ai continué à faire d'autres programmations et le résultat était le même. Seul le canal 3 pouvait être validé sans qu'il bascule automatiquement sur 235.
- Du coup j'ai supprimé toutes les programmations et rien n'y a changé, impossible de programmer sur d'autres canaux que 3 et 235.
- Au final j'ai du réinitialiser le graveur en effaçant toutes les programmations et en refaisant une recherche automatique des canaux. Depuis ça à l'air de fonctionner, mais je vais refaire des essais.

Il m'a l'air quand même encore pas mal buggé l'animal, vivement qu'il corrige ça par un nouveau firmeware. En attendant quand j'aurais les coordonnées j'appellerais le centre technique pour connaître les temps d'immobilisation en cas de retour. :/

---------------
n°1112254
mastano
Posté le 04-08-2006 à 12:38:49  profilanswer

Zolive a écrit :

Je n'ai pas eu ce genre de problème avec le nom des chaînes TNT. As tu essayé de refaire une recherche automatique pour voir s'il retrouve bien les noms?
 :/

En fait j'ai réinitialisé le graveur hier, et j'ai rajouté les chaines multiplex par multiplex (parce que je suis à cheval sur les 2 emetteurs de Lyon et le LG s'y perd un peu).

C'est pour ça que je suis sûr d'avoir eu tous les noms de chaines hier lors du rajout des chaines.

Ce n'est après avoir éteint/rallumé l'engin que j'ai vu que des noms avaient disparu.

n°1112921
ptikoof
le hardware c mon dada !
Posté le 06-08-2006 à 13:40:06  profilanswer

Bonjour @ tous,
je viens d'acquérir le DBRH197;
je suis connecté en HDMI à un televiseur LCD (viewsonic N3260w);
je receptionne la TNT avec ce lecteur et j'enregistre des émissions sur le HDD.

CEPENDANT lorsque je veux exporter dps le HDD ou enregistrer en direct sur un support amovible (DVD-RW ou DVD+R) une sequence:
1:/ l'enregistrement se fait en tps réel et l'on ne peut plus rien faire avec le lecteur;
2:/une fois la séquence enregistrée sur le support,l'image est OK par contre le son est crypté (et ceux que ce soit le journal tv ou bien une emission dps une chaine de la tnt x ou y);
3:/de + je ne peux lire le support sur un PC ou autre lecteur (mm si le support est finalisé)

j'attends avec impatience votre retour car je ne peux rien exporter et cela est hyper frustrant.

ps:firmware 60418a

UPDATE :
en fait mon pb de son etait du à un mauvais réglage du son dps le menu réglages;

CEPENDANT je voudrais bien lire mes enregistrement sur une autres sources : PC ou autres. comment faire, comment graver ? surtt comment graver sans etre obligé de lire le contenu de la gravure?

MERCI....

Message édité par ptikoof le 06-08-2006 à 14:01:43
n°1113098
Zolive
Posté le 07-08-2006 à 00:28:35  profilanswer

ptikoof > Pour moi la gravure se passe sans problème sur DVD+/-RW Verbatim et DVD-R TDK.
Cela dit il y a quelques notions à ne pas oublier avec cet enregistreur.
1. L'enregristrement d'une émission en direct sur un DVD se fait bien naturellement en temps réel avec l'émission.
2. Le transfert d'un enregistrement depuis le HDD vers un DVD ne peut se faire en copie rapide que s'il n'a pas été édité.
Si l'enregistrement a été édité, alors la copie se fera obligatoirement en 1x.
3. Pour ma part, une fois l'enregistrement sur le DVD, en finalisant je peux ensuite le lire sur d'autres lecteurs.

n°1113200
ptikoof
le hardware c mon dada !
Posté le 07-08-2006 à 10:55:43  profilanswer

Zolive a écrit :

ptikoof > Pour moi la gravure se passe sans problème sur DVD+/-RW Verbatim et DVD-R TDK.
Cela dit il y a quelques notions à ne pas oublier avec cet enregistreur.
1. L'enregristrement d'une émission en direct sur un DVD se fait bien naturellement en temps réel avec l'émission.
2. Le transfert d'un enregistrement depuis le HDD vers un DVD ne peut se faire en copie rapide que s'il n'a pas été édité.
Si l'enregistrement a été édité, alors la copie se fera obligatoirement en 1x.
3. Pour ma part, une fois l'enregistrement sur le DVD, en finalisant je peux ensuite le lire sur d'autres lecteurs.

