Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e

n°1246620
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-05-2007 à 15:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loupinou a écrit :

Je crois me souvenir qu'à la première charge il se chauffe la voix, c'est à la deuxième qu'il commence vraiment à chanter!  ;)  Pour Vista, j'en sais rien à vrai dire, j'utilise jamais le logiciel fourni avec!  :lol: Je fais tout sous WMP (j'y ai ma collection complète de mp3 avec pochette) et je sais qu'il est aussi reconnu sous MediaMonkey... Pour ce qui est des vidéo, bah tout en XviD 320X240 et 128k/s pour le son et le tour est joué, je pense que là aussi on peux faire sans le soft, je veux dire, passer les vidéos dedans... à confirmer!  :p Mais, je pense que oui, faut aller faire un p'tit tour sur le site et voir les mises à jour pour les applications fournies avec! ... Au fait, tu savais que le son était bridé et qu'il est facile de changer le firmware européen par l'américain (non bridé)... Bref, tu as des tonnes de bons trucs à faire avec cet petite chose!


 
ouai mais j'ai peur d'endommager l'appareil en changeant de firmware :(

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 15:44:39  profilanswer
 

n°1246629
Loupinou
Posté le 26-05-2007 à 16:17:46  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

ouai mais j'ai peur d'endommager l'appareil en changeant de firmware :(


Ouais, je comprends, mais tu serais surpris de voir comme c'est facile et comme tu gagne en puissance!!
Cherche un peu... tu verras qu'il te faut supprimer l'ancien avant de charger le nouveau... la seule complication c'est de ne surtout pas l'éteindre entre deux! (logique) Sinon, pour ma part, je l'ai fait deux fois!  ;)

n°1246637
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-05-2007 à 16:51:44  profilanswer
 

petite question je viens d'installer le logiciel livré avec le cd car avec celui telechargé il me demande de brancher le lecteur mais dès que je le banche il ne le trouve pas.Donc j'ai bien installé le logiciel mais quand je branche le lecteur il ne se passe rien il y a juste le bouton de marche du lecteur qui clignote bleu et impossible de l'allumer.
 
edit: apparement les logcielq avec le cd ne sont compatible avec vista mais sur le site j'ai telechargé une version sensé etre compatible vista mais il me dit qu'il ne détecte ancun produit meme en ayant branché le baladeur :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par flagada007 le 26-05-2007 à 17:23:07
n°1246644
Loupinou
Posté le 26-05-2007 à 17:27:14  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

petite question je viens d'installer le logiciel livré avec le cd car avec celui telechargé il me demande de brancher le lecteur mais dès que je le banche il ne le trouve pas.Donc j'ai bien installé le logiciel mais quand je branche le lecteur il ne se passe rien il y a juste le bouton de marche du lecteur qui clignote bleu et impossible de l'allumer.
 
edit: apparement les logcielq avec le cd ne sont compatible avec vista mais sur le site j'ai telechargé une version sensé etre compatible vista mais il me dit qu'il ne détecte ancun produit meme en ayant branché le baladeur :cry:


Pas de problème, s'il est neuf, il peux y avoir entre 20 et 60 minutes ou rien ne se passe... attends peut-être que la batterie se recharge un peu et tu verras que ça va marcher tout seul! Un grand classique!!  :whistle:

n°1246647
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-05-2007 à 17:46:43  profilanswer
 

ouai ça me semble quand meme étrange surtout que la led bleu clignote mais aucun affichage.

n°1246653
Loupinou
Posté le 26-05-2007 à 18:06:23  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

ouai ça me semble quand meme étrange surtout que la led bleu clignote mais aucun affichage.


C'est plutôt bon signe... ton lecteur est neuf de chez neuf... D'ici le temps que tu lise ce message, l'écran va s'allumer et Oh! Miracle!! Ca maaaaaarche!  :D

n°1246658
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-05-2007 à 18:17:52  profilanswer
 

Loupinou a écrit :

C'est plutôt bon signe... ton lecteur est neuf de chez neuf... D'ici le temps que tu lise ce message, l'écran va s'allumer et Oh! Miracle!! Ca maaaaaarche!  :D


 
c'est bon il vient de s'allumer :love: .il aurait pu le mettre dans la notice par contre qu'il fallait attendre au moin une demi heure car j'ai bien cru que le produit etait mort :(

n°1246661
Loupinou
Posté le 26-05-2007 à 18:28:45  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

c'est bon il vient de s'allumer :love: .il aurait pu le mettre dans la notice par contre qu'il fallait attendre au moin une demi heure car j'ai bien cru que le produit etait mort :(


C'est un miracle... Il renaît de ses cendres!  :p  :D

n°1246674
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-05-2007 à 19:28:27  profilanswer
 

Loupinou a écrit :

C'est un miracle... Il renaît de ses cendres!  :p  :D


 
dès qu'il à fini j'enleve tres vite les logiciels incompatibles :D

n°1246872
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 27-05-2007 à 12:58:20  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à tout installer correctement et ça marche du tonerre.La qualité de son est génial encore meilleur que mon nano et mon acer et ce qui ma marqué le plus c'est la qualité de son ecran.J'ai transferé quelques clipes de musique et j'ai été impressionné par le rendu :love: .

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 12:58:20  profilanswer
 

n°1247589
vava69
Allez l'OL !!!^^
Posté le 28-05-2007 à 22:40:40  profilanswer
 

Salut a tous ,  
 
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum c'est pourquoi j'ai quelque petite question : Quel est le dernier firmware qui existe sur le Zen ???
 
J'ai télécharger le logiciel "PocketDivXEncoder " et j'ai du mal a m'en servir .
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou connaitrait un tuto qui explique cela parfaitement ???
Je voudrait savoir aussi en quel format je doit convertir les certaine vidéos qui ne passent pas sur mon Zen pour qu'elle passe aprés la convertion sans probleme .
 
Merci au personne qui m'éclaireront a se sujet . :)  
 
Bye Bye,
 
Vincent

n°1247855
patrickB
Posté le 29-05-2007 à 14:51:47  profilanswer
 

vava69 a écrit :

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou connaitrait un tuto qui explique cela parfaitement ???


 
Sur le site ;  
http://www.pocketdivxencoder.net/index.php?lang=FR
sous le titre Pocketdivxencoder, il y a :  
 
 Description  Téléchargement  Licence  FAQ  Aide  Changelog  
 
Selectionne Aide!
 
Patrick

n°1248527
tenshi77
Posté le 30-05-2007 à 18:42:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
J'ai un petit probleme depuis hier soir, mon vision M 30 Go a déjà été chargé plusieurs fois mais aujourd'hui il n'est plus reconnu par le pc ... et la led bleu clignote quand je branche le vision M ... que doit-je faire ?

n°1248633
patrickB
Posté le 30-05-2007 à 22:00:56  profilanswer
 

[quotemsg=,1355,]Bonjour tout le monde !  
J'ai un petit probleme depuis hier soir, mon vision M 30 Go a déjà été chargé plusieurs fois mais aujourd'hui il n'est plus reconnu par le pc ... et la led bleu clignote quand je branche le vision M ... que doit-je faire ?[/quotemsg]
 
Vérifie avant tout si le lecteur est reconnu par l'explorateur windows, sinon :  
 
Soit tu desinstalles le soft sur ton PC (windows), tu passes un coup de regcleaner (selection, nettoyage de la base de registre, selectionne tous puis suppression) puis tu réinstalles le soft.
Si toujours pas reconnu .... format ton lecteur (batterie au max et alimentation en cours, par précaution) puis tu connectes ton lecteur ... il devrait normalement être reconnu par Media explorer!
 
C'est radical mais ça doit marcher!
 
A propos de la batterie de nos Creative ZEN :  
 
Concernant la charge de votre Zen, c'est une batterie Li-ion qui est une batterie  au lithium qui à l’avantage de ne pas être soumises à "l’effet mémoire".
Avec ce type de batterie il est donc  fortement déconseillé de procéder à des décharges dites totales, avant recharges.
Les charges permanentes de ce type de batterie même si elles sont moins destructrices, sont également à éviter.  
 
Conclusion : préférez les courtes charges, le but étant de réduire le nombre de cycle COMPLET de recharge.
De cette façon et pour donner un exemple la battreie Li-ion de mon PDA en respectant ce type d'opération, à tenue 2 an 1/2, d'autre sur le forum (dédié PDA) et qui n'ont pas cru nécessaire de respecter ses conseils, on duré pour certaine moins d'un an.  

Note Importante
: SEULEMENT, lors des 2 premières charges il est conseillé d'attendre une décharge complète avant recharge complete.
 
Patrick


Message édité par patrickB le 30-05-2007 à 22:18:58
n°1248660
vava69
Allez l'OL !!!^^
Posté le 30-05-2007 à 23:05:09  profilanswer
 

vava69 a écrit :

Salut a tous ,  
 
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum c'est pourquoi j'ai quelque petite question : Quel est le dernier firmware qui existe sur le Zen ???
 
J'ai télécharger le logiciel "PocketDivXEncoder " et j'ai du mal a m'en servir .
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou connaitrait un tuto qui explique cela parfaitement ???
Je voudrait savoir aussi en quel format je doit convertir les certaine vidéos qui ne passent pas sur mon Zen pour qu'elle passe aprés la convertion sans probleme .
 
Merci au personne qui m'éclaireront a se sujet . :)  
 
Bye Bye,
 
Vincent


 
 
J'avait poser ces 2 question aussi : Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum c'est pourquoi j'ai quelque petite question : Quel est le dernier firmware qui existe sur le Zen ???
 
 
Je voudrait savoir aussi en quel format je doit convertir les certaine vidéos qui ne passent pas sur mon Zen pour qu'elle passe aprés la convertion sans probleme .
 
Merci a tous .

n°1248740
Loupinou
Posté le 31-05-2007 à 09:05:48  profilanswer
 

vava69 a écrit :

J'avais poser ces 2 question aussi : Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum c'est pourquoi j'ai quelque petite question : Quel est le dernier firmware qui existe sur le Zen ???
 
 
Je voudrait savoir aussi en quel format je doit convertir les certaine vidéos qui ne passent pas sur mon Zen pour qu'elle passe aprés la convertion sans probleme .
 
Merci a tous .


C'est dingue ... je vais simplement voir sur le site de creative et je tombe sur le dernier firmware...
Mais bon, si vous avez autant de peine à faire une recherche aussi basique que celle la, faut absolument résilier votre accès Internet et commencer la couture!  :o  >ICI<
 
Pour ce qui est des vidéos, je crois qu'il y a un logiciel qui s'appelle VirtualDub ...  
Ça fait juste quelques années qu'il existe!!!  
 
Pour connaître la compatibilité vidéo de ce lecteur, et avoir quelques autres infos, regardez peut-être >ICI<...
Je veux pas être méchant, mais, vous avez arrêté quand les petits pots pour bébés?  :o

n°1248751
patrickB
Posté le 31-05-2007 à 09:54:11  profilanswer
 

[quotemsg=,1357,]J'avait poser ces 2 question aussi : Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum c'est pourquoi j'ai quelque petite question : Quel est le dernier firmware qui existe sur le Zen ???
Je voudrait savoir aussi en quel format je doit convertir les certaine vidéos qui ne passent pas sur mon Zen pour qu'elle passe aprés la convertion sans probleme .[/quotemsg]
 
 
La moindre des chose c'est de le demander avec courtoisie et non comme tu le fais, je voulai dire agressivement mais je rectifie par maladroitement,  
et la tournure de réponse de Loupinou, et là pour confirmer que je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti comme tel!
 
Sinon pour répondre à l'une  :D  de tes questions concernant le format je dirai que c'est comme le port-salut ...... c'est marqué dessus (notice) :  
Format de fichier vidéo : WMV9, MPEG1, MPEG2, MPEG4-SP, DivX 4, DivX 5, XviD, JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF
Caractéristiques de l'écran : 2,5", 51x39 mm,  
résolution : 320x240
 
Autre avant d'utiliser Pocketdivxencoder, je decrypte le DVD à copier avec DVDDécrypter, ensuite je passe le fichier créé à la mouliette PocketDivxEncoder!
 
Patrick


Message édité par patrickB le 31-05-2007 à 09:55:44
n°1248752
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 31-05-2007 à 09:56:54  profilanswer
 

Loupinou a écrit :


Pour ce qui est des vidéos, je crois qu'il y a un logiciel qui s'appelle VirtualDub ...  
Ça fait juste quelques années qu'il existe!!!  
 
Pour connaître la compatibilité vidéo de ce lecteur, et avoir quelques autres infos, regardez peut-être >ICI<...
Je veux pas être méchant, mais, vous avez arrêté quand les petits pots pour bébés?  :o


Pour VirtualDub cela doit bien faire au moins 6 ans qu il existe :lol:  
Sinon J avais laissé un mini tuto pour convertir des videos avec sur le topic il y a quelques mois ;)  

n°1248773
Loupinou
Posté le 31-05-2007 à 10:33:29  profilanswer
 

J'en ai eu quelque uns de ces lecteurs mp3... J'avoue que le Vision:M est l'un des plus facile à utiliser et 9 fois sur 10, les vidéos passent sans que j'y touche! Bref... Voilà quoi!
 
J'ai encodé mes 13 DVD des "contes de la crypte" en XviD à 320X240 (je suis pour le libre) et ça marche super avec le câble AV (Fait maison grâce à un post dans les premières pages de ce topic et un peu de gaine rétractable... Bon, ok, faut pas un écran HD mais sur ma vieille télé à tube cathodique, ça passe nickel!  :D

n°1248774
patrickB
Posté le 31-05-2007 à 10:39:16  profilanswer
 

[quotemsg=,1361,] J'en ai eu quelque uns de ces lecteurs mp3... J'avoue que le Vision:M est l'un des plus facile à utiliser et 9 fois sur 10, les vidéos passent sans que j'y touche! Bref... Voilà quoi!
J'ai encodé mes 13 DVD des "contes de la crypte" en XviD à 320X240 (je suis pour le libre) et ça marche super avec le câble AV (Fait maison grâce à un post dans les premières pages de ce topic et un peu de gaine rétractable... Bon, ok, faut pas un écran HD mais sur ma vieille télé à tube cathodique, ça passe nickel! [/quotemsg]
 
Salut Loupinou,
Perso j'avais laissé tombé Virtualdub et préféré le couple : DVDDecrypter + PDE tout simplement parce que sur mon PDA VGA, je trouvai la qualité (640 x 480) supérieur )à ce que me donnait VirtualDub  
Mais il est vrai que cela remonte à 2 ans et que depuis VD à probablement bien évoluer (PDE également  :D ).  
Va falloir que je regarde ça de plus près!  ;)  
Patrick


Message édité par patrickB le 31-05-2007 à 10:40:21
n°1248781
Loupinou
Posté le 31-05-2007 à 10:54:20  profilanswer
 

Bon, moi, je parle de Virtualdub uniquement pour réencoder une vidéo déjà faite...  
Sinon, j'avais acheté (sisi ACHETER avec des vrais sous  :D ) "DivX Video Duplicator 2" à l'époque, et je m'en sert toujours mais uniquement avec XviD et c'est le pied!  :sarcastic: J'ai même pas cherché ailleurs tellement ça marche bien!  :D  Bon, ok, c'est pas tellement "libre" mais ça marche!  :whistle:

n°1248880
patrickB
Posté le 31-05-2007 à 13:12:06  profilanswer
 

[quotemsg=,1363,]Bon, moi, je parle de Virtualdub uniquement pour réencoder une vidéo déjà faite...  
Sinon, j'avais acheté (sisi ACHETER avec des vrais sous  :D ) "DivX Video Duplicator 2" à l'époque, et je m'en sert toujours mais uniquement avec XviD et c'est le pied!  :sarcastic: J'ai même pas cherché ailleurs tellement ça marche bien!  :D  Bon, ok, c'est pas tellement "libre" mais ça marche!  :whistle:[/quotemsg]
 
Je suis comme toi, j'apprécie énormément  les freware (pas obligatoirement libre), mais lorsqu'un soft payant me convient mieux, je l'achète ... y a pas à avoir honte!  
Je compte en parler (des gratuits et des payants, pour PC et PDA) sur mon site en cours de construction.  ;)  
Patrick

n°1248947
maksym2
Posté le 31-05-2007 à 15:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme vous le fameux zen vision M, il marche très bien ou plutot marchait très bien!
Tout fonctionne apart que lorsque je décide de le connecter à mon ordinateur via l'usb 2 l'écran du lecteur s'allume normalement, mais ne se connecte plus au pc ( cependant il recharge quand même via mon usb )
Donc je décide de désinstaller et de réinstaller le logiciel et j'ai toujours le même problème.
J'ai essayé sur mes autres ports USB et toujours rien,
J'ai installer le logiciel sur 3 ordinateurs différents et toujours rien,
Je m'inquiete parce que le lecteur marche très bien et je ne suis plus sous garantie  :(  
J'ai décider de racheter le petit adaptateur blanc que l'on branche sur le zen pour le connecter au pc
et je l'attend toujours,
Si cela est déja arrivé quelqu'un faite moi signe SVP
PS
Si le petit adaptateur blanc n'est pas la cause je racheterai le cordon USB du zen, sinon je n'aurai que mes yeux pour pleurer  :)  
re PS : il se recharge bien sur le secteur et la sortie TV aussi marche normalement ( ça me soul =) )
Merci a vous

n°1249258
patrickB
Posté le 01-06-2007 à 09:51:30  profilanswer
 

Je doute que ce soit le module qui soit en cause puisque la fonction de rechargement fonctionne bien et que les données sont bien transférées (TV).  
Par contre comme je l'indiquai précédemment ou plutot je l'avais sous entendu c'est certainement la synchro qui pose probleme, pour cela avec un PDA (pocketPC) les synchro, sont bien plus simple à gérer puisqu'il y a la possibilité de supprimer les appareils synchronisés et pas vu se type d'option sur le soft creative.  
Le probleme de synchro (sur PDA en tout cas) c'est lorsque l'on souhaite faire la synchro total (et non en temps qu'invité) sur un autre PC alors que celui-ci en à détecté une sur un autre PC.
 
Dans ton cas, pour que les synchro soient "resetés", tu devrais procéder comme je l'ai indiqué sur précédent post, soit suppression soft sur PC (+ reseeker) + formatage creative .... puis retour à procédure d'installation standard.  
Attention de bien déconnecter le zen avant de réinstaller le soft!
 
A mon avis tout devrait rentrer dans l'ordre.  
 
Patrick


Message édité par patrickB le 01-06-2007 à 09:53:21
n°1249368
allopizza
Posté le 01-06-2007 à 13:32:58  profilanswer
 

bonjour,
petite info pour ceux qui veulent réduire leurs video sans se prendre la tête : http://www.neonumeric.com/download.html dans la rubrique NM5 vous trouverez AVI converter 3.0 (logiciel d'encodage vidéo AVI)  
cordialement

n°1249596
patrickB
Posté le 01-06-2007 à 23:34:53  profilanswer
 

Il y a un autre excellent soft pour la conversion Video mais également audio il sagit de GXTranscoder (et il fait encore bien d'autre chose : radio web, convertisseur, bibliotheque audio ...)  
 
ou encore de l'autre soft tres complet de conversion, il s'agit de SUPER, il m'arrive de l'utiliser pour la conversion de plusieurs fichiers en une passe, pour lequel il est incomparable!
http://spdid.over-blog.com/article-.html
 
Concernant AVI Converter, je l'avais téléchargé suite à l'achat d'un NM3 chez Néonuméric pour mon fils. Mais très très peu utilisé car peu intuitif, et qualité discutable sur les quelques tests que j'ai pu faire il y a environ 6mois.
Mais bon, ce n'est que mon avi, mais perso, loin de PocketDivxEncoder, GXtranscoder, Super, ou .... VirtualDub
 
Patrick


Message édité par patrickB le 01-06-2007 à 23:39:47
n°1249601
allopizza
Posté le 01-06-2007 à 23:41:24  profilanswer
 

bonsoir,
il s'agit d'une nouvelle version, je l'ai testé et elle n'a plus rien à voir avec la version 2 livrée avec le NM3, testez c'est gratos.... :)
Cordialement


Message édité par allopizza le 02-06-2007 à 21:54:25
n°1249623
maksym2
Posté le 02-06-2007 à 00:20:20  profilanswer
 

"Dans ton cas, pour que les synchro soient "resetés", tu devrais procéder comme je l'ai indiqué sur précédent post, soit suppression soft sur PC (+ reseeker) + formatage creative .... puis retour à procédure d'installation standard.  
Attention de bien déconnecter le zen avant de réinstaller le soft! "
 
Pour la suppression du soft je pense au logiciel de creative, mais pour le "reseeker" je ne sais pas ce que c'est,
et le formatage creative ( je pense au formatage de mon Zen mais je ne suis pas sur ?? )
Je te remercie

n°1249685
patrickB
Posté le 02-06-2007 à 10:49:47  profilanswer
 

<<< il s'agit d'une nouvelle version, je l'ai testé et elle n'a plus rien à voir avec la version 2 livrée avec le NM3, testez.... :
 
=> OK! je testerai pour voir!  ;)  
 
<<<   pour le "reseeker" je ne sais pas ce que c'est,
 
C'est un soft de nettoyage de ta base de registre très performant pour la suppression des clé inutile sur ton PC!
 
Un lien pour un tuto et le téléchargement  
 
Tu fera Nettoyer le registre/OK
Le soft va rechercher toutes les clés invalides tu selectionneras tous, puis supprimes tous
Il fera automatiquement une sauvegarde des clés supprimées au cas ou .... perso jamais eu de probleme par la suite!  
Excellent soft gratuit!
 
<<<< et le formatage creative ( je pense au formatage de mon Zen mais je ne suis pas sur ?? )
 
oui c'est bien cela, sauvegarde tout de même tes fichiers musiques, photos et videos s'il y a lieu avant de procéder au formatage.
 
Patrick


Message édité par patrickB le 02-06-2007 à 10:51:05
n°1251240
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 06-06-2007 à 08:20:11  profilanswer
 

Voila je viens d'avoir eu un probleme hier avec mon creative, il s'était bloqué, le baladeur ne répondait plus du tout, je n'avais pas non plus la possibilité de l'étteindre, je voudrais savoir si c'est déja arriver à des personnes ?


---------------
http://brickset.com/sets/ownedby-cmoapierre
n°1251541
patrickB
Posté le 06-06-2007 à 17:26:49  profilanswer
 

Tout comme sur tout appareil électronique il se peut que ces appareils bug de temps à autre sans vraiment être insurmontable.
Je vais donc te donner la méthode pour sortir de cet impasse tout comme je procède sur mon pocketPC, pour cela sous le zen à côté de la connexion PC tu as un petit trou, il suffit que tu prenne un cure dent, tu l'introduit dedant et tu clickes une fois. Cela relancera ta machine. Sur un Pocket c'est ce que l'on appelle un "soft reset" ou reboot sur PC.  
Sur un pocket il y a également une autre solution que l'on nomme Hard reset (trou reset + bouton power), mais dans ce cas c'est un formatage du disque qui est automatiquement réalisé. Alors attention de ne pas faire cette derniere manipe par inadvertance, sait on jamais ... si cette manipe existe sur lecteur mp3 ... mais bon, mieux vaut prévoir que guérir!
Patrick
 

n°1251574
Loupinou
Posté le 06-06-2007 à 18:11:16  profilanswer
 

patrickB a écrit :

Tout comme sur tout appareil électronique il se peut que ces appareils bug de temps à autre sans vraiment être insurmontable.
Je vais donc te donner la méthode pour sortir de cet impasse tout comme je procède sur mon pocketPC, pour cela sous le zen à côté de la connexion PC tu as un petit trou, il suffit que tu prenne un cure dent, tu l'introduit dedant et tu clickes une fois. Cela relancera ta machine. Sur un Pocket c'est ce que l'on appelle un "soft reset" ou reboot sur PC.  
Sur un pocket il y a également une autre solution que l'on nomme Hard reset (trou reset + bouton power), mais dans ce cas c'est un formatage du disque qui est automatiquement réalisé. Alors attention de ne pas faire cette derniere manipe par inadvertance, sait on jamais ... si cette manipe existe sur lecteur mp3 ... mais bon, mieux vaut prévoir que guérir!
Patrick


Nan, pas de formatage automatique sur le Zen Vision:M mais un "recovery menu"  
pour mise à jour firmware et  formatage disque, mais rien d'automatique!  :o  
On y trouve justement l'option "reboot"  ;)

n°1251609
tenshi77
Posté le 06-06-2007 à 19:05:05  profilanswer
 

Loupinou a écrit :

Nan, pas de formatage automatique sur le Zen Vision:M mais un "recovery menu"  
pour mise à jour firmware et  formatage disque, mais rien d'automatique!  :o  
On y trouve justement l'option "reboot"  ;)


 
Concernant la mise à jour du firware, elle formate le vision M ou pas ? Doit-on remettre toute nos musiques apres ?
Fin ... Comment cela se passe ?

n°1251646
Loupinou
Posté le 06-06-2007 à 20:30:07  profilanswer
 

tenshi77 a écrit :

Concernant la mise à jour du firware, elle formate le vision M ou pas ? Doit-on remettre toute nos musiques apres ?
Fin ... Comment cela se passe ?


Non non et heureusement... Une mise à jour firmware ne touche pas aux mp3 et autre contenus du lecteurs!
C'est très simple... Brancher le lecteur, un fichier "exe" à double-cliquer et patienter deux minutes!  :sarcastic:  
Une petite recherche sur ce thread et tu trouveras comment débrider le volume du lecteur avec le firmware US! (Sans pour autant dire adieu à la langue de molière!)  ;)

n°1251758
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 07-06-2007 à 09:01:42  profilanswer
 

Ba j'ai su redémarrer mon creative, je reset, pensez bien que j'avais essayé.


---------------
http://brickset.com/sets/ownedby-cmoapierre
n°1251938
Ayle
Oh....Great!
Posté le 07-06-2007 à 18:09:54  profilanswer
 

Salut j'ai achete  un ZVM 30GB a l'aeroport d'Atlanta, je ne l'ai deballe qu'a mon arrive dans un pays ou malheureusement je ne peux pas contacter le SAV... DOnc je le deballe et il n'y a pas de chargeur donc le seul moyen de le charger est par l'USB, mais quand je l'ai connecte il ne s'est rien passe.... Suspectant que la batterie soit completement a plat j'ai cherche un adaptateur 5V le seul en ma possession est celui de ma psp donc je le branche, le zen s'allume mais il n'a pa l'air de se charger... je l'ai laisse branche toute la nuit sans resultat:il ne fonctionne que quand je branche l'adaptateur....  Combien de temps doije le laisser branche? OU c'est l'adaptateur qui n'est pas compatible?

n°1251944
funnoam1
CITRON
Posté le 07-06-2007 à 18:26:21  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Salut j'ai achete  un ZVM 30GB a l'aeroport d'Atlanta, je ne l'ai deballe qu'a mon arrive dans un pays ou malheureusement je ne peux pas contacter le SAV... DOnc je le deballe et il n'y a pas de chargeur donc le seul moyen de le charger est par l'USB, mais quand je l'ai connecte il ne s'est rien passe.... Suspectant que la batterie soit completement a plat j'ai cherche un adaptateur 5V le seul en ma possession est celui de ma psp donc je le branche, le zen s'allume mais il n'a pa l'air de se charger... je l'ai laisse branche toute la nuit sans resultat:il ne fonctionne que quand je branche l'adaptateur....  Combien de temps doije le laisser branche? OU c'est l'adaptateur qui n'est pas compatible?


 
Est-ce que seulement tu sais comment allumer le zen ?
Il faut faire glisser le petit bouton en haut vers la gauche jusqu'a que la diode bleue s'allume.
Et il faut attendre TRES TRES longtemps avant de le voir s'allumer si tu le branches pas USB.
Mais on dirait que tout le monde est impatient et personne n'attend rien...

n°1251951
Loupinou
Posté le 07-06-2007 à 18:45:46  profilanswer
 

funnoam1 a écrit :

Est-ce que seulement tu sais comment allumer le zen ?
Il faut faire glisser le petit bouton en haut vers la gauche jusqu'a que la diode bleue s'allume.
Et il faut attendre TRES TRES longtemps avant de le voir s'allumer si tu le branches pas USB.
Mais on dirait que tout le monde est impatient et personne n'attend rien...


Sans compter que ce sujet a été traité des dixaines de fois au moins!  :o  
Lisez un peu et... postez si nécessaire!

n°1253437
nekootaku
Posté le 12-06-2007 à 14:36:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je suis un presque heureux propriétaire d'un zen vision M 30, avec lequel je me suis pas mal débatu depuis ce WE. Après avoir consulté pas mal de site, et surtout les forums de créative, j'ai réussi a le faire reconnaitre par XP (sp2 + wmp11), grace à un fix fourni dans lesdits forums. Cependant, je n'arrive pas a faire en sorte qu'il soit reconnu par vista.
 
J'ai installé tout d'abord le soft creative, puis branché le bousin, il détecte, installe les drivers, et pam! erreur.
Le comportement est d'ailleurs assez curieux: il installe les drivers mpt - install en cours, et là le drivers est reconnu, puis il reconnait creative zen, et là erreur, il n'y a plus rien, et le gestionnaire de périphériques met son petit panneau jaune...
J'avais exactement les mêmes symptomes sous XP, et le fix était un script qui tapâit dans différentes clés de registres et installait des drivers bases de wmp 10. Forcément, ca ne marche pas sous vista.
 
Quelqu'un a déjà eu un pb similaire, et tant qu'a faire, une solution ??
 
merci!

n°1253501
Ayle
Oh....Great!
Posté le 12-06-2007 à 17:31:30  profilanswer
 

funnoam1 a écrit :

Est-ce que seulement tu sais comment allumer le zen ?
Il faut faire glisser le petit bouton en haut vers la gauche jusqu'a que la diode bleue s'allume.
Et il faut attendre TRES TRES longtemps avant de le voir s'allumer si tu le branches pas USB.
Mais on dirait que tout le monde est impatient et personne n'attend rien...


Si la batterie est completement morte il ne s'allume pas, je ne pouvais l'allumer qu'en le branchant sur le secteur et meme la il ne se chargeait pas( meme apres 48h sur le secteur il ne fonctionnait pas si on ne le branchait pas)... Mais j'ai regle en probleme fesant une upgrade firmware(ce n'est qu'apres ca qu'il a commence a se charger).... Je crois qu'il serait bon de mettre cette solution en premiere page non?
Essaye de lire ce que j'ai ecrit en entier avant de commencer a juger...  :kaola:


Message édité par Ayle le 12-06-2007 à 17:33:44
n°1253639
patrickB
Posté le 12-06-2007 à 23:07:16  profilanswer
 

Citation :

Nan, pas de formatage automatique sur le Zen Vision:M mais un "recovery menu"  
pour mise à jour firmware et  formatage disque, mais rien d'automatique!  :o  
On y trouve justement l'option "reboot"  ;)


 
Juste une petite précision concernant le reboot logiciel, je tiens à vous dire qu'il est connu dans le monde du PDA que bien le reboot logiciel est moins performant que le boot hardware.
Je n'ai jamais réellement cru cela, jusqu'au jour ou un freeze (gel d'écran) n'a pas été résolu malgré un reboot soft alors que le reset hardware m'a tout résolu!  
 
Voilà ... ça pourrait servir alors je balance!  :D  ...  
 
Conclusion : si le reboot ne résoud pas votre soucis et avant de renvoyer votre zen en SAV ... tentez le reset hardware, c'est pas plus cher  !  ;)  :D  
Patrick
 


Message édité par patrickB le 12-06-2007 à 23:09:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firmware Sony DVP-NS305King Vision DV3102KVDX2 & Techwood 8020s
NOUVEAU Qu'en pensez Vous ?Réinstallation complète du firmware Pour Iriver H300
Enceintes Creative Inspire T6060Ou trouver le firmware du LG RH7800 ?
nouveau format dvdNouveau decodeur Canal plus TNT
[Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHDCreative Zen Microphoto
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR