Salut,
Prophet_ch a écrit :
Je relie mon PC à la TV avec prise HDMI et je dois le faire sur la prise dédiée "PC" de la TV, sinon l'image a des artefacts autour des lettres et ce n'est pas très beau (même en 1080P 60hz, mode "just scan" ).
Ma TV étant de 2008, je voudrais savoir : est-ce toujours nécessaire sur les TV récentes ? Ou peut-on brancher nos PC sur n'importe quelle prise HDMI et l'affichage s'adapte parfaitement ?
|
Ca dépend des TV, mais en théorie, on peut le brancher sur n'importe quel source HDMI ça fonctionne (sauf exceptions, ou effectivement certains modèles de TV ont une entrée spécifique PC).
Prophet_ch a écrit :
Ce qui m'embête dans ce mode, c'est que ma TV ne reçoit l'audio de l'HDMI qu'en stereo. Est-ce que les TV récentes reconnaissent du 5.1 ?
|
Non, un téléviseur est incapable de décoder du 5.1 via HDMI, il fera automatiquement une conversion stéréo vers sa sortie optique (et parfois il ne fera rien du tout et n'enverra carrément pas le son venant des sources HDMI, ça dépend des téléviseurs, le son venant des sources HDMI, ce sera alors audible uniquement avec les HP intégré du téléviseur).
Pour bénéficier du 5.1, il te faut un ampli home-cinéma, qui dispose d'entrées et sortie HDMI et qui decode tout les formats (Dolby True HD, DTS-HD, PCM 5.1/7.1, etc...), et il faut relier le PC directement sur l'ampli et non sur la TV.
Enfaite, c'est impossible car c'est une "impossibilité technique", un câble optique étant par nature incapable de transmettre un son HD 5.1 (débit trop faible), il est obligatoire de convertir le son en stéréo avant, seul un cable HDMI est capable de transmettre un son HD 5.1.
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 19:50:06