musikhall a écrit :
1) Tu as mis en lien différents câbles. Est-il conseillé de changer pour des câbles de meilleur qualité, ou alors était-ce juste pour pallier à leur absence dans tes autres liens ?
|
Les câbles ne changent rien sur le son, mais certains sont plus fiable que d'autres (par exemple les câbles bas de gamme, ça finit par déconner à force de les tripatouiller).
Pas besoin de mettre une fortune dans les câbles..., mais au moins qu'ils aient des bonnes connectiques, démontable et re-soudable si besoin (et non moulé)...
Mais la en l'occurrence, il fallait un câble un peu spécifique Jack > 2xRCA, qui n'est pas fournit avec la platine pour la relier sur le SMSL... (entrée "aux" au format mini-jack 3.5), c'était plus pour préciser le type de câble que tu aurait besoin dans ce cas...
musikhall a écrit :
2) Les brosses à vinyles sont-elles des must have , ou est-ce une dépense superflue ? De même pour les "pochettes antistatiques" , conseillées dans divers articles , visant à remplacer les pochettes papiers.
|
Pour la brosse, c'est bien d'en avoir une pour enlever la poussière avant la lecture.
Pour les pochettes, perso j'utilise des pochettes papiers "classique" (j'en avait achète un lot de 100 pour tout mes anciens disques dont les pochettes interne étaient abimés) : https://www.planetedisque.com/fr/so [...] apier.html
Prendre des anti-statique, oui pourquoi pas... (je pense pas que ce soit beaucoup plus cher), après perso même pour mes anciens disques dont les pochettes interne sont encore en bonne état, je ne les remplacent pas (je remplace seulement celles qui sont déchirées, etc...)
musikhall a écrit :
Mais la découverte par hasard de la marque Klipsch et des enceintes actives m'a titillé l’œil.
|
Klipsch est une bonne marque, mais la c'est juste qu'elle me paraissent un peu trop petites (woofers trop petits pour avoir des basses correcte sans l'aide d'un caisson).
Message édité par Marcel Pitou le 23-05-2019 à 18:08:10