|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Protection surtension prise antenne appartement |
Publicité | Posté le 21-02-2016 à 22:16:40 |
burn2 ça rox du poney | Bonjour Est ce que ce genre de chose est suffisant niveau protection? ou ça: EDIT, j'ai l'impression que chez siemens il existe une sorte de prise parafoudre qui conviendrait. Message édité par burn2 le 23-02-2016 à 09:24:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 09:27:16 Bonjour Burn2,
|
burn2 ça rox du poney | Bonjour Merci pour votre réponse. J'avais vu les prises multiples, mais je me suis toujours posé la question de si c'était réellement efficace? Du coup perso je m'orientais plus vers un truc de ce style: Ou un équivalent tout en un, qu'on peu brancher sur une prise et qui met à la terre proprement. (chez siemens). Edit, ça serait le siemens 5SD7 435-5. Message édité par burn2 le 23-02-2016 à 09:43:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 09:48:05
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 09:48:52 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 10:06:02
|
burn2 ça rox du poney | Justement, sur le lien que vous avez posté chez LDLC. Après c'est clair qu'un seul avis ne suffit pas à prouver (ou pas) le problème, il suffit par exemple que sa prise n'ait pas réellement de terre ou qu'elle soit mauvaise, ou comme vous le dites que ça soit un effet directe de la foudre (j'en doute car là en général c'est départ d'incendie...) Après dans mon cas, la multiprise serait forcément derrière l'onduleur (ou alors il en faudrait une simple prise), ce qui me botte moyen, j'aurais préféré un truc qui met à la terre sans passer par l'onduleur. (je n'ai pas la place de mettre la prise en dehors de l'onduleur) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-02-2016 à 10:14:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 10:23:53
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 10:24:44 |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 10:31:42 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 10:41:33 |
burn2 ça rox du poney | Il faut un compte aliexpress pour voir visiblement. Sinon y a aussi ce modèle là: C'est une marque réputée dehn?
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 23-02-2016 à 10:49:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 10:47:10
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 10:52:05
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 11:00:55 |
burn2 ça rox du poney | Admettons que je me rabatte sur la multiprise APC, En théorie rien, mais y a t-il un risque? Après, je vais essayer de poser la question à mon électricien s'il a une idée, mais je me demande comment on fait pour protéger une installation dans des appartement anciens (l'antenne n'arrivant donc pas au niveau du tableau électrique mais directement dans le salon). EDIT: tu me diras c'est déjà ce qui c'est passé la fois dernière. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-02-2016 à 11:33:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Sinon on retombe sur des trucs de ce style:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 11:50:47
|
burn2 ça rox du poney | Donc en amont je suis bloqué, je n'ai qu'une seule prise... A part entasser les multiprises... Du coup, à mon avis, j'en reviens à ce que je disais, il me faut un module dédié. Bref c'est vraiment galère à régler comme soucis... (après avec la perte, il me faudra amplifier derrière mais ça c'est un autre problème... ) Message édité par burn2 le 23-02-2016 à 11:55:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Quid de ça:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 12:03:48
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2016 à 12:16:49 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 12:06:51
|
burn2 ça rox du poney | Le soucis de la solution 1 c'est aussi d'arriver à le caser dans le salon... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Bonjour, et la multiprise apc ça donne quoi niveau protection?
burn2 ça rox du poney |
Résultat:
Je ne comprends vraiment pas ce qui peut provoquer ça. Message édité par burn2 le 06-03-2016 à 22:11:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
TNT et installation antenne | Utilité amplificateur antenne rateau ? |
ampli se met en protection après plusieurs heures d'écoute | pbl prise de son |
Brancher vieux lecteur DVD sans prise HDI sur TV neuve : possible ? | Branchement PC -> TV - toujours besoin d'une prise dédiée PC ? |
Cherche radio FM compacte avec antenne externe | Basculer le son entre prise casque et enceinte bose sur tv samsung ? |
antenne exterieur | brancher des enceintes et un micro sur pc avec 1 seule prise |
Plus de sujets relatifs à : Protection surtension prise antenne appartement |