Salut,
Après avoir écouté un grand nombre d'enceintes (Cabasse, Triangle, Jmlab, Elipson,...) je me suis arrêté sur la Boston VR2; car je trouve que c'est une enceinte très musicale avec une grande finesse et très détaillée. Elle reste très neutre dans tous les registres, ce qui permet entre autre un réglage adapté à son écoute. A son goût, on peut très facilement joué sur les basses très présentes et profondes,... Bref de blabla, je suis convaincu par ces enceintes et le prix est très accessible.
Mon PROBLEME, c'est le choix de l'ampli. Je ne trouve pas de magasin me permettant l'écoute de plusieurs amplis sur une même enceinte. Soit, ils n'ont pas de dispatcheur, soit ils n'ont pas les Boston. Enfin, tout ça est très décourageant. On m'avait conseillé l'ampli Nad 351, mais je n'ai pas été enchanté. Il parait le Cambridge A640 est très bien mais va t-il s'accorder avec ses enceintes. Sinon, il y a bien d'autres marques, mais le choix est vaste et les magasins ne vous permettent pas une écoute et un choix vaste.
Petits conseils, quelques adresses sur Paris ou en Banlieue, quelques avis sont les bien venus!!!!! Merci.