Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e

n°1253639
patrickB
Posté le 12-06-2007 à 23:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Nan, pas de formatage automatique sur le Zen Vision:M mais un "recovery menu"  
pour mise à jour firmware et  formatage disque, mais rien d'automatique!  :o  
On y trouve justement l'option "reboot"  ;)


 
Juste une petite précision concernant le reboot logiciel, je tiens à vous dire qu'il est connu dans le monde du PDA que bien le reboot logiciel est moins performant que le boot hardware.
Je n'ai jamais réellement cru cela, jusqu'au jour ou un freeze (gel d'écran) n'a pas été résolu malgré un reboot soft alors que le reset hardware m'a tout résolu!  
 
Voilà ... ça pourrait servir alors je balance!  :D  ...  
 
Conclusion : si le reboot ne résoud pas votre soucis et avant de renvoyer votre zen en SAV ... tentez le reset hardware, c'est pas plus cher  !  ;)  :D  
Patrick
 


Message édité par patrickB le 12-06-2007 à 23:09:58
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 23:07:16  profilanswer
 

n°1254057
nekootaku
Posté le 14-06-2007 à 10:10:19  profilanswer
 

nekootaku a écrit :

Bonjour a tous,
 
je suis un presque heureux propriétaire d'un zen vision M 30, avec lequel je me suis pas mal débatu depuis ce WE. Après avoir consulté pas mal de site, et surtout les forums de créative, j'ai réussi a le faire reconnaitre par XP (sp2 + wmp11), grace à un fix fourni dans lesdits forums. Cependant, je n'arrive pas a faire en sorte qu'il soit reconnu par vista.
 
J'ai installé tout d'abord le soft creative, puis branché le bousin, il détecte, installe les drivers, et pam! erreur.
Le comportement est d'ailleurs assez curieux: il installe les drivers mpt - install en cours, et là le drivers est reconnu, puis il reconnait creative zen, et là erreur, il n'y a plus rien, et le gestionnaire de périphériques met son petit panneau jaune...
J'avais exactement les mêmes symptomes sous XP, et le fix était un script qui tapâit dans différentes clés de registres et installait des drivers bases de wmp 10. Forcément, ca ne marche pas sous vista.
 
Quelqu'un a déjà eu un pb similaire, et tant qu'a faire, une solution ??
 
merci!


 
Up de mon pb avec VISTA, si quelqu'un a une piste...

n°1254103
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-06-2007 à 13:04:07  profilanswer
 

Bizard moi aussi j'ai vista et il marche nickel.J'ai téléchargé les drivers sur le site de créative, compatible pour vista, et sa roule bien.

n°1254201
nekootaku
Posté le 14-06-2007 à 18:28:27  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Bizard moi aussi j'ai vista et il marche nickel.J'ai téléchargé les drivers sur le site de créative, compatible pour vista, et sa roule bien.


 
En général c'est le cas apparemment... ceci dit, ca ne marchait déjà pas sous xp! Il a fallu que je déroule un fix pour le faire fonctionner... C'est probablement lié à d'autre matériel que j'ai pu connecter dessus. Ca me gonfle le reformater tout ca...

n°1254247
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-06-2007 à 20:28:23  profilanswer
 

Bizard quand meme car c'est meme pas sur que cela résoud le probleme.

n°1267425
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-07-2007 à 12:46:19  profilanswer
 

dites pour l'ipod y a une alternative a itunes, pour le Zen y a pas uen alternative au logiciel creative svp

n°1267528
Loupinou
Posté le 20-07-2007 à 16:14:31  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

dites pour l'ipod y a une alternative a itunes, pour le Zen y a pas uen alternative au logiciel creative svp


Bein moi, j'utilise windows media player...  :heink:  
Il y a aussi MediaMonkey... bref, j'ai jamais utilisé le logiciel créative moi!  :o

n°1267531
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-07-2007 à 16:27:01  profilanswer
 

Apres je sais pas si c'est possible par l'explorateur windows car ça serait plus simple.Un simple copier coller et on en parle plus.

n°1267535
Loupinou
Posté le 20-07-2007 à 16:42:34  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Apres je sais pas si c'est possible par l'explorateur windows car ça serait plus simple.Un simple copier coller et on en parle plus.


Ah oui, mais ... non! Ca, ça marche pô!  :D

n°1268398
lennelei
Posté le 23-07-2007 à 13:35:22  profilanswer
 

Loupinou a écrit :


Bein moi, j'utilise windows media player...  :heink:  
Il y a aussi MediaMonkey... bref, j'ai jamais utilisé le logiciel créative moi!  :o


 
winamp 5 aussi le fait il me semble...
 
sinon, moi j'utilise le truc intégré à l'explorer, ca fait comme une clé usb, c'est cool :p

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 13:35:22  profilanswer
 

n°1269060
Loupinou
Posté le 24-07-2007 à 22:37:42  profilanswer
 

floflo28 a écrit :

Salut à toutes & a tous,
J'aimerai savoir 2 petits trucs;
Es-ce que le firmware Version : 1.62.02e fait monter le baladeur à 125DB ?
Si non pourége avoir le lien exacte ou je pourai le télécharger ?
C'est parceque je branche souvent mon Zen à la voiture de mon pere ou la chaine WIFI via un Transmetteur FM.
Voila Merci de vos futurs réponçes.
@Bientôt & VIVE LE ZEN VISION : M !!!


Nan, il te faut la version sans le "e"... Relis un peu le topic et si tu ne trouve rien, redis moi, j'ai déjà fais le changement de firmware plusieurs fois!  :D

n°1269188
Loupinou
Posté le 25-07-2007 à 12:27:46  profilanswer
 

floflo28 a écrit :

Resalut,
Je suis désolé je n'arrive pas à le trouver.
Je vais bien sur le site de creative.com et non pas creative europe.com.
Mais lorsque je le telecharge sa me met le 1.62.02e
http://us.creative.com/support/dow [...] &x=18&y=13
Voila merci de vos réponce
@Bientôt


Très juste!! Tu dois désinstaller le firmware de ton lecteur AVANT d'installer le "US" sinon, ça marche pas!!
Regarde un petit peu par et dis moi si ça t'aide... Sinon, je me replonge dans mes avantures firmwaresques pour toi!  :sarcastic:

n°1269427
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 25-07-2007 à 23:46:54  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un problèle avec le vizion m : il rester bloqué sur le Recovery Mode, et n'est pas détecté par le PC.
Y a t'il une méthode pour le réparer ?

n°1269480
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 26-07-2007 à 10:16:44  profilanswer
 

Ca ne le fait toujours pas etre détecté :/
Deplus au démarage il affiche brievement : Firmware Problem.

n°1269515
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 26-07-2007 à 11:18:18  profilanswer
 

floflo28 a écrit :


 
Oula ! bé réinstale un nouveau Firmware !!!


 
C'est ce que j'essaie de faire, mais sans succes, car il n'est plus détecté par le PC :/

n°1269540
Loupinou
Posté le 26-07-2007 à 12:05:03  profilanswer
 

floflo28 a écrit :


 
Salut,
Je suis désoler mais tu va devoir m'expliquer de A à Z ou de A à N (version AZERTY) lol !
Parceque la page que tu ma dit répond pas beaucoup a mes attente :
J'aimerer avoir le lien ou l'ont peut télécharger le firmware US
et donc aussi comment désistaller le EU.
Désoler je suis pas trés fort mais Merci quand meme de m'aider !!!
@Bientôt !


En gros, pour tous les Zen (Vision et Zen V series) c'est la même manip...
Il y a juste la combinaison de touche pour entrer dans le "recovery menu" qui change...
Je résumme donc la marche à suivre si ça intéresse du monde:
 
1) Débrancher le lecteur du PC  
2) Utiliser le bouton reset  
3) Maintenez le bouton Play/Pause enfoncé puis allumer le lecteur
4) Lorsque le logo créative apparait relacher le bouton Play/pause
5) Sélectionner reset firmware (/!\ ne pas éteindre le lecteur après cela)
6) brancher le lecteur au PC puis lancer la mise a jour du firmware avec le version US (donc sans le "e" ) (ici)
 
Je tiens à ajouter que le firmware US permet de selectionner la langue francaise pour ceux qui n'aime pas l'anglais.  :D


Message édité par Loupinou le 26-07-2007 à 12:10:02
n°1270493
Loupinou
Posté le 28-07-2007 à 19:25:52  profilanswer
 

floflo28 a écrit :

Aucune Rép ???


Test les différentes possibilités ... tu dois trouver un menu recovery...  
Mais peut-être que quelqu'un peux répondre... J'ai pas le temps de chercher!
 
Comment entrer dans le menu recovery avec un Zen VisionM... Merci!  :sarcastic:

n°1270665
nounours54​700
Posté le 29-07-2007 à 13:24:29  profilanswer
 

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis...
 
Jusque aujourd'hui heureux possesseur d'un creative zen vision M, je décide de recharger ma batterie qui est à plat...
 
Je branche donc le baladeur sur l'USB du pc et la méséricorde...mon écran est tout zébré de bandes noires et blanches.Dans le fond on voit bien l'image en couleur mais c'est atténué par ces bandes.
 
J'ai tenté le reset, mis a jour le firmare avec le lien situé un poil au dessus et rien n'y fait.
 
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui qu'avez vous fait ? JE tiens pas trop à renvoyer mon baladeur car je l'ai acheté aux USA sur une boutique ebaz et je sais pas trop comment faire...merci à vous et bonne journée

n°1270732
Mars1212
Posté le 29-07-2007 à 17:30:45  profilanswer
 

ispider a écrit :


 
C'est ce que j'essaie de faire, mais sans succes, car il n'est plus détecté par le PC :/


 
 
 
Je connais exactement le même problème que Ispider. J'ai effacé le firmware pour pouvoir installer la version US débridée, mais pas moyen d'en réinstaller un nouveau, mon PC ne reconnaît plus le lecteur.
 
Quelqu'un a-t-il une solution? Est-ce dû à Vista, peut-être doit-on installer un firmware sur l'ordi d'un ami qui a XP?
 
Ispider, as-tu trouvé une solution?
 
Merci de vos réponses, car en ce moment, mon lecteur est INUTILISABLE!

n°1270757
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-07-2007 à 19:15:19  profilanswer
 


Il me semble que la navigation sur le lecteur ne se fait seulement que par tag donc pas d explorateur en arborescence.

n°1270797
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 29-07-2007 à 21:06:27  profilanswer
 

Mars1212 a écrit :


 
 
 
Je connais exactement le même problème que Ispider. J'ai effacé le firmware pour pouvoir installer la version US débridée, mais pas moyen d'en réinstaller un nouveau, mon PC ne reconnaît plus le lecteur.
 
Quelqu'un a-t-il une solution? Est-ce dû à Vista, peut-être doit-on installer un firmware sur l'ordi d'un ami qui a XP?
 
Ispider, as-tu trouvé une solution?
 
Merci de vos réponses, car en ce moment, mon lecteur est INUTILISABLE!


 
Peut etre touvé une solution pour réinstaller un firmware (j'essaye d'en réparer un pour un ami) : il faut démonter l'appareil pour acceder au disque dur et le connecter au pc, car apparament il y a un dossier qui contiendrais un firmware de "secours, d'origine" (mais je n'en suis pas sur). Ce dernier servant à la réinstallation à partir du recovery mode.  
Donc sur on met directement sur le disque ce firmware dans le dossier ca devrait passer :)
Mais ce n'est qu'une hypothèse... :sweat:

n°1270834
Mars1212
Posté le 29-07-2007 à 22:47:37  profilanswer
 

ispider a écrit :


 
Peut etre touvé une solution pour réinstaller un firmware (j'essaye d'en réparer un pour un ami) : il faut démonter l'appareil pour acceder au disque dur et le connecter au pc, car apparament il y a un dossier qui contiendrais un firmware de "secours, d'origine" (mais je n'en suis pas sur). Ce dernier servant à la réinstallation à partir du recovery mode.  
Donc sur on met directement sur le disque ce firmware dans le dossier ca devrait passer :)
Mais ce n'est qu'une hypothèse... :sweat:


 
 
Ben comme mon lecteur n'a que 5 jours, je vais pas le démonter tout de suite, il doit bien y avoir une autre solution!!

n°1270843
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-07-2007 à 23:23:29  profilanswer
 

Moi qui voulait changer de firmware je crois que je vais oublier cette idée :(

n°1270844
keeji
Posté le 29-07-2007 à 23:26:20  profilanswer
 

Salut, Voila cela fait un peu plus d'un an que j'ai acquéris mon lecteur mp3 creative en vision:M, au début j'avais déjà eu du mal à le faire reconnaitre sur mon PC (windows xp pro + SP2) mais avec un peu de patience j'ai enfin pu reussir. En suite j'ai acquéris un ordinateur portable et j'ai fais une boulette, j'ai branché mon creative lorsque que mon PC portable était en charge et la... creatrive mort, il a grillé :o
 
Enfin bref, je l'ai envoyé au SAV ils me l'ont renvoyés.. jusque la tout va bien, mais.... à l'heur où je vous parle et bien il m'est impossible de le faire reconnaitre aussi bien sur mon PC que sur on portable.
 
Sur mon PC toujours windows xp pro + SP2, il m'affiche le périphérique a mal fonctionné il se peut qu'il ne soit pas reconnu. J'ai cherché sur les forums, j'ai installé wmp 11 10; installé désinstallé SP2 réinstaller les drivers etc... toujours le même problème.
 
Sur mon portable, j'ai windows vista pro 32 bits, Même problème à la première connection périphérique non reconnu et depuis à chaque fois que je le branche rien ne se passe, et quand je dis rien, c'est rien à part mon lecteur qui 's'allume.
 
Je suis désespéré :< j'ai pourtant essayé d'aller trouver les drivers "préinstallé" dans vista, mais je ne les trouve pas.  
 
j'aimerais vraiment avoir de l'aide... je sais que le problème a déjà été abordé plus d'une fois mais avec toutes les solutions connues a ce jour, aucunes ne marche pour moi....
 
Merci de votre aide.  
 
A bientôt j'espère :)

n°1270846
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-07-2007 à 23:33:15  profilanswer
 

Moi j'ai vista et en installant juste les pilotes et logiciels créative, dès que je branche mon baladeur il est de suite reconnu.

n°1270847
keeji
Posté le 29-07-2007 à 23:34:26  profilanswer
 

Arf pas moi, mais cela fait longtemps que tu l'as? car peut etre que mes drivers sont trop ancien... ou alors quand je l'ai envoyé au SAV peut etre ont ils changé mon firmware du coup j'ai pas les bons ? pfff... je suis trop dégouté :<

n°1270852
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-07-2007 à 23:56:33  profilanswer
 

Moi j'ai pris les drivers sur le site de créative pour que je sois sur qu'ils soient compatibles avec vista.


Message édité par flagada007 le 29-07-2007 à 23:56:47
n°1270854
keeji
Posté le 30-07-2007 à 00:01:45  profilanswer
 

et bien justement je ne comprends pas trop sur leur site, ils donnent en téléchargement les logiciels et le firmware mais je trouve pas les drivers usb ...

n°1270865
keeji
Posté le 30-07-2007 à 00:41:00  profilanswer
 

Yop, mon probleme a changé, maintenant il se passe quelque chose quand je le branche, mais il est toujours mal installé, périphérique non reconnu.... piouuuf sa commence à me gaver :p

n°1270954
mko
Posté le 30-07-2007 à 10:58:57  profilanswer
 

hello,
j'ai trouvé sur pixmania la version 60Go slim à 249 euros cf ici http://www.pixmania.com/fr/fr/4609 [...] c4NTg0Mzs=, sur d'autres sites je le trouve à 340 euros voir plus cf ici http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 60Go-Noir/, en version non slim... la version slim semble donc bien moins chère, est-ce que vous connaissez la différence avec la version 'normale' ?
merci !
mko


Message édité par mko le 30-07-2007 à 11:00:08

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1271125
lennelei
Posté le 30-07-2007 à 16:24:17  profilanswer
 

elle est slim [:spamafote] ?

n°1271243
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 00:07:05  answer
 

flagada007 a écrit :

Moi j'ai vista et en installant juste les pilotes et logiciels créative, dès que je branche mon baladeur il est de suite reconnu.


est-ce que tu as le picto pour pouvoir l"ejecter dans vista ? moi je n'ai rien, donc je suis obligé de le debrancher "à chaud"

n°1271267
mko
Posté le 31-07-2007 à 08:39:31  profilanswer
 

lennelei a écrit :

elle est slim [:spamafote] ?


ben je pensais vu la différence de prix qu'il y avait d'autres différences...
ben non.
merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1272191
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 02-08-2007 à 10:43:50  profilanswer
 


 
pareil mais il y a pas le choix par contre ma clé usb et mon disque dur externe ça marche.

n°1272772
ot@kon
Posté le 03-08-2007 à 15:58:25  profilanswer
 

krusty161 a écrit :

bin c'est la fête sur le forum :)
 
Floflo28 si lorsque tu as téléchargé le firmware sur le site de creative, tu as mis les pages du site en français et que tu as indiqué français quand il t'a demandé la langue pour le téléchargement, alors Creative t'a fourni le firmware le plus adapté à un lecteur français. Donc dans ce cas : le firmware européen.
 
fayolle
Pour les problèmes de pochette, funnoam1, dans un tuto que tu pourras trouver page 27 de ce forum, nous explique que le lecteur gère aussi les pochettes avec des fichiers .alb présents dans chaque repertoire album du lecteur. Il se peut alors que ton lecteur garde dans ce fichier une information erronée sur la pochette.
Je t'invite à aller page 27 et a suivre son tuto et vois si la suppression du ficher .alb résoud ton soucis.
 
Certains membres du forum ont pris le temps de nous mettre en ligne des tutoriels pour expliquer la gestion des tags et des pochettes. N'hésitez donc pas à y jeter un oeil.


 
J'ai trouvé un autre truc pour modifier les pochettes des albums. C'est peut-être lié au fichiers .alb, je ne sais pas.
Dans l'explorateur de fichier, ouvrez le dossier de l'album voulu et faites 'clic-droit' "affichage" puis "Album".
La fenetre se divisera en deux et dans le cadre du haut vous verrez une icone grise représentant un CD avec en dessous le nom de l'album.
Il suffit de faire un glissé-déposé de la pochette de l'album sur cette icone pour modifier la pochette.
 
Cela reste à vérifier, mais je pense que la pochette est stockéeà part sur le balladeur et que si vous transferez les albums de votre balladeur vers un PC, la pochette ne sera pas incluse dans ID3 Tag. Ca ne remplace donc pas la méthode décrite avec The Godfather mais ça évite de re-taper tous les ID3 Tag sur le PC alors qu'on les a tous déjà entré sur le balladeur.

n°1273196
polm49
Posté le 04-08-2007 à 19:46:17  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  mon creative vision m 30gb n'affiche plus les covers des derniers albums que je rentre dans le baladeur  :cry:  :cry:  :cry:  
j'ai appliqué la méthode décrite page 27 et effacé les fichiers .alb, sans succès.
même la méthode glissé-déposé de ot@kon ne marche pas.
 
pourtant les anciens albums affichent les pochettes  :??:  
j'utilise pourtant toujours le même logiciel pour taguer, à savoir mediamonkey.
 
quelqu'un a une idée? je pense que ça a un rapport avec les fichiers .alb, je vais tenter un reset (reconstruction) pour voir si ça fait quelque chose. et je vais retenter vos méthodes une nouvelle fois.

n°1275305
greg_lem
Posté le 09-08-2007 à 16:16:41  profilanswer
 

Salut.
je projette d’acheter le Créative Zen Vision M mais j’aurais besoin de vos avis :
Je possède actuellement un baladeur créative zen touch 40go, et toute ma bibliothèque de musique est classé grâce aux logiciel Creative MediaSource qui était fournit avec celui-ci.
J’aimerais continuer à utilisé ce logiciel avec le Créative Zen Vision M. Pensez- vous que cela soit possible ?, Si non, le changement de logiciel risque t’il de ne pas conserver l’intégralité de mes morceaux ainsi que les informations qui y sont lié (nom d’artiste, d’album, genre...) ?
merci d’avance.

n°1275333
Loupinou
Posté le 09-08-2007 à 16:46:14  profilanswer
 

greg_lem a écrit :

Salut.
je projette d’acheter le Créative Zen Vision M mais j’aurais besoin de vos avis :
Je possède actuellement un baladeur créative zen touch 40go, et toute ma bibliothèque de musique est classé grâce aux logiciel Creative MediaSource qui était fournit avec celui-ci.
J’aimerais continuer à utilisé ce logiciel avec le Créative Zen Vision M. Pensez- vous que cela soit possible ?, Si non, le changement de logiciel risque t’il de ne pas conserver l’intégralité de mes morceaux ainsi que les informations qui y sont lié (nom d’artiste, d’album, genre...) ?
merci d’avance.


Salut!  :hello:  
Tu vas pouvoir continuer avec ce logiciel oui, mais une mise à jour sera sûrement demandée...  
De plus, faudra quand même installer le CD pour les drivers (et la dite mise à jour!)
 
J'ai ce model depuis sa sortie et je te jure que c'est miam!  :D

n°1279870
zimene
Posté le 19-08-2007 à 13:14:05  profilanswer
 

Pour reinstaller un firmaware il faut juste maintenir le bouton sur on et faire un reset si je me souviens bien le menu "caché" apparait et il y a plus qu'a suivre les instruction en anglais.

 

Les details de la manip se trouvent sur le forum us de creative:

 

If the battery is too low, charge the battery fully before continuing.
# Detach the ZEN Vision:M from the PC and ensure that the unit is off.
# Slide the Power switch towards the Power icon and hold the switch in the Power On position.
# Push the end of a pin-like object (for example, a straightened paper clip) into the reset hole, press gently and remove.
.

 

DO NOT select the Reload Firmware option unless you have access to a PC and you have downloaded the necessary firmware to install.
Reboot  Reboots the device.


Message édité par zimene le 19-08-2007 à 13:22:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firmware Sony DVP-NS305King Vision DV3102KVDX2 & Techwood 8020s
NOUVEAU Qu'en pensez Vous ?Réinstallation complète du firmware Pour Iriver H300
Enceintes Creative Inspire T6060Ou trouver le firmware du LG RH7800 ?
nouveau format dvdNouveau decodeur Canal plus TNT
[Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHDCreative Zen Microphoto
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR