Oui tu as entièrement raison, mais cette année je ne peux pas mettre 500€ dans une platine vinyle (j'ai d'autres "investissements" à faire en priorité). Pourtant j'ai quelques vinyles que je souhaite réécouter.
Je me suis renseigné sur la marque Elipson (merci Marcel).
Comme la marque Davis, mes enceintes, Elipson est une petite boite française qui fait de la hifi pas chère. A l'origine ils font aussi des enceintes.
L'Elipson Alpha 50 est au prix de 130€ en promo.
L’inconvénient est que tout est manuel (ce qui m’embête un peu pour la longévité de la cellule et de mes disques... il faudra être précautionneux) et on reste dans de la hifi entrée de gamme, mais on peut l'élevé un peu en changeant de cellule.
L'avantage est d'avoir du bon matériel, assez beau en plus (la platine sera visible) pour pas trop chère.
Pour l'instant j'ai fait de sacré coups de fusil:
- L'ampli moitié prix car en fin de vie, série remplacée au moment ou je l'achetais
- Pour les enceintes, c'est par les conseils d'un forum et franchement aucun regret... de super enceintes 2 fois moins chère que des marques hifi commerciales dont la qualité est en deçà.
- Quant au lecteur CD, c'est un cadeau (vu les tarifs d'Atoll, je serais surement parti sur Denon qui est 2 fois moins chère)
J'aimerai continuer avec la platine disque.
Ca me ferait un ensemble hifi de bonne moyenne gamme pour moins de 600€ (hors lecteur CD)