Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1455223
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-10-2008 à 08:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SAV ! [:spamafote]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 08:54:29  profilanswer
 

n°1455959
magnancc51
Droit au but
Posté le 11-10-2008 à 09:47:18  profilanswer
 

Bah il est deja parti deux fois en sav à cause d'un problème d'affichage qui sauté (comme si on enlevait la péritel pendant deux secondes)... A chaque fois, le lecteur a été indispo pendant 1 mois et demi  :fou:
Et maintenant, il n'est plus sous garantie  :(

 

Faut dire ce qui est, c'est de la merde ce lecteur !!! Et pour le prix qu'il a couté, c'est un scandale...


Message édité par magnancc51 le 11-10-2008 à 09:47:58
n°1458867
alexyzig
Posté le 17-10-2008 à 12:26:35  profilanswer
 

salut
 
après un nouveau changement de la partie optique de mon graveur, maintenant j'ai la péritel Tv qui déconne, je me retrouve régulièrement avec une image rose, je dois bouger la prise pour que cela refonctionne normalement, j'ai même changé le câble péritel par un neuf, mais idem.
La je sature vraiment avec tout les pb sur cette appareil de 'm...e'.  :fou:

n°1459021
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 17-10-2008 à 17:02:55  profilanswer
 

Je comprends ton énervement à cause du passif que tu as avec cet appareil, mais malheureusement les connecteurs peritel souffrent souvent de faux contacts à la longue. C'est un de leurs grands défauts avec le temps.
J'ai eu un problème un peu similaire au tiens avec mon ancien téléviseur CRT. L'image basculait régulièrement sur une teinte bleutée et il fallait que je touche un peu au connecteur pour que ça revienne.
En fait le problème venait de la soudure de la masse du connecteur qui était défectueuse à l'intérieur du téléviseur. Un coup de fer à souder et tout est rentré dans l'ordre. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1459812
alexyzig
Posté le 19-10-2008 à 14:40:34  profilanswer
 

slt
je viens de faire un courrier avec AR à LG France, je réclame le remboursement intégral de mon graveur DVD pour vice caché au vu des nombreux pb au niveau de la partie optique, j'ai joints les copies des compte rendus  des 4 interventions SAV.
 
Je ne suis pas près de racheter un appareil LG.
 
Je n'ai plus du tout comfiance.
 
J'ai préparé aussi un dossier complet pour la DGCCRF en cas de refus de LG

n°1459844
didflu
Posté le 19-10-2008 à 16:38:09  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un souci d'enregistrement avec le graveur.
Mes dernières tentatives d'entregistrer canal+ via l'entree AV2 se sont soldées par des echecs. EN renregistrment programé il s'arrete au bout de 2-3 minutes. En enregistrements direct c'est pareil et il indique un message du genre "signal non enregistrable" !
quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci ?
MErci
Didier

n°1460149
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 20-10-2008 à 07:31:57  profilanswer
 

alexyzig a écrit :

slt
je viens de faire un courrier avec AR à LG France, je réclame le remboursement intégral de mon graveur DVD pour vice caché au vu des nombreux pb au niveau de la partie optique, j'ai joints les copies des compte rendus  des 4 interventions SAV.
Je ne suis pas près de racheter un appareil LG.
Je n'ai plus du tout comfiance.
J'ai préparé aussi un dossier complet pour la DGCCRF en cas de refus de LG


C'est vrai que 4 retours SAV ça fait beaucoup et tu es en droit de porter réclamation. J'espère pour toi que tu obtiendras une réponse satisfaisante.
Sinon je pense que LG a en effet sorti ce graveur un peu trop vite et qu'il n'a pas été fabriqué correctement. Certainement pour devancer la concurrence, car à l'époque il était un des seuls appareils du genre à proposer autant de possibilités (HDD, DVD+/-R/RW DL, Tuner TNT, Mp3, Jpeg, DivX/XviD, sortie HDMI, upscaling 1080i, sortie Coax et optique, entrée DV...). C'est dommage, car pour un produit de ce prix on est en droit d'en attendre une excellente finition et stabilité.
Personnellement je ne me plains pas trop, mon appareil n'est retourné qu'une fois au SAV en un peu plus de 2 ans, et j'ai également un plasma LG depuis plus d'un an sans aucun soucis pour l'instant. Je touche donc du bois. :D  
En tout cas tiens nous au courant de ta réclamation, cela peut toujours intéresser d'autes déçus de cet appareil.
 

didflu a écrit :

Bonjour
j'ai un souci d'enregistrement avec le graveur.
Mes dernières tentatives d'entregistrer canal+ via l'entree AV2 se sont soldées par des echecs. EN renregistrment programé il s'arrete au bout de 2-3 minutes. En enregistrements direct c'est pareil et il indique un message du genre "signal non enregistrable" !
quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci ?
MErci
Didier


Je crois que d'autres personnes ont rencontré ce genre de problème. Regarde dans les pages précédentes du topic ou avec Google, mais il je crois me rappeler que ce problème semblait provenir de flux vidéo protégés contre l'enregistrement.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1460221
didflu
Posté le 20-10-2008 à 11:56:27  profilanswer
 

Merci Zolive.
Effectivement j'ai retrouvé trace de ce sujet et effectivment il semble que le ça vienne de flux protégés contre l'enregisterment.
Je ne savais pas que les chaînes avaient le droit de faire cela.  
on peut donc nous empecher d'enregistrer les émissions ou film de la télévision ?
 
A plus
Didier

n°1460323
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 20-10-2008 à 15:54:57  profilanswer
 

Tout ce qui est soumis aux droits d'auteur peut être protéger contre la copie et le piratage.
Donc tu as le droit de le voir puisque la chaîne de diffusion à payé les droits pour le diffuser, mais tu n'as pas le droit de l'enregistrer et de le posséder chez toi sans payer. C'était là tout le paradoxe du magnétoscope à l'époque.
Seulement avec l'air du numérique, la possibilité d'enregistrer et de recopier un support sans dégradation a imposé une protection plus importante.
Donc oui les opérateurs ont tout à fait le droit de protéger les flux qu'ils diffusent.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1466811
fighter03
Posté le 02-11-2008 à 17:48:35  profilanswer
 

Salut! Je voudrais m'acheter un décodeur tnt HD en plus de ce graveur,mais est-ce possible d'enregistrer la tnt en hd du décodeur sur le DBRH197? merci d'avance et j'espère m'etre exprimé clairement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par fighter03 le 02-11-2008 à 17:49:37
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 17:48:35  profilanswer
 

n°1466825
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 02-11-2008 à 18:25:24  profilanswer
 

fighter03 a écrit :

Salut! Je voudrais m'acheter un décodeur tnt HD en plus de ce graveur,mais est-ce possible d'enregistrer la tnt en hd du décodeur sur le DBRH197? merci d'avance et j'espère m'etre exprimé clairement. :D


Bonsoir,
Je ne me suis pas encore posé la question, mais tout dépend déjà sous quelle connectique se fait la sortie du signal HD du décodeur externe.
En toute logique ça devrait se faire via une connexion HDMI pour que le signal soit transmis en HD, sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Du coup, étant donné que ce graveur ne peut enregistrer des sources externes qu'uniquement via les entrées analogiques (Peritel, composite, S-Video), ou bien l'entrée numérique DV (pour camescope), je ne pense pas que ce soit vraiment possible pour enregistrer de la vraie HD.
Tout cela mérite un peu plus de recherche d'information concernant ce nouveau format TNT HD et des décodeurs externes associés.
 
Une chose est sûre, c'est un peu n'importe quoi de nous ressortir un format HD maintenant alors que bon nombre de personnes viennent finalement de passer progressivement vers des équipements HD avec TNT (non HD) intégrée. :sarcastic:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1473658
Noynac
Posté le 16-11-2008 à 20:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un LG DBRH197, sans problème particulier jusqu'à présent, mais, ce soir, j'ai un souci...
 
J'ai "perdu" France 4 : le canal correspondant m'affiche France 2.
Je suis donc le manuel pour éditer un programme, sauf que, quand j'y arrive, ce choix est grisé. J'ai bien regardé, je n'ai aucun verrouillage ou blocage quelconque activé.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci
 

n°1473709
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 16-11-2008 à 21:05:03  profilanswer
 

Noynac a écrit :

Bonjour,
Je possède un LG DBRH197, sans problème particulier jusqu'à présent, mais, ce soir, j'ai un souci...
J'ai "perdu" France 4 : le canal correspondant m'affiche France 2.
Je suis donc le manuel pour éditer un programme, sauf que, quand j'y arrive, ce choix est grisé. J'ai bien regardé, je n'ai aucun verrouillage ou blocage quelconque activé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci


Salut,
Ce problème m'est arrivé une fois et je n'ai pas trouvé d'autre solution plus simple que de refaire une installation automatique des chaînes.
C'est sûr que ce n'est pas terrible, surtout si comme moi, tu avais organisé tes chaînes dans un certain ordre. :/


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1473716
Techno_Taz
Posté le 16-11-2008 à 21:20:18  profilanswer
 

bonsoir
si tu as des enregistrements programmés en memoire  
il est impossible de modifier les chaines

n°1473750
Noynac
Posté le 16-11-2008 à 22:07:15  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Salut,
Ce problème m'est arrivé une fois et je n'ai pas trouvé d'autre solution plus simple que de refaire une installation automatique des chaînes.
C'est sûr que ce n'est pas terrible, surtout si comme moi, tu avais organisé tes chaînes dans un certain ordre. :/


 
Ah... J'espère ne pas devoir en arriver là...
Merci quand même !
 

n°1473753
Noynac
Posté le 16-11-2008 à 22:08:33  profilanswer
 

Techno_Taz a écrit :

bonsoir
si tu as des enregistrements programmés en memoire  
il est impossible de modifier les chaines


 
A priori, je ne pense pas qu'il y en ait, je vais tout de même aller vérifier...
Merci !
 

n°1474163
Noynac
Posté le 17-11-2008 à 20:42:49  profilanswer
 

Techno_Taz a écrit :

bonsoir
si tu as des enregistrements programmés en memoire  
il est impossible de modifier les chaines


 
Bon , comme je le pensais plus haut, pas d'enregistrement programmé.
Comme je n'ai pas envie de me re-taper la programmation, le renommage, etc... de toutes les chaînes, je pense qu'on va continuer à se passer de France 4...
 

n°1474172
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 17-11-2008 à 20:47:48  profilanswer
 

Tu as quelle version de firmware sur ton appareil?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1480939
denis85
Posté le 03-12-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème dont je n'ai pas trouvé trace dans ce forum : environ la moitié des enregistrements que je programme (sur le tuner TNT) ne se lancent pas. Je suis parti dernièrement une semaine en vacances, 8 enregistrements programmés, 4 effectués au retour. Aucune trace des autres.
L'enregistreur était bien éteint.
Mon firmware : 070810a (appareil acheté en janvier 2008)
- Le firmware 71014c corrige-t-il ce problème ?
- Si pb avec ce firmware non officiel, puis je revenir au miens qui est plus récent que le 61214c disponible depuis ce forum ? En fait, est ce que je peux sauvegarder sur un CD mon firmware ? (et éventuellement le mettre à disposition sur le forum).
Merci par avance pour vos réponses.

n°1480953
NICODOCET
Posté le 03-12-2008 à 23:15:50  profilanswer
 

070810A on a DBRHT197? Sure?

n°1481063
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 04-12-2008 à 13:03:56  profilanswer
 

denis85 a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème dont je n'ai pas trouvé trace dans ce forum : environ la moitié des enregistrements que je programme (sur le tuner TNT) ne se lancent pas. Je suis parti dernièrement une semaine en vacances, 8 enregistrements programmés, 4 effectués au retour. Aucune trace des autres.
L'enregistreur était bien éteint.
Mon firmware : 070810a (appareil acheté en janvier 2008)
- Le firmware 71014c corrige-t-il ce problème ?
- Si pb avec ce firmware non officiel, puis je revenir au miens qui est plus récent que le 61214c disponible depuis ce forum ? En fait, est ce que je peux sauvegarder sur un CD mon firmware ? (et éventuellement le mettre à disposition sur le forum).
Merci par avance pour vos réponses.


Salut,
Comme le dit nicodocet, es tu sûr que ton appareil est bien un DBRH-197? Car officiellement le dernier Firmware que je connaisse est bien le 61214c.
 
Sinon il n'y a pas de moyen direct pour sauvegarder ton firmware actuel, donc impossible de revenir en arrière si tu ne possèdes pas le fichier adéquat.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1481285
denis85
Posté le 04-12-2008 à 22:09:55  profilanswer
 

Zolive a écrit :


Salut,
Comme le dit nicodocet, es tu sûr que ton appareil est bien un DBRH-197? Car officiellement le dernier Firmware que je connaisse est bien le 61214c.
 
Sinon il n'y a pas de moyen direct pour sauvegarder ton firmware actuel, donc impossible de revenir en arrière si tu ne possèdes pas le fichier adéquat.


 
 
Effectivement, c'est un RHT297H. Toutes mes excuses donc.
Si quelqu'un connait un forum sur ce modèle, où je pourrais trouver un firmware à jour, je suis preneur.

n°1481485
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 05-12-2008 à 13:49:44  profilanswer
 

denis85 a écrit :

Effectivement, c'est un RHT297H. Toutes mes excuses donc.
Si quelqu'un connait un forum sur ce modèle, où je pourrais trouver un firmware à jour, je suis preneur.


C'est bien ce qui me semblait, ça me paraissait bizarre ce numéro de firmware pour le DBRH197.
 
Au fait pour tes problèmes d'enregistrements, tu n'en avais pas certains qui se chevauchaient des fois? Parce que dans ce cas là il y en a forcément qui passent à la trappe.
 
Sinon si tu peux me donner plus d'infos sur ton appareil en MP, je peux essayer de te trouver des infos pour ton firmware.
J'aurais besoin des numéros de modèles, de série et tous les numéros du fabricant que tu peux trouver. ;)


Message édité par Zolive le 05-12-2008 à 13:52:31

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1481638
groule
Posté le 05-12-2008 à 19:06:19  profilanswer
 

salut
y'avait longtemps que j'etais pas venu faire un tour ici,je passe juste pour vous dire que moi j'ai pas de probleme particulier avec cet appareil :D  juste qques desagrement comme l'entrée mini dv assez recalcitrante pour reconnaitre mon camescope et bien sur ce probleme de prise en charge du 16:9 qui date depuis le debut.Je m'en sers principalement pour enregistrer mes emmissions sur dd et pour copier mes mini dv sur dvd.L a lecture de dvd et divx ne m'a jamais posé de probleme.
Je touche du bois pour l'instant :) mais cet appareil convient tres bien a mes attentes.
Voila c'etait pour montrer qu'il n'y a pas que des mecontents :D  :D  
a+

n°1481641
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 05-12-2008 à 19:14:05  profilanswer
 

groule a écrit :

salut
y'avait longtemps que j'etais pas venu faire un tour ici,je passe juste pour vous dire que moi j'ai pas de probleme particulier avec cet appareil :D  juste qques desagrement comme l'entrée mini dv assez recalcitrante pour reconnaitre mon camescope et bien sur ce probleme de prise en charge du 16:9 qui date depuis le debut.Je m'en sers principalement pour enregistrer mes emmissions sur dd et pour copier mes mini dv sur dvd.L a lecture de dvd et divx ne m'a jamais posé de probleme.
Je touche du bois pour l'instant :) mais cet appareil convient tres bien a mes attentes.
Voila c'etait pour montrer qu'il n'y a pas que des mecontents :D  :D  
a+


Heureusement qu'il n'y a pas que des mécontents, et merci pour ton témoignage. :jap:  
Mon appareil me satisfait également malgré un retour en SAV il y a 1 an et les quelques désagréments que tu cites au début avec ma vieille télé cathodique 4/3.
Aujourd'hui avec mon plasma 16/9 et le dernier firmware non-officiel (pour les enregistrements programmés), je n'ai plus aucun soucis d'utilisation. :)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1481746
NICODOCET
Posté le 05-12-2008 à 22:22:14  profilanswer
 

denis85 a écrit :


Si quelqu'un connait un forum sur ce modèle, où je pourrais trouver un firmware à jour, je suis preneur.


Sure,here you'll find 080711A.
Follow my post (they are in english). :hello:


Message édité par NICODOCET le 05-12-2008 à 22:22:43
n°1496385
jpcou
Posté le 10-01-2009 à 11:46:41  profilanswer
 

salut a tous
possesseur d'un LG DBRH 197 depuis 20/12/2006
j'ai acteulement un probleme de reception de chaines
 
de plus en plus les images sont brouillées et le son est couper jusqu'a ne plus rein recevoir
 
que peut on faire? d'ou vient le probleme?
 
je pense que ca doit etre la carte du decodeur tnt qui a un probléme
 
quand penser vous?
 
help

n°1496618
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 10-01-2009 à 19:58:02  profilanswer
 

Salut,
Tu n'as jamais eu de problème de puissance de signal de réception?
As tu essayé avec un autre récepteur TNT pour voir si tu as les mêmes problèmes de réception?
Sinon:
Essaye de revoir les différents points de ta connexion à l'antenne (câble coax, connecteurs, pointage d'antenne).
Ensuite essaye de refaire une installation automatique des chaînes pour voir si l'appareil ne trouverait pas d'autres canaux plus puissants.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1496773
jpcou
Posté le 11-01-2009 à 10:53:56  profilanswer
 

ZOLIVE,
 
j'ai le firmware ver= 60729a
 
as t'il une incidence sur la carte de la TNT,
 
dois-je instaler la version 71017c?
 
j'ai refais une installation automatique des chaînes mais ca ne change rien
 
je suis a 30 km de la tour eiffeil, et avant je navais jamais de probleme.
je suis en connectique péritel doré, débranché et rebranché: toujours pareil
 
j'ai mis le coax direct sur la tv et la 1,2,3,4,5,6 sans tnt, la reception est normal
 
en passant par le LG 197 et la TNT:     la 1,m6 et toute les tnt ont le probleme de reception d'image et de son.
 
que me conseil tu?  
 
merci

n°1497104
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 11-01-2009 à 20:02:06  profilanswer
 

jpcou, j'aurais tendance à te dire que si LG a sorti de nouveaux firmware, c'est certainement pour de bonnes raisons.
En tout cas moi, j'ai toujours pris le parti de mettre à jour mon appareil avec la dernière version disponible.
Essaye donc au moins la dernière version officielle 61214c. :)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1497387
jpcou
Posté le 12-01-2009 à 13:37:40  profilanswer
 

A zolive
 
j'ai telchargé les deux firmwares, decompresé et graver sur un CD-R (les deux) et (renomer le 71014c en RH1000_up )
 
sur le CD il y a bien le "dbrh197.nrg" 6,54 Mo et le "RH1000_UP" 5,03 Mo
 
j'ai mis le cd dans le lecteur  HOME=> CINEMA => disque => entrer    => pas de fichier video    seul possibilté OUI
 
donc les fichier graver ne sont pas reconu
 
d'ou viens le probleme?
 
merci

n°1497672
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 12-01-2009 à 21:18:12  profilanswer
 

Relis bien les explications en première page.
Le fichier .nrg est une image de CD qu'il te faut graver avec le logiciel Nero en choisissant l'option du genre "graver à partir d'une image".
Pour l'autre firmware, il ne faut pas renommer le fichier, mais le nom (ou label) du CD.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1498123
jpcou
Posté le 13-01-2009 à 19:20:58  profilanswer
 

zolive
 
ok le firmware "61214c" est instaler dans le lecteur.
por l'instant pas de probleme [:mich_mich]  
 
merci pour tes expliquations
 
je te tiendrais au courant sur le forum

n°1505803
Long34
Posté le 31-01-2009 à 10:16:56  profilanswer
 

[:spam]


Message édité par cirius le 31-01-2009 à 23:22:06
n°1506501
toucan3
Posté le 01-02-2009 à 20:15:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai depuis peu un problème avec le LG DBHR 197 au nivau de la lecture des DVD: il ne les reconnait plus et affiche un message disque inconnu.
Par contre il lit toujours les divix sur CD
Avez vous rencontré un problème similaire ?
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance

n°1506548
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-02-2009 à 21:14:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement j'ai rencontré le même problème que toi il y a un peu plus d'un an.
Mon lecteur ne reconnaissait plus les DVD originaux, mais je n'avais pas de problème pour lire les CD (audio, VCD, DivX...) et aussi les DVD+/-R/RW.
J'ai donc du ramener mon LG au SAV (heureusement encore sous garantie) et il y a eu changement du lecteur optique.
Je crains que ton problème soit le même pour toi. :/


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1511797
tecoscur
Posté le 16-02-2009 à 13:12:45  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Bonjour,
 
Malheureusement j'ai rencontré le même problème que toi il y a un peu plus d'un an.
Mon lecteur ne reconnaissait plus les DVD originaux, mais je n'avais pas de problème pour lire les CD (audio, VCD, DivX...) et aussi les DVD+/-R/RW.
J'ai donc du ramener mon LG au SAV (heureusement encore sous garantie) et il y a eu changement du lecteur optique.
Je crains que ton problème soit le même pour toi. :/


 
Bjr zolive et les autres
en fait j'ai aussi le même problème et j'aurai 2 questions:
     je l'ai achété à la fnac en 2006 avec extension de garantie de 3 ans . Dois je téléphoner à assitance fnac avant de le ramener au sav du magasin?
 
j'ai pas pu sauvegarder tout mes enregistements du disque dur, y'a t'il un moyen de les récupérer autre que de le graver vu que le lecteur ne fonctionne plus. et si je le ramene avec mes enregistrements, est ce que le sav va effacer le disque?
merci d'avance pour vos retours.

n°1511862
tecoscur
Posté le 16-02-2009 à 15:49:57  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Bonjour,
 
Malheureusement j'ai rencontré le même problème que toi il y a un peu plus d'un an.
Mon lecteur ne reconnaissait plus les DVD originaux, mais je n'avais pas de problème pour lire les CD (audio, VCD, DivX...) et aussi les DVD+/-R/RW.
J'ai donc du ramener mon LG au SAV (heureusement encore sous garantie) et il y a eu changement du lecteur optique.
Je crains que ton problème soit le même pour toi. :/


 
 
Bjr zolive et les autres
en fait j'ai aussi le même problème et j'aurai 2 questions:
     je l'ai achété à la fnac en 2006 avec extension de garantie de 3 ans . Dois je téléphoner à assitance fnac avant de le ramener au sav du magasin?
 
j'ai pas pu sauvegarder tout mes enregistements du disque dur, y'a t'il un moyen de les récupérer autre que de le graver vu que le lecteur ne fonctionne plus. et si je le ramene avec mes enregistrements, est ce que le sav va effacer le disque?
merci d'avance pour vos retours.

n°1511941
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 16-02-2009 à 20:24:23  profilanswer
 

tecoscur a écrit :

Bjr zolive et les autres
en fait j'ai aussi le même problème et j'aurai 2 questions:
je l'ai achété à la fnac en 2006 avec extension de garantie de 3 ans . Dois je téléphoner à assitance fnac avant de le ramener au sav du magasin?
j'ai pas pu sauvegarder tout mes enregistements du disque dur, y'a t'il un moyen de les récupérer autre que de le graver vu que le lecteur ne fonctionne plus. et si je le ramene avec mes enregistrements, est ce que le sav va effacer le disque?
merci d'avance pour vos retours.


Salut,
Tu peux essayer d'appeler l'assistance Fnac, mais je pense qu'ils vont te dire de le ramener au SAV pour réparation.
En tout cas moi je l'avais amené à l'atelier Fnac, car si tu as le même problème, il faut changer le bloc optique.
Il n'y a pas de moyens simples pour sauvegarder tes enregistrements. Sinon ça demande de démonter le DD et de passer par un PC avec des logiciels qui sauront extraire les enregistrements qui sont dans un format propriétaire.
Enfin s'il s'agit juste d'un changement de boc optique comme moi, ils ne toucheront pas le contenu de ton DD. Perso le mien est revenu avec tout ce qu'il y avait dessus quand je leur ai laissé. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1514622
tecoscur
Posté le 23-02-2009 à 12:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
 merci zolive pour ta réponse.  
J'ai donc samedi rapporté mon super graveur LG DBRH197 au SAV FNAC. J'ai eu de la chance car je suis tombé sur une fille plutôt très sympa.
Par contre j'ai eu un peu peur lors du passage en test de mon graveur:
En effet première frayeur, après ajout d'un DVD de test le graveur arrive à lire. surpris je me questionne et constate après branchement de l'écran qu'il sagit de la lecture du DD.
Après passage en mode DVD, le lecteur lit encore le DVD de test aiiihaihh quel bizarrerie!! on essaye avec un dvd à moi qui ne passe pas et finalement un second dvd de test qui ne passe pas non plus  
Test final on tente de graver un de mes enregistrement mais le lecteur bloque car semble t'il n'a pas réussi à detecter le disque vierge.
Donc Verdict : retour SAV  
Et comme j'avais eu la bonne idée de prendre un extension de garantie, on me prête avec caution un jolie graveur SONY le temps de la réparation.  
durée estimé de cette réparation: minimum un mois car pas avant le 18 mars pour le retour.
voilà désolé pour la longueur mais ce forum n'est plus trop actif
si j'ai pas perdu l'adresse du forum!! vous aurez un retour dés récupération de mon graveur LG.
 
A bientôt.

n°1514697
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-02-2009 à 14:44:12  profilanswer
 

Merci pour ton retour, au moins ça fait revivre ce petit topic. ;)
De toute façon il finira bien par mourrir naturellement, car l'appareil date déjà de bientôt 3 ans.
Par contre tu me fais penser que la dernière fois que j'ai rapporté mon appareil au SAV (pendant ses 2 ans de garantie officielles), je n'ai pas eu de prêt d'un apparei durant le temps de réparation. :(


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR