Bonjour à tous,
je me permets de solliciter votre avis sur le branchement de mon installation actuelle, et sur les changements à venir.
Je possède :
- une télé 4K LG 65UH770V
- un home cinéma avec ampli HT-R695
- une platine bluray 4K LG UP970
Voici le branchement actuel :
Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais l'idée d'un tel branchement est de faire passer directement la VIDEO de la platine vers la télé avec un câble HDMI HAMA compatible 2.0 suffisamment performant. Quant au SON de la platine, je le fais transiter via un câble HDMI BELKIN plus modeste compatible 1.4.
Quant au câble HDMI classique compatible 1.3, il ne me sert actuellement qu'à renvoyer le SON de la télé vers l'ampli, et donc les enceintes (via fonction ARC).
Dans un premier temps est-ce pour vous une bonne installation? ou aurait-il fallu faire autrement?
Deuxièmement, je compte faire évoluer l'installation via l'acquisition d'un APPLE TV 4K, permettant de visionner de la 4K avec son atmos par exemple. Pour pouvoir profiter de cela, quel branchement est le plus judicieux selon vous :
- APPLE TV 4K directement branchée en HDMI sur la télé? (ce qui impliquera de revoir mon branchement de la platine bluray)
- APPLE TV 4K branchée en HDMI sur l'HDMI IN 3 (par exemple) de l'ampli? Et dans ce cas là, le câble branché sur l'HDMI OUT de l'ampli vers l'HDMI 2 ARC de la télé n'est-il pas un peu trop faible en bande passante pour transmettre la vidéo 4K vers la télé?
Merci d'avance pour vos réponses sur ces 2 points.
Message édité par hacka47 le 10-11-2019 à 16:53:13