Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  889  890  891
Page Suivante
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2366215
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-01-2025 à 14:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Divisé par 2 carrément ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 14:27:06  profilanswer

n°2366217
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-01-2025 à 14:33:46  profilanswer

Oui, ces codecs sont excellents (mais nécessitent la puissance de décodage de bons chipsets).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2366218
Anubis-689​15
Posté le 22-01-2025 à 14:35:13  profilanswer

Sur H264 vers h265, en général oui, les fichiers qu'on trouve c'est taille divisée par deux.

Je vais pas extrapoler avec certitude sur le AV1 (est ce que c'est encore divisé par 2 ?) vu qu'il y a peu de contenu et je n'en consomme pas, vu que ma shield ne les gère pas.

Le h264 est beaucoup présent sur les fichiers HD 1080p
Le h265 est beacoup présent sur les fichiers 4K 2160p
Le AV1 est prévu pour le contenu 8K 4320p.

Donc un fichier 4K encodé en h265 fait quasi le même poids qu'un fichier HD encodé en h264
Donc en théorie (je ne sais pas si le gain de poids est aussi important que h264 vers h265), un fichier 1080p  encodé en AV1 tu divise par 4 la taille par rapport au vieux h264....

EDIT :  

"L’AV1 peut économiser jusqu'à 30% de la taille du fichier par rapport à HEVC pour la même qualité d'image."
https://www.winxdvd.com/video-conve [...] s-hevc.htm

Message édité par Anubis-68915 le 22-01-2025 à 15:25:46
n°2366221
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-01-2025 à 15:19:57  profilanswer

AV1 propose un rendu équivalent pour une meilleure compression.  
Par contre il est pas parfait non plus, plus long à encoder/décoder, et pas mal de hardware le supporte pas encore.  

Par contre il est gratuit depuis le début pour contrer hevc, et aujourd'hui la plupart des webm sont av1. Un support hardware sur la next shield serait vraiment top. VP9 c'est une autre histoire, lui par contre est plus léger mais moins bonne qualité et moins taux de compression et il manque des features comme le hdr.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2366235
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2025 à 18:32:08  profilanswer

Oui c'est surtout l'absence de licence d'utilisation qui rend l'av1 plus intéressant... Pour les diffuseurs de contenus.

Pareil, les perf de compression on peut dire que c'est surtout important pour les services de streaming qui peuvent faire baisser leurs coûts, le h265 fait déjà bien le taff niveau ratio compression/qualité côté client (surtout quand c'est pour afficher du TikTok sur un écran de 6" )
A moins d'être sur un vieil ADSL poussif stream du 4k  ça n'est pas vraiment un problème.. Et aller au-delà c'est pas pour demain.

Et si vous pensez qu'un meilleur compresseur permettra d'avoir des flux de meilleurs qualités, rêvez pas trop. Si les gars peuvent réduire les coûts sur la BP nécessaire avec la "même qualité" ils ne vont pas se gêner (mais sans pour autant baisser le prix des abo... Trop facile sinon)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2366262
Anubis-689​15
Posté le 22-01-2025 à 22:35:05  profilanswer

Oui je pense surtout aux utilisateurs de plex qui mettent sur un serveur leur propre contenu.
C'est pas le gain de bande passante qu'on recherche, mais le gain de place sur le disque.

Un 4k de 30go en h265, passé en AV1 ça fait 10go de moins.
Sur une centaine de fichiers ça fait un sacrée gain de place.

Message édité par Anubis-68915 le 22-01-2025 à 22:38:27
n°2366307
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-01-2025 à 00:02:06  profilanswer

Bof... La densité des hdd n'a jamais été aussi élevée, pour des tarifs largement abordables.

Faut déjà se lever tôt pour remplir un hdd de 20to avec des Iso de BR 4k. Ceux qui ont une médiathèque à même de remplir plusieurs dizaines de To ne sont plus à quelques Go près (et sont plutôt rares soyons honnêtes)

Donc, gagner quelques Go par fichier au final pour quoi ? Quoi qu'on dise ça passe par une compression d'un fichier déjà compressé donc c'est obligatoirement une perte de qualité (sauf à avoir accès au Master...  :p), ça prends du temps, et on limite la compatibilité en lecture. Dans le cas d'un serveur Plex ça augmente les risque de transcodage, ce qui veut dire un serveur capable de transcoder, alors qu'aujourd'hui décoder du h255 c'est supporté par quasi tout appareil de lecture.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2366308
pob
Posté le 23-01-2025 à 00:09:44  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Bof... La densité des hdd n'a jamais été aussi élevée, pour des tarifs largement abordables.  

Faut déjà se lever tôt pour remplir un hdd de 20to avec des Iso de BR 4k. Ceux qui ont une médiathèque à même de remplir plusieurs dizaines de To ne sont plus à quelques Go près (et sont plutôt rares soyons honnêtes)  

Donc, gagner quelques Go par fichier au final pour quoi ? Quoi qu'on dise ça passe par une compression d'un fichier déjà compressé donc c'est obligatoirement une perte de qualité (sauf à avoir accès au Master...  :p), ça prends du temps, et on limite la compatibilité en lecture. Dans le cas d'un serveur Plex ça augmente les risque de transcodage, ce qui veut dire un serveur capable de transcoder, alors qu'aujourd'hui décoder du h255 c'est supporté par quasi tout appareil de lecture.

C'est pas quelques Go, c'est 1/3 en moins, c 'est énorme au contraire.

n°2366311
Anubis-689​15
Posté le 23-01-2025 à 06:38:06  profilanswer

Voilà, 1/3 de gagné c'est tout sauf négligeable.
Un remux, donc même qualité qu'un blueray 4k c'est dans les 60go encodé en h265, les plus gros montent à 80go.  
1/3 de gagné en AV1 c'est énorme.

Bien sûr se pose aujourd'hui la question de la comptabilité, passer plus de temps à encoder dans un format que quasi personne ne peut lire, c'est inutile.  
Mais pour qu'il y ai des personnes qui puissent le lire, il faut qu'il y ai des appareils qui sachent le lire qui sortent sur le marché. Sinon c'est pas prêt de décoller l'usage de l'AV1.  

Quand au sujet de la compression, je suis quasi sûr que la plupart des personnes ne voient pas la différence entre un bluray 4K et une version à 30go Dolby Vision.
Moi j'en vois très peu sur un téléviseur 55'' oled et le son lui est identique au bluray d' origine.

Après je ne parle pas des plate-formes de streaming, là on est d'accord, la compression image et son est plus élevée

Message édité par Anubis-68915 le 23-01-2025 à 06:38:29
n°2366313
NicCo
Posté le 23-01-2025 à 07:44:23  profilanswer

Je rejoins Le_poilu sur son avis, j'ai fait de la compression pendant des années, et quand tu vois le temps passé à régler ton encodage / encoder + le coût du matériel si tu veux une vitesse correcte + le coût en électricité pour alimenter tout ça, les HDD sont plus rentables à mon avis maintenant. Surtout que sur le long terme la "perte" liée à ton encodage est définitive, sur un remux tu supprimes ton fichier et 0 perte de temps et d'argent, sauf l'investissement dans ton HDD

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 07:44:23  profilanswer

n°2366314
ulaw
Posté le 23-01-2025 à 07:49:22  profilanswer

La conversation tourne en rond :o La base c'était de souhaiter le support du AV1/vp9 en hardware en lecture sur une nouvelle shield. Plus ces format sseront supportés nativement en lecture, plus y'aura d'intérêt à les encoder directement dans ces formats.  

Bref vivement la shield 2 :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2366315
Anubis-689​15
Posté le 23-01-2025 à 08:28:09  profilanswer

Vivement la plus qu'hypothétique shield 2...

n°2366317
ulaw
Posté le 23-01-2025 à 09:24:35  profilanswer

Redface was red :o

---------------
n°2366320
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2025 à 11:03:40  profilanswer

Le_poilu a écrit :

+1

Je compresse sur disque externe pas mal de mes BD pour pouvoir les visionner facilement (vacances, avion, chambres etc)

Par contre pour les visionner @home en mode grand spectacle HC, c'est sortie de la galette obligatoire pour avoir tout en natif sans compression supplémentaire.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2366329
bluehangel
Posté le 23-01-2025 à 12:57:09  profilanswer

question de neophite: des iso de BR, pour ne pas sortir la galette du boitier, ça se lit sur Shield facilement ? vlc, kodi?

et niveau drm, clé css, ?  ça peut bloquer....?

question bonus:
j'avais lut que les bluerays pouvaient mettre à jour les clés d'un lecteur BR de PC et introduire des problème de compatibilité avec des vieux BRs ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 23-01-2025 à 12:58:10

---------------
Feed back
n°2366330
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2025 à 14:35:21  profilanswer

Chépa, je passe par handbrake et compresse en mp4.

Faut demander aux vrais pirates.

Message édité par ObsydianKenobi le 23-01-2025 à 14:35:34

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2366331
dazouille
ex dazi
Posté le 23-01-2025 à 14:39:36  profilanswer

d'ailleurs pour continuer sur le sujet je sais pas si ça vient de ma shield mais j'ai souvent des pertes de frames quand je met le mode stat détaillés sur plex, alors que je suis en local et en rj45.. eske ça vient de la shield qui à du mal à lire le fichier qui fait 50gb ou que le débit d'image est trop gros ... :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2366333
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-01-2025 à 17:35:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1

Je compresse sur disque externe pas mal de mes BD pour pouvoir les visionner facilement (vacances, avion, chambres etc)

Par contre pour les visionner @home en mode grand spectacle HC, c'est sortie de la galette obligatoire pour avoir tout en natif sans compression supplémentaire.

Y'a moyen de ripper sans recompresser les BR.
C'est ce que je fais systématiquement avec mes galettes (DVD,BR,etc) pour ne plus avoir à les sortir et les lire pépouze dans Kodi.
Env 200 DVD/BR juste rippé sans recompression sur moins de 2to (j'avoue pas bcp de BR 4K, j'ai pas la TV pour)

bluehangel a écrit :

question de neophite: des iso de BR, pour ne pas sortir la galette du boitier, ça se lit sur Shield facilement ? vlc, kodi?

et niveau drm, clé css, ?  ça peut bloquer....?

question bonus:
j'avais lut que les bluerays pouvaient mettre à jour les clés d'un lecteur BR de PC et introduire des problème de compatibilité avec des vieux BRs ?

merci

RIP du BR en MKV et hop tu le lis avec n'importe quel soft compatible MKV/H265 (donc à peu près tout aujourd'hui)
La gestion des clés c'est au moment du RIP, le soft décode le BR et voilà.
Par contre ça implique qu'on n'a plus le menu du BR, juste la/les pistes vidéos/audios.
Si on garde un ISO il faut effectivement un lecteur capable de les lire et là c'est plus compliqué.
Il y a longtemps netgear avait un netplayer sous licence BR capable de lire des ISO mais i la vite ete depassé et pas compat BR 4K.

---------------
n°2366399
gus84
Old school gamer
Posté le 25-01-2025 à 18:04:44  profilanswer

On peux regarder canal en clair sur l'appli canal ? ou il faut avoir un compte ?
Je demande pour le match de basket qui commence dans 5 minutes.  :o

Message édité par gus84 le 25-01-2025 à 18:05:03

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2366400
xplo
Posté le 25-01-2025 à 18:21:20  profilanswer

du coup c etait possible ? :o

n°2366403
gus84
Old school gamer
Posté le 25-01-2025 à 19:28:52  profilanswer

Non, ça m'a gonflé et j'ai fini par streamer mon téléphone sur la Shield.

Du coup j'ai quand même utilisé ma Shield !  [:leblatt]

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  889  890  891
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)