|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : j'ai récupéré un vieil ampli, qu'est ce que ça vaut ? |
Nicou | Bonjour ;-)
Message cité 1 fois Message édité par Nicou le 04-02-2006 à 23:59:03 |
Publicité | Posté le 04-02-2006 à 21:41:59 |
marceljack |
Très bon produit à l'époque, dans le haut de gamme de Philips. Le fait que Google ne parle pas d'un produit qui a 20 ans ne signifie rien de particulier, d'autant que Philips n'avait pas une très grande notoriété en matière de HiFi. Les produits pour audiophilies du groupe Philips sont vendus sous la marque Marantz qui lui appartient, et certains produits haut de gamme Philips venaient de Marantz (signe : made in Japan). Sinon, la plupart des produits HiFi étaient fabriqués en Europe (Pays-Bas principalement).
Remets t'en déjà à ta propre oreille, mais la qualité et les défauts sonores d'une chaîne qui a un amplificateur "décent" viennent principalement des haut-parleurs (sauf panne de l'ampli, qui peut introduire des bruits divers tels que ronflements, souffle, crachements, distorsion). Si tu ne remarques pas de tels défauts, l'ampli semble correct et en bon état.
L'impédance d'une enceinte est la résistance qu'il présente au signal pour une fréquence donnée. L'impédance la plus standard en HiFi est 8 ohms et c'est en général avec cette valeur que les caractéristiques sont publiées (principalement la puissance de sortie).
|
marceljack |
Si tu n'en mets que 2 (system A OU system B), oui.
|
Nicou | Ouai le système 4 enceintes faut plus ou moins 4 les memes non?
Message cité 1 fois Message édité par Nicou le 05-02-2006 à 11:20:06 |
marceljack |
Si elles sont dans 2 pièces différentes, pas forcément, mais il faut des caractéristiques éléctriques voisines (impédance, puissance). Elles doivent pouvoir chacune encaisser au moins la moitié de la puissance RMS par canal de l'ampli sous 8 ohms.
C'est donc probablement un produit Marantz, donc plus que correct. S'il est en bon état, ne mets pas n'importe quoi comme haut parleurs pour apprécier ses possibilités.
|
Nicou | ah bin c'est cool ! et ouai je vais le garder j'suis pas riche et on me l'a donné donc
|
Nicou | j'ai vraiment du mal pour ces fichues lampes :s |
Publicité | Posté le 07-02-2006 à 08:32:58 |
marceljack |
On peut mettre 4 ampoules de 6V en série au lieu de 3 de 7.5V, ou 2 de 12V.
|
Nicou | si ça n'a pas la même forme je ne pourrai pas remettre la capotte en plastique bleue |
barnabe |
|
Nicou |
|
Nicou |
Message édité par Nicou le 12-02-2006 à 23:59:56 |
Nicou | je ne sais pas si c'est intelligent d'acheter ces enceintes
|