Bonjour,
merci de ta réponse.

point 1 : OK
point 2 : j'ai justement fais des test avec ou sans EDITION et en fait lors de la gravure je vois en tps réel l'emission défiler et je ne peux rien faire d autre. à moins que je n'ai pas su faire la bonne manipulation pour la copie rapide pour un fichier non édité ?  
point 3 : OK je testerai en finalisant; car ss finaliser je me trouvais avec un support vierge ds mon lecteur DVD-PC

n°1113202
Zolive
Posté le 07-08-2006 à 11:04:48  profilanswer

Point 2 : Lorsque tu choisis de copier un programme sur un DVD, il faut faire défiler la liste de choix XP->SP->LP->EP->Fast.
Si ton enregistrement n'est pas édité, l'option Fast sera disponible et c'est celle là qu'il faut choisir pour faire une copîe rapide. Sinon en laissant les modes XP, SP, LP, EP, la copie se fera en temps réel.
Point 3 : Si tu ne finalises pas tes DVD ce n'est même pas la peine d'essayer de lire sur d'autres lecteurs. A l'exception des DVD+RW je crois, et encore ce n'est pas garanti que ça ne marche à tous les coups. Donc toujours finaliser les DVD.

---------------
n°1113214
ptikoof
le hardware c mon dada !
Posté le 07-08-2006 à 11:28:54  profilanswer

Zolive a écrit :

Point 2 : Lorsque tu choisis de copier un programme sur un DVD, il faut faire défiler la liste de choix XP->SP->LP->EP->Fast.
Si ton enregistrement n'est pas édité, l'option Fast sera disponible et c'est celle là qu'il faut choisir pour faire une copîe rapide. Sinon en laissant les modes XP, SP, LP, EP, la copie se fera en temps réel.
Point 3 : Si tu ne finalises pas tes DVD ce n'est même pas la peine d'essayer de lire sur d'autres lecteurs. A l'exception des DVD+RW je crois, et encore ce n'est pas garanti que ça ne marche à tous les coups. Donc toujours finaliser les DVD.

Encore merci pour ta reactivité.
point 2: la qualité est elle dégradée si je grave en Fast alors que la source est en XP ou SP par exemple?
de plus y a t il une option pour voir le poid du fichier plutot que sa durée ?
point 3 : OK thx.

n°1113220
Zolive
Posté le 07-08-2006 à 11:36:29  profilanswer

ptikoof a écrit :

Encore merci pour ta reactivité.
point 2: la qualité est elle dégradée si je grave en Fast alors que la source est en XP ou SP par exemple?
de plus y a t il une option pour voir le poid du fichier plutot que sa durée ?
point 3 : OK thx.

Point 2 : La copie rapide permet de transférer l'enregistrement sans en modifier les caractéristiques (pas de réencodage), tu retrouveras donc intégralement ton enregistrement sur ton DVD.
Je ne crois pas qu'on puisse voir le poids du fichier, mais seulement la durée il me semble.

---------------
n°1113368
groule
Posté le 07-08-2006 à 16:03:42  profilanswer

bonjour a tous
je souhaite acheter un enregistreur a dd et apres prospection mon choix se serait porté sur un LG (197h ou 199h),la principale difference etant bien sur le tuner tnt pour l'un et le dd (250go)pour l'autre.
d'ou pas mal de questions d'ordre technique et d'utlisatio
1- a propos de la tnt,n'etant pas encore couvert,au niveau qualité est ce q'un tuner tnt integré sera aussi bon qun demodulateur externe,idem pour la question pratique?
2- a propos du dd,160 go est t'il suffisant ? pour info combien de place occupe un film d'1h45 par exemple?  
3- le probleme des enregistrement a cheval sur 2 jours a t'il etait resolu sur le 197h (pour le 199h ?)
4- a quoi sert la sortie hdmi (surtout si on a pas de tv avec entree hdmi)
5- que veut dire le terme "upscale"
6-enfin derniere question :) pourquoi la fnac propose 2 ans de garanties alors que la plupart des autres sites n'en affiche q'un ?
voila bcp de questions  desolé mais j'aimerais ne pas me tromper avant de me lancer :)  
merci :hello:  :hello:

n°1113386
Zolive
Posté le 07-08-2006 à 16:47:35  profilanswer

groule > Voici quelques réponses point par point.
1- perso je trouve la qualité de réception TNT très bonne sur mon DBRH197. Elle est meilleure qu'un démodulateur externe qu'on m'avait prêté. Pourtant j'ai une antenne rateau et une réception merdique.
Point de vue pratique, le tuner TNT intégré te permet de programmer des enregistrements sur toutes les chaînes, alors qu'avec un adaptateur externe tu ne pourra pas le faire puisque l'enregistreur ne pourra pas piloter le changement de chaînes.
2- Je pense que le DD de 160Go est largement suffisant, à condition que tu ne conserves pas maladivement tous tes enregistrements. Après ça dépend aussi de la qualité d'enregistrement que tu utilises.
XP = 40H (Super définition mais sans doute utile qu'en upscaling)
SP = 80H (Définition normal d'un DVD)
LP = 160H (Définition légèrement dégradée par rapport au DVD, différence invisible sur ma télé cathodique 4/3 70cm)
EP = 220H (Définition très dégradée et très médiocre, à n'utiliser qu'en cas de dernier recours)
3- Les enregistrements à cheval sur 2 jours ont été signalés comme anormaux d'après le service technique de LG et il faut ramener l'appareil dans un centre technique agréé. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais je vais peut être pouvoir m'en occuper en fin de semaine (rien de sûr encore).
4- La sortie HDMI ne sert que si tu as un téléviseur LCD ou Plasma avec cette connexion, sinon ça ne te sert à rien.
5- "Upscale" veut dire en gros que tu surpasses la résolution d'affichage d'origine de la vidéo que tu visionnes.
Par exemple les DVD actuels sont encodés dans une résolution de 720x576, mais grâce à l'upscaling tu peux extrapoler la résolution en HD (720p ou 1080p/i).
6- La FNAC propose la bonne durée de garantie, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Ceux qui ne proposent qu'un an profite bien de la situation et ne respectent pas l'engagement qu'ils devraient normalement prendre.  

Si tu n'as pas été voir sur le site de LG, voici les specifications tecnhiques du DBRH197

---------------
n°1113862
ouioui381
Posté le 08-08-2006 à 17:02:40  profilanswer

Zolive, tu m'as l'air très calé sur la copie rapide.
Est-il possible de faire une copie d'un titre du HDD vers le HDD ?
JE m'explique : puisqu'il est impossible de copier en mode rapide les titres édités, l'idée serait d'éditer un titre (asembler, diviser, supprimer les pubs par ex), puis de dupliquer le fichier (comme une copie sur un PC) et ensuite de copier en mode rapide le fichier dupliqué !
Pet-être que je m'enflamme, mais c'est peut-être possible !!

n°1113887
trader
VDP forever
Posté le 08-08-2006 à 17:33:58  profilanswer

ouioui381 a écrit :

Zolive, tu m'as l'air très calé sur la copie rapide.
Est-il possible de faire une copie d'un titre du HDD vers le HDD ?
JE m'explique : puisqu'il est impossible de copier en mode rapide les titres édités, l'idée serait d'éditer un titre (asembler, diviser, supprimer les pubs par ex), puis de dupliquer le fichier (comme une copie sur un PC) et ensuite de copier en mode rapide le fichier dupliqué !
Pet-être que je m'enflamme, mais c'est peut-être possible !!

Pas bête l'idée de "contournement" !
Attendons la réponse de Zolive... ;)

n°1113895
Zolive
Posté le 08-08-2006 à 17:52:08  profilanswer

L'idée est judicieuse et j'avoue que ça m'avait traversé aussi l'esprit, mais il me semble que la copie de HDD vers HDD n'est pas possible. Je me trompe peut être et je vais essayer ça ce soir si j'ai le temps.
Je vous tiens au jus demain matin. ;)

---------------
n°1113927
groule
Posté le 08-08-2006 à 19:21:58  profilanswer

merci bcp zolive pour toutes ces precisions :)  
a propos du retour sav si je comprends bien le produit ne repart pas au sav du site ou du magasin ou l'achat a ete effectué!
et en ce qui concerne la garantie est ce que LG fixe une garantie constructeur ou bien c au bon vouloir de chacun? car certain prix sont allechant mais souvent avec une garantie d'un an seulement.
A+ :hello:

n°1114006
petiskarab​e
zen restons zen
Posté le 08-08-2006 à 23:41:16  profilanswer

si c'est comme le rh7800 ce n'est pas possible quand on fait copie il nous demande d'inserer un disque

n°1114091
Zolive
Posté le 09-08-2006 à 09:11:11  profilanswer

groule > En fait il y a des centres techniques agréés LG qui peuvent faire des opérations de maintenance, mais je ne sais pas comment ça fonctionne vis à vis de la garantie.
Pour des problèmes de Bugs liés à l'utilisation, je pense qu'il est préférable d'aller directement au centre technique LG. Par contre si mon appareil tombe complètement en panne, je le ramènerais là où je l'ai acheté.
Sinon d'après le site de LG France, la garantie constructeur est d'un an sur ce genre de matériel. Voilà pourquoi pas mal de boutiques ne proposent qu'un an de garantie.
Perso j'ai pas les moyens de mettre environ 600€ dans un équipement pour le mettre à la poubelle après 1 an et 1jour. Donc j'ai préféré le payer un peu plus cher avec 2 ans de garantie et prendre une extension de garantie, comme ça pour 650€ je suis tranquille pour 5 ans.

petiskarabe > Je n'ai pas eu le temps d'essayer hier soir, mais en effet j'avais cru voir rapidement que la copie de HDD vers HDD n'était pas possible. Je dois pouvoir confirmer ce soir.

---------------
n°1114163
groule
Posté le 09-08-2006 à 12:07:23  profilanswer

zolive>merci pour ta reactivité
j'hesite encore et ce principalement en raison de ce soucis de'enregistrement a cheval sur 2 jours :??:  

a+ :)  

n°1114170
Zolive
Posté le 09-08-2006 à 12:19:17  profilanswer

groule a écrit :

zolive>merci pour ta reactivité
j'hesite encore et ce principalement en raison de ce soucis de'enregistrement a cheval sur 2 jours :??:  
a+ :)

Pour ce soucis d'enregistrement, LG m'a répondu que ce n'était pas normal. Je peux donc supposer qu'ils ont la solution pour remédier à ça.
Je ne pourrais vous dire ça que lorsque j'aurais le temps de me déplacer au centre technique. Ce ne sera pas avant la fin de la semaine prochaine au mieux.

---------------
n°1114470
mastano
Posté le 09-08-2006 à 20:54:57  profilanswer

Je viens d'avoir confirmation par le service technique de LG qu'une mise à jour serait disponible.

Voici un extrait de nos echanges par mail

Citation :

Bonjour,

Nous venons d'apprendre qu'une mise à jour corrige les problémes.
merci de se rapprocher de nos stations techniques.

cdt
Le service technique
----- Original Message -----  
Sent: Monday, August 07, 2006 10:54 PM
Subject: Anomalies LG DBRH197

> Monsieur,
>
> Comme convenu par téléphone, voici la liste des anomalies que j'ai
> relevées sur mon graveur LG DBRH197.
>
> N° de série : 604KVBB057957
> Version firmware: 60418a
>
> Mon équipement : TV Sony 16/9 KV32FX65(tube cathodique)
> Connexion entre TV et graveur par péritel
> Emetteurs Lyon fourvière et Mt Pilat
>
>
> 1) CRITIQUE : pas de basculement du format d'image pour les émissions
> émises en 16/9 sur la TNT
>
> Les chaînes qui émettent en 16/9 (NRJ12, Arte, puis depuis quelques
> temps TF1 et M6 -coupe du monde de foot par ex-) produisent une image
> déformée sur l'écran.
> La cause : le graveur ne bascule pas l'image du téléviseur en format
> "plein" (alors qu'il le fait bien lors de la lecture d'un DVD)
>
> C'est d'autant plus étrange que le graveur détecte bien qu'il s'agit
> d'un format 16/9 (voir pièce jointe 16_9_tnt.jpg).
>
> Sachant que le tuner du graveur servira souvent de simple tuner TNT,
> l'adaptation automatique du format de l'image est primordial.
> Même certains adaptateurs TNT de 50 euros savent le gérer
> correctement...
>
>
> 2) CRITIQUE : décalage entre le son et l'image sur certaines chaînes TNT
> J'ai remarqué ce défaut sur plusieurs chaînes de différents
> multiplexes : LCP, Direct 8, Gulli.
> Le son est "en avance" sur l'image.
> Dès qu'on le remarque, on ne voit plus que ça ! C'est très troublant !
>
>
> 3) MINEUR : perte du nom de certaines chaines TNT
>
> Certaines chaînes ont perdu leur nom, alors qu'il avait été découvert
> normalement lors du scan.
> Pour toutes les chaînes sans nom, le champ "Ch." dans la liste des
> chaînes a pris la valeur 0.
> Voir pièce jointe perte_nom_des_chaines.jpg
>
> Ce qui est étonnant, c'est que dans le guide des programmes, tous les
> noms sont bien présents !! (Cf. EPG.jpg)
>
>
> 4) MINEUR : manque de richesses des infos de l'EPG
>
> Bien que ce soient les diffuseurs responsables des l'emission de l'EPG,
> son contenu sur le LG est bien plus léger que celui que l'on peut
> recevoir sur d'autres adaptateurs TNT.
>
> Idem pour l'information "programme en cours" qui est souvent manquante
> sur le LG.
>
>
> 5) MINEUR : pas de classement LCN lors du scan des canaux
>
> Lors de la mémorisation des chaînes numériques, elle ne se classent pas
> automatiquement selon l'ordre officiel CSA (Logical Channel Number).
>
> Le classement manuel est fastidieux, d'autant plus que l'interface est
> très lente.

J'attends d'avoir l'adresse du centre technique le plus proche et j'y cours !!

n°1114608
Zolive
Posté le 10-08-2006 à 09:39:08  profilanswer

Merci mastano pour la confirmation qu'une mise à jour semble effectivement avoir été prévue officiellement.
Dès que j'aurais un peu de temps je vais m'empresser d'aller faire mettre à jour mon enregistreur.

---------------
n°1114611
Zolive
Posté le 10-08-2006 à 09:40:54  profilanswer

petiskarabe a écrit :

si c'est comme le rh7800 ce n'est pas possible quand on fait copie il nous demande d'inserer un disque

Je confirme qu'en effet il n'est pas possible de copier du HDD vers le HDD. Lorsqu'on choisit de faire une copie, l'appareil demande systématiquement un disque.

---------------
n°1114871
groule
Posté le 10-08-2006 à 15:53:48  profilanswer

encore des questions :p :
-l'aquisition video et la copie sur dvd d'une vhs est elle possible et se fait elle simplement par la peritel du scope?
-a propos de cette mise a jour ,corrigera t'elle le probleme du chevauchement sur 2 jours et sera t'elle deja effectué si j'achete le produit maintenant?
MERCI :hello:

n°1114879
Zolive
Posté le 10-08-2006 à 16:05:10  profilanswer

groule a écrit :

encore des questions :p :
-l'aquisition video et la copie sur dvd d'une vhs est elle possible et se fait elle simplement par la peritel du scope?
-a propos de cette mise a jour ,corrigera t'elle le probleme du chevauchement sur 2 jours et sera t'elle deja effectué si j'achete le produit maintenant?
MERCI :hello:

- L'acquisition et la copie de vidéo sur DVD est très simple, il te suffit de brancher ton magnéto sur le graveur par la prise AV2 en prenant soin de passer le réglage de l'AV2 sur "autre" au lieu de "decodeur".
- Seul LG connait les problèmes qui sont corrigés par leur mise à jour, mais on peut très fortement supposer que le soucis de chevauchement sera résolu.
Si tu achètes le produit maintenant, rien ne peut te garantir qu'il sera à jour, car celui-ci peut être en stock chez le vendeur depuis quelques semaines. Par contre s'il vient tout juste de faire livrer, il se peut que ces nouveaux modèles soient à jour.

---------------
n°1114891
groule
Posté le 10-08-2006 à 16:28:20  profilanswer

Zolive a écrit :

- L'acquisition et la copie de vidéo sur DVD est très simple, il te suffit de brancher ton magnéto sur le graveur par la prise AV2 en prenant soin de passer le réglage de l'AV2 sur "autre" au lieu de "decodeur".
- Seul LG connait les problèmes qui sont corrigés par leur mise à jour, mais on peut très fortement supposer que le soucis de chevauchement sera résolu.
Si tu achètes le produit maintenant, rien ne peut te garantir qu'il sera à jour, car celui-ci peut être en stock chez le vendeur depuis quelques semaines. Par contre s'il vient tout juste de faire livrer, il se peut que ces nouveaux modèles soient à jour.

encore merci,je vais donc patienter un ptit peu pour savoir ce q'a donné cette mise a jour :hello:  ;)

n°1117138
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 16-08-2006 à 10:18:51  profilanswer

bon j'attend la dispo chez pix et je le commande , en espérant qu'il soit , à jour.
bon sinon vous en etes content globalement ?

n°1119347
Zolive
Posté le 21-08-2006 à 11:28:33  profilanswer

kikill a écrit :

bon j'attend la dispo chez pix et je le commande , en espérant qu'il soit , à jour.
bon sinon vous en etes content globalement ?

Globalement j'en suis très content, malgré les quelques petits bugs présents pour l'instant.
Je vais contacter le centre technique près de chez moi pour ramener l'appareil chez d'ici la fin de la semaine en espérant qu'ils ne m'annoncent pas une immobilisation de 3 semaines pour une malheureuse mise à jour. :/

---------------
n°1120197
pifou15
Posté le 22-08-2006 à 21:35:22  profilanswer

Bonsoir,
Je viens de trouver le LG 197 à un prix alléchant 449€ PLUS une reduction de 10% valable demain.. soit 404€ pour un modele qui n'est pas celui en exposition.. Alléchant, non ?
Néanmoins, j'aimerais bien etre rasuré sur un point : Un ami avait déjà acheté le LG 7500 et il a eu la désagréable surprise de constater qu'il n'y a pas d'avance rapide dans les video en divx. On peut seulement aller à "telle minute" du film. Donc pas de recherche visuelle rapide ! Le probleme est il résolu sur le 197 ?
Merci d'avance

n°1120386
Zolive
Posté le 23-08-2006 à 09:59:01  profilanswer

Pas de problème Pifou15, tu peux faire des avances et des retours rapides sur les DivX/XviD. Tu peux toujours également rechercher une position particulière en indiquant le temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR