Hello,
Je suis à la recherche d'une radio FM relativement compacte. Les seul prérequis sur lequel je ne peux pas faire de concession sont :
- Une profondeur de maximum 17cm, vu qu'elle sera placée sur le manteau d'une cheminée, il y a peu de place.
- Une prise antenne externe. Parce que là j'ai un Tivoli Music System Three, et la réception n'est pas parfaite : petit chuintement désagréable sur certaines stations, et je n'entends plus que ça, ça gâche tout ! Alors autant en voiture je m'en contente, autant à la maison... bof.
Un modèle comme la Tivoli Model One serait idéal, mais son tuner est malheureusement analogique, et au vu des commentaires sur la dérive du tuner dans le temps, bof. Donc je cherche plutôt un tuner numérique, pour avoir des préselections, et pas de problèmes de dérive éventuels. Je suis en contact avec Tivoli pour savoir si on peut remplacer l'antenne du Albergo ou du Music System Three, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Je ne suis pas opposé aux microchaînes du moment que le tuner est correct, mais elles font pour la plupart 25cm, et les chaines "verticales" de Sony par exemple ne semblent pas avoir de prise antenne externe.
Le Bluetooth, wifi, DAB+ et autre joyeusetés serait un plus, mais Internet à la cambrousse étant moyen, je ne peux pas me contenter de radios Internet : il me faut la FM.
Bref, des suggestions ?
---------------
Topic achat/ventes