Récupération d'un disque défaillant d'un graveur Philips DVDR3300
J'ai eu dernièrement un souci . L'image s'arrêtait après une vingtaine de minute et je devais rallumer le graveur pour débloquer .De nouveau , en enregistrant, image bloquée . Il s'avère que le disque dur commence a être défectueux . Faites un test du disque avec "testdisk" sous linux ou windows . J'ai vu aussi qu'il n'y a pas de partition "unalocated partition " Surtout ne pas modifier quoi que cela soit ( gparted ou autre ) . Dans le testdisk, le hd calais a 38% .
Dans ce cas, après recherche avec des outils puissant comme UCBD5 ( suite de software d'analyse du disque dur et autre ) , j'ai cloné mon disque dur avec HD clone . Mettre son disque dur défaillant et un nouveau disque dur sein , de même capacité dans le pc ( débranchez vos autres hd par sécurité ) . Ensuite procédez au clonage "source - target " Source = lecture du disque dur MERE et target, copie du disque sur le nouveau disque . Copié les data en brut " raw " . Vous verrez l'avancement de la copie . Quand c'est fini, remettez le HD dans le graveur . Pour celui qui souhaite le schéma complet de ce graveur, je le possède . Des infos ? envoyez moi un mail .