|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installation farfelue : carte son, platine vinyle et deux paires de m |
maxxxx29 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 02:24:35 |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 28-04-2019 à 16:55:12 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Ton opinion vis à vis du matériel HiFi grand public est vraiment très négative je trouve... En plus je t'ai montré un modèle de colonnes avec un très bon rapport qualité prix justement... Ce ne sont pas des enceintes haut de gamme pour jeune cadre supérieur aisé qui souhaite frimer avec une belle finition laqué piano... Ce sont des colonnes très classiques avec un bon diamètre de haut de parleur, bon rendement, bonne réponse en fréquence, finition ultra classique sans fioritures et prix excellent pour les prestations offertes.
Bah voila, je te mets en garde sur le problème que tu risques de rencontrer et la notice confirme ce que je dis... Mais bon... Libre à toi de n'écouter personne et faire comme tu veux.
Et tu comptes monter un 5.1 uniquement avec des enceintes de monitoring dans ton idéal de perfection ? J'espère que t'as les moyens parce que ça va te coûter une blinde ! En musique je suis d'accord, les enceintes de monitoring c'est top. Mais franchement en homecinema je vois pas l'intérêt. C'est un film que tu écoutes, c'est pas la 9ème symphonie de Beethoven. Pas besoin d'enceintes de monitoring pour une scène de dialogues, tu ne vas pas faire une étude analytique de la voix de Julia Roberts ou Al Pacino dans un thriller ou une comédie sentimentale, explique-moi l'intérêt des monitoring ici...
Justement acheter une paire de colonnes offre un très bon confort dans le grave dès le départ et permet d'éviter d'avoir à acheter un caisson de basses. Et un ampli homecinema permet d'accéder à une multitude de réglages très riches comme définir des fréquences de coupures ou des ajustements sur la dynamique pour ménager tes voisins si nécessaire. Et puis comme je le disais plus haut, un film c'est pas du bruit constant, c'est déjà nettement moins saoulant qu'une musique pour un voisin. J'habite en appartement aussi mais ça ne m'empêche pas d'avoir une paire de colonnes et un gros caisson de 12 pouces qui me procurent beaucoup de sensations. Je veille à respecter des heures correctes, je modère le volume si la scène d'action bruyante s'éternise et je fais attention à mes voisins. C'est tout. Et ça se passe très bien depuis toutes ces années.
Message édité par goldsaint76 le 29-04-2019 à 15:02:03 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2019 à 15:45:09
|
mikael60 |
|
maxxxx29 | double post, désolé Message édité par maxxxx29 le 13-05-2019 à 02:18:04 |
maxxxx29 | @goldsaint76
|
mikael60 |
|
maxxxx29 |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
DT 770 Pro + Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen ou Carte son ? | Platine vinyl son très faible |
Carte son ou mixeur ? | Enceinte passive - platine vinyle |
Choix DAC/Carte son externe | Besoin d'une carte son ? |
Questions installation câbles + enceintes | Débutant voulant se "lancer" dans le vinyle |
ralentissement platine Pro-ject vinyle... MAIS qu'au bout d'1h ! | |
Plus de sujets relatifs à : Installation farfelue : carte son, platine vinyle et deux paires de m